Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

carte graphique

n°7075625
yidefix
Posté le 16-08-2009 à 16:37:59  profilanswer
 

Bonjour voila etant toujour trés embéter avec mes fameuse carte ATI de merde ( si si faut le dire hein ) j'ai vraiment envi de passé le cap de changer vers nvidia pour etre le moin embété possible.
par contre j'ai plusieur question qui me vien a l'esprit auquel j'ai ma petite idée mais j'aurai aimé que vous me confirmiez avec vos conseil d'expert.
 
Voici impeu ma config actuel
 
core 2 quad 2.66 ghz
4 go de ram
et 2 carte graphique ati 3870
le tout sur une carte mére Maximus formula  
 
Je me demander si je pouvais passé en ati vu que la formula et en x38 et je me demander aussi si je pouvais mettre une 295gtx ( puisque celle ci son, si je l'ai bien compris, doubler ! ) je me demander donc s'il fallait activer le sli enfin, si ma carte mére pourrais supporter ce genre de carte quoi ! je ne sais pas bien m'expliquer a ce niveau mais bref, je voudrais savoir se que je pourrais mettre comme CG
 
 
Merci d'avance
 
Cordialement .

mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 16:37:59  profilanswer
 

n°7075679
yidefix
Posté le 16-08-2009 à 17:10:57  profilanswer
 

je fait un petit up car mon topic tombe de plus en plus bas, et je rajoute aussi quelque intérogation, ne serais-ce pas plus sage d'attendre les nouvelle chose de l'année prochaine?
Je veux parler des nouvelle prochaine carte graphique, windows 7 et directx 11 ... ?

n°7075681
Prums
je suis occupé la...
Posté le 16-08-2009 à 17:16:42  profilanswer
 

salut,
 
tu as répondu toi meme a ta question!

n°7076201
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 16-08-2009 à 23:48:44  profilanswer
 

la gtx295 est un mauvais choix mais en théorie elle marche sans pb sur ta carte, le sli est interne a la cg

n°7076204
El_diablo
Posté le 16-08-2009 à 23:52:02  profilanswer
 

gardes tes sous pour les dx11


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7076348
punisher16​0
Bras droit Osef
Posté le 17-08-2009 à 07:33:49  profilanswer
 

mac gregor a écrit :

la gtx295 est un mauvais choix mais en théorie elle marche sans pb sur ta carte, le sli est interne a la cg


 
Et pourquoi ?
 
A voui j'avais pas vu le : ATI fan boy en profil..
 
 :whistle:


---------------
/!\ Topic A/V   /!\  .: Feed-Back :.
n°7076366
yidefix
Posté le 17-08-2009 à 08:42:30  profilanswer
 

Bonjour, franchement le ati j'en ai plein la smoule avec les drivers qui plante toutes les 20 minute de jeu parfois moins.
 
Mais dx 11, sort quand? vais-je devoir changer de config?

n°7076467
fkasztel
Posté le 17-08-2009 à 10:55:15  profilanswer
 

oh un post d un gamin bourré de fautes d orthographe avec un jugement à la va vite.
ATI de la merde? des drivers foireux? apprends à installer un OS et des drivers ou fais le effectuer par des professionnels.
Et au passage retourne au collège étudier et te relire...dans ton post tu te plains d ati et tu veux passer en ATI... youhou? trop occupé à soigner ton acnée pour prendre 10s pour faire un post lisible?
 
Bref, tu l as compris je ne supporte pas les discours de petit con pourri gâté: ouin ouin c est de la merde.
 
Une 3870 j en ai eu une, bizarrement j ai eu aucun problème avec, je l ai même passée en refroidissement passif et overclockée et elle plantait pas.
 
Je pense que sur ce forum il y a beaucoup de gamer qui ont bien moins puissant qu un cross de 3870 pour jouer; alors avant de critiquer essaies de le faire fonctionner.
En conseil d achat: investis dans un bescherelles et une mise à jour de tes drivers de carte video et une maj du bios

n°7076521
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 17-08-2009 à 11:58:17  profilanswer
 

punisher160 a écrit :


 
Et pourquoi ?
 
A voui j'avais pas vu le : ATI fan boy en profil..
 
 :whistle:


 
ati fan boy car ati depuis la radeon7500 et toujours pas un seul pb de drivers
j'ai une nvidia sur mon portable et ca marche bien aussi mais je ne supporte pas leur politique commercial qui prend les acheteurs pour des c... (mais c'est un autre probléme)
 
gtx295 car mauvais choix car trés chére et s'écroule avec AA comparé a une 4870x2
pour moins cher je prefere un cf de 4890

n°7076789
yidefix
Posté le 17-08-2009 à 16:12:09  profilanswer
 

Le français j'en ai rien a secouer tu vois, oui je fait des fautes et alors?
 
Un jugement à la va vite? sa fait plusieurs carte graphique ati avec la quel je suis embêté stp ne juge pas toi même trop vite ...
 
Je suis pas un gamin comme tu le dit encore moins pourri gâté, et mon matos j'ai travailler dur pour l'avoir tu vois on me la pas donné dans les mains! Ensuite ou est le mal à acheter de la ( sois-disante ) qualité?
 
J'ai cherché partout sur le web pour trouver une solution a mon problème bien connu (tu sais atikmdag a planté) et je n'ai rien trouver d'autre que des excuses bidon a 2 balles.
 
Des drivers et un Os rien de compliquer la dedans, un enfant de 6 ans peut le faire je ne vois pas ou est la difficulté, si on ne touche en rien les réglages par défaut ! Je l'ai est encore mis à jour il y a quelque temps, donc tu vois j'en ai un peu marre, quand tu achète quelque chose dans le but de ne pas bricoler pour que sa fonctionne, tu en attend un minimum, j'ai choisis de monté une assez grosse config car je ne sais pas OC et je t'avoues que j'ai un peu peur de tout cramer.
 
Si t'es anti  nvidia et que c'est pour sa que tu me sermonne tes pas obliger de répondre !!!
 
En venant ici je venais cherché des conseils pas me faire sermonné, donc si ta 2-3 tuyau a donner monsieur je suis parfait! je suis preneur par contre tes remarques tu peut te les gardes, ( tu te prend pour qui pour insulté les gens ? Redescend un peu de tes grand airs !)
 
Quand aux autres du forum qui ont bien moins que ma config pour jouer quesque que tu veut que j'y fasse????? C'est leurs chois ou leurs budget point bar.
 
Quand aux autres du forum qui ont bien moin que ma config pour jouer quesque que tu veut que j'y fasse?????

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 16:12:09  profilanswer
 

n°7076857
Cholow
.:(*)> Cot cot
Posté le 17-08-2009 à 17:25:51  profilanswer
 

Citation :

tu achète quelque chose dans le but de ne pas bricoler pour que sa fonctionne, tu en attend un minimum,


 
go apple store.  
 
Tiens, mais qu'est ce que je fais là moi?! [:nicoozz]

n°7076941
Prums
je suis occupé la...
Posté le 17-08-2009 à 19:02:23  profilanswer
 

déja,expliques nous quels genres de problemes tu rencontres avec les cartes ATI et peut-etre que quelqu'un saura y remedier avant de courir acheter une autre carte.

n°7076979
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-08-2009 à 19:40:46  profilanswer
 

avec 2 HD3870, tout doit déjà tourner plus que plein pot quand même.
 
attend direct x 11


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7076995
yidefix
Posté le 17-08-2009 à 20:03:51  profilanswer
 

Ba je veux bien, mais j'ai deja essayé. Si tu veut tenté de m'aider aucun soucis et merci pour ton soutien, j'explique :
 
Je joue, soudain, ecran noir puis le jeu parfois, reviend, parfois retour au bureau, avec une petite bulle qui dit comme explication: le pilote atikmdag.exe ne répondait plus et a été récupéré.
 
Alors quan je tape atikmdag sur le net, il y a pas de solution claire et efficace, auquel j'ai tout essayé comme desactivé l'aero de vista, baisser la résolution, mais bon c'est pas top de jouer en basse résolution alors que ce son des carte qui sont supposé assuré...
Mettre catalyst AI sur advanced, ne mettre que le pilote sans le catalyst center, bien entendu les mettres à jour ect ect ...
 
J'ai tenté de mettre ray adams ati tray tools et je doit avouer que avec son utilisation sa va beaucoup mieux mais ce n'est pas le top.
 
Sur ce forum ou je songer deja a changer de config, on a mis mon alim en cause, chose que j'ai changer sans aucun amélioration par une seasonic ...  
 
voila voila merci en tout cas pour l'aide apporté

n°7077023
Prums
je suis occupé la...
Posté le 17-08-2009 à 20:35:43  profilanswer
 

ton proc est overclocké?c'est quoi la marque de ta ram?
sache que le probleme que tu rencontres a été le mien aussi!

n°7077054
arnauds775
Posté le 17-08-2009 à 21:23:14  profilanswer
 

fkasztel a écrit :

oh un post d un gamin bourré de fautes d orthographe avec un jugement à la va vite.
ATI de la merde? des drivers foireux? apprends à installer un OS et des drivers ou fais le effectuer par des professionnels.
Et au passage retourne au collège étudier et te relire...dans ton post tu te plains d ati et tu veux passer en ATI... youhou? trop occupé à soigner ton acnée pour prendre 10s pour faire un post lisible?
 
Bref, tu l as compris je ne supporte pas les discours de petit con pourri gâté: ouin ouin c est de la merde.
 
Une 3870 j en ai eu une, bizarrement j ai eu aucun problème avec, je l ai même passée en refroidissement passif et overclockée et elle plantait pas.
 
Je pense que sur ce forum il y a beaucoup de gamer qui ont bien moins puissant qu un cross de 3870 pour jouer; alors avant de critiquer essaies de le faire fonctionner.
En conseil d achat: investis dans un bescherelles et une mise à jour de tes drivers de carte video et une maj du bios


 
 
Voici la personne la plus blazée du monde...^^
Cette personne a tout perdu, c'est une personne aigrie, jalouse et inutile...
 
Pour le post oui attends les nouvelles cartes et vas vers ATI car c'est la marque qui propose pour l'instant le meilleur rapport qualité/prix pour les CG

n°7077058
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 17-08-2009 à 21:31:07  profilanswer
 

essaye avec une seule 3870 pour voir ce que çà donne


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7077113
yidefix
Posté le 17-08-2009 à 22:35:54  profilanswer
 

Bonsoir, pour mon proc, je ne l'ai pas OC puisque sans, j'ai deja des problémes, pour la ram, j'ai 2 types
2go en kingstone ddr2 8500 (je ne sais plus combien ça fait)
2go kingstone ddr 2 667
Ce n'est pas le top j'avoue...
 
Pour ce qui est de tenter avec une seule 3870 je tenterai demain, merci pour vos conseils .

n°7077122
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-08-2009 à 22:42:47  profilanswer
 

La question classique...t'as quoi comme alimentation ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7077304
yidefix
Posté le 18-08-2009 à 08:07:54  profilanswer
 

j'ai dit plus haut que j'avais changer la j'ai une seasonic s12 + 650W 80 plus.

n°7077337
fraggle
Posté le 18-08-2009 à 09:17:39  profilanswer
 

Ce serait effectivement intéressant de tester avec une seule de tes cartes...
Essaye peut-être aussi de tester en enlevant un des deux types de barrettes de RAM. Laisse uniquement les 2Go de DDR2 8500.

n°7077733
yidefix
Posté le 18-08-2009 à 15:16:36  profilanswer
 

Bonjour, alors le verdict :  
Ce matin j'ai tenté avec une CG en moins et seulement 2GO 8500 de ram au final, résultat certain jeux fonctionne plus reste bloquer au chargement en général, et je ne parviend meme pas a accéder au menu tout de meme bizzard.
 
J'ai donc tout remonté et tout refonctionne par contre en remontant j'avais mal remis la ram donc tout planté, j'ai donc tout remis une fois de plus et tout refonctionné.
 
Pour évité de tout redémonté a nouveau en cas de mauvais fontionnement j'ai laissé le capot ouvert, et je me suis apperçut que sa le fesai impeu moin, j'ai remis le capot et pouf sa recommence, j'ai donc vérifier la température, et je me suis aperçut que je chauffé vraiment beaucoup et que le ventilo du processeur tourné plus vite quan le plantage se produisser, j'en viend donc a la question : esce possible que ce soit du a mon boitier impeu  merdique? niveau evacuation de la température.
 
Merci pour votre aide.

n°7077737
ZoMiG
Posté le 18-08-2009 à 15:19:56  profilanswer
 

yidefix a écrit :

est-ce possible que ce soit du a mon boitier un peu  merdique? niveau évacuation de la température.
 


 :jap:

n°7077861
fkasztel
Posté le 18-08-2009 à 17:00:19  profilanswer
 

moi toi conseil boi chan pr air deds crt ps tro cho

n°7078918
Prums
je suis occupé la...
Posté le 19-08-2009 à 14:22:04  profilanswer
 

température trop excessive=plantage permanent.
grace a ce détail important,tu nous fais avancé dans ton probleme.
les cartes ATI chauffent pas mal donc quel est ton boitier?
il faut impérativenent un bon refroidissement,augmentes la vitesse de tes ventilos de CG avec "Ati Catalyst",logiciel que tu as du installé avec tes carte.
si ton boitier n'évacue pas l'air chaud de tes cartes,elle stagne et par la suite chauffe tout les autres composants de la tour.

n°7079769
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 10:25:15  profilanswer
 

Bonjour, et merci encore pour avancer avec moi dans la résolution du probléme.
J'ai un boitier completement merdique :
 
ADVANCE  Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation)
Boitier Advance Turboost - 4 baies externes 5"1/4 - 4 baies internes 3"1/2 - 1 baie externe 3"1/2 - Ventilation : 1x120 mm LED à l'avant, 1x120 mm à l'arrière, 1x250 mm LED sur le côté - USB2.0 et Audio en façade - Format ATX/mATX  
 
J'ai copier coller la description du produit pour t'aider mais je ne me fait pas d'illusions je pense bien qu'il ne soit pas trés bon ...
 
Etant donner que j'aimerai ( si j'arrive a résoudre le probléme ) m'aventurer dans l'OC je pense que je devrai regarder quelque systéme de watercooling non? d'aprés ce que j'ai pu voir il s'agit du meilleur moyen de refroidir non?
Quel boitier me conseil tu?
 

n°7079886
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-08-2009 à 12:08:05  profilanswer
 

j'avais comme toi ce boitier qui est plus orienté tuning que fonctionnel au refroidissement.
je viens de la changer pour un Antec Three Hundred,ensuite comme moi tu peux reprendre les deux ventilo de 120 du advance turboost pour les installer en façade sur le Antec.
avant de changer le boitier vérifies la température de tes cartes graphiques en charge et tiens nous au courant.

n°7079966
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 13:22:45  profilanswer
 

Donc pour les temperatures Carte graphique, voici comment j'ai fait puisque je ne sais pas trop comment procédé: avec le CCC dans l'onglet overdrive il indique la température, j'ai donc lancer un jeu sur lequel sa plante a coup sur, et j'ai fait un Alt Tab pour voir la température, mais vu le temp de réaction sa doit etre impeu plus haut que 72°...

n°7079991
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-08-2009 à 13:46:18  profilanswer
 

peux tu regler la vitesse de tes ventilos avec CCC,normalement oui en le déverrouillant.
ce qui serait bon de savoir est leurs températures au repos,si elles sont trop élevées il faut augmenter les vitesses des ventilos.

n°7080015
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 14:19:00  profilanswer
 

Au repos, la 1 et au alentour de 46 ° et la sd celle du bas tourne au alentour de 49 ° au repos.
 
Par contre je ne vois aucune option pour controler les ventilos.

n°7080027
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 14:26:25  profilanswer
 

Surment par rapport au ventilo de mes carte, ce son des 2fils donc si j'ai bien compris pas possible de les réglé, pour info se son des ASUS EAH 3870 ...

n°7080091
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-08-2009 à 15:18:02  profilanswer
 

dans CCC clic sur ati overdrive puis sur le verrou,ce qui te permettra d'oc tes cartes,augmenter tes ventilo si c'est comme chez moi bien sur.
bien entendu si ta carte ne gere pas la vitesse de tes ventilos,ce qui est possible,il faudrait les faire tourner + vite en charge.
possedes tu les derniers drivers de chez ATI pour tes cartes?car j'ai vraiment des doutes sur le fait que ce soit tes cartes en elles meme qui déconnerai.
ce que tu peux faire aussi,c'est d' ouvrir ton boitier puis faire tourner tes cartes a fond avec un jeu avec lequel tu rencontres ton probleme.
pour info j'ai fais gagné 6 degrée au repos a ma carte(HD 4890) avec mon nouveau boitier.  


Message édité par Prums le 20-08-2009 à 15:41:36
n°7080119
mucht
Posté le 20-08-2009 à 15:39:43  profilanswer
 

moi je dit que la gtx 295 est un tres bon choix si tu a le budget sinon la gtx 275 est vraiment bien aussi (elle vaut une 4890 pour +- le meme budget) avec moin de bruit @ rad stock et moin de chaleur.

n°7080132
ZoMiG
Posté le 20-08-2009 à 16:10:09  profilanswer
 

mucht a écrit :

moi je dit que la gtx 295 est un tres bon choix si tu a le budget sinon la gtx 275 est vraiment bien aussi (elle vaut une 4890 pour +- le meme budget) avec moin de bruit @ rad stock et moin de chaleur.


 
Plutôt plus que moins pour le budget, la 4890 est moins chaude, pour le bruit, j'avoue ne plus savoir mais bien possible que la gtx275 en fasse moins. Et avec les filtres activés, 4890>GTX275.
 
Mais grosso modo c'est kiff kiff.


Message édité par ZoMiG le 20-08-2009 à 16:10:42
n°7080227
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 17:50:32  profilanswer
 

Je prend note de vos remarque et merci les gars, sinon j'ai activer l'overdrive et j'ai remarqué qu'il a apparement impeu trop overclock mes cartes graphique, il été sur 800 passé, je n'est pas retenu le chiffre exact, mais je suis passé a 780 mhz et la tout rentre dans l'ordre, dumoin pour le moment.
Sinon aucune possibilité de faire quoi que se soit avec mes ventilos ...
 
Je pense que je vais changer de boitier et optimiser mon refroidissement par un bon aircooling ou wc enfin je vais bien me doc la desus, si vous avait des suggetions a me proposer ... je vais en avoir besoin.
 
Merci a vous pour l'aide apporter, sa m'a aider a y voir plus clair.


Message édité par yidefix le 20-08-2009 à 17:51:38
n°7080289
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-08-2009 à 18:55:14  profilanswer
 

tes cartes ne se sont pas OC toutes seules yidefix,pour etre tranquille fais reglages par défault dans ATI overdrive et tu auras les regalges d'usines.
plus il fera chaud dans ton boitier moins tes composants tiendront leurs fréquences en charge s'il ne sont pas ventilés correctement.
met les réglages par défault ouvre ton boitier et fais "ronfler"tes cartes dans un jeu ou ça plante habituellement.meme si cela ne résolve pas ton probleme,ça en écartera un du moins.
met tes drivers a jours si ce n'ai déja fais.
pour info tes fréquences de cartes sont 775 pour le proc et 1125 pour la ram.


Message édité par Prums le 20-08-2009 à 18:58:43
n°7080313
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 19:36:08  profilanswer
 

Voila j'ai fait default, et c'est marrent, car j'ai les 2 meme carte de meme marque, identique quoi ... et pas les memes fréquences l'une m'indique :
851 mhz pour 1143 mhz memoire et l'autre m'indique:
777 mhz pour 1126 mhz mm bizzare ...
 
es ce la, la clé de la solution de mon probléme?
 
Mes pilote son bien entendu a jour, je vien de tester avec les reglage d'usine et il ne faut pas longtemp pour reproduire le plantage encore merci de m'aider . :)
 
( capot ouvert ) resultat 72 °


Message édité par yidefix le 20-08-2009 à 19:39:19
n°7080319
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-08-2009 à 19:43:27  profilanswer
 

donc on est pas loin!!!
mais ce qui m'étonne un peu c'est qu'a fréquences d'usines ça plante et que tu soit obligé de les baisser pour etres tranquille.
a voir avec le SAV d'ou tu as acheté ces cartes car possibilté qu'elles soient défectueuses.


Message édité par Prums le 20-08-2009 à 20:24:01
n°7080371
yidefix
Posté le 20-08-2009 à 20:37:03  profilanswer
 

Ben en faite je l'ai est acheter l'anné derniere donc niveau garenti c'est rappé, puis je vais etre fran, j'ai plus envie de retourner c'est ce revendeur compétant mais malhonnête... je vais rebaissé et me penché sur un bon boitier et un bon systeme de refroidissement, un investissement assez long terme je pense puisse que le boitier et récupérable pour d'autre config, et le refroidissement probable également ...
Qu'en pense tu?
Dois-je refaire un topic pour un boitier? et refroidissement?

n°7080399
Prums
je suis occupé la...
Posté le 20-08-2009 à 20:54:31  profilanswer
 

pour le refroidissement,le watercooling est le top mais cela reste honnereux mais si tu as les moyens te prives pas!!!
ceci-dit un bon boitier bien ventilé reste un excellent choix,Antec fait du bon boitier mais cela dépend du budget que tu veux mettre,vu ta config avec le crossfire un boitier gamer ferai l'affaire comme celui-ci:
 http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
 
moi j'ai pris celui-ci:
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] ndred.html
 
apres on aime ou on aime pas,bien sur a voir chez les autres marques.


Message édité par Prums le 20-08-2009 à 20:55:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte graphique

 

Sujets relatifs
probleme port dvi/vga principal carte graphiqueCarte graphique pour remplacer un CG intégrée
Conseil pour le choix d'une carte graphiqueAide opour un PC à 499€
carte graphiqueCarte graphique visuel different
Choix Carte graphiqueQuelle carte graphique pour ma config?
Besoin de Conseil Carte Graphique à changerpb carte graphique intel
Plus de sujets relatifs à : carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR