Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablement

n°11104756
Quine2
Posté le 10-03-2022 à 09:28:51  profilanswer
 

bonjour
 
il s'agit d'une tp-link qui est faussement reconnue comme une "gigabit controlle" ou un truc du genre
 
j'ai essayé d'installer le driver mais il n'y a pas d'exécutable
 
a la place, ces fichiers  
 
- rt640x64.cat
- rt640x64.inf
- rt640x64.sys
 
j'ai tenté d'updrager le pilote en indiquant le dossier dans lequel ces trois fichiers se situent, mais windows me dit alors que les meilleurs driver sont deja installés, ce qui est faux

mood
Publicité
Posté le 10-03-2022 à 09:28:51  profilanswer
 

n°11104758
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 09:41:04  profilanswer
 

Quine2 a écrit :

il s'agit d'une tp-link qui est faussement reconnue comme une "gigabit controlle" ou un truc du genre


"Gigabit" et "Gigabyte" ce n'est pas la même chose.

 

Un controleur Gigabit c'est tout simplement un controleur réseau en 1000Mbps.
Pour installer le driver tu passes par le gestionnaire de périphériques et tu charges le fichier *.inf à la main.
Mais ça m'étonnerait que cette carte ait besoin d'un pilote particulier pour fonctionner.
Si tu n'as aucun triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques c'est que ta carte fonctionne.

 

Tu es sous W10 ?


Message édité par artouillassse le 10-03-2022 à 09:43:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104828
Quine2
Posté le 10-03-2022 à 12:44:13  profilanswer
 

je suis bien sous windows 10
 
je suis déjà passé par le gestionnaire des fichiers et indiqué le fichier  en .inf
 
mais la marque tp-link n'apparait toujours pas , contrairement à ce que l'on peut voir dans les vidéos youtube de la marque

n°11104830
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-03-2022 à 12:57:44  profilanswer
 

Ton réseau ne fonctionne pas ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11104831
gallean
Posté le 10-03-2022 à 12:59:03  profilanswer
 

Quine2 a écrit :

je suis bien sous windows 10
 
je suis déjà passé par le gestionnaire des fichiers et indiqué le fichier  en .inf
 
mais la marque tp-link n'apparait toujours pas , contrairement à ce que l'on peut voir dans les vidéos youtube de la marque


alors plusieurs choses
RT c'est donc une carte realtek tout ce qu'il y a de plus classique...tu pourrais nous faire une copie d'écran de ton gestionnaire de périphérique ?
dans le gestionnaire de périphériques, si dans contrôleur réseau pour moi tout est bon sauf si, ça apparait avec un point d'exclamation ou d’interrogation...
c'est quoi plus précieusement ta carte tplink ?


Message édité par gallean le 10-03-2022 à 13:02:49

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11104843
zonka
x58 forever!
Posté le 10-03-2022 à 14:02:24  profilanswer
 

Force l'installation desdits pilotes...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11104864
quicksilve​r01
Posté le 10-03-2022 à 15:20:25  profilanswer
 

Quine2 a écrit :

bonjour
 
il s'agit d'une tp-link qui est faussement reconnue comme une "gigabit controlle" ou un truc du genre
 
j'ai essayé d'installer le driver mais il n'y a pas d'exécutable
 
a la place, ces fichiers  
 
- rt640x64.cat
- rt640x64.inf
- rt640x64.sys
 
j'ai tenté d'updrager le pilote en indiquant le dossier dans lequel ces trois fichiers se situent, mais windows me dit alors que les meilleurs driver sont deja installés, ce qui est faux

:hello: il ne te marquera jamais tp link dans le reseau, il marquera realtek pcie gbe family controller si c'est du pci express sinon il marquera realtek gbe controller c'est normal!  :o  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11104993
Quine2
Posté le 10-03-2022 à 23:31:40  profilanswer
 


La carte fonctionne mais pas totalement car du coup je n'ai pas accès à ce à quoi je voulais avoir accès.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/4/1646951335-sssans-titre.png

 

Voici la dite carte : https://www.amazon.fr/gp/product/B003CFATNI/

 

Sur leur chaine youtube du constructeur on voit la carte dans le gestionnaire de périphériques et elle est taguée comme tp-lin.

 


Et j'ai désactivé la Realtek intégrée.

  


Message cité 2 fois
Message édité par Quine2 le 10-03-2022 à 23:32:15
n°11105004
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2022 à 08:49:33  profilanswer
 

Quine2 a écrit :

La carte fonctionne mais pas totalement car du coup je n'ai pas accès à ce à quoi je voulais avoir accès.


A quoi voudrais-tu avoir accès ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105009
kabyll
Posté le 11-03-2022 à 10:12:04  profilanswer
 

il cherche à modifier le buffer pcq il est passé à la fibre mais n'a pas le transfert qu'il attend  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7784_1.htm
 
 
apres, c'est pas dit que c'est coté pc le souci, y'a bcp de variables
 
je pense que 99% des gens qui ont la fibre ne chipotent pas à la taille du buffer, et pour autant ont de bon gros debits


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 10:12:04  profilanswer
 

n°11105010
gallean
Posté le 11-03-2022 à 10:12:33  profilanswer
 

Quine2 a écrit :


La carte fonctionne mais pas totalement car du coup je n'ai pas accès à ce à quoi je voulais avoir accès.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.png
 
Voici la dite carte : https://www.amazon.fr/gp/product/B003CFATNI/
 
Sur leur chaine youtube du constructeur on voit la carte dans le gestionnaire de périphériques et elle est taguée comme tp-lin.
 
 
Et j'ai désactivé la Realtek intégrée.
 
 
 
 


tout m'a l'air d'être bon hein ;) c'est du realtek standard, les constructeurs vont pas se faire chier à modifier les  drivers pour dire "tplink gigabit etc", mais oui tu voudrais avoir accès a quoi ? tu avais déjà une carte gigabit, tu voulais faire un réseau/serveur ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11105026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2022 à 10:52:03  profilanswer
 

gallean a écrit :

tu avais déjà une carte gigabit, tu voulais faire un réseau/serveur ?


+1
Tu avais déjà une carte Gigabit intégrée, elle est en panne ? Tu avais le même "problème" de débit avec cette carte et tu t'es dit qu'en achetant une autre carte tu n'aurais pas de problème ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11105039
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2022 à 11:13:15  profilanswer
 

Ah OK c'est par rapport à l'autre topic.... Le problème est ailleurs, je pense. Câbles etc, ça avait été évoqué sur le sujet initial.... Tu peux racheter plusieurs cartes gigabit, ce fameux buffer n'est pas le souci....

 

J'ai un débit à 800 mbps up/down sur une carte intégrée de base d'un vieux Dell avec réglage auto et buffers 'de base'....


Message édité par zonka le 11-03-2022 à 15:13:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11105122
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 11-03-2022 à 14:57:01  profilanswer
 

Mais la box, enfin ton abonnement, c'est bien du gigabit déjà ? Parce que chez sosh pour ma part, la première offre fibre... c'est 300 mbit/s ... pile poil ce qu'il à en fait...

 

Ensuite selon les cartes réseaux, tu n'a pas les mêmes options donc la vidéo youtube est peut être pas adaptée à ta carte.

 

Enfin, en parlant du second sujet, les modifications des paramètres "spécifiques" des cartes réseaux peuvent t'amener + de problèmes que la configuration par défaut... tu n'es pas a l'abri que certaines des modifications soient contre-productives malgré ce qu'un site puisse dire. Potentiellement une mise à jour de Windows et de ton navigateur peut rendre incompatible tes modifications. Du coup ta connexion peut potentiellement bugger voir ton PC mais pour trouver le véritable problème si tu as modifié plein de trucs...


Message édité par Jojo337 le 11-03-2022 à 15:02:20

---------------
Sauce

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablement

 

Sujets relatifs
Comportement étrange de Windows + drivers non chargés au démarrage?Est-ce que cette carte graphique pourra rentrer dans mon boitier ?
CARTE WIFI compatible p5q deluxeAide module wifi carte mère Asus
je ne peux pas mettre le "transfer buffer" de ma carte réseau a 1024Nouvelle configuration - Intel12
Carte contrôleur PCI-Express Firewire 800probleme carte mère asus z690 strix e gaming
Problème USB sur nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : Windows ne détecte pas ma nouvelle carte réseau convenablement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR