Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son X-Fi XtremGamer non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son X-Fi XtremGamer non reconnue

n°8330071
Oor-tael
Posté le 28-05-2012 à 22:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis bien embêté, j'ai une X-Fi Xtrem Gamer avec laquelle je n'avais pas de problème sous Windows 7 avec mon précédent (et vieux) PC.
J'ai changé complètement il y a 4 mois pour du très neuf, et lors de la première installation je me souviens vaguement que la carte son avait foutu la merde.  
Pressé de tout faire fonctionner, j'avais abandonné et j'étais resté sur le chip Realtek intégré ; j'avais remis le pb à plus tard.
 
Maintenant j'y suis, et je suis bloqué.  
Je ne comprends pas pourquoi la carte son n'est pas reconnue !
http://tof.canardpc.com/preview2/9277c573-e36c-4200-9d19-18943c550013.jpg
 
Pourtant j'ai bien installé le dernier pilote sur le site de Creative, et après un premier échec, je suis même allé récupérer la "mise à jour du module d'identification du produit" (qui "[I]résout le problème de détection du matériel/des périphériques pour les périphériques audio Creative Sound Blaster® X-Fi™ et X-Fi Titanium series sous Microsoft® Windows® 7"[/I]) compatible XtremGamer et pourtant disponible uniquement sur la page de la Titanium.
 
Bref, maintenant je suis paumé, et je ne sais plus quoi faire.  
 
Y aurait-il une incompatibilité hardware ? (est-ce possible ?). Pour info la CM est une Gigabyte GA-Z68XP-UD3P (Révision B3)
Autrement dit, est-ce que c'est juste le vieux modèle XtremGamer qui n'est plus supporté par ma CM récente, ou bien aurais-je le même problème si j'achetais une X-Fi Titanium ? (dont les pilotes sur le site de Creative sont même encore plus vieux que ceux de la XtremGamer)
 
Merci pour vos éventuels conseils/solutions...  :(

mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 22:29:08  profilanswer
 

n°8330118
Ckase
Posté le 28-05-2012 à 23:16:23  profilanswer
 

Bonsoir,
et si tu désactives la carte son du chipset inétgré via le bios, cela change quelque chose ?
Cordialement

n°8330152
mrdoug
Posté le 28-05-2012 à 23:58:32  profilanswer
 

Ckase a écrit :

Bonsoir,
et si tu désactives la carte son du chipset inétgré via le bios, cela change quelque chose ?
Cordialement


 
+1 ça foutait le bordel chez moi aussi ça.
Sinon as-tu bien installé ces drivers ?  
http://support.creative.com/Downlo [...] 8_0015.exe
J'ai la même carte son et j'ai aucun soucis de mon coté (Bonne petite carte son d'ailleurs :) toujours mieux que ces pseudos truc intégrés à la carte mère)

n°8331255
Oor-tael
Posté le 29-05-2012 à 21:08:21  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de désactiver le périphérique (Realtek) depuis Windows, mais ça ne changeait rien.

 

J'ai donc essayé de le désactiver dans le BIOS (apparemment ça s'appelle Azalia codec, merci les gars pour le nom original, 20 min de plus pour trouver), puis j'ai désinstallé les pilotes Realtek.
Effectivement je n'avais plus de lecteur de son reconnu par Windows, mais pour le gestionnaire de périphérique, c'était toujours pareil.

 

Puis toujours dans le gestionnaire de périphériques, j'ai fait clic-droit désinstaller sur le périphérique inconnu.
J'ai redémarré, et j'en suis là :

 

http://tof.canardpc.com/preview2/91ab6020-a6a7-4227-864f-4c3bd145d74e.jpg

 

Je suis passé d'un périphérique inconnu avec un "!" dans un rond jaune à un contrôleur audio multimedia avec un "!" dans un triangle jaune...
J'ai l'impression que j'avance, mais je n'arrive pas à me réjouir

 

PS : oui mrdoug, c'est bien le pilote que j'ai installé X fois...


Message édité par Oor-tael le 29-05-2012 à 21:09:35
n°8331434
Oor-tael
Posté le 29-05-2012 à 23:52:20  profilanswer
 

C'est bon, j'ai réglé le problème...  
 
... en réinstallant les même pilotes, mais en choisissant la langue Anglais au lieu de Français au début de l'installation.  :pfff:  
 
Véridique. Bravo Creative, félicitations !

n°8331475
mrdoug
Posté le 30-05-2012 à 01:24:47  profilanswer
 

Oor-tael a écrit :

C'est bon, j'ai réglé le problème...  
 
... en réinstallant les même pilotes, mais en choisissant la langue Anglais au lieu de Français au début de l'installation.  :pfff:  
 
Véridique. Bravo Creative, félicitations !


 
Oui il faut avouer que Creative a toujours sorti des pilotes daubiques  :sweat:  

n°8331484
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-05-2012 à 01:44:33  profilanswer
 

:D Géant ! Et ils font pareil avec leur branche pro... E-MU c'est pas la joie question drivers non plus :o Mais on a fini par avoir des drivers stables pour W7 64 finalement :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte son X-Fi XtremGamer non reconnue

 

Sujets relatifs
probleme suite a un flash carte graphiqueProblème carte réseau ---> pas de wifi !
problème carte reseau pas de wifi help !probleme suite a un reflash carte graphique
Une bonne carte pour une EP45-DS4?[Son] Chipset de la carte mère reconnu mais pas de son.
Nouvelle config - Avis carte mèreCarte mère Desktop pour i5 460m
Problème affichage carte graphique-premier démarrageCarte réseau
Plus de sujets relatifs à : Carte son X-Fi XtremGamer non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR