Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter une nouvelle config et j'aimerais avoir vos avis, propositions et conseils.
Je voudrais une config "gaming" pouvant me permettre de jouer confortablement aux jeux actuels et futurs, je pense à une config qui pourrait durer 3 ou 4 ans sans trop souffrir...
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas trop suivi l'actualité.
Juste assez pour savoir qu'AMD est revenu dans la course sur les processeurs et les cartes graphique.
Et c'est là justement ou "je bloque"...trop de choix : prix similaires mais pas vraiment, performances similaires mais pas vraiment...bref, je suis perdu
# Processeur
Pour le moment, de ce que je crois comprendre les choix pour mon budget en terme de processeur serait : le i5 8600k ou le ryzen 7 2700X (autre ?)
Je ne ferais pas d'encodage vidéo, un peu d'applicatif, mais utilisation assez basique (peut être un peu de Photoshop, ce genre de chose, mais vraiment "a l'occasion" ), pour moi le jeu sera assez prédominant...
Pour vous quel est le meilleur choix en termes de performances et de durabilité ? (aussi qualité/prix ?)
# Carte graphique
Alors là c'est le flou artistique...
Nvidia ou AMD,
GTX1070Ti / RX 2070, peut être même une GTX 1080 Ti (avec une promo ou un petit effort supplémentaire de ma part si çà vaut vraiment le coup),
ou une RX Vega 56/64....
Bref, ces dilemmes horribles me bloquent pour la suite : choix de la CM, choix de l'alim, etc...
Auriez-vous déjà un avis au vu de mon utilisation / budget sur le choix de ces 2 composants ?
J'ai un budget "flottant" qui est mon budget cible, mais bon, selon la justification et le gain apporté, si une solution dépasse un peu, je suis ouvert
Merci a vous pour votre aide !