Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme suite a un reflash carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme suite a un reflash carte graphique

n°8329532
deucdeuc
Posté le 28-05-2012 à 14:30:13  profilanswer
 

bonjours a tous  
je me tourne vers vos lumieres pour eclairer ma lanterne :ange:  
 
ma configue  
 
carte mere p6t deluxe
processeur i7 940
alimentation 620 watt fournit d'origine avec mon boitier antec
6 g de ram en corsair dominator  
carte graphique 5970 xfx (celle qui pose probleme) et recement 670 gtx dcu2 top
ecran acer 3d  
 
j'en viens a mon souci  
 
suite a des souci de chauffe sur ma 5970 je fais des recherche sur ce forum pour flasher la carte graphique pour avoir dans le catalyse control center le contrôle du ventilateur
 après des heures et des heures de recherche je trouve tous ce dont j'ai besoin et je me lance  
 
je m'est ma cles usb en bootable  
ainsi que ati flash  
et le bios de la 5970 xfx trouver sur http://www.techpowerup.com/vgabios [...] &memSize=0
 
je prend donc le plus recent sans faire attention qu'il y avait un bios master et un bios slave
 
je flash donc la carte en rentran les ligne de commande suivante          atiflash
                                                                                                atiflash -f -p 0 xfx.rom (le nom que j'ai donner au fichier
cette ligne de commande sert a flasher le premier cpu  
ensuite je m'attaque au deuxieme cpu                                             atiflash -f -p 1 xfx.rom
 
tous ce déroule sans souci donc je reboot le pc et je vais voir dans le ccc si j'ai le control du fan tous va bien
 
mais je m’aperçoit que pour switcher l'affichage sur mon écran dans le salon qui est en hdmi le switch ne se fait pas donc je cherche dans les reglage etc apres des heure de recherche je ne trouve pas de solution
 
et c'est la que je regarde bien sur le site et m''apercoit qu'il y a bien deux bios différent  
 
je me dit donc que pour résoudre le souci je vais reflasher ma carte avec le bios d'origine sauvegarder avec gpuz  
 
(pour la petit histoire du bios d'origine je ne savais pas qu'il y avait deux bios different un master et un slave
 
 donc je sauvegarde le premier je l'enregistre sur le bureaux puis je sauve le deuxieme et l'enregistre sur le bureaux aussi et la sa me dit que le fichier existe deja donc je le remplace)
 
donc pour le refash j'utilise mon bios d'origine donc a mon avis selui qui est en slave
 
je fait les meme manipulation que la premiere fois avec les meme ligne de commande tous ce passe bien donc je reboot
 
et la ecran noir pas de signale a l'ecran roooooooo je suis dans le caca lol
 
je repart sur le net et je vois qu'il faut une autre carte graphique ati chose que je n'ais pas  
 
je me creuse la tete pour trouver une autre solution  
 
j'ai un vieux pc avec carte video integrer donc je change l'alim je lui m'est deux barette de ddr2 et la 5970 dans le ventre  
 
je branche mon ecran mon clavier sur le vieux pc et je boot sur ma cles usb
 
wwwwa sa marche je suis content  
 
entre temps j'ai recuperer les deux bios sur le site citer plus haut le master et le slave les plus recent ce qui avait fonctionner la premier fois
 
je relance les ligne de commande atiflash  
                                             atiflash -f -p 0 xfxm.rom   (xfxm pour le master)
                                             atiflash -f -p 0 xfxs.rom    (xfxs pour le slave )
tous ce deroule bien donc je reboot
 
et la ecran noir sur la carte video integrer et ecran noir sur la 5970  
 
je commence a desessperer et vous appel a l'aide car la cela me depasse je vous en serais reconnaissant  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 14:30:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme suite a un reflash carte graphique

 

Sujets relatifs
Une bonne carte pour une EP45-DS4?Différence entre un chipset graphique de marques différentes ?
[Son] Chipset de la carte mère reconnu mais pas de son.Gros probléme Driver ATI 5970
Nouvelle config - Avis carte mèreProblème avec GTX 670 Windforce
identifier le probleme...Problème disque dur externe fait ramer le pc!
Problème PCI Express avec une hd 6950ASUS P8H67-M LE Problème 4 bips courts
Plus de sujets relatifs à : probleme suite a un reflash carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR