Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Carte wifi pour PC fixe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte wifi pour PC fixe

n°11468662
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 19-02-2026 à 16:40:41  profilanswer

Bonjour,

Je suis passé tout fraichement de l'ADSL à la fibre optique. Je dispose désormais d'une livebox 7 (Orange) et souhaite connecter mon PC fixe à la wifi. Pour cela, je suis à la recherche d'une carte wifi (jusque là tout va bien :whistle:)  

Ma carte mère est une MSi B450 Tomahawk (j'imagine que ça a une importance)

Je recherche donc quelque chose de fiable, je n'ai aucune idée du budget à allouer mais j'imagine que ça doit avoisiner les 50€ :??:  

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires je suis à votre service et j'en profite pour remercier d'avance ceux qui prendront la peine de m'aiguiller :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 16:40:41  profilanswer

n°11468663
jean pierr​e
Posté le 19-02-2026 à 17:22:13  profilanswer

Bonjour,

j'ai la carte en lien qui marche bien. Elle commence à dater un peu et un peu chère  

https://www.asus.com/fr/networking- [...] ce-ac58bt/

---------------
Jean Pierre
n°11468671
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 19-02-2026 à 18:41:47  profilanswer

jean pierre a écrit :

Bonjour,

j'ai la carte en lien qui marche bien. Elle commence à dater un peu et un peu chère  

https://www.asus.com/fr/networking- [...] ce-ac58bt/

:hello:  

Merci pour ta réponse. En effet elle "date" un peu et n'est plus facilement trouvable :sweat:  

Je rajoute que je possède un CPU Ryzen 5 5600 (si jamais c'est utile) et que je tourne sous W10 64 bits :jap:  

n°11468686
jean pierr​e
Posté le 19-02-2026 à 20:57:45  profilanswer

je l'ai fait tourner sur linux, mais ca on s'en tape. W10 et 11 sont assez proche. Mais comme la carte est un peu ancienne, faudra en trouver une autre plus recente

---------------
Jean Pierre
n°11468687
patrick220​00
Posté le 19-02-2026 à 21:37:01  profilanswer

n°11468693
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-02-2026 à 01:01:17  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

UGREEN Carte WiFi 7 PCIe BE6500

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11468745
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 20-02-2026 à 13:18:29  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

UGREEN Carte WiFi 7 PCIe BE6500

À la revoyure camarade [:bakk70]

Merci pour vos réponses, par contre je tourne sous W10 64 bits donc le Wifi 7 c'est mort :whistle:  

n°11468752
PixelMaZe
Posté le 20-02-2026 à 13:58:23  profilanswer

De retour :bounce:

Alors, je serai de retour vers 15H, d'ici là réflechis à cette idée : Linux

@+ camarade :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 20-02-2026 à 23:28:33

---------------
n°11468757
surfeur069​74
Posté le 20-02-2026 à 14:38:01  profilanswer

d@nz a écrit :

Merci pour vos réponses, par contre je tourne sous W10 64 bits donc le Wifi 7 c'est mort :whistle:  

Ben ta machine est compatible W11, tu peux la passer sous W11.

---------------
Un 12400F OC à 5.25ghz, qui l'eu cru ? --> lien du tuto https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9209_1.htm
n°11468782
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 20-02-2026 à 17:24:59  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  

Alors, je serai de retour vers 15H, d'ici là réflechis à cette idée : Linux

https://img.freepik.com/premium-vec [...] 6-2060.jpg

@+ camarade :hello:

J'y pense depuis un petit moment, de là à sauter le pas de suite ... :whistle:  

surfeur06974 a écrit :

Ben ta machine est compatible W11, tu peux la passer sous W11.

Compatible oui mais tant que W10 est supporté je reste dessus :D  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 17:24:59  profilanswer

n°11468814
patrick220​00
Posté le 20-02-2026 à 21:08:43  profilanswer

d@nz a écrit :

J'y pense depuis un petit moment, de là à sauter le pas de suite ... :whistle:  

d@nz a écrit :

Compatible oui mais tant que W10 est supporté je reste dessus :D  

Tu peux faire un dual boot avec Linux sans problème. En cemoment j'ai un Windows sur un SSD  et Linux Mint sur un autre. Le Grub me donne le choix à chaque démarrage.

n°11468823
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 20-02-2026 à 22:40:57  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Tu peux faire un dual boot avec Linux sans problème. En cemoment j'ai un Windows sur un SSD  et Linux Mint sur un autre. Le Grub me donne le choix à chaque démarrage.

En effet je n'avais plus pensé à cette solution, je vais regarder ça en détail du coup merci bien :jap:  

n°11468831
PixelMaZe
Posté le 21-02-2026 à 01:50:20  profilanswer

Encore moi :p

Voici les principaux logiciels qui permettent de faire tourner des programmes Windows sous Linux :

1) Wine

Wine (acronyme récursif de Wine Is Not an Emulator) est la base de tout ! C'est une couche de compatibilité qui traduit les appels système Windows en appels Linux ! Imagine un interprète simultané entre deux personnes qui parlent des langues différentes : Wine fait pareil entre un .exe Windows et ton noyau Linux !

Gratuit et open-source
Installation directe via le gestionnaire de paquets (sudo apt install wine)
Nécessite parfois une configuration manuelle
Site : winehq.org

2) Bottles

Bottles est une interface graphique moderne construite au-dessus de Wine ! Si Wine est le moteur, Bottles est la voiture clé en main avec tableau de bord ! Il permet de créer des environnements isolés (appelés "bouteilles" ) pour chaque application, évitant les conflits !

Gratuit et open-source
Disponible via Flatpak
Gestion facile des dépendances (DXVK, VKD3D, etc…)
Site : usebottles.com

3) Lutris

Orienté gaming, Lutris automatise l'installation de jeux Windows (GOG, Battle.net, etc…) avec des scripts préconfigurés ! C'est comme avoir un technicien qui fait toute la configuration Wine à ta place !

Gratuit
Site : lutris.net

4) Heroic Games Launcher

Alternative open-source à l'Epic Games Launcher et GOG Galaxy, avec support Wine/Proton intégré ! Parfait pour jouer à tes jeux Epic ou GOG sous Linux !

Gratuit
Site : heroicgameslauncher.com

5) Proton (Steam)

Proton est la version customisée de Wine par Valve, intégrée directement dans Steam ! Tu actives une option dans les paramètres Steam, et la plupart des jeux Windows tournent automatiquement ! C'est la solution la plus transparente pour les joueurs !

Gratuit (inclus avec Steam)
Compatible avec la Steam Deck

6) CrossOver (payant)

CrossOver est la version commerciale et premium de Wine, développée par CodeWeavers (qui contribue d'ailleurs au développement de Wine) ! Support officiel, interface soignée, et une équipe dédiée à faire fonctionner les logiciels professionnels !

Payant : ~27 €/an ou 82 € en licence perpétuelle
Site : codeweavers.com

7) PlayOnLinux

Un vétéran ! Moins moderne que Bottles, mais possède encore une immense bibliothèque de scripts pour de vieux logiciels !

8) Winetricks

Un script indispensable pour installer manuellement les bibliothèques manquantes (.NET, polices, DLL spécifiques) !

9) WinApps

Utilise une VM Windows et le protocole RDP pour intégrer les applications (Excel, Word, etc…) directement dans ton menu d'applications Linux !
Dépôt WinApps

10) WinBoat

La nouvelle alternative simplifiée à WinApps ! Il automatise la création d'un environnement Windows minimaliste via Podman ou Docker pour une exécution quasi-transparente !

11) Cassowary

Similaire à WinApps, il permet de lancer des applications Windows sur Linux avec une intégration poussée du bureau !

Si la compatibilité échoue, tu installes Windows entier dans une bulle !

12) VirtualBox

Gratuit et facile à prendre en main pour un usage bureautique !

13) VMware Workstation Player

Souvent plus performant pour l'accélération graphique que VirtualBox !

14) QEMU / KVM (via Virt-Manager)

La solution "native" de Linux ! Très performante, elle permet même le "GPU Passthrough" (donner une carte graphique entière à la VM pour jouer) !

---------------
n°11468838
d@nz
Slowrunner patenté.
Posté le 21-02-2026 à 08:38:30  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Encore moi :p

Voici les principaux logiciels qui permettent de faire tourner des programmes Windows sous Linux :

1) Wine

Wine (acronyme récursif de Wine Is Not an Emulator) est la base de tout ! C'est une couche de compatibilité qui traduit les appels système Windows en appels Linux ! Imagine un interprète simultané entre deux personnes qui parlent des langues différentes : Wine fait pareil entre un .exe Windows et ton noyau Linux !

Gratuit et open-source
Installation directe via le gestionnaire de paquets (sudo apt install wine)
Nécessite parfois une configuration manuelle
Site : winehq.org

2) Bottles

Bottles est une interface graphique moderne construite au-dessus de Wine ! Si Wine est le moteur, Bottles est la voiture clé en main avec tableau de bord ! Il permet de créer des environnements isolés (appelés "bouteilles" ) pour chaque application, évitant les conflits !

Gratuit et open-source
Disponible via Flatpak
Gestion facile des dépendances (DXVK, VKD3D, etc…)
Site : usebottles.com

3) Lutris

Orienté gaming, Lutris automatise l'installation de jeux Windows (GOG, Battle.net, etc…) avec des scripts préconfigurés ! C'est comme avoir un technicien qui fait toute la configuration Wine à ta place !

Gratuit
Site : lutris.net

4) Heroic Games Launcher

Alternative open-source à l'Epic Games Launcher et GOG Galaxy, avec support Wine/Proton intégré ! Parfait pour jouer à tes jeux Epic ou GOG sous Linux !

Gratuit
Site : heroicgameslauncher.com

5) Proton (Steam)

Proton est la version customisée de Wine par Valve, intégrée directement dans Steam ! Tu actives une option dans les paramètres Steam, et la plupart des jeux Windows tournent automatiquement ! C'est la solution la plus transparente pour les joueurs !

Gratuit (inclus avec Steam)
Compatible avec la Steam Deck

6) CrossOver (payant)

CrossOver est la version commerciale et premium de Wine, développée par CodeWeavers (qui contribue d'ailleurs au développement de Wine) ! Support officiel, interface soignée, et une équipe dédiée à faire fonctionner les logiciels professionnels !

Payant : ~27 €/an ou 82 € en licence perpétuelle
Site : codeweavers.com

7) PlayOnLinux

Un vétéran ! Moins moderne que Bottles, mais possède encore une immense bibliothèque de scripts pour de vieux logiciels !

8) Winetricks

Un script indispensable pour installer manuellement les bibliothèques manquantes (.NET, polices, DLL spécifiques) !

9) WinApps

Utilise une VM Windows et le protocole RDP pour intégrer les applications (Excel, Word, etc…) directement dans ton menu d'applications Linux !
Dépôt WinApps

10) WinBoat

La nouvelle alternative simplifiée à WinApps ! Il automatise la création d'un environnement Windows minimaliste via Podman ou Docker pour une exécution quasi-transparente !

11) Cassowary

Similaire à WinApps, il permet de lancer des applications Windows sur Linux avec une intégration poussée du bureau !

Si la compatibilité échoue, tu installes Windows entier dans une bulle !

12) VirtualBox

Gratuit et facile à prendre en main pour un usage bureautique !

13) VMware Workstation Player

Souvent plus performant pour l'accélération graphique que VirtualBox !

14) QEMU / KVM (via Virt-Manager)

La solution "native" de Linux ! Très performante, elle permet même le "GPU Passthrough" (donner une carte graphique entière à la VM pour jouer) !

Merci pour cette aide bienvenue, c'est super sympa ;)  

n°11468843
max022
Posté le 21-02-2026 à 09:55:37  profilanswer

Oui après perso je suis en win10 et j'avais pris un adaptateur USB wifi et marche très bien :  
https://www.amazon.fr/Informatique- [...] =430388031
Mais bon c'était juste pour une coupure de 3 semaines fibre. (1 technicien à fait un faux SAV, c'est qu'il débranche pour se faire plus d'argent, très répandu dans le milieu)  
Après je suppose que c'est moins bien qu'une carte mais j'en sais rien car il y a l'embarras du choix en terme de prix.  
Je l'avais pris surtout car le USB est souvent plus plug and play qu'une carte en PCI.  
J'ai quand même de très mauvais souvenir sur mon ancienne carte son PCI de 20 ans d'age qui sautait et ou j'avais parfois du mal à la faire re-reconnaitre,  
l'avantage du USB (saute aussi) est que l'on le mets sur un autre port et c'est reparti.  
Après je parle d'il y a un sacré bout de temps, maintenant marche sans doute mieux mais cela m'est resté.  

n°11468846
patrick220​00
Posté le 21-02-2026 à 10:40:23  profilanswer

Une clé USB peut effectivement suffire, J'en ai eu plusieurs sur un vieux PC sous w10 puis w11 . Celle ci est la dernière https://www.amazon.fr/dp/B0CYZC4S4P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Carte wifi pour PC fixe

Sujets relatifs
PC qui s'éteint sur certain jeuxPC ne démarre pas
Conseils pour une Carte Graphique pour aborder l'IA en localComment s’appelle ce port sur mon PC ?
aide choix carte réseau 10 GbConseil upgrade PC DDR4 pour mon fils, help me !
Pc pour Jeux et impression 3DCarte wifi interne pour PC fixe
carte wifi filaire PC fixecarte wifi filaire PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi pour PC fixe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)