Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement PC ?

n°10757995
davidmarli
Posté le 29-04-2020 à 09:28:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai besoin d'un peu d'aide .
J'ai un PC qui commence à dater même si encore bien portant : core i7 3770K + 24Go + RTX 2070 super.
 
J'envisage de changer carte mère + pro + ram.
 
J'ai vu ryzen 9 ou core i9.
 
En revanche pour les cartes mères, c'est le flou ... Et je trouve les cartes mères hors de prix ... (180 à 400 € !!!)
 
Bref, je veux vbien un pêu d'aide.
 
Pour les besoins : un peu de jeu, pas mal de bureautique (bon là peu importe le pro je suppose !!!) un peu de vidéo, programmation, retouche photos
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 09:28:03  profilanswer
 

n°10758000
gima56
Posté le 29-04-2020 à 09:55:36  profilanswer
 

Salut,
vu tes besoins indiqués, je suis pas sûr que dépenser 500€ minimum rien que dans le CPU soit nécessaire.
 
Donc pourquoi ces deux catégories de processeur en particulier ?
 
Tu as remarqué des difficultés dans un domaine en particulier ? J'ai du mal à y croire, tu as quand même une bonne base.
 
Notons également que l'arlésienne de futurs plate formes a été annoncé, donc changer maintenant tout me parait pas le meilleur choix, surtout que ta base est encore une fois plus que confortable pour beaucoup d'usages (dont ceux que tu décris de manière générale, mais bon peut être que le détail me donnera tort).
 
C'est quoi ta carte mère ?
 
N.B. = une CM 180€, tu trouves ça hors de prix, mais OK pour un CPU à 500€ ?

n°10758027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2020 à 11:01:16  profilanswer
 

+1 gima56
 
A quels niveaux ta config actuelle ne suffit plus ?
(le GPU est ancien, s'il y a du jeu sur ce PC je commencerais par là perso)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10758035
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-04-2020 à 11:08:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

+1 gima56

 

A quels niveaux ta config actuelle ne suffit plus ?
(le GPU est ancien, s'il y a du jeu sur ce PC je commencerais par là perso)


:hello:
une RTX 2070S est quand même loin d'être "ancien" ;)

 

pour le reste, je rejoins l'avis des VDD, si ton PC se porte bien pourquoi changer maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 29-04-2020 à 11:09:16

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10758049
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2020 à 11:34:20  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
une RTX 2070S est quand même loin d'être "ancien" ;)


My bad j'ai vu la config NON MISE A JOUR !!!!!
:o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10758054
davidmarli
Posté le 29-04-2020 à 11:52:18  profilanswer
 

Alors, la carte graphique évidemment je la garde...
 
Pour le pro, oui dans tout ce que je fais il est pas mal.
 
Après c'était surtout un début de réflexion.
A l'époque le pro je l'avais payé dans les 350euros, et franchement depuis le temps que je l'ai je n'ai pas regretté mon achat.
Donc mettre 500€ dans le pro, ça peut paraître bp, mais si je le garde aussi longtemps que le 3770K...
 
Maintenant je veux bien des conseils sur d'autres pro, il n'y a pas de soucis.
 
Pour le changement, c'est presque plus la carte mère que le reste. L'usb a toujours un peu déconné.
Souvent quand je branche un périph, un autre déjà connecté ne fonctionne plus ... Un peu obligé de jongler ..
 
Merci
 
PS : pour la config, oui elle n'est pas tout à fait à jour.
En tout cas, pro et CM c'est bien ça...


Message édité par davidmarli le 29-04-2020 à 11:54:47
n°10758075
helyis
Posté le 29-04-2020 à 12:38:31  profilanswer
 

Si tu devais changer maintenant, je te dirai de partir sur un 3700x, une x570 décente mais pas trop cher (j'aime bien la x570-p) et 2*8go de ram... 8c/16t à 330e, ça tiendra un bon bout d etemps, et niveau value, c'est très bon.  
 
Y'a certes les prochaines gen qui arrivent bientôt, après si tu regarde que ça, tu achète jamais, parce que une fois sorties, tu sais que les prix vont baisser avec le temps, et quand les prix ont baissés, la gen suivante est en vue ^^  
 
Après vraiment, changer du matos qui te donne encore satisfaction sur ton usage, c'est la meilleure manière d'être déçu et d'avoir l'impression de gaspiller ses sous (et des e-waste aussi...)

n°10758077
helyis
Posté le 29-04-2020 à 12:39:06  profilanswer
 

Question à deux francs six sous, mais t'a un ssd sur ta config ?

n°10758154
davidmarli
Posté le 29-04-2020 à 14:30:30  profilanswer
 

oui 2 ssd : 1 de 1to et un autre de 512Go.
 
Bon, je crois que je vais rester comme je suis alors ...
 
Je pensais que le gain serait vraiment très important en temps de calcul sur du rendu vidéo...
Mais d'après vous le jeu n'en vaut pas la chandelle ... (enfin les 1000€)

n°10758169
niklos00
Posté le 29-04-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

helyis a écrit :

Y'a certes les prochaines gen qui arrivent bientôt, après si tu regarde que ça, tu achète jamais, parce que une fois sorties, tu sais que les prix vont baisser avec le temps, et quand les prix ont baissés, la gen suivante est en vue ^^


 
Et puis autant ça se justifiait il y a 15 ans où chaque génération faisait 2 fois mieux que la précédent, autant aujourd'hui, si on gagne 30% de perf, on peut s'estimer heureux !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

n°10758271
gima56
Posté le 29-04-2020 à 16:30:02  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Je pensais que le gain serait vraiment très important en temps de calcul sur du rendu vidéo...
Mais d'après vous le jeu n'en vaut pas la chandelle ... (enfin les 1000€)


 
Donc on s'est très mal compris :)
Quand je lis "un peu de vidéo"... ça veut tout dire et rien. Certains vont mettre ça pour indiquer que l'ordi sert à lire des vidéos, comme ça peut être pour du montage. Dans ton cas, il semblerait donc que tu parlais carrément de rendu vidéo.
Est-ce qu'un I9-99xx ou 109xx réduirait le temps de calcul par rapport à ton CPU actuel ? Ah ben j'espère vu les prix :D  
Quel sera le gain ? Je suppose que ça dépend aussi du logiciel donc aucune idée.
Est-ce que ça vaut le coût ? Ben désolé mais ça, c'est toi qui peut le dire, vu qu'il faut mettre un coût sur TON temps. Si tu fais vraiment "un peu de (rendu) vidéo", est ce que gagner... disons 1 min toutes les semaines vaut 1000€ ? Si ton "un peu" c'est une formule et que ton ordi turbine toutes les nuits pour ça, la réponse sera différente.
Comme on connait pas tes usages, on peut pas t'aider sur cette partie.
On en revient à ma question de départ donc, à savoir tes usages.  
 
Si ton USB déconne, il y a des cartes PCIe permettant de rajouter des ports, ça pourrait déjà être un bon début pas trop cher pour tester. Et si tu l'achètes en ligne (ce qui est un peu obligatoire en cette période), tu peux retourner si ça change rien.

n°10758493
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-04-2020 à 00:14:49  profilanswer
 

pour du montage vidéo, le gain entre i7 3770K et un i9 ou R9 actuel devrait être conséquent
 
après comme dit le VDD, est ce que tu en as vraiment besoin


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement PC ?

 

Sujets relatifs
Changement de ventilateur : PC qui lagChangement de RAM sur un ancien PC
PC qui s'éteint et changement de matérielChangement Ventilo sur Alime PC
Changement PC Jeux/VMPc ne boot plus suite changement de processeur
Changement composants PC - CG / CPUPC Lent depuis changement Proco
Aide sur changement de PC ou remplacement d'élémentsPc ne démarre plus après changement de boîtier et alimentation
Plus de sujets relatifs à : Changement PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR