Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque inconnu suite a un clonage de disque hdd vers ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque inconnu suite a un clonage de disque hdd vers ssd

n°11120079
diblasio
Posté le 06-05-2022 à 12:19:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une tentative de clonage d'un vieux hdd d'un portable toshiba vers un sdd smsung le vieux disque est inconnu et plus possible d'accéder au donnée
 
voici les manipulation qui sont été effectué.
 
j'ai placer les 2 disques dans un doc station icy box et utiliser un programme pour cloner les disques  
après env 45% du clonage le logiciel m'indique qu'il n'avais plus accès au disque comme si le disque se déconnectais
j'ai tenter de refaire plusieurs fois la manipulation et toujours le même problèmes.  
 
Suite a cela je suis aller acheter un boitier externe pour mettre le nouveau disque et j'ai réinstaller le disque originale dans le pc après un redémarrage le pc toshiba me dis que il ne reconnais pas de disque pour démarrer windows.  
 
j'ai insérer le disque original dans le boitier externe pour le voir sur un autre pc et depuis ce moment la j'ai plus accès au donner  
 
dans le gestionnaire des disque il m'indique disque inconnu et je ne peux plus le réinitialiser.
 
j'ai tenter de voir si il étais possible de le réparer avec le logiciel AOMEEI partition assistant tool (acheter)mais même avec celui ce logiciel il m'indique une erreur 45.
 
Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner une marche a suivre ou des informations pour pouvoir récupérer les donner sur le disques
 
Dans l'attente de vos nouvelle, je  vous remercie par avance pour le temps que vous m'aurai consacrer a ce post  
 
je reste a votre disposition pour plus d'information si nécessaire Bonne journée  
 
Di Blasio Michael
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 12:19:32  profilanswer
 

n°11120087
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2022 à 12:41:27  profilanswer
 

Hello.

 

Au total ton vieux disque était mourant et/ou décédé dans l'intervalle.

 

On peut avoir la red exacte du HDD pour savoir à quoi on a affaire ?

 

Le mieux est de le brancher en direct dans un PC fixe à ce stade, pour éliminer tous les aléas liés aux stations d'accueil, boîtiers externes etc....

 

Si tu as des données à récupérer tu peux essayer Recuva ou Photorec en gratuit, si tu arrives à accéder au disque même en 'RAW' Bien sûr ne rien écrire sur ce disque. Ne fais rien avec AOMEI etc.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 06-05-2022 à 12:41:58

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11120091
naphh
minai shinmai
Posté le 06-05-2022 à 12:43:57  profilanswer
 

je crois que tu as pas mal chance de l'avoir casser :X, il faut voir un pro pour recup les donnée et c'est pas mal cheros (genre parfois 4 chiffre pour un vrai pro)
 
des hdd toshiba en 2.5" sont vachement fragile
 
le pire c'est que au plus tu essayeras de truc, plus t'as des chance de griffer le disque (donc moin de donnée recuperable)
 
sinon il faut lancer sfc /scannow, mais pour ca il te faut un disque avec windows dessus, donc une cle usb 8go; media creation tool etc

n°11120125
diblasio
Posté le 06-05-2022 à 14:26:40  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello.
 
Au total ton vieux disque était mourant et/ou décédé dans l'intervalle.
 
On peut avoir la red exacte du HDD pour savoir à quoi on a affaire ?
 
Le mieux est de le brancher en direct dans un PC fixe à ce stade, pour éliminer tous les aléas liés aux stations d'accueil, boîtiers externes etc....
 
Si tu as des données à récupérer tu peux essayer Recuva ou Photorec en gratuit, si tu arrives à accéder au disque même en 'RAW' Bien sûr ne rien écrire sur ce disque. Ne fais rien avec AOMEI etc.


 
 
Le disque n'étais pas mourant mais comme il étais plein et que en passant sur un ssd il aurais tourner plus vite je pensais que ca serrais tous benef.
 
Les seul manipulation que j'ai essayer de faire c'est de le réinitialiser en mode MBR et GPT  
 
Qu'est ce que vous entendez avec le red si sais RAID je pense en raid 1 il y avais 1 seul disques.
 
J'ai fais un print screen du gestionnaire des disques pour vous montrer mais je ne sais pas comment vous la transmettre sur ce forum  
 
Merci pour ces infos  
 
j'attend de vos nouvelles  
 

n°11120145
naphh
minai shinmai
Posté le 06-05-2022 à 14:58:22  profilanswer
 

utilise imgur exemple pour upload et met le lien ici (plus simple)
 
justement si tu peux montrer si ils sont en bios/MBR ou, en GUID/MBR ou GPT etc, ca serai bien
 
en RAW, ca veut dire que tu vois juste le disque enfin la partition en gros, ce n'est pas du RAID, surtout si tu avais qu'un seul disque


Message édité par naphh le 06-05-2022 à 15:13:02
n°11120160
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2022 à 15:40:12  profilanswer
 

Si tu as réinitialisé le disque c'est le meilleur moyen pour perdre les partitions et les données sauf prog de recup, comprends pas bien...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11120178
diblasio
Posté le 06-05-2022 à 17:26:18  profilanswer
 

zonka a écrit :

Si tu as réinitialisé le disque c'est le meilleur moyen pour perdre les partitions et les données sauf prog de recup, comprends pas bien...


 
j'espère ne pas avoir tous foutu en l'air mais c'étais les manipulation que j'avais tenter. mais elle ne sont jamais réussi. est ce que cela va me sauver. mais sinon je n'ai pas toucher le disque  

n°11120179
zonka
x58 forever!
Posté le 06-05-2022 à 17:34:13  profilanswer
 

Ben en l'état si le disque est reconnu au niveau physique (pas partition) a un moment donné la seule solution c'est recuva ou Photorec, prévoir un disque destination pour les données en vrac ;)


Message édité par zonka le 06-05-2022 à 17:36:57

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11120180
remcol
Posté le 06-05-2022 à 17:40:12  profilanswer
 

Bonjour, si tu as changé mbr en gpt ou l'inverse, c'est mort, il y a une procédure très précise pour faire cette manip. :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque inconnu suite a un clonage de disque hdd vers ssd

 

Sujets relatifs
Adaptateur SSD NVMe vers SataRecyclage disque dur
Disque SSD impossible à récup ?sauvegarde synology vers ftp
PCIe 3.0 x1 vers PCIe 2.0 x2 1Go/sMarque rtx 3060 (logo inconnu)
Disparition de disque dur interne pendant les transfertsUpgrade 1700x vers un 5600X
Projet changement laptop vers config PC fixe gamerRemplacement laptop vers desktop pour gaming
Plus de sujets relatifs à : disque inconnu suite a un clonage de disque hdd vers ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR