Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de PC

n°10809338
ayakos
Posté le 28-08-2020 à 20:52:02  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Tout d'abord désolé si le topic n'est pas à la bonne place. Comme l'indique le titre je recherche conseils pour l'achat d'un nouvel ordi  
Le mien est très vieux ! Je l'avais acheté en 2010 et voici une capture d'écran de la conf que j'avais acheté à l'époque (que j'ai donc toujours)  
 
http://i37.servimg.com/u/f37/11/27/27/42/conf-p10.jpg
 
On peut voir aussi le prix. Je souhaite évoluer vers une conf qui me couterait (boitier et composants internes) dans les 900 / 1000 euros maximum, soit un peu plus qu'à l'époque  
(sachant que j'ai un boitier "zorro" assez petit mais je crains de ne pouvoir le réutiliser, en effet j'aimerais cette fois-ci acheter une conf toute montée, histoire de ne pas me prendre la tête avec le montage, car à l'époque je l'avais monté moi-même avec un ami)  
 
Mes besoins : Je n'ai pas besoin d'une conf de fou, ça m'arrive de faire du montage vidéo (donc il serait bien que ça supporte des logiciels comme Adobe Premiere sans trop de problèmes) mais ce n'est pas mon activité principale. J'aimerais quelque chose qui tienne surtout la route pour mes activités basiques qui sont  
- bureautique  
- programmation / administration d'un site web et forum et tout le tralala (bon c'est pas ça qui demande le plus de ressources)  
- éventuellement pouvoir jouer de temps en temps (mais je joue relativement peu)  
- Je veux en revanche qu'il tienne la route pour tout ce qui est visionnage de vidéos
 
J'ai actuellement un disque dur interne Maxtor de 500 Giga en interne (et je complète avec plusieurs DD externes,  11 tera au total qui seront au passage complétés par un NAS)  
 
je pense opter pour un disque dur interne de même taille (mais quel type ? je ne sais pas trop)  
 
Sachant que je pense lui mettre deux voire trois OS :  
- un windows 10  
- une distribution Linux
- et peut-être un autre (et j'aimerais être à l'aise avec chaque surtout windows 10)  
 
Si je poste ce message ici c'est parceque je suis complètement largué en matière de hardware, ça fait des années que je ne me suis pas trop penché sur les nouveautés. Ma conf est protégée par un onduleur / parafoudre, et à l'époque où je l'avais acheté vers 2010, j'avais pris celle-ci suite à des conseils sur ce forum ; je ne remercierai jamais assez les gens du topic de l'époque qui m'avaient conseillé ce matos, je pense qu'ils ont eu le nez pour me conseiller quelque chose de durable car auparavant, dans les années 90 et 2000 je changeais beaucoup plus souvent de matériel (mes conf ne duraient jamais très longtemps, jadis j'ai eu des cartes mères MSI et asus, j'ai eu des processeur intel et athlon (je n'ai pas un bon retour pour ces derniers mais c'était peut-être le manque de chance)  
 la longévité de celle que j'ai actuellement est exceptionnelle et je précise qu'elle marche encore mais que je souhaite évoluer, et idéalement ... la faire fonctionner encore en réseau histoire de la conserver active (au passage, d'ailleurs si vous auriez des petits conseils à ce propos aussi je suis preneur)
 
Vous me conseilleriez quoi pour ma plage de prix d'environ 900 / 1000 euros ?  
Dernière chose concernant le boitier car j'ai actuellement ceci : https://www.clubic.com/actualite-11 [...] rrive.html
(boitier "zorro" acheté vers 2005 de mémoire. il a vu passer deux de mes conf.  
et j'aimerais retrouver un de taille similaire (la taille est importante)  
 
Je pense commander une conf (livrée montée) sur ce site web, qu'on m'a conseillé. vous en pensez quoi ? https://www.materiel.net/produit/201912120054.html
le cas échéant, vous conseilleriez quoi ?  
 
Merci d'avance pour tous vos conseils éventuels (je me donne un mois pour brainstormer puis je commande)  
 
EDIT : avant j'achetais mon matos souvent rue montgallet à paris mais je ne sors presque plus (virus oblige) et à cause de moult problèmes de santé notamment de dos, je ne souhaite pas comme jadis monter une conf toute seule, si j'opte pour une solution toute montée c'est pour éviter le maximum de prise de tête hardware, cependant, j'aimerais du robuste. quelque chose qui résiste au temps, aux canicules, et à une activité de l'ordi assez intense en terme de temps d'utilisation surtout. Je suis pas mal d'heures par jour sur l'ordi surtout en ce moment.


Message édité par ayakos le 28-08-2020 à 20:55:18
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 20:52:02  profilanswer
 

n°10809356
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-08-2020 à 21:17:29  profilanswer
 

:hello:
 
voici une idée :
 
https://www.materiel.net/configurat [...] 4546631f7/
 
globalement, c'est une version "actualisée" de la config que tu as acheté il y a 10 ans


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10809747
ayakos
Posté le 29-08-2020 à 16:21:15  profilanswer
 

Merci pour le conseil !!  
Au niveau des cartes mères je me posais une question, si je prend un disque dur SSD, les cartes mères actuelles gèrent toutes la connectique ? ou il faut quelque chose de spécifique

n°10820438
ayakos
Posté le 09-09-2020 à 17:09:37  profilanswer
 

je relance ce topic, juste pour avoir votre avis
car depuis notre conversation de l'autre fois (ci-dessus) la config indiquée ici n'est plus dispo sur le site (c'est le cas depuis une bonne semaine)  
apparemment la carte graphique est en rupture de stock : Gigabyte GeForce GTX 1650 Super OC
 
est-ce qu'il y a des équivalents pour le même ordre de prix et plutôt fiables que vous me conseilleriez ? je pense passer commande sous peu dès que tous les produits seront en stock (jaurais du commander celle-ci sur le moment l'autre fois)

n°10820473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-09-2020 à 18:12:02  profilanswer
 

ayakos a écrit :

japparemment la carte graphique est en rupture de stock : Gigabyte GeForce GTX 1650 Super OC


Remplace la par la Gigabyte 1650 OC à 179.94€ et ce sera très bien.
 
Pour ma part j'aurais plutôt fait une config AMD : https://www.materiel.net/s/BE0J36
La 1650 de mon lien est celle que je te conseille plus haut.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de PC

 

Sujets relatifs
Changement de setup PC Fixe à PC portable avec multiples DDPc ne démarre pas après changement des timing de la ram
PC fixe HS suite a un changement de cpuPC ne démarre pas du tout après changement de la carte mère et du proc
Changement alimentation : PC ne démarre toujours pasChangement de Processeur, PC ne boot pas
Changement PC ?Changement de ventilateur : PC qui lag
Changement de RAM sur un ancien PCPC qui s'éteint et changement de matériel
Plus de sujets relatifs à : Changement de PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR