Oui mais comme la maison est ancienne avec le réseau électrique antédiluvien il m'arrive occasionnellement d'avoir faiblesse de débit et parfois même micro-coupure.
Idem avec les extenseurs de champs wi-fi: murs épais et pièces distantes.
J'avais pas envie d'avoir 1 prise dans chaque pièce occupée par un appareil de relais fonctionnant H24 ou tous les brancher à chaque fois que j'en ai besoin...
patrick22000 a écrit :
C'est ce que j'ai en cat 7 pour relier les 2 freebox dans le salon, ça passe sans problème sous une plinthe . J'en ai mis un de 20m chez mes voisins pour relier une livebox5 et son player pour pallier à un wifi médiocre. Cela ne fait que 2mm d'épaisseur contre 6 de diamètre pour un câble courant
|
On m'avait proposé cette solution mais si l'épaisseur n'est pas le souci c'est la largeur et sa flexibilité, j'ai deux passages délicats à négocier avec non pas une plinthe pour guider/cacher mais des passages déjà en place que je n'ai pas envie d'élargir davantage (ils sont globalement discrets mais disgracieux dans leur découpe à cause de leur localisation pas évidente.
Mais c'est bon!
Après quelques recherches supplémentaires avec la bonne terminologie j'ai enfin trouvé ce que je cherchais: câble RJ45 slim/fin.
Leur diamètre est de 4 mm et parfois moins (j'ai vu 3.5 mm).
Il me reste à trouver la bonne longueur et surtout faire gaffe aux specs sur les sites de vente: certains sont proposés comme "fin" alors qu'ils ne le sont pas au vu des specs (6 mm), en cas d'achat puis de rétractation bonjour le temps perdu.
C'est ce que j'avais avant mais du coup j'ignore si leur section était "officielle" ou si j'ai acheté un câble slim sans le savoir.
Pour le coup mon cas est résolu, merci aux intervenants et bonne continuation à tous!