Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur changement de PC ou remplacement d'éléments

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur changement de PC ou remplacement d'éléments

n°10572633
Wobi
Posté le 28-05-2019 à 20:28:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon dernier achat date de 2014, j'avais acheté le PC HardWare.fr Power Gaming GPUFlex
 
Pour rappel, celui-ci a:
   
Intel Core i5 4690K Cadencé à 3.50 GHz
Carte M. : ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-A Rev 1.xx
2x 4Go G.Skill DDR3 cadencé à 800Mhz
Carte AMD Radeon R9 200 Series 4GO
Alim 550W (LDLC gold)
1 SSD de 250 GB
1 DD 2TO
 
J'oublie sans doutes des choses importantes.
 
Il n'est pas à la ramasse, mais sur les jeux les plus récent, il commence à donner des signes de faiblesses.
 
Est-il mieux de changer "la bête" et repartir sur une base neuve, ou bien modifier certains éléments? ( 2x8GO mémoire + carte graphique?). Actuellement je joue à GTA 5, AC Destiny, The Division 2, BFA 5, WOW ( bah quoi :D )
 
Petite précision, je n'ai jamais "chipoté" dans un PC, je n'y connais pas grand chose, mais je n'ai pas peur de mettre mes mains dans le cambouis.
 
Par contre si on part sur une base neuve, inclure le montage à +/-45€ ne me dérange pas. Autant ne pas se casser la tête  :)  
 
Je cherche quelque chose qui ne doit pas être changé en cours d'année, donc s'il faut viser plus haut et être tranquille plus longtemps, je n'ai rien contre.
 
 
 
Par avance merci pour vos commentaires et aides,
 
Wobi

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 20:28:31  profilanswer
 

n°10572705
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 28-05-2019 à 22:30:09  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Il nous manque certaines données comme :
 
 - l'enveloppe budgétaire
 - quand est ce prévu pour
 - les deux caractéristiques du moniteur PC, que sont la définition (FHD/QHD/UHD/Autre...) et la fréquence (60Hz/144Hz/165Hz/Autre...)
 - le VentiRad sur le processeur
 
Dans l'immédiat, je partirai sur une surcadence du processeur (entre 4.0GHz et 4.5GHz) et une meilleur CG, comme une RTX 2060 (sur du FHD à 60Hz). Si OC, alors il faut absolument remplacé le VRad d'origine par un autre.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10572783
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-05-2019 à 07:43:24  profilanswer
 

:hello:
 
A priori, le ventirad est le CoolerMaster Hyper 212X (ou équivalent en fonction de l'année) donc un OC raisonnable est tout à fait envisageable
 
+1 pour les autres détails qu'il serait bon de connaître
 
Pour savoir quel(s) éléments changer ; il faudrait mieux préciser ce que tu entends par "signes de faiblesses" :  
 
- tu dois réduire les graphismes pour que çà soit fluide ? >>> CG
- c'est bon la plupart du temps mais çà chute drastiquement de temps à autre ? >>> CPU et éventuellement RAM
- Le GPU se tourne les pouces pendant que le CPU est à 100% (ou inversement) ?
 
Des pistes d'upgrade sans tout changer :  
 
- 8Go de RAM supplémentaires
- Nouvelle CG
- i7 4770K ou 4790k d'occasion (voire même i7 5775C si tu as de la chance)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10572815
Wobi
Posté le 29-05-2019 à 08:58:26  profilanswer
 

Bonjour à vous deux,
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Héhé je me doutais oublier plusieurs choses importantes...
 
L'écran est un acer S271HL qui tourne à 60Hz , ce n'est pas un écran "gamer" j'avoue.
 
Le ventirad, je n'en ai aucune idée ( le pseudo jyconnaisrien était déjà pris par un membre sinon je l'aurai choisi) Je vois Bequiet si c'est cela que tu cherches?  
 
J'ai tenté de retrouvé sur le net la config du power gaming mais je tombe toujours sur des pages updatées avec la nouvelle config.
 
@ trex22Je dois diminuer la résolution et la qualité générale ( moyen/haut) sinon cela saccade.
 
Pour le budget, à la base je pensais prendre une nouvelle machine et je tablais dans les 1500-1700€, donc je ne sais pas si c'est mieux de changer certaines pièces ou repartir avec une nouvelle machine pour les 4-5 ans à venir?
 
J'ai vu 2/3 configurations que vous proposiez dans d'autres post, assez intéressantes.
 
Pour le timing ce n'est pas pressé; je vois beaucoup de post indiquant d'attendre juillet pour la nouvelle version de??  
 
 
Je sais que ce n'est pas facile d'aider quand la personne en face est indécise c'est pourquoi je double le merci ;-)
 
 

n°10572830
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 29-05-2019 à 09:26:15  profilanswer
 

Un BeQuiet c'est bien aussi
 
Tu peux donc commencer par changer la CG et tu pourras jouer en ultra sans problèmes.
 
Quelques estimations au pif de la probable durée de vie de ta machine en fonction de tes choix :  
 
- CG seulement : 2 ans grand max
- CG + CPU : 2/3 ans  
- renouvellement de la base : 4/5 ans voire plus


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10572944
gillejeu
Posté le 29-05-2019 à 11:37:55  profilanswer
 

Wobi a écrit :

Bonjour à tous,
2x 4Go G.Skill DDR3 cadencé à 800Mhz
Carte AMD Radeon R9 200 Series 4GO


 
Sure que si c'est une R9 270 c'est un peu léger mais si c'est une R9 290 tri-X ça doit pouvoir tenir le FHD sans souci.
 
Donc comme mes VDD, je changerai la CG et ajout de 8Go de RAM et je pense que ça roulera sans souci (sans jeu très CPU dépendant).


Message édité par gillejeu le 29-05-2019 à 11:38:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur changement de PC ou remplacement d'éléments

 

Sujets relatifs
Upgrade PCProblème PC au démarrage
Installer un SSD M2 dans un PC avec HDD 2,5".changement d'écran
PC Fixe 850 € - 144hertzPC gamer 900€
Problème allumage : Upgrade vieux pc, changement complet?Pc portable : le clavier ne répond plus
PC Gamer 1000-1100€Changement boîtier - ventirad
Plus de sujets relatifs à : Aide sur changement de PC ou remplacement d'éléments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR