Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte réseau

n°11178135
Dreaa
Posté le 04-11-2022 à 17:51:03  profilanswer
 

Hello!
 
Je viens vous voir pour avoir des conseils sur quel type de carte réseau je devrais prendre (ou CPL/similaire si ça existe).
Je vais déménager sous peu et je ne pourrais pas avoir la box à côté de mon pc, je vais devoir passer du câblé a autre chose, que ce soit Wi-Fi, CPL ou autre chose que je ne connais pas.
 
Pour vous expliquer un peu la configuration, l'idée c'est d'avoir la box dans le salon, vu que la prise fibre est déjà positionnée là (Freebox Delta, fibre 10Gbs) et le bureau dans la pièce juste au dessus, mais le sol c'est du bon béton des familles.  
Du coup j'ai un peu peur pour le wifi, mais en même temps niveau elec c'est une maison qui a facile 20-30 ans donc j'ai peur que ce soit pas fou non plus avec un CPL.
 
Du coup je me demandais, vu que j'ai jamais eu besoin d'acheter ce genre de composant et que je suis un peu perdu, est-ce qu'il y a des marques à éviter, des marques à privilégier? Idéalement de bons modèle fiable, que ce soit en terme de stabilité et débit? Quitte à mettre un peu de sous, sans pour autant acheter une carte a 150 balles si possible.
L'idée c'est de pas trop trop downgrade la qualité de ma connexion, je sais que y'aura forcément du downgrade mais j'aimerais éviter de passer d'une connexion correcte à un connexion vraiment instable et/ou avec un débit pauvre.
 
Au niveau utilisation, principalement pour 3 choses: télétravail (call partout dans le monde), streaming et jeux en lignes. D'où le fait qu'il faut quand même quelque chose d'assez robuste.
 
Merci d'avance pour vos réponses! :)


Message édité par Dreaa le 04-11-2022 à 18:00:59
mood
Publicité
Posté le 04-11-2022 à 17:51:03  profilanswer
 

n°11178172
kabyll
Posté le 04-11-2022 à 18:51:30  profilanswer
 

hello,
 
l'idéal ca reste le cable,  
si t'es proprio, ca reste gérable
 
- du béton ca se perce, faut juste le bon outillage (et pas percer dans une conduite d'eau ou de chauffage)
 
- il est éventuellement possible de recycler une gaine existante
(perso j'ai tiré du RJ45 dans les anciennes gaines qui faisaient passer le cable téléphone)
 
 
si rien de tout ca n'est faisable, alors le wifi me parait le mieux
le CPL c'est bien pour dépanner mais perso j'ai tjs eu bcp de problemes


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11178176
Dreaa
Posté le 04-11-2022 à 18:57:53  profilanswer
 

Hey, malheureusement je suis locataire, sinon effectivement j'aurai directement percé sans me poser de questions haha.
 
Je vois, effectivement j'ai testé du CPL mais il y a genre 15 ans et c'était pas fameux, mais je m'étais dit qu'avec le temps ça aurait pu s'améliorer, surtout que comme j'ai dis le sol c'est du beton armé d'une bonne épaisseur donc ça me fait un peu peur pour le wifi. Mais c'est ce que je vais sûrement essayé.
 
Une idée un peu des marques/modèles vers lesquels me diriger?

n°11178189
kabyll
Posté le 04-11-2022 à 19:14:57  profilanswer
 

et y'a pas de gaine dans laquelle tu pourrais passer ?

  

sinon, une bonne carte reseau wifi c'est pas compliqué à trouver, ca va de 35 à 50 €

 

genre
https://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] 087ML9XMX/

 

ou un modele avec antenne déportée (pas sûr que ce soit tres utile si le bureau est vraiment juste au dessus de la box)
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-GC-W [...] 09SB4L89H/

 

.

 

Un hourdi en béton en général c'est autour de 15 cm, et par dessus une chappe de 5-7cm, le revettement de sol, etc.,
en wifi ca reste faisable (privilégie du 2.4 Ghz pour ce genre d'obstacles)

 


Mais ce qui peut arriver aussi c'est que la qualité du wifi de la box soit pas fantastique (aucune idée, je suis belge, je connais pas vos box)
à ce moment là, éventuellement mettre un routeur derriere la box, tu verras bien ce que ca donne avant d'en arriver là

 

Ou que le signal soit pollué pcq la bande est bcp utilisée (par le voisinage par ex). Certaines box permettent de modifier la bande, d'autres pas. (à nouveau, je connais pas les box francaises)


Message édité par kabyll le 04-11-2022 à 19:16:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11178200
Dreaa
Posté le 04-11-2022 à 19:37:14  profilanswer
 

Merci pour les refs, je pense que je vais me diriger vers la TP link, l'antenne déportée me parait effectivement overkill. Au pire des cas c'est Amazon si c'est pas fou je renverrai et prendrait l'autre.
 
Au niveau de la box, en box opérateur de base je dirais que c'est la meilleure qui existe en france, et ouais je peux modifier les bandes pour éviter la pollution sans soucis c'est ce que j'ai fais ou je suis actuellement.
 
Du coup dans ce genre de cas le 2.4Ghz serait mieux que le 5Ghz? Parce ma box fait les deux mais encore une fois c'est loin d'être mon domaine de prédilection

n°11178209
kabyll
Posté le 04-11-2022 à 19:44:00  profilanswer
 

le 2.4 Ghz passe plus facilement les obstacles que le 5 Ghz oui


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte réseau

 

Sujets relatifs
Mise en place d'une carte réseau M.2 sur CM z490-A proQuelle carte réseau choisir ?
Installation Carte réseau NGFF M.2carte reseau installee mais non fonctionnelle
Perte de la carte réseau et wifi (reboot obligatoire)Carte reseau Broadcom
Obliger de désactivé/activé carte reseau pour avoir internetWindows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablement
je ne peux pas mettre le "transfer buffer" de ma carte réseau a 1024Conseil changement carte mère pour une carte réseau 10gb
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR