Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur les cartes son externe et interne sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis sur les cartes son externe et interne sur PC

n°11127867
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 05-06-2022 à 12:47:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désirant investir dans une carte son vu que de plus en plus de personne en parle, je voulais savoir qu'elle est la différence entre ces 2 catégories ?
 
Y-en a t-il une vraiment meilleur que l'autre ? Car je vois souvent parler également de "grésillement" celon les modèles et l'alimentation.
 
J'ai vu des modèles comme le Créative GC7 / AE-9 / X7 , ou même ceux de EVGA, ASUS etc ...
 
Ce serait principalement pour le jeux et sur un kit d'enceinte 2.1 (Logitech Z625)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 12:47:15  profilanswer
 

n°11127909
Scrabble
Posté le 05-06-2022 à 16:27:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En carte son interne, le haut de gamme :
 
https://www.amazon.fr/Creative-inte [...] 328&sr=8-7
 
Sinon, carte son externe USB :  
 
https://www.amazon.fr/StarTech-com- [...] 28&sr=8-12

n°11127925
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 05-06-2022 à 17:00:45  profilanswer
 

Hey,
 
Elles sont beaucoup moins puissantes que celles que j'ai cité non ?
 
Et tu saurais me dire la difference du coup entre une carte son interne et externe en terme de performance ?
 
J'ai vu aussi ce matin les thunderbolts qui serait apparement encore au dessus, mais il y a peu d'information en francais dessus :/

n°11128147
quicksilve​r01
Posté le 06-06-2022 à 19:59:31  profilanswer
 

Salut pour ton kit un sound blaster z-se ou une sound blaster x ae 5 plus en fonction de ce que tu veux investir. pour les grésillement avec un kit comme ça il y en a pas, avec des monitor par contre il faut un boitier de boucle de masse pour éviter des bruits, en tout cas même à l'heure actuelle aucun super chip intégré ne vaux une carte son.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11128151
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2022 à 20:19:50  profilanswer
 

En terme de performance tu percevras pas de différence entre interne et externe...
 
C'est plus le fait qu'en externe tu te retrouves avec des cables en plus, j'aurais plus tendance à prendre en interne sauf si tu as par exemple une CG triple slot ou si tu as un boitier avec des ventilateurs sous la CG.


---------------
Ma cinémathèque
n°11128161
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 06-06-2022 à 21:03:08  profilanswer
 

Merci pour ces précision, vu que je vais prendre une carte mere EATX (msi meg z690 ace), je viens de voir qu'elle n'a pas de port pcie-X1 , du coup je dois me limiter à l'externe ... vu que je joue au écouteurs aussi, je me suis dis que ce serait peut-être plus pratique ? Mais comme je vois souvent que les connectiques usb sont beaucoup plus lentes que le pcie ou le thunderbolt ...
 
D'ou ma question la dessus, j'ai vu que la CM possèdes 2 connectiques thunderbolt 4, mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement :O

n°11128169
Scrabble
Posté le 06-06-2022 à 21:46:17  profilanswer
 

Tu te trompe doublement :
 
- D'abord, tu peut mettre une carte d'extension pcie-X1 dans un slot pcie-X16, c'est compatible
- Ensuite, pourquoi veut-tu acheter une carte-mère aussi chère ? Ca ne sert à rien

n°11128173
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 06-06-2022 à 21:57:23  profilanswer
 

Ah je ne savais pas, ca se clipse bien même si ce n'est pas le même slot ?
 
J'allais passer sur de la ddr5 + i9 12900ks, on m'a dis que pour avoir le moins de surchauffe sur les composants + stabilité maximal le mieux etait une CM eatx car plus grande et plus de protection entre les vrm etc ...

n°11128199
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-06-2022 à 23:39:34  profilanswer
 

Ma XFI titanium PCIE 1x est branché sur un port PCIE 16x afin de ne pas la coller à la CG, c'est bien fixé vu qu'il y a une vis :o
Et la CG conserve le mode 16x sur ma CM.  
 
Je ne suis pas convaincu pour ton histoire de EATX


---------------
Ma cinémathèque
n°11128205
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 00:09:40  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
[:lord of the fortune][:meloti:1][:power600]
 
Merci kapo60, tu as fais ma journée !
 
Le coup de la MoBo EATX, cela doit valoir peanuts ! Il vaut mieux choisir une CM en fonction des tier list qui existe sur le net !
 
Si tu fais une config' pour du jeu en priorité, la DDR5 et le CPU 12900KS sont peu (voir pas du tout) utiles !
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 00:09:40  profilanswer
 

n°11128295
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 12:57:44  profilanswer
 

@Space, d'accord et du coup il vaut mieux une carte son interne plutot que externe du coup niveau performance et puissance ?
 
@pixelmaze, et bien explique moi le pourquoi du comment dans ce cas lol, c'est bien de se moquer mais c'est mieux d'expliquer le pourquoi du comment :p

n°11128300
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 13:14:36  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Si je paraît "cassant", c'est à propos de la personne qui te dit que mieux vaut de EATX pour limiter la surchauffe (je dis FBI >>> Fausse Bonne Idée) ! Hors si ton helper c'était penché plutôt sur les MoBo ATX de type HdG, il aurait su que les VRM sont bien mieux gérées avec une capacité de supporter des courants de grande envergure !
 
Tout cela pour dire qu'il vaut mieux une MoBo ATX de qualité supérieur (tier list A ou S), que une MoBo EATX de qualité standard !
 
@+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11128316
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 14:18:35  profilanswer
 

Ah oui ? Mais tu entends quoi par MoBo ? Je ne connais pas ce terme désolée :O Pour le coup vu qu'il n'y avait que des avis positifs sur la msi meg z690 ace je pensais pas que ca parraissait un mauvais choix ...
 
J'ai lu que MSI ont plusieurs gammes, par exemple la meilleur etant les MEG, ensuite les MPG (j'avais beaucoup yeuter la MSI MPG Z690 CARBON WIFI), mais vraiment en terme de carte mere j'avoue que j'ai du mal, tu trouves où ces fameuses tier list ? Si tu as un site pour les procos/CM/Alim/CG/Boitier je suis preneur car je venais de me faire un pc sympa (pour 3000€) et J'ai l'impressions que je dois tout revoir a la baisse :(
 
Merci de ton retour mec :)
 
Au passage je lui foutrais ton liens sous le nez mon collegues qui me sors des conneries sur les CM, je me suis même demander pourquoi il ne m'avait pas parler des CM XL


Message édité par kapo60 le 07-06-2022 à 14:19:26
n°11128321
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-06-2022 à 14:45:06  profilanswer
 

C'est pour quelle utilisation exactement ton pc ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°11128323
Scrabble
Posté le 07-06-2022 à 14:50:03  profilanswer
 

Pour les cartes mères, il vaut mieux ne pas dépasser les 250 €, au dessus c'est un peu du luxe, et c'est pas forcément plus fiable

n°11128328
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 14:58:29  profilanswer
 

Honnetement, du gaming en 2k/4k a hautes fréquences :)
 
Ah bon pour les CM ? Pourtant je vois souvent parler de VRM, de phase (16 +1 +1 ou 18 +1 +1) justement pour la stabilité ?

n°11128336
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-06-2022 à 15:10:58  profilanswer
 

oki du gros nawak quoi :o
 
en gaming 2k/4k , un i5 12600k (trois fois mois cher) fait tout aussi bien [:aras qui rit]


---------------
Ma cinémathèque
n°11128342
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 15:24:56  profilanswer
 

Tout aussi bien peut-être, mais pas nawak, regarde les benchs sur le net tu as quand meme pas mal de marge entre un 12900k et 12600k :O Bon même si en effet la cg y fait beaucoup plus :D

n°11128361
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 15:57:59  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
MoBo >>> Mother Board >>> Carte-Mère >>> CM
 
Je crois pas avoir dit que la "MSI meg z690 ace" est un mauvais produit, j'ai juste dit qu'une ATX de qualité supérieur est mieux qu'une EATX de qualité standard (à aucun moment je ne suggère la ACE comme scandaleuse, merci de ne pas interpreter mes propos :non: ) !
 
Attention, ne rentre pas dans le lard des gens comme cela, il vaudrait mieux demander à ton collègue des éclaircissements sur le sens de son conseil (peut-être l'écart entre les cartes-fille limite un peu la chauffe, mais rien de bien folichon) !
 
Bien sûr, la seule fois où le client me demande la source, je ne trouve pas un seul site avec le classement voulu !
 
À propos des VRM et des Mosfets / Sécurité de la carte mère avec les processeurs 125W+ TDP
 
Superguide : Toutes les cartes mères Intel Z690 que vous pouvez acheter pour le cœur de 12e génération "Alder Lake"
 
Meilleures cartes mères 2022 pour les jeux, par socket et chipset
 

kapo60 a écrit :

Tout aussi bien peut-être, mais pas nawak, regarde les benchs sur le net tu as quand meme pas mal de marge entre un 12900k et 12600k :O Bon même si en effet la cg y fait beaucoup plus :D


 
 :ouch: Source !
 
Pour finir, je rejoins Space (avec mes connaissances actuelles), un i5-12600K devrait normalement suffire !


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11128375
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 16:26:04  profilanswer
 
n°11128384
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 16:39:03  profilanswer
 

Pour la source : https://www.youtube.com/watch?v=_d_-VjEqg9U
 
Je sais que c'est peut, mais ca reste superieux, apres c'est comme comparer une 3080ti a une 3090, j'ai bien vu que le % etait tres minime.
 
Pour La CM , vu que je parlais de celle-ci et que tu m'as parler de qualité "standard", je pensais que tu y faisait allusion, autant pour moi ^^
 
Je ne rentre pas dans les gens comme ca, sauf si ils me le demandent gentillement :p c'est une façon sarcastique de parler, et vu que je commence a m'interesser à tout ce qui est éléctronique, quand je vois les points sur les VRM et msfets je suis perdu c'est vrai.
 
Par exemple j'hésitais entre 2 alims qui sont de la même puissance, mais qui ont des avis completement opposé ; silverstone st1200-pts  /  Be quiet! Straight Power 11 Platinum 1200 W

n°11128388
Scrabble
Posté le 07-06-2022 à 16:46:45  profilanswer
 

kapo60 a écrit :


Par exemple j'hésitais entre 2 alims qui sont de la même puissance, mais qui ont des avis completement opposé ; silverstone st1200-pts  /  Be quiet! Straight Power 11 Platinum 1200 W


Ni l'une, ni l'autre :
https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCU [...] C59&sr=8-1
 
Ou en platinum :
 
https://www.amazon.fr/Seasonic-FOCU [...] fr-21&th=1


Message édité par Scrabble le 07-06-2022 à 16:47:43
n°11128395
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 17:11:27  profilanswer
 

A ce point ? Mais du coup on y perds pas mal sur la capacité, on passe de 1200 a 850, enfaite je prevoyais le coup vu que les CG et les procos consomment de plus en plus, d'ou le faites d'en prendre une grosse :/

n°11128396
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 17:15:19  profilanswer
 

Pour la vidéo, il y a un biais qui fausse l'interprétation : la définition d'affichage !
 
En effet, il existe un peu de différence mais les vidéos sont faites en FHD [1'920*1'080], donc environ 2 millions de pixels, alors qu'en (W)QHD [2'560*1'440] pour environ 3 millions 2/3 de pixels et pour finir en UHD [3'840*2'160], soit environ 8 millions de pixels ! Donc la différence sera moindre si tu choisis une définition plus élevé !
 
Je rappel que plus il y a de pixels, plus c'est la CG qui bosse, une augmentation du processeur est plus utile pour favoriser une fréquence de rafraîchissement du moniteur PC (ou équivalent en substance) !
 

kapo60 a écrit :

A ce point ? Mais du coup on y perds pas mal sur la capacité, on passe de 1200 a 850, enfaite je prevoyais le coup vu que les CG et les procos consomment de plus en plus, d'ou le faites d'en prendre une grosse :/


 
https://www.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2020/09/asuspsuampere.jpg


Message édité par PixelMaZe le 07-06-2022 à 17:17:13

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11128399
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 17:20:14  profilanswer
 

D'accord je vois, apres c'est toujours sur quelque pourcentage que ce jouent chaque CPU, niveau prix j'ai vu c'est 200€ de difference entre i5/i7/i9 (et encore le 12900ks est a 900€ :O )
 
Pour les alims, oui je sais que c'est 850w de recommandé, mais vu que les 4000 vont consommer encore plus, et les 5000 etc etc, je pensais marquer le coup en prenant une grosse alimentation d'un coup ...

n°11128407
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 07-06-2022 à 17:30:03  profilanswer
 

c'est une logique biaisé, l'informatique est régie par les lois de la physique et à un moment ou l'autre le "mur thermique" va se rappeler à nos cher conglomérats !
 
Déjà par le passé, ils ont eu affaire avec ce problème et ils ont réduit la consommation énergétique tout en augmentant les performances de calcul au fur et à mesure des nouvelle sorties !


Message édité par PixelMaZe le 07-06-2022 à 17:30:45

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11128408
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 17:43:46  profilanswer
 

Hum je vois, merci pour les précisions :)
 
Mais du coup pour les cartes son, je ne sais plus ou donner de la tete lol ?

n°11128454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-06-2022 à 19:57:23  profilanswer
 

t'es collector , tu nous fais la totale [:le poney de mr pink]


Message édité par Space le 07-06-2022 à 19:57:33

---------------
Ma cinémathèque
n°11128461
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 20:23:57  profilanswer
 

Nop, de base le sujet c'est bien les cartes son ;)

n°11128466
guig2000
Posté le 07-06-2022 à 20:51:37  profilanswer
 

kapo60 a écrit :

Pour la source : https://www.youtube.com/watch?v=_d_-VjEqg9U
 
Je sais que c'est peut, mais ca reste superieux, apres c'est comme comparer une 3080ti a une 3090, j'ai bien vu que le % etait tres minime.
 


 
1°) Cette vidéo prouves bien que la différence est négligeable, dans dans ces cas tout tourne aux environs de 200FPS sauf pour Flight simultator où le gars le fait tourner à 100FPS+ et il n'y a que quelques fps de différence entre les 3 CPU, ce qui est tout simplement invisible à l’œil nu.
Non seulement il n'y a que quelques pourcents de différence entre chaque jeu, mais même s'il y avait 50%, c’est à dire 300images par secondes au lieu de 200, qu'es-ce que cela pourrait bien te faire? Il y a même des jeux compétitifs ou n'importe quel "bon" CPU moderne permet d'atteindre 500FPS, presque 800 avec les meilleurs! Pour mettre en perspective, un écran standard n'affiche "que" 60 images secondes, une TV ou un projecteur gameur" en affiche 120, un écran gamer, 144 et plus rapide des écrans de joueurs peuvent monter à 250 mais en étant limité dans les autres domaines (couleur, contraste résolution).
 
2°) Ce genre de vidéo c’est une forme d'arnaque, je m'explique: Son but n'est pas de d'informer mais de faire de la pub.
a) Regardes la description de la vidéo: à chaque chaque jeu utilisé, chaque matériel utilisé corresponds un lien. Ses liens sont des liens commerciaux, destinés à la vente des dits jeux et matériels. Chaque fois que quelqu'un achète les dits produits via ces liens, le "vidéaste" touche une commission.
b) Le contenu est vide, l'auteur ne donne à aucun moment le protocole de test, d'analyse, la marge d'erreur. Je suis persuadé que l'auteur ne connait même pas la marge d'erreur de ses propres mesures.
 
En résumé, pour l'auteur, à partir du moment où il a percé en faisant un certain nombre de vues, c'est de l'argent facile.
 
 
Il y a plein de chaines de tests de hardware sérieuses, bien faites et vulgarisées sur Youtube (bon surtout en anglais) qui non seulement donne des chiffres précis mais expliquent. Moi j'aime bien gamer nexus dans ce cas là. Il faut juste ajuster les conclusions sur le rapport qualité-prix car en France, il n'est pas forcément le même qu'aux États-Unis et donc la conclusion dans le cas d'un guide d'achat peut être à réajuster. Chez hardware unboxed, ils y ont pensés et donnent parfois leur conclusion en fonction des prix Australien, américains ou européens.
En France il reste plein de sites classiques de tests matériel, plus ou moins précis comme tom's hardware ou cowcotland, à mon avis, ils ne sont pas au niveau de ce qu'était hardware.fr mais c’est déjà beaucoup mieux que les gens qui font le genre de vidéo que tu nous a envoyé.
En presse papier, canardPC Hardware est très réputé même si l'ancien responsable set partit il y a quelques années.


Message édité par guig2000 le 07-06-2022 à 21:11:47

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11128471
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 21:10:30  profilanswer
 

C'est très interessant ce que tu dis, apres je t'avoue, comme la plupart qui se font avoir visiblement, quand tu veux voir les benchs d'un composant à un autre et bien tu tombes de suite sur ce genre de vidéo (vraiment toutes la 1ere page de youtube c'est comme ca), je ne pensais pas qu'il y avait des charlatans dans ce genre de domaine également (sauf si c'était quelqun qui travaillait pour la marque directement).
 
Je suis aussis pas mal lesnumeriques qui m'avait l'air d'être un site serieux, et quand tu vois ca : https://www.lesnumeriques.com/cpu-p [...] /test.html
 
Tu te dis bon ce n'est pas une si mauvaise affaire ... d'ou le faite que je me renseigne sur les ces sujet.
 
Merci pour les chaines au passage, mais il n'existe pas un ts/discord qui ramene plusieurs personnes qui s'y connaissent et interessent autant que vous ? Ca m'éviterait d'embeter autant sur un forum ^^

n°11128474
guig2000
Posté le 07-06-2022 à 21:17:03  profilanswer
 

C’est un forum fait exprès, si ça nous embêtait, on ne répondrait pas.
 
 
Pour les cartes son, en vérité, ça fait au moins dix ans qu'on s'en fout! De toute façon, tout l'audio est géré en software depuis windows Vista, donc la "puissance" (de quoi tu parles? j'ai interprété en tant que accélération matérielle) ça n'existe plus! De plus le PC génère plein de parasites, au lieu de mettre une carte son analogique avec des condensateurs militaires japonais et triple blindage, le mieux c’est de sortir le son du PC en numérique avec un DAC derrière.
En pratique:  
Si tu veux jouer en ligne avec tes amis, tu prends un casque gamer USB avec micro intégré, tu en as à tout les prix. Si tu veux de la qualité, tu prends Seinnheiser par exemple.
Si tu veux faire du gros truc audio, tu sors le son via... la carte graphique! C'est à dire tu branche une sortie HDMI sur un ampli home-cinema sur lequel tu branche enceintes et casque (par contre du coup le micro sera séparé).
Si tu veux juste mettre un petit kit 2.0 ou 2.1 gamer, la carte son de la carte mère fera parfaitement l'affaire, le facteur de moindre qualité étant les enceintes.
Solution intermédiaire, c'est de brancher un DAC sur la sortie optique ou numérique de la carte son ou un extracteur audio un hdmi de la carte graphique.
 
Après il y a quelques subtilités en ce qui concerne la spatialisation du son, là éventuellement, on peut prendre une carte son haut de gamme mais comme l'ampli home-cinémas ça reste le top dans le domaine, toute la partie analogique de la carte, qui est ce qui vaut cher, ne sers à rien.
 
EDIT: je ne suis pas sur que Seinnheiser fasse des micro-casques usb hi-fi ou gamer.


Message édité par guig2000 le 07-06-2022 à 21:31:38

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11128486
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 22:09:16  profilanswer
 

Alors pour la puissance en gros, je vois plusieurs parametres sur le site creative comme : la resolution  32-bit / 384 kHz ; le dac 129 dB ; le codage Dolby Digital Live / DTS  etc ... En regardant des test, j'ai vu par exemple que le soundblaster GC7 etait moin puissant et precis niveau sonore par rapport au G6, mais qu'il offrait beaucoup plus d'option d'équilibrage surtout pour les consoles (pour ma pars ce sera uniquement sur pc, voir même au enceinte).
 
Je possede le kit 2.1 logitech Z625 et j'ai lu sur certain forum que les enceintes ne sont pas à leur plein potentiel sur le chipset de la carte mere, et qu'une carte son peu nettement améliorer la qualité et la puissance du son (tout comme sur un beyerdynamic dt 990 pro)
 
C'est pour cela que j'envisageais pour une carte son, du coup si j'ai bien compris le mieux reste une externe ?
 
Pour le home cinema oui j'en ai un mais ce serait trop galere avec tout les cables pour jouer je pense surtout que la tv est a l'opposé du pc ^^

n°11128496
Scrabble
Posté le 07-06-2022 à 22:58:28  profilanswer
 

Tu as celle là qui a l'air encore mieux que la Sound Blaster Z Se :
 
https://www.amazon.fr/Creative-Blas [...] 505&sr=8-6

n°11128501
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 07-06-2022 à 23:15:13  profilanswer
 

Oui je l'ai ai toutes vu, mais celle que j'ai citer son bien au dessus au vu des specifications non ? Même la Ae7 et Ae9

Message cité 1 fois
Message édité par kapo60 le 07-06-2022 à 23:15:42
n°11128503
guig2000
Posté le 07-06-2022 à 23:32:05  profilanswer
 

Faudrait demander aux experts du home cinema, mais je suppute que avec la combinaison jeux vidéos/enceintes en 2.1, le DTS et le dolby on s'en fout complètement!
 
1°) les spec analogiques:
Taux d’échantillonnage à 384kHz: ça c'est rigolo, là j'en suis sûr à 100% c'est inutile, voir le théorème de Shannon et accessoirement la bande passante de tes enceintes (et de tes oreilles), tout ça. Les fabricants en sont à faire n'importe quoi quand même.
 
Par contre, la résolution, éventuellement 32 bit (enfin encore faut avoir ce genre de source parce-que doit pas y avoir beaucoup de musique enregistrée en 32bits et aucun jeu ne l'est) avec son snr à 129dB c’est un bon truc... sauf que c’est pas un casque que tu branche sur ta carte son, mais des enceintes amplifiés.
Je suis allé voir les specs: https://support.logi.com/hc/en-us/a [...] ifications
Et donc l'amplificateur intégré aux enceintes a son propre rapport signal bruit, qui est de "seulement" 92dB sur les satellites. Pour info, les décibel c'est du logarithmique, à 20 décibels par décade, (il y a un facteur 10 tout les 20 dB) https://www.studiodeltasigma.com/le-decibel-en-audio/
C'est à dire que le rapport signal bruit des enceintes est 71 fois moins bon que celui de la carte son.
 
Le seul truc intéressant à regarder pour savoir si la carte son est suffisante en analogique c’est ce rapport signal bruit.
 
2°) Sauf que  ... ton kit d'enceintes a aussi une entrée numériques, donc, la carte son on s'en fout, utilise le numérique à la place: optique, attention car la fibre optique c'est fragile, ne pas plier!
 
Pour info, en théorie, en 16 bit le max théorique atteignable en "snr" est de 96 dB ce qui est 1.6 fois mieux que ce que peuvent faire tes enceintes.
 
 
conclusion: une carte son autre que la sortie audio optique de la carte mère est totalement inutile avec ce kit d'enceintes.
 
 
En réalité on ne s'en rends pas toujours compte, mais il est largement plus facile de fabriquer une électronique d’extrêmement grande précision que des enceintes. La précision d'un signal électrique que l'on peut produire de nos jours est largement supérieur à ce que la mécanique d'un haut parleur peut restituer ou que nos oreilles peuvent entendre.


Message édité par guig2000 le 07-06-2022 à 23:53:06

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11128518
Scrabble
Posté le 08-06-2022 à 00:20:55  profilanswer
 

kapo60 a écrit :

Oui je l'ai ai toutes vu, mais celle que j'ai citer son bien au dessus au vu des specifications non ? Même la Ae7 et Ae9


Elles sont peut-être au dessus, mais ça ne sert à rien vu les limitations de tes enceintes

n°11128527
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-06-2022 à 01:39:56  profilanswer
 

@ Scrabble, Donc des enceintes peuvent limites le débit ? ok je ne savais pas je penssait justement que les dacs multipliais ce débit ^^
 
@guig2000 ca devient mathématique tout ca lol je ne pensais pas que c'était aussi compliquer le "son" :O c'est interessant merci !
 
Mais du coup à quoi servent ces cartes son pour le coup ? Car il me semble que les z625 font partis des meilleurs enceintes "PC" sur le marché ? Et sur la plupart des forums on voit écrit que pour un vrai streamer ou gamer, il faut obligatoirement une carte son ? Elles ne servent pas que pour les casques beyerdynamic et sennheiser quand même lol ? (Bon j'avoue je joue depuis 21 ans et je n'ai jamais utilisé un autre chipset son que celui de la carte mère ^^ mais bon je voulais peut-être me mettre à la mode)

n°11128534
Scrabble
Posté le 08-06-2022 à 08:03:19  profilanswer
 

kapo60 a écrit :

@ Scrabble, Donc des enceintes peuvent limites le débit ? ok je ne savais pas je penssait justement que les dacs multipliais ce débit ^^
 
@guig2000 ca devient mathématique tout ca lol je ne pensais pas que c'était aussi compliquer le "son" :O c'est interessant merci !
 
Mais du coup à quoi servent ces cartes son pour le coup ? Car il me semble que les z625 font partis des meilleurs enceintes "PC" sur le marché ? Et sur la plupart des forums on voit écrit que pour un vrai streamer ou gamer, il faut obligatoirement une carte son ? Elles ne servent pas que pour les casques beyerdynamic et sennheiser quand même lol ? (Bon j'avoue je joue depuis 21 ans et je n'ai jamais utilisé un autre chipset son que celui de la carte mère ^^ mais bon je voulais peut-être me mettre à la mode)


 
- Pour les enceintes, c'est pas une question de "débit", c'est une question de qualité générale (Distorsion, restitution de la dynamique, bande passante). Les meilleures enceintes PC restent moins bien que des enceintes audiophiles à plusieurs milliers d'euros
- Les cartes sons servent à avoir un meilleur son que celui venant des cartes mères, bien que ces dernières aient fait beaucoup de progrès. Elles peuvent servir aussi à avoir plus de fonctionnalités
- Mais tu n'est pas obligé pour autant de prendre systématiquement ce qu'il y a de plus cher, une carte son à 80 € délivre déjà un son quasi parfait
- Par exemple, pour l'échantillonnage, au dessus de 24 bits, ça ne sert à rien, et au dessus de 96 kHz, ça ne sert à rien non plus, ton oreille n'entend que jusqu'à 20000 Hz, ce qui correspond à une fréquence d'échantillonnage de 44100 Hz


Message édité par Scrabble le 08-06-2022 à 08:13:13
n°11128535
kapo60
Bodhisattva à temps partielle.
Posté le 08-06-2022 à 08:35:36  profilanswer
 

D'accord je vois, en gros les cartes son c'est comme les débits de ram/ssd et les coeurs des processeurs, les fabricants en font toujours de plus "performant" pour beaucoup plus cher, mais dans la majorité des cas, même à haut niveau ou pour les streamers, ne nous sont pas forcement destinée c'est bien ca ?
 
Et pour le enceintes je pensais pas qu'il y avait autant de marge entre l'audiophile et ceux dit "gamer" pour pc :O J'ai vu par exemple la marque Devialet, en effet il y a d'excellent retour, mais la vache les prix pour une kit 2.0 !


Message édité par kapo60 le 08-06-2022 à 08:36:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur les cartes son externe et interne sur PC

 

Sujets relatifs
PC qui se fige après avoir activé le XMPachat PC fixe - Dell precision 3640
Pc freeze et crash en jeu de façon anecdotique[Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt
Achat mini PC gamerPC qui reboot aléatoirement
Pc qui s'est mis en veille impossible à redémarrerImpossible d'éteindre PC fixe
disque pas reconnu interne , reconnu externe??? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les cartes son externe et interne sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR