god is dead Demain, j'arrête de poster. | lobby78 a écrit :
Merci pour ce complément d'information.
Voici de nouveaux éléments dans ma recherche du PC le plus adapté
1-Benchmark :
Sur un benchmark j'ai pu constater qu'un pentium D 960 à 3.6 Ghz atteignait presque les mêmes performances qu'un Core 2 Duo E6300 ( 1.86 GHZ) quel est votre avis ?
2-Bruits :
Enfin question décibels : la différence entre un pentium D et un Core 2 Dual est elle énorme (question ventilation pour refroidir le tout ) ?
3-Budget : Mon budget est limité ( 500 euros max ), je cherche le meilleur compromis maintenant entre toutes les configurations dispo.
4- Où acheter ?
Comme j'ai déja eu des problemes avec un assembleur avec un PC sous garanti ( l'assembleur a fermé boutique avant la fin de la garantie) depuis, je ne vise que des grandes enseignes qui disposent d'un SAV comme Carrefour, Darty, etc. qui proposent des Pentium D dans ces prix là, je n'ai besoin que d'une tour, le reste je l'ai déja (moniteur, etc.) .
Merci pour vos futurs compléments d'infos.
|
Le choix est simple au fond.
Les pd sont à proscire, du fait de leur médiocrité générale et du fait de leur consommation, qui nécesseritera donc un refroidissement adéquat et qui allongera la facture EDF. Sur le long terme ils coutent relativement cher sans pour autant être des foudres de gueurre.
Le choix niveau dual-core c'est:
-soit partir sur un config à base de x2 3600+ si on est limité par le budget (120/130 euros).
-soit partir sur une config à base de c2d, cpu très performant et peu gourmand niveau watts (donc ventirad trés silencieux possible).
Le 6300 est dans les 170 euros.
Ce qui donne niveau perf générale:
Le x2 3600+ n'est que quelque % derrière les 3800+
T'as tout içi:
http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] ut_11.html
Donc, pour 500 euros tu as:
c2d 6300 : 170 euros
Arctic Cooling Freezer 7: 25 euros
Cm s775 Asrock: 60 euros
1go de pc 6400: 120 euros
7300gt: 70 euros
Total: 450 euros.
Tu devrais peut être changer l'alim?
Le reste tu dois pouvoir le garder, comme ton disque dur, lecteur divers, carte son, ect.
De toute façon, tu ne pourras pas prétendre avoir une tour complète à base de c2d pour 500 euros max, ou alors avec d'importantes concessions.
Et les grandes enseignes genre Carrefour and co, te vendent des pc tout assemblés, tu n'as pas le choix de tes composants et généralement les prix ne sont pas intéressants.
Tu as tout intérêt à commander tes piéces sur internet si tu ne veux pas trop te faire "pigeonner". "Problème": il faut que tu les assemble (ce qui n'a rien de sorcier) ou qu'on le fasse pour toi si tu ne sais pas le faire et que tu ne veux pas le faire. Message édité par god is dead le 03-01-2007 à 20:50:28 ---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
|