Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Obliger de désactivé/activé carte reseau pour avoir internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obliger de désactivé/activé carte reseau pour avoir internet

n°11119879
Kr0w
Posté le 05-05-2022 à 18:06:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci et même après avoir formaté mon pc le pb persiste  
 
une fois sur le bureau je n'es pas internet je suis obliger de désactivé/active la carte réseau dans le  
 
gestionnaire des périphérique pour ravoir internet, les drivers sont pourtant installé, le pilote est a jour et j'ai même mis a jour avec l'utilitaire Windows qui a fait une petite MAJ  
 
ma configue :
 
https://zupimages.net/up/22/18/i4zs.png
 
alim hx 1200 Platinium  
 
je viens de changer la pate thermique et nettoyer le boitier par la même occasion  
 
que faire ? je me demande si c'est pas windows update qui fou la merde mais est-ce conseiller de le désactivé les maj surtout juste après avoir installer Windows ?
 
ajoute a ca parfois mon pc met 2 min a démarre, il démarre écran noir ventilos tourne a fond, puis le retro éclairage du clavier souris s'allume se reteint se rallume 2/3 fois puis il arrive sur windows  
 
et parfois il démarre vite...  Je viens de le formater pourtant il y a rien d'installe, je comprends pas pourquoi il fait ca...  
 
a quoi cela peut être dû d'après vous ?
 
merci
 
https://zupimages.net/up/22/18/u6i2.png
https://zupimages.net/up/22/18/c4hx.png

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 18:06:49  profilanswer
 

n°11119979
naphh
minai shinmai
Posté le 06-05-2022 à 09:25:27  profilanswer
 

ouf il est vieu la, le driver, https://www.intel.com/content/www/u [...] ws-10.html
 
prend le 2ème (x64)
 
non tqt apres 2-3 reboot (enfin sauf si tu as pas refait ta clé windows et que tu as installer un tres vieu w10), tu peux test de mettre en pause, les maj auto de windows, mais tu peux regarder dans les "feature update" (les optionnel) si tu vois un chipset 10.1.1.7, installe le (ou fait nous un screen)

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 06-05-2022 à 09:35:13
n°11120163
quicksilve​r01
Posté le 06-05-2022 à 16:03:56  profilanswer
 

Salut, apparemment tu n'est pas le seul, plusieurs ont  (eu) ce soucis, https://www.windowsphoneinfo.com/th [...] lem.34919/ . Il n'y a pas de solution miracle mis à part prendre une nouvelle carte réseau indépendante et désactiver l'interne.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11120187
Kr0w
Posté le 06-05-2022 à 18:10:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses je vais check ca
 
oui je suis sûr de pas être le seul car j'ai vraiment rien fait pour que cela arrive en plus j'ai formaté le pc 2 3 fois ca me le refait donc....
 
et même mon windows met du temps a boot alors que avant en 2 sec j'étais sur le bureau a croire qu'il veulent nous faire passer sur W11?
 
je vous tiens au jus merci !

n°11120191
Kr0w
Posté le 06-05-2022 à 18:16:27  profilanswer
 

celestins a écrit :

as tu essayé avec le pilote LAN de carte Asus ?
 
Intel Lan Driver V20.1.2019.0 for Win 10 (WHQL)
puis vérifier que c'est bien le nouveau pilote dans gestionnaire de périphérique/carte Ethernet/propriété
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/


 
 
j'ai exactement la même version j'ai re telecharger et ca me dit de modifier ou supprimer parce que c'est le même...
 

n°11120192
Kr0w
Posté le 06-05-2022 à 18:18:56  profilanswer
 

naphh a écrit :

ouf il est vieu la, le driver, https://www.intel.com/content/www/u [...] ws-10.html

 

prend le 2ème (x64)

 

non tqt apres 2-3 reboot (enfin sauf si tu as pas refait ta clé windows et que tu as installer un tres vieu w10), tu peux test de mettre en pause, les maj auto de windows, mais tu peux regarder dans les "feature update" (les optionnel) si tu vois un chipset 10.1.1.7, installe le (ou fait nous un screen)

 

je viens de DL et install

 

ca pose pas de soucis Windows 10 Family* car moi c'est pro

 

après oui j'avoue que mon Windows 10 date d'au moins 3/4 ans...

 

je viens de me re faire une clé bootable avec W10 64B sûrement plus récent du coup ?

 

Du coup je vais me re faire un énième formatage on est plus a ca près en 20 min c'est réglé dieu merci c'est pas comme a l'époque du CDROM

 

mais je vais reboot plusieurs fois avant voir si ton logiciel fonctionne au pire je le garde pour le prochain formatage si ca me le refait !

 

mille merci je vous tiens au jus !

 

dsl pour les multi post


Message édité par Kr0w le 06-05-2022 à 18:20:07
n°11120269
naphh
minai shinmai
Posté le 07-05-2022 à 02:05:54  profilanswer
 

ouai c'est plus propre, le .iso de ta clé doit dater de la 1709, en gros windows doit a chaque fois ce remetre au patch 20H2 ou 1909, puis celui de maintenant (ce qui fait 2 enorme maj)
 
alors que si ta clef est a jour... je pense que atm le .iso date d'y a 1 mois... t'as juste quelque patch de sécu
 
fait gaffe a crée ta clé en version "pour w10 pro", vu ta license, et les driver ne font pas de diff entre pro et famile tqt


Message édité par naphh le 07-05-2022 à 02:07:07
n°11121907
Kr0w
Posté le 13-05-2022 à 16:26:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
bon toujours des soucis même en ayant installé les différents pilots/driver
 
du coup je vais formaté avec un windows 10 plus recent
 
je vous tiens au jus
 
 merci

n°11121990
quicksilve​r01
Posté le 13-05-2022 à 22:22:14  profilanswer
 

Toute façon le plus simple c'est vraiment une carte à part, selon les révision certainnes 1ère version des puce intel sont buggué à mort, les dernières en date c'est les i 225v 2.5gb, mais la ils sont à la révision 3 me semble qui fonctionne. enfin voila! la loterie, perso j'ai de la chance avec mes realtek et intel, mais je garde quand même des cartes réseau de secours , en 2.5gb biensur, futur proof :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11122032
naphh
minai shinmai
Posté le 14-05-2022 à 08:22:13  profilanswer
 

intel a enfin fait un auto-detect aussi https://www.intel.com/content/www/u [...] etect.html
 
y'aurai d'autre piste genre https://github.com/plex90/NicEnabler , des bleme avec hyperV/nic.. c'est vrai que la dedans... w10 pro a surement 2-3 services different comparer a familly

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 08:22:13  profilanswer
 

n°11122894
Kr0w
Posté le 16-05-2022 à 23:07:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
bon bah j'ai re installer Windows plus recent et le problème persiste
 
ca le fait 1/2 1/3 ... du coup je dois désactivé/activé la carte réseau pour que ca fonctionne, c'est contraignant mais bon...  
 
j'ai un autre soucis aussi, je sais pas si c'est lié,
 
qd je démarre le pc parfois il se re éteint et re démarre tout seul
parfois il se coupe et re démarre pas
parfois quand je l'allume le ventilos tourne et ca charge pas
et souvent le retro éclairage de la souris clavier partent et revienne
quand windows charge...
 
je sais pas a quoi c'est dû...
 
ca fait un petit tac quand il s'éteint, je sais pas si  l'alim coupe volontairement... c'est une Corsair hx1200w

n°11122923
naphh
minai shinmai
Posté le 17-05-2022 à 06:29:52  profilanswer
 

ca m'étonnerai pas, si au chargement du bios il check la carte réseau... si le test passe pas
 
tu peux test d'activer ErP dans le bios (t'aurai des chance qu'il fasse moin de test/check), mais je pense pas... il va surement crash sévère et tu vas devoir faire un clear_CMOS
 
sinon test, de completement desac le LAN dans le bios

n°11122946
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-05-2022 à 08:28:54  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

qd je démarre le pc parfois il se re éteint et re démarre tout seul
parfois il se coupe et re démarre pas
parfois quand je l'allume le ventilos tourne et ca charge pas
et souvent le retro éclairage de la souris clavier partent et revienne
quand windows charge...


L'alim est récente ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11123098
Kr0w
Posté le 17-05-2022 à 19:02:25  profilanswer
 

naphh a écrit :

ca m'étonnerai pas, si au chargement du bios il check la carte réseau... si le test passe pas
 
tu peux test d'activer ErP dans le bios (t'aurai des chance qu'il fasse moin de test/check), mais je pense pas... il va surement crash sévère et tu vas devoir faire un clear_CMOS
 
sinon test, de complètement desac le LAN dans le bios


 
 
je vais voir si je trouve ce ErP dans le bios...
 
sinon j'ai déjà retiré la pile
et décalé le cavalier position 1/2  2/3  1/2
 
ErP est peut être mon seul espoir  
 
 

artouillassse a écrit :


L'alim est récente ?


 
oui elle date de 2019 j'ai fais du mining avec a l'époque
puis je l'ai mis dans ma configue principale
je sais pas si ca peut être dû a ca tout est possible
mais une HX1200w Platinium qui lâche aussi vite :heink:  
 
merci je vous tiens au jus :jap:

n°11123169
Bravoten
Brother 10
Posté le 17-05-2022 à 23:53:59  profilanswer
 

j'ai eu ça à un moment, c'était à cause d'un malware particulièrement corriace.
 
Je l’ai enlevé avec JTR. Attention JTR ça nettoie sec !

n°11123178
naphh
minai shinmai
Posté le 18-05-2022 à 00:24:26  profilanswer
 

un genre de rogue killer ? ouai why not
 
possible que si tu utilise les utilitaire de CM, ca fasse aussi un problème

n°11123405
Kr0w
Posté le 18-05-2022 à 16:00:31  profilanswer
 

Bravoten a écrit :

j'ai eu ça à un moment, c'était à cause d'un malware particulièrement corriace.

 

Je l’ai enlevé avec JTR. Attention JTR ça nettoie sec !

 


hello

 

du coup tu me conseil de faire une analyse et nettoyer avec JTR?

 

c'est quel logiciel exactement je suis tomber sur pas mal de version différente JTR / JRT

 

ta un lien de la version exacte stp ?

 


naphh a écrit :

un genre de rogue killer ? ouai why not

 

possible que si tu utilise les utilitaire de CM, ca fasse aussi un problème

 

utilitaire de CM ? a part les driver que j'ai dl sur le site de la cm j'ai pas d'utilitaire ou autre, je crois pas avoir installé/fait kkchose de diffèrent de d'habitude, je sais pas pq il me fais ca
et comme je l'ai dis même windows met du temps a se charger... vous même vous savez que quand ont formate un pc,
windows est rapide a charger normalement même si c'est pas un pc de compétition... et la c'est pas le cas

 


 :jap:


Message édité par Kr0w le 18-05-2022 à 16:02:21
n°11123416
Kr0w
Posté le 18-05-2022 à 16:32:50  profilanswer
 

@naphh je crois que j'ai trouver ErP je dois mettre quoi stp ?
 
https://zupimages.net/up/22/20/fd0w.jpg

n°11123432
naphh
minai shinmai
Posté le 18-05-2022 à 17:08:10  profilanswer
 

oui erp, s4 et s5, ce sont des norme que l'alim doit avoir, pour vraiment respecter la consommation le pc eteind, donc c'est pareil pour mon test
 
niveau utilitaire ouai je parlais de CFosspeed des truc comme ca
 
rogue killer est aussi un anti malware
 
maybe aussi retire le fast boot, au cas où, et regarde si ta pile BIOS est bien mise (je me concentre plus sur ton problème de boot)

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 18-05-2022 à 17:30:55
n°11123848
Kr0w
Posté le 19-05-2022 à 20:57:40  profilanswer
 

naphh a écrit :

oui erp, s4 et s5, ce sont des norme que l'alim doit avoir, pour vraiment respecter la consommation le pc eteind, donc c'est pareil pour mon test

 

niveau utilitaire ouai je parlais de CFosspeed des truc comme ca

 

rogue killer est aussi un anti malware

 

maybe aussi retire le fast boot, au cas où, et regarde si ta pile BIOS est bien mise (je me concentre plus sur ton problème de boot)

 


j'ai fais un test full rogue killer avec la version d'essai RAS

 

j'ai chek la pile elle est bien dans le socle

 

j'ai désactive le fast boot

 

j'ai activé ErP ca n'a rien changer...

 

toujours pareil windows est super lent au démarrage ca charger énormément le retro éclairage va et viens et re vas

 

la internet a fonctionne mais parfois je dois désactivé/active la carte réseau

 

est-ce que la pile peut être morte ? en rentrant dans le bios j'ai remarqué que mes valeurs overclok ont était réinitialise sans que j'en sois a l'origine

 

merci


Message édité par Kr0w le 19-05-2022 à 20:57:50
n°11124094
naphh
minai shinmai
Posté le 20-05-2022 à 13:30:25  profilanswer
 

d'habitude ca demande de press F1 ou F2 pour boot alors...
 
je pense plutot que t'as CM détecte un probléme au boot BIOS, tu as maybe recu un haut-parleur avec la CM, pour entendre les BIP erreur
 
probléme détecter au boot BIOS= reset totale

n°11124109
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 20-05-2022 à 13:54:15  profilanswer
 

Et sinon le câble (ou tes 2 câbles) tu as essayé de les changer entre ton PC et ta box ? Je sais que sur mon ex CPL sur une carte Intel j'avais des soucis des fois, j'ai changé les deux câbles de je n'avais plus de soucis.
 
Maintenant je suis passé en mural c'est mieux!


---------------
Sauce
n°11124254
Kr0w
Posté le 20-05-2022 à 21:40:11  profilanswer
 

naphh a écrit :

d'habitude ca demande de press F1 ou F2 pour boot alors...
 
je pense plutot que t'as CM détecte un probléme au boot BIOS, tu as maybe recu un haut-parleur avec la CM, pour entendre les BIP erreur
 
probléme détecter au boot BIOS= reset totale


 
nn j'ai pas reçu de haut parleur pour la CM...  
 
bah reset total je veux bien + formatage du pc normalement je suis bon  
 
le formatage est la solution ultime a tous problème mais pas celui-là visiblement du coup je sais pas quoi faire c'est fou
 
clear cmos + formatage tjr les même soucis...
 
des fois quand j'appuie pour démarré il démarre 5 sec plus tard se re éteint et re démarre  
 
je me tâte a reformaté et désactive directe les MAJ voir... mais après le système peut être vulnérable ?
 
est-ce que ca peu venir des MAJ windows ? apparemment il y a des soucis ces derniers temps...
 
 
 
 

Jojo337 a écrit :

Et sinon le câble (ou tes 2 câbles) tu as essayé de les changer entre ton PC et ta box ? Je sais que sur mon ex CPL sur une carte Intel j'avais des soucis des fois, j'ai changé les deux câbles de je n'avais plus de soucis.
 
Maintenant je suis passé en mural c'est mieux!


 
 
a teste j'ai un câble réseau 15m catégorie 5 ou 6 je crois relier a ma box fibre ...

n°11124279
naphh
minai shinmai
Posté le 21-05-2022 à 00:12:18  profilanswer
 

huh reset total, je parle du bios, en gros il fait comme si tu rattais un OC de RAM, parfois il peut réessayer 2-3 fois les paramétre, mais au bout d'un moment il crash il, réinitialise le BIOS etc
 
sauf que toi ca serai la carte réseau qui pour x raison crée ("le OC de RAM pas stable" )
 
si ton pc crash avant ton écran du BIOS... c'est que tu crash avant même que ton OS ne soit détecter, souvent là qu'avoir au moin le code d'erreur de boot serai bien

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 21-05-2022 à 00:25:40
n°11124542
Kr0w
Posté le 21-05-2022 à 21:16:43  profilanswer
 

naphh a écrit :

huh reset total, je parle du bios, en gros il fait comme si tu rattais un OC de RAM, parfois il peut réessayer 2-3 fois les paramétre, mais au bout d'un moment il crash il, réinitialise le BIOS etc

 

sauf que toi ca serai la carte réseau qui pour x raison crée ("le OC de RAM pas stable" )

 

si ton pc crash avant ton écran du BIOS... c'est que tu crash avant même que ton OS ne soit détecter, souvent là qu'avoir au moin le code d'erreur de boot serai bien

 


Ok je vais essayer plus tard mais Je pense que c'est la ram qui fous la merde... j'étais a 8 go avant
j'ai racheté exactement les même barrette je suis a 4x4 = 16go mtn

 

et quand j'y pense depuis ca ca merde en faite

 

regarde ce que ca me met ici :

 

https://zupimages.net/up/22/20/y1kw.png

 

https://zupimages.net/up/22/20/cgcg.jpg

 

https://zupimages.net/up/22/20/1htm.jpg

 

des fois ca met 16GO des fois ca met 7.94 utilisable....

 

je crois que je vais les retirer, la cm ne les a jamais véritablement accepté visiblement... au début ca voulais pas puis j'avais réussi a lui faire accepte

 

en les mettant sur diffèrent slot et redémarrant a chaque fois...

 

y a t-il un réglage spécifique a faire sur le bios pour les 4 barrette ? mais je crois que c'est ca qui fous la merde depuis le début !

  

Message cité 1 fois
Message édité par Kr0w le 21-05-2022 à 21:22:22
n°11124601
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-05-2022 à 08:21:34  profilanswer
 

Kr0w a écrit :

y a t-il un réglage spécifique a faire sur le bios pour les 4 barrette ? mais je crois que c'est ca qui fous la merde depuis le début !


Fais lui peut-être un Ccmos histoire de lui secouer les puces :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11124651
naphh
minai shinmai
Posté le 22-05-2022 à 12:28:42  profilanswer
 

c'est pas la 1ére fois que je vois cette CM avoir un gros bug, faudrai relire d'ancien poste sur cette CM, voir si il y a pas un bug connu
 
déjà, c'est le genre de CM asus où: je désactiverai le HPET et, bloquerai la norme pcie sur 2.0 max, dans le BIOS
 
mais bon numéro 1, intervetit les RAM, celle sur DIMM 1/3 tu met sur 2/4 etc..
 
https://www.asus.com/be-fr/Motherbo [...] _Download/


Message édité par naphh le 26-05-2022 à 00:24:15
n°11125037
Kr0w
Posté le 23-05-2022 à 16:49:08  profilanswer
 

Hello,

 

j'ai interverti ca démarré plus j'ai tous recommencer avec 1 barrette puis 2, 3 et 4 ... et je suis au même point qu'avant

 

bon j'ai pas trouver HPET sur le bios j'ai chek sur le net c'est pas ouf de le désactiver apparemment car ca gère des truc...

 

ensuite j'ai remarquer que le bouton EZ XMP était OFF sur la CM je l'ai mis sur ON est un petit led jaune est allumé maintenant

 

puis j'ai mis 2 barrette de ram sur slot 2/4 le pc est rapide comme avant !

 

puis j'ai mis 4 barrette et la re belotte internet fonctionne pas et le pc est lent !

 

mais je crois que maintenant il y a plus de souci de boot au démarrage il démarre a chaque fois maintenant... mais est lent et internet fonctionne pas a chaque fois

 

du coup que faire ? c'est les même barrette mais pas la même origine...

 

les miennes d'origine :

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 135308.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 135314.jpg

 

celle que j'ai acheté ensuite :

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 135325.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 135331.jpg

 

je sais pas si ca fous la merde parce qu'il y a 4 barrettes ou si c'est parce que les 4 sont pas fabriqué au même endroit

 

comme je le dis le souci de boot a l'air d'être résolu grâce au bouton EZ XMP

 

maintenant comment résoudre ce souci de lenteur du PC et intenet ? d'où cela peut-il provenir ?

 

la solution est-il dans le bios ? dois-je augmenter des voltage ?

 

merci

 


Message édité par Kr0w le 23-05-2022 à 16:50:22
n°11125045
naphh
minai shinmai
Posté le 23-05-2022 à 17:35:56  profilanswer
 

le HPET est toute facon repris par l'OS, mais oui, j'aurai du ecrire surtout le passage a pcie 2.0, et bof non ca depend de la CM (depuis 3-4 ans c'est impossible), et ca devien mauvais de faire ca, le 3/4 du temps oui
 
possible que le VCCSA et le ring voltage fasse ca, mais dsl, je connais plus les norme du lga 1150, il y a pas mal de tuto FR sur le OC de i7 4790K (surtout) que je conseillerai de suivre

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 23-05-2022 à 17:37:17
n°11125355
Kr0w
Posté le 24-05-2022 à 21:00:41  profilanswer
 

naphh a écrit :

le HPET est toute facon repris par l'OS, mais oui, j'aurai du ecrire surtout le passage a pcie 2.0, et bof non ca depend de la CM (depuis 3-4 ans c'est impossible), et ca devien mauvais de faire ca, le 3/4 du temps oui
 
possible que le VCCSA et le ring voltage fasse ca, mais dsl, je connais plus les norme du lga 1150, il y a pas mal de tuto FR sur le OC de i7 4790K (surtout) que je conseillerai de suivre


 
yop
 
tu me conseille de suivre un tuto OC d'un i7 4790K sur ma config actuel qui pourrait peut être résoudre le problème ?

n°11126843
naphh
minai shinmai
Posté le 31-05-2022 à 00:55:25  profilanswer
 

je pense en avoir parler la dedans https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Obliger de désactivé/activé carte reseau pour avoir internet

 

Sujets relatifs
Conseille achat carte mère I7 12700kACCES Bios Impossible Carte Mèer MSI B550 TOMAHAWK
Problème carte sonProblème de MAJ de ma carte graphique
Son cassé à cause d'une carte graphique !upgrade de carte graphique RTX
Son cassé à cause d'une carte graphique !Quel upgrade CPU pour cette carte mère ?
Question sur la fréquence RAM / Carte mère / DDR5Compatibilité carte mère et ram
Plus de sujets relatifs à : Obliger de désactivé/activé carte reseau pour avoir internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR