Bonjour tout le monde,
J'ai décidé de monter une nouvelle config pour jouer et occasionnellement travailler.
Dans les contraintes :
- le budget, l'achat des éléments (que du neuf) s’étalera sur plusieurs mois.
- avoir un PC qui ne soit pas dépasser dans 6 mois (je sais c'est quasi impossible)
- Mes jeux : principalement des courses automobile, quelques STR (si j'en trouve des bon, rien depuis SupCom)
- périphériques d'entrée : clavier G15 et RAT 5 (j'ai ça, presque neuf puisque j'avais acheté ça avant de tout laisser tomber)
- Moniteur : ma TV Ultra 4K, je pense que 109cm c'est suffisant pour jouer , et je manque de place pour ajouter un nouvel écran.
- Le Boitier : un boitier grande tour Thermaltake Armor + (je n'ai pas réussi à le revendre) à moins je je construise quelque chose mais ce sera pour plus tard.
Comme il y a longtemps (plusieurs années) que je n'ai pas monté de PC ni suivi l'actu matos j'ai besoin de votre aide pour choisir tous les éléments.
P.S. si je travaille avec ce sera avec les logiciels :
- Drafsight / Autocad ?
- Open Office / Microsoft Office
- Solidworks 2003 / FreeCAD (si j'arrive de faire quelque chose avec )
Ce ne sera jamais des gros projets que ce soit en 2D ou en 3D, parce qu'en ce dit travailler ça reste pour mes loisirs.
Je ne dis pas non plus que je ne l'utiliserai pas pour lire des vidéos, mais ce n'est pas une priorité.
Edit : peut-être à l'avenir, un peut de retouche photo et/ou montage vidéo.
Message édité par levend le 25-11-2018 à 12:45:46