Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer la lettre de mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la lettre de mon disque dur

n°5259242
pottz
Posté le 01-01-2007 à 11:02:49  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous,
Je viens de formater mon PC et lors de ce formatage, un disque dur que je n'ai pas touché à été renommer (enfin la lettre) il s'appellait K: data, maintenant c'est E: data.
Le problème c'est que j'ai des logiciels (studio 9 par exemple) qui ne reconnait plus les raccourcis car il ne connait pas E:
Existe t'il un moyen de changer le nom de mon disque dur ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 11:02:49  profilanswer
 

n°5259248
delatruel
Posté le 01-01-2007 à 11:11:56  profilanswer
 

avec un clic droit et tu renomme (correctement) pour pas avoir de pblml avec les raccourcis, déjà essayé ?

n°5259256
muajhedine
Posté le 01-01-2007 à 11:18:36  profilanswer
 

ca c'est juste pour renommer pas pour changer la lettre...
Pour ce faire fais click droit post de travail,Gérer,Gestion des disque et là tu peux changer.
Seulement j'ai eu le meme cas que toi et j'ai bien peur de le faire pour cause que les fichiers boot de xp se sont mis dans ma partition C: de disque stockage alors qu'avant le C: c'était le disque local...
Je te laisse essayer :D si ça marche et que t'arrive a bien booter dis le moi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par muajhedine le 01-01-2007 à 11:19:34
n°5259262
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2007 à 11:23:58  profilanswer
 

Si tu as windows XP :
Démarrer > exécuter > compmgmt.msc > gestion des disques
bouton droit sur le lecteur dont tu veux changer la lettre
"modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
"modifier"
et tu choisis la nouvelle lettre dans le menu déroulant

n°5259263
muajhedine
Posté le 01-01-2007 à 11:25:10  profilanswer
 

euh c'est ce que je viens de dire... :o

n°5259265
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

ca c'est juste pour renommer pas pour changer la lettre...
Pour ce faire fais click droit post de travail,Gérer,Gestion des disque et là tu peux changer.
Seulement j'ai eu le meme cas que toi et j'ai bien peur de le faire pour cause que les fichiers boot de xp se sont mis dans ma partition C: de disque stockage alors qu'avant le C: c'était le disque local...
Je te laisse essayer :D si ça marche et que t'arrive a bien booter dis le moi :whistle:


pas de problème pour lui puisque ce n'est qu'"un disque dur qu'il n'a pas touché" qui a été renommé, donc ce n'est pas son disque système qui a été formatté


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°5259268
muajhedine
Posté le 01-01-2007 à 11:29:59  profilanswer
 

bah oui moi pareil, j'ai 4 partitions C,D,E,F. (lui c'est carrément des disque dur, mais bon la comparaison est la meme)
Mon système ça a toujours été C:
Donc je décide de le formater et installer de nouveau windows comme d'habitude quoi. Et là j'étais totalement surpris de voir que mes partitions C et D ont été inversé(je parle des lettres) :/
Donc maintenant mon système à la lettre D: :/

Message cité 1 fois
Message édité par muajhedine le 01-01-2007 à 11:32:06
n°5259269
mobomambo
Posté le 01-01-2007 à 11:32:46  profilanswer
 

Pour changer les lettres des lecteurs (HDD et optique) cela se fait dans le Gestionnaire de Disque
Clic droit sur POSTE DE TRAVAIL> GERER> GESTION DES DISQUES >clic droit sur la partition a renommer>OPTION modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès.
Si la lettre que l'on veut attribuer n'apparait pas dans la liste déroulante c'est quelle est déja attribuée dans ce cas d'abord renommé le lecteur qui possède cette lettre par une du fond de liste(X,Y,Z) , la lettre devenue  libre l'attribuée au lecteur adhoc et finir par le lecteur (X,Y,Z) en lui donnant la lettre appropriée.

n°5259270
mobomambo
Posté le 01-01-2007 à 11:34:48  profilanswer
 

C'est fou comme je suis lent a la frappe

n°5259275
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2007 à 11:40:07  profilanswer
 

muajhedine a écrit :

bah oui moi pareil, j'ai 4 partitions C,D,E,F. (lui c'est carrément des disque dur, mais bon la comparaison est la meme)
Mon système ça a toujours été C:
Donc je décide de le formater et installer de nouveau windows comme d'habitude quoi. Et là j'étais totalement surpris de voir que mes partitions C et D ont été inversé(je parle des lettres) :/
Donc maintenant mon système à la lettre D: :/


pour toi par contre, j'ai peur que ce soit définitif...jusqu'au prochain formattage ;)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 11:40:07  profilanswer
 

n°5259276
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-01-2007 à 11:40:42  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Pour changer les lettres des lecteurs (HDD et optique) cela se fait dans le Gestionnaire de Disque
Clic droit sur POSTE DE TRAVAIL> GERER> GESTION DES DISQUES >clic droit sur la partition a renommer>OPTION modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès.
Si la lettre que l'on veut attribuer n'apparait pas dans la liste déroulante c'est quelle est déja attribuée dans ce cas d'abord renommé le lecteur qui possède cette lettre par une du fond de liste(X,Y,Z) , la lettre devenue  libre l'attribuée au lecteur adhoc et finir par le lecteur (X,Y,Z) en lui donnant la lettre appropriée.


mobomambo a écrit :

C'est fou comme je suis lent a la frappe


 [:freekill]  :D

n°5259279
pottz
Posté le 01-01-2007 à 11:42:04  profilanswer
 

Merci Mobomambo, ç a marché impec !!!
Studio reconnait maintenant les raccourcis !!!
Merci les gars pour votre rapidité, merci beaucoup...

n°5259285
muajhedine
Posté le 01-01-2007 à 11:46:56  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pour toi par contre, j'ai peur que ce soit définitif...jusqu'au prochain formattage ;)


ouais c'est pour ca que j'ose pas, j'ai trop de fichiers importants sur toute mes partitions, je prend pas le risque lol
Mais bon changer la lettre c'est pas un problème, c'est plutot les fichiers caché boot que j'ai vu sur la partition actuel C: (qui n'est pas mon système je le re précise)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changer la lettre de mon disque dur

 

Sujets relatifs
9800pro a changer, petit budjet...changer lettre disque dur ??? [Résolu]
Changer la lettre du disque dur[Disque dur externe] Comment changer la lettre
Peut-on changer la lettre d'un disque dur contenant l'OS sans risque?Changer la lettre d'un disque dur ?
[ Comment changer la lettre ki designe mon disque dure ??? ] :(Changer le lettre d'un disque dur
changer lettre d'affecter au disque dur et lecteur cdComment changer la lettre d'un disque dur?
Plus de sujets relatifs à : Changer la lettre de mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR