Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!

n°8442791
axis
Posté le 08-09-2012 à 00:32:47  profilanswer
 

Bonjour!
 
Rigolez pas  ;)  Ma grand-mère passe au moins 3-4hr / jour sur le pc.
Elle fait :
 
 - Beaucoup de bureautique (office 2010)
 - Des scans, des petits montages, des impressions etc..
 - Beaucoup d'internet
 
Elle m'a demandé, pour la 3eme fois, de faire peau neuve à son pc (en général je refais la config complète)
Mais là, elle voudrait garder la tour et juste faire une upgrade complète à l'intérieur (pour garder, les graveurs etc... je vous l'ai dis, elle est au top lol). Et comme je ne suis plus du tout la dedans depuis 5 ans au moins, je ne connais pas trop bien les dernières tendances.
 
 
 
Ce dont j'aurais besoin :
 
Config 'moyenne' qui tiendra un bon bout de temps! :
 
 - Une carte mère correcte, avec du pci pour garder les périphériques actuels et de la vidéo intégrée (pas de carte vidéo à part)
 - Un bon processeur (genre un i7 au moins ça tiendra un sacré bout)
 - De la ram (on va dire environ 2 à 4Go ça devrait aller ?)
 
(J'aimerais lui installer un windows 7 par exemple..  et j'y mettrai un petit SSD (genre 60gigas) )
 
 
 
Si vous avez des idées, vous l'avez compris, une config moyenne qui reviendra pas trop chèr l'upgrade, mais lui permettra de travailler (de me laisser tranquille) pour au moins 5-6 ans !!
 
 
MERCI !
=)


Message édité par axis le 08-09-2012 à 00:35:40
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 00:32:47  profilanswer
 

n°8442796
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-09-2012 à 00:37:01  profilanswer
 

Salut
 
i5 2500K t'es large
Ram 8 Go t'es bon (edit : 2x 4go)
128Go pour le SSD (un samsung 830)


Message édité par Lt Ripley le 08-09-2012 à 00:40:19
n°8442801
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-09-2012 à 00:39:15  profilanswer
 

Win 7 x64

n°8442994
axis
Posté le 08-09-2012 à 12:18:28  profilanswer
 


Merci tical2000
 
Pour la mobo vous auriez qq exemples en tête (qui pourrait faire la video, et aussi avoir du Sata -et- de l'ide  ?

n°8443008
qw34fr
Il se peut..
Posté le 08-09-2012 à 12:35:23  profilanswer
 

Ou alors un i5 3450 je ne pense pas que la grand mère vas faire de l'overclock...  
8 go... juste pour de l'internet et de l'office, pas besoin d'autant.
A moindre de prévoir dans le futur mais bon même en jeux on a pas besoin de 8 go donc pour un usage bureautique...


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8443016
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-09-2012 à 12:42:29  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi vous aimez pas la ram.  Remarque encore faut il la parametrer pour pas que Win swape comme un goret.  Mais vu son prix à la ram, 8go c'est rien et il est tranquille pour le futur justement.  Bref...
 
Pour le proc tu as surement raison qw34fr.  J'ai dit le 2500k car il se revend bien, au cas ou, et que je ne connais pas encore bien l'ivy... d'autant qu'on a pas encore vraiment de recul le concernant...

n°8443021
qw34fr
Il se peut..
Posté le 08-09-2012 à 12:51:28  profilanswer
 

Pour la Ram ce n'est pas qu'on l'aime pas mais bon, prendre 8go sachant que le Pc ne vas pas utilisé plus de 4go c'est un peu dommage. (Je parle de cas actuel.)
Sinon pour ce qui est du futur, les soft seront surement plus gourmand rien qu'à voir Windows 7 qui est pas mal Ramovore. ( Même si 2go sont largement suffisant ;) )  
Donc si il n'y a pas de contrainte de budget, effectivement 8go est un plus pour le futur :)


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8443024
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-09-2012 à 12:58:32  profilanswer
 

une carte mere a base de h77 en micro atx,ya tout ce qu il faut dessus.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8443067
axis
Posté le 08-09-2012 à 14:18:06  profilanswer
 


Oui je tablais sur 4Go de Ram au max pour elle! Je connais un peu ses utilisations et c'est clair que cela suffira même pour 5 ans.
 
Et au fait pour la carte mère + proc + ventillo, vous connaissez un service qui pourrait préparer ça ensemble avant de l'envoyer ?
(materiel.net, lcdc?? ce genre de sites)

n°8443074
axis
Posté le 08-09-2012 à 14:25:52  profilanswer
 


J'ai commencé à regarder avec vos propositions.. mais dites, ça existe encore des carte mère avec de l'ide ??   :p
 
Ou je vais devoir prendre une carte pci qui prend de l'ide ?  ^^

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 14:25:52  profilanswer
 

n°8443095
axis
Posté le 08-09-2012 à 14:54:57  profilanswer
 

Ok autant pour moi, Ldlc propose des filtres intéressants qui permettent de pas avoir à lire le full détail de toutes les cartes mères.
 
Il y en a encore quelques unes avec du P-ata et du S-ata  :
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] -5799.html
 
J'ai entré "PATA", controleur graphique "INTEGRE" et j'ai aussi ajouter "bureautique"


Message édité par axis le 08-09-2012 à 14:56:01
n°8443102
F-117a
Posté le 08-09-2012 à 15:04:46  profilanswer
 

Dès qu'on commence un peu à multiplier les onglets internet, la RAM est vite bouffé et l'on peut assez rapidement atteindre les 4Go...
Donc +1 pour 8Go, c'est pas cher en plus...
 
 
Tical2000 à quels réglages fais-tu allusion à propos du swap de Windows ? ;)

n°8443127
axis
Posté le 08-09-2012 à 15:37:07  profilanswer
 

Je peux toujours commencer par 4Go, et au pire monter après si ça lui suffit pas.. Enfin comme tu dis, si c'est pas trop chèr, je prend 8 direct.
 
Bon, on oubli les données précédentes, j'ai pas envie de faire une machine "déjà" vieille.
 
Exit le PATA, je lui prendrai une carte pci qui fait de l'ide, j'en connais une ou deux de bien qui pour 20 euros fdp inclus gère des connections sata, esata, et ide en interne.
 
-------------------------------------------------------------------------------------
 
Donc, je RE-commence.  :p
 
Première chose : le socket. D'après tout ce que je viens de lire, les sockets "actuels" les plus courants pour un pc bureau seraient :
 - amd : AM3 ?? (un peu vieux déjà non?)
 - intel : 1155   ??
 
J'imagine que vous conseillez plus le intel en 1155, pour accueillir un i5 ou un i7
 
Deuxième chose : le processeur.
J'essaye d'intégré un bon graphic intégré tout de suite, pour qu'elle me demande pas dans 4 mois pourquoi sa vidéo Hd passe pas  :/
Je pensais à une HD4000 vous en pensez quoi ??
 
Ensuite, j'aimerais une faible conso
Dites moi si je me trompe, mais qui dit faible conso dit : moins de perf (ça c'est ok, c'est pas une gameuse lol), moins de chaleur (moins de ventillos), donc moins de bruit.
 
A partir de quelle consommation on a des souci de chaleur ?
Est-ce qu'un processeur 65W c'est déjà trop ??
 
J'aimerais bien pouvoir lui faire une tour, que je puisse laisser fermée même en été, qui fasse pas trop de bruits.
 
Est-ce que ça ça va ou c'est déjà trop ?
Processeur socket 1155 Intel Core i7 3770S 4 coeurs, 3,10 GHz, 8 Mo, 65 Watts, Ivy Bridge
http://www.materiel.net/processeur [...] 76132.html

n°8443167
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 08-09-2012 à 16:52:39  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Tical2000 à quels réglages fais-tu allusion à propos du swap de Windows ? ;)


 
Salut F-117a
 
Et bien pour une "mémoire virtuelle" je trouve le paramétrage MS d'origine plutôt étrange : Plus on a de ram, plus le fichier d'échange est important  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Je sais qu'il sert aussi un peu de "parachute"... Mais il fait tourner les dd, oh malheur... le swap est un tueur de dd.
 
Bref moi c'est sur OFF depuis belle lurette  :)  je ne supportait plus d'avoir de la ram libre (pour en avoir acheté, et cher à l'époque) et d'entendre gratter le disque (avec le lag inhérent) dès que je changeai de "fenêtre" (truc de fou).
 
Bon, quand je le supprime pas, sur les machines que je touche, je le réduis au max (256-512).  Je file toujours ce lien hyper intéressant ou notamment le forumeur e-miel sait de quoi il parle. Ca part du cache des disques je crois et ca fini sur le swap. Remarquable prestation. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3477_1.htm

n°8443172
qw34fr
Il se peut..
Posté le 08-09-2012 à 17:00:51  profilanswer
 

Les series "s" sont les moins consommateuses donc on ne peut pas faire mieux sachant que le TDP que tu nous indique pour le I7 est son TDP Max soit, pour l'utilisation que ta grand mère fait, je ne pense pas que le I7 soit en Full load. Le TDP en Idle est bien moindre. :)
 
Sinon petite conso ne veut pas dire perf en retrais ^^.
 
Regarde du côté de AMD on a des TDP de environs 125w sur une majorité des Cpu tandis que chez Intel un I5 2500k fait du 95w et possède de meilleurs perf que les Cpu AMD.
 
Par contre, je ne sais pas si c'est aussi valable sur les I7, mais étant donné que les Ivy sont en 22nm, ils chauffent beaucoup plus. Je te conseillerais donc de ne pas mettre le ventirad d'origine car il va faire un bruit assez désagréable. Un Hyper 212 + de chez Cooler Master sera très bien. Puis si le ventilo de base fait un bruit monstre il suffit de le changer contre un Be quiet ou Noctua :)


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8443827
axis
Posté le 09-09-2012 à 14:00:30  profilanswer
 


Ok cool pour les infos.
 
Par contre, c'est drôle, j'aurais dis que plus c'est fin (la gravure), moins ça chauffe  :p
 
Non ça doit être : plus c'est fin, plus on peut y mettre de transistors, mais plus ça chauffe car éléctriquement parlant la "bande passante" est plus vite utilisée ?
c'est ça ?

n°8443831
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 09-09-2012 à 14:05:16  profilanswer
 

En general plus c fin moins ca chauffe il me semble (techno oblige)


Message édité par Lt Ripley le 09-09-2012 à 14:05:55

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°8443846
axis
Posté le 09-09-2012 à 14:20:01  profilanswer
 

(tical 2000 merci pour le lien superbe discution)

n°8446033
axis
Posté le 11-09-2012 à 13:31:05  profilanswer
 


Autre question par rapport à la nouvelle config :
 
AVANT de passer à la nouvelle carte mère, j'aimerais déjà commander et préparer le disque SSD (installer un OS genre seven ou peut-être xp vu qu'elle y tient beaucoup).
 
Est-ce que je peux juste le brancher en Sata sur la tour actuelle, débrancher les autres disques et installer un OS, ou faut-il faire quelque chose de particulier?
 
J'avais entendu parler d'un nouveau mode di bios mais est-ce obligatoire pour un ssd de max 120Go ?? J'ai vu ça en lisant le guide d'achat des ssd de materiel.net :/

n°8446038
axis
Posté le 11-09-2012 à 13:33:22  profilanswer
 


Et pour Xp, si je dois lui installer cet OS là, j'ai aussi vu qu'il fallait "aligner" le ssd, ça je pourrai le faire quand le disque sera branché en même temps que les autres avec un logiciel je pense

n°8446297
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-09-2012 à 17:10:17  profilanswer
 

Oublie XP
 
Dis lui que 7 c'est XP en mieux. C'est : LA VERITE. Cet OS est très réussi, simple, puissant, hyper stable etc et XP c'est bientot fini et c'est pas du tout adapaté à ton (son) matos
 
Attend d'avoir tout pour installer, je te conseille
 
Edit : 7 c'est le nouveau XP... je suis passé de l'un a l'autre instantanément


Message édité par Lt Ripley le 11-09-2012 à 17:13:46
n°8447953
F-117a
Posté le 13-09-2012 à 00:25:34  profilanswer
 

Merci tical2000 pour le lien. C'était intéressant même si je savais à peu près tout ça.
 
Lorsque tu as parlé de réglages je me disais qu'il était peut-être possible de régler la façon dont Windows utilise le swap comme par exemple pouvoir préciser quel programme on veut voir rester en RAM en priorité ou maximiser le taux d'utilisation de la RAM, c'est à dire, attendre vraiment que la RAM soit pleine avec qu'il ne se mette à swapper. J'ai l'impression que W7 commence à swapper quand il reste 1Go de RAM de libre, or sur un système avec seulement 4Go de RAM, ça représente quand même 25% de la capacité totale... :/
 
Il est vrai que le réglages par défaut de la taille du swap dans windows parait étrange... surement un reste d'une époque où la taille de la RAM, qui était très chère, était vraiment inférieure à ce qu'elle aurait du être dans l'idéal...
 
L'avantage du swap aussi c'est qu'il est modulable, en effet j'ai remarqué que si on affecte une taille assez petite au swap dans Windows et qu'il lui en faut plus alors la taille du fichier pagefile.sys augmente...
 
 
 
 
Je suis d'accord pour Seven, à une (grosse) réserve près, qui n'est qu'un détail en soi, mais qui est quand même importante puisque c'est le coeur de l'interaction avec le système : le changement d'interface !
 
C'est quand même regrettable qu'ils ne soient pas foutu de proposer un réglage simple, d'autant plus que c'est possible, pour garder une interface suffisamment proche des versions précédentes.
 
Au revoir menu démarrer classique (je n'ose même pas penser à Windows 8 dont j'ai vu quelques screens, espérons que Seven aura un aussi longue durée de vie XP, et même plus), on fait des frais pour s'acheter des grand écrans avec de plus haute résolution pour afficher plus de chose, qu'à cela ne tienne, MS augmente la taille des icones ! :fou: :sarcastic: :sarcastic:
 
Je concède, encore une fois, que c'est un détail, mais lorsque c'est le premier contact avec le système et qu'à chaque fois où tu cliques ça n'arrive pas au bon endroit ou que tu ne trouves pas tel ou tel réglage, y'a de quoi rebuter et faire rester sous XP (je suis resté sous XP 1 an à cause de ça) d'autant plus que les avantages sont moins flagrants, certes bien plus importants mais il ne se voient pas lors de la première minute d'utilisation !
Je concède également le fait que je suis un tantinet maniaque :whistle:... mais quand même !...
 
 
Tout dépend du dégrée de dépendance à l'interface de la personne, soit parce qu'elle est maniaque et assez exaspérée de ces changements sans vraie raison, soit parce qu'elle se retrouve très vite perdu si les choses ne sont pas à leur place habituelle [quand je vois l'état de ma mère lorsque j'ai le malheur de laisser un fenêtre de Chrome ouverte alors qu'elle a ses favoris dans FF... =°]...
 
 
Et pour information voici le programme qui "m'a permis" de passer à Seven : http://classicshell.sourceforge.net/
Un vrai bonheur.
 
(Ah tiens, j'y repense en mettant le lien de ce soft, deux autres points qui m'horripilaient sévèrement : la disparition du bouton "dossier parent" dans une fenêtre de l'explorateur de fichier et la présentation sous forme de bouton de la barre d'adresse de ce même explorateur de fichier au lieu d'une adresse normale genre : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12... :sarcastic:)

Message cité 1 fois
Message édité par F-117a le 13-09-2012 à 13:02:19
n°8448000
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 13-09-2012 à 06:16:05  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Merci tical2000 pour le lien. C'était intéressant même si je savais à peu près tout ça.
 
Lorsque tu as parlé de réglages je me disais qu'il était peut-être possible de régler la façon dont Windows utilise le swap comme par exemple pouvoir préciser quel programme on veut voir rester en RAM en priorité ou maximiser le taux d'utilisation de la RAM, c'est à dire, attendre vraiment que la RAM soit pleine avec qu'il ne se mette à swapper. J'ai l'impression que W7 commence à swapper quand il reste 1Go de RAM de libre, or sur un système avec seulement 4Go de RAM, ça représente quand même 25% de la capacité totale... :/
 
Il est vrai que le réglages par défaut de la taille du swap dans windows parait étrange... surement un reste d'une époque où la taille de la RAM, qui était très chère, était vraiment inférieure à ce qu'elle aurait du être dans l'idéal...
 
L'avantage du swap aussi c'est qu'il est modulable, en effet j'ai remarqué que si on affecte une taille assez petite au swap dans Windows et qu'il lui en faut plus alors la taille du fichier pagefile.sys augmente...


 
Et non malheuresement je ne sais pas comment choisir qui doit rester en RAM etc
Win par défaut gaspille la RAM clairement.
C'est pour ca que je diminue très fortement (256-512 mini maxi) et que souvent ca passe niquel et qu'il ne swappe presque plus. (moi j'ai mis ZERO depuis très longtemps)
 
 
 

F-117a a écrit :

Je suis d'accord pour Seven, à une (grosse) réserve près, qui n'est qu'un détail en soi, mais qui est quand même importante puis c'est le coeur de l'interaction avec le système : le changement d'interface !
 
C'est quand même regrettable qu'ils ne soient pas foutu de proposer un réglage simple, d'autant plus que c'est possible, pour garder une interface suffisamment proche des versions précédentes.
 
Au revoir menu démarrer classique (je n'ose même pas penser à Windows 8 dont j'ai vu quelques screens, espérons que Seven aura un aussi longue durée de vie XP, et même plus), on fais des frais pour s'acheter des grand écrans avec de plus haute résolution pour afficher plus de chose, qu'à cela ne tienne, MS augmente la taille des icones ! :fou: :sarcastic: :sarcastic:
 
Je concède, encore une fois, que c'est un détail, mais lorsque c'est le premier contact avec le système et qu'à chaque fois où tu cliques ça n'arrive pas au bon endroit ou que tu ne trouves pas tel ou tel réglage, y'a de quoi rebuter et faire rester sous XP (je suis resté sous XP 1 an à cause de ça) d'autant plus que les avantages sont moins flagrants, certes bien plus importants mais il ne se voient pas lors de la première minute d'utilisation !
Je concède également le fait que je suis un tantinet maniaque :whistle:... mais quand même !...
 
 
Tout dépend du dégrée de dépendance à l'interface de la personne, soit parce qu'elle est maniaque et assez exaspérer de ces changements sans vraies raison, soit parce qu'elle se retrouve très vite perdu si les choses ne sont pas à leur place habituelle [quand je vois l'état de ma mère lorsque j'ai le malheur de laisser un fenêtre de Chrome ouverte alors qu'elle a ses favoris dans FF... =°]...
 
 
Et pour information voici le programme qui "m'a permis" de passer à Seven : http://classicshell.sourceforge.net/
Un vrai bonheur.
 
(Ah tiens, j'y repense en remettant le lien de ce soft, deux autre points qui m'horripilaient sévèrement : la disparition du bouton "dossier parent" dans une fenêtre de l'explorateur de fichier et la présentation sous forme de bouton de la barre d'adresse de ce même explorateur de fichier au lieu d'une adresse normale genre : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12... :sarcasic:)


 
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis là...


Message édité par Lt Ripley le 13-09-2012 à 06:17:00
n°8448074
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 13-09-2012 à 09:46:14  profilanswer
 

Salut,  
 
tu parles d'un petit SSD, est-ce que t'as Cyber-Mamie gère bien les histoires de partitions etc ? car 60 giga elle vas vite remplir le bousin :p ==> les ssd de 128 giga sont à 70-80€ en ce moment.  
 
Si tu veux vraiment que le pc dure, profite de prendre une bonne Alim !  
 
Le 3770s a 65w me semble pas une mauvaise idée pour durée dans le temps.
Hésite pas pour 2*4 go de ram , tu auras pas a te soucier de retrouvé de la ram dans le futur...e t c'est vraiment pas cher, je vois pas pourquoi se privé sur 4giga de ram alors que tu regarde pour un cpu ) 300€ :)


---------------
Profil D3
n°8448309
ska42
Posté le 13-09-2012 à 12:58:27  profilanswer
 

Petite suggestion (mais qui peut avoir un léger impact sur le budget) : prendre une carte mère et un processeur compatibles vPro/AMT. Pour dépanner ta grand mère à distance c'est l'idéal !

n°8448596
axis
Posté le 13-09-2012 à 17:53:03  profilanswer
 


Bonjour!
 
En effet, les arguments d'un Xp qui se fait vieux (perso j'ai encore un pc sous xp et j'aime bien ^^) sont valable surtout avec du nouveau matériel. Je dois le concéder..
 
F-117a, même étant cyber-mamie il est vrai qu'elle aime aussi retrouver les choses plus facilement (simple exemple le dernier changement que tout le monde à surement vécu, nous y compris : le passage d'office en 2007 avec le premier "ruban"; J'en connais des diaines qui trouvaient ça horrible alors que maintenant, du pur bonheur..)
 
 
Mais bon c'est vrai que je n'ai pas trop envi d'avoir des soucis de compatibilité avec le matériel plus tard donc j'essayerai surement seven :? avec une config la plus simpliste possible.
 
Oui pour la ram, vous avez raison, quand on tappe sur du proc à 300€ pouquoi s'en priver et je serai tranquille pour un moment ;)
 
Juste pour le SSD, bon j'avoue qu'avec 7 qui bouffe déjà une grosse place, mais sinon par chance elle ne fait pas trop de multimédia ou de choses avec de gros fichiers donc ça ira. Ces données perso sont de l'ordre de 1 ou 2 gigas, photos comprises.. Elle fais juste beaucoup de bureautique (associations etc;.....)
 
Et ska42 : dépannage avec team viewer par exemple je n'ai jamais eu de problèmes, et même, je la vois souvent alors =)

n°8448609
F-117a
Posté le 13-09-2012 à 18:06:54  profilanswer
 

Franchement pour son utilisation le CPU que tu prévois est beaucoup trop gros...
Si tu veux investir un minimum OK, ça se comprend => i5 3450 et c'est bon. ;)

n°8449204
axis
Posté le 14-09-2012 à 10:45:45  profilanswer
 

je cherchais surtout un proc avec une faible conso (W) car la précédente tour que j'avais fais, j'ai eu bcp de soucis à cause de la température..
Même avec des ventillo etc.. on devait laisser la tour ouverte. Ensuite, la carte vidéo commençait à faire du bruit (le ventillateur de la carte commençait à 'siffler'
 
Donc la je cherche quelque chose qui va tenir longtemps, ou j'ai pas de souci de l'entendre se plaindre que ça va pas assez vite avant un bon bout de temps, et qui saura être discret et pas trop chauffant !
 
PS. Comme je suis très souvent là-bas, ben parfois je m'en servirai aussi du pc  :p :p

n°8449210
axis
Posté le 14-09-2012 à 10:47:35  profilanswer
 

Mais t'as raison, à 77W il pourrait être une bonne option aussi :)

n°8449241
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 14-09-2012 à 11:06:23  profilanswer
 

tu as des i5-35xxS a 65 w également, par contre il me semble qu'il n'ont pas le même Gpu d'intégré( hd2500-vs hd4000 ), cela dit pour lutilisation c'est suffisant :)


---------------
Profil D3
n°8449794
DevB
Posté le 14-09-2012 à 19:41:48  profilanswer
 

Je suis le seul ici qui me demande pourquoi un i5 pour de l'internet ?
Un i3 2120 suffira largement, voir passer sur Ivy Bridge...

n°8449809
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-09-2012 à 19:52:40  profilanswer
 

DevB a écrit :

Je suis le seul ici qui me demande pourquoi un i5 pour de l'internet ?

Ben sinon dans allez 4 ans super mamie elle ouvre le PC (coté cambouis), et elle repasse a la caisse (proco et licence)...
Tu te demande pourquoi ? Pour etre tranquille longtemps...  ;)

n°8449871
axis
Posté le 14-09-2012 à 21:06:28  profilanswer
 

Exactement.. enfin surtout moi :/
 
J'achète pas pour maintenant............ j'achète pour les 5-6 ans à venir... voire plus !
 

n°8449879
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-09-2012 à 21:16:57  profilanswer
 

Super mamie avec un SSD et un i5 ca va décoiffer !   :)    Beaucoup disent qu'il n'y a pas besoin de SSD, etc etc etc.  Mais si, au moins ça répond quand on clic !  ;)

n°8449915
yf38
Posté le 14-09-2012 à 21:59:06  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelques infos de plus qui pourraient servir:
- Pour la RAM il ne faut pas oublier que le graphique intégré utilise la mémoire principale, et avec le mécanisme DVMT c'est jusqu'à 1,7GB qui peuvent être utilisés, alors 8GB n'est pas un bien grand luxe pour le prix que ça coute.
http://en.wikipedia.org/wiki/Dynam [...] technology
ça se voit quand on a plusieurs grosses fenêtres ouvertes, on voit l'occupation mémoire DVMT (l'affichage des fenêtres cachées est conservé).
Un autre avantage, quand on a de la mémoire, ce sont les programmes lancés recemment puis quittés qui sont encore en mémoire si on les relance, à moins d'avoir fait plein d'autres choses entre temps.
Avec un HDD ça se voit encore plus. Il suffit de faire l'essai avec Libre/Open Office calc pour comprendre tout de suite.
- Pour la consommation les valeurs 65W 77W 95W n'ont pas une importance bien grande pour l'usage courant, ce n'est qu'en chargeant le processeur, et les 4 cores à fond qu'on voit la difference.
Entre une config E8400 (C2D) et une configuration core i5 2500 (voir mes configurations) il n'y a pratiquement pas de difference en bureautique, internet etc... et encore, c'est celle en core i5 qui consomme le moins à faible charge.
- Avoir un processeur performant est un avantage, même s'il passe 90% de son temps au repos, la réactivité quand il y en a besoin se sent.
- Consommation en idle/bureau windows 7 du core i5 2500 (voir configuration) : environ 45W et il faut tout saturer pour monter péniblement à 120W.
Prendre une version S ou un core i3 ne sert qu'à gagner quelques watts, pas la difference de TDP.
- Pour le SSD je ne dis rien... j'ai réussi à me retenir jusqu'à maintenant d'en acheter un, et ça ne me pose pas de problème, peut être les 16GB de mémoire :)
Je conçois qu'on puisse y trouver un plus, et ça m'arrivera un de ces jours, mais on peut vivre très bien sans.

 


Message édité par yf38 le 15-09-2012 à 15:46:50
n°8450094
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2012 à 07:30:19  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi yf38
 
Pour le SSD les installations de softs, lancements de softs, instalaltion de Win, ouverture de Win, fermeture, redemarrage, mise en veille, toutes MAJs, etc  pour moi essayer c'est l'adopter IMPOSSIBLE de m'en passer à présent, une telle puissance... (je ne parle même pas des win qui swappent (même si ca use) ce qui n'est pas le cas du mien)
 
Je dis ça même si je sais que grâce à tes 16Go que tu as pu te passer de SSD et que je trouve ta remarque fort intéressante car tu utilise ton matériel correctement et tu sais de quoi tu parles. Je pense aussi que quelques part tu ne veux pas cautionner la course à la "puissance", au débit, au Go, au mhz, etc...

n°8450097
yf38
Posté le 15-09-2012 à 07:44:25  profilanswer
 

Pour le SSD ce qui m'agace c'est qu'on conseille systématiquement un SSD souvent même à des gens qui ont un peu de peine à réunir le budget.
Le swap ? je tourne avec 512MB de fichier de swap juste histoire de faire plaisir à l'OS en cas de minidump, que de toutes façons personne n'exploite.
 
 

n°8450125
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 15-09-2012 à 09:53:54  profilanswer
 

bonjour
j'ai pas tout lu mais un i7/i5 pour la bureautique ça ma fais marrer
Sérieusement
un A6-3670K à 80€
une bonne carte mère FM1(Asus F1A75-M par ex)
2x4 Go 1600Mhz à 40€
un bon SSD
et tu es tranquille

n°8450248
DevB
Posté le 15-09-2012 à 12:04:33  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ben sinon dans allez 4 ans super mamie elle ouvre le PC (coté cambouis), et elle repasse a la caisse (proco et licence)...
Tu te demande pourquoi ? Pour etre tranquille longtemps...  ;)


 
Donc  selon toi un i3 ne suffira pas dans 5 ans pour surfer sur le web? WTF ?!

n°8450302
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 15-09-2012 à 13:17:20  profilanswer
 

DevB a écrit :


 
Donc  selon toi un i3 ne suffira pas dans 5 ans pour surfer sur le web?

Exactement les anim flash (entre autres choses) ne vont pas s'alléger c'est la loi de la société de la consommation  :D , alors s'il faut ne garder qu'un onglet d'ouvert et regarder les video youtube en basse résolution merci bien
 
Et dans 4-5 ans, une MAJ win bloquera selon moi tous les cores du i3, c'est deja à plus de 50% parfois...


Message édité par Lt Ripley le 15-09-2012 à 13:17:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!

 

Sujets relatifs
Problème sur Windows XP après ajout de RAMcarte mere??
achat carte mere[Résolu]Carte graphique hd6870 et hdmi , écran noir
Problème de carte graphique ou de carte mère ?carte mere d'un netbook
Plus de sujets relatifs à : Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR