Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  1er build, plz help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1er build, plz help

n°10464921
gravityv0i​d
Posté le 11-11-2018 à 16:47:28  profilanswer
 

Bonjour les geeks,  
 
Sur conseil d'un ami je viens vous demander de l'aide pour bâtir ma première tour. Ayant jusqu'ici utilisé un laptop (msi modèle GT70 2OC/2OD), je me sers de mon ordinateur comme outil de travail (bureautique, je fais de la chimie...), mais aussi pour jouer (principalement LoL et OW) et télécharger films/séries (toujours dans la légalité ^^).  
 
S'il était performant quand je l'ai acheté, il y a 5 ans de ça, malgré le soin avec lequel je le traite : reformatage régulier, Ccleaner, je suis même allé jusqu’à le démonter pour clear le peu de poussière ayant réussi à rentrer, il commence à avoir fait son temps.. De plus en plus lent, batterie morte, etc. Du coup J'ai commencé à acheter des parts sur Dealabs en profitant des offres et avant de faire des bêtises je viens vous demander conseil.  
 
1] Mon budget : Je prévois de mettre un total d'environ 1000 euros dans l'ensemble du build pour pouvoir, en le bichonnant, jouer sur des jeux pas trop gourmand sur une demie décennie comme avec mon laptop.
Sachant que j'ai déjà : une carte mère, une carte graphique et un ssd qui m'ont coûté un total de 342e et dont je détaillerai les specs plus bas, ça me laisse un budget d’environ 660e pour le reste.  
 
 
2] Mon achat :  
 
Date : J'aimerai le fini le plus vite possible mais comme je traque les offres dealabs pour l'avoir au meilleur prix il n'y a pas le feu au lac non plus.
E-magasin : comme précisé ci dessus j'utilise les comparateur dealabs pour trouver de bon prix, après je ne suis pas sectaire (je suis ouvert aux suggestions)
Échelonnement : autant de fois que de composants qu'il me reste à acheter.
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :  
Jeux : OW, LoL comme indiqué dans mon intro.
Burautique : Pack office, logiciel comme illustrator (pour des schémas ou des animations simples de réactions ou de systèmes chimiques)
Multimédia : téléchargement via µtorrent pour les films/séries, un peu de youtube to mp3 pour la musique et il m'arrive aussi régulièrement de mater des streamings.
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Au niveau du bruit, ayant une ouïe assez sensible J'aimerais ne pas avoir l'impression d'avoir un avion de chasse ou une fusée dans ma chambre même si je comprend bien qu'avec la puissance vient la nécessité d'un refroidissement efficace et donc de quelques ventilo qui tourne, principalement quand je joue. Les dimensions et le poids ne m'importent pas vraiment, Je ne compte pas déplacer cette machine (à part lors d'un éventuel déménagement...) et le plateau de mon bureau est à 70cm de hauteur et très large donc je ne pense pas vraiment être limité par ces facteurs.
 
 
5] Quel design pour ma tour : C'est vraiment un des critères que je considère comme peu important. A choisir un design sobre et le moins lumineux possible. Il y a plein de moustiques chez moi et comme il m'arrive de rester sur ma machine jusqu’à très tard dans la nuit (ou tôt le matin ça dépend des points de vue..) j'aimerais autant ne pas tous les attirer tel un phare..
 
 
6] Mon Overclock : Ayant compris se concept récemment, je ne cracherais pas sur quelques infos supplémentaires. Après, vu l'utilisation que j'aurais de mon ordinateur, je me demande si c'est vraiment nécessaire...
 
 
7] Mon moniteur PC :  
 
Situation B : Il faut en intégrer un nouvel écran dans ma configuration.  
De préférence, j'aimerai un écran 22" étant donné que j'ai l'habitude de jouer sur du 17" et je n'ai pas envie d'être trop déboussolé et de galérer à passer de mon écran à la minimap ou autre..
N'y connaissant pas grand chose, j'aimerais des conseils. Après je ne suis pas super chaud pour investir dans du 144Hz ou supérieur. J'utilise sur mon laptop une résolution FHD donc si c'est possible d'augmenter un peu ça sera apprécié mais si ce n'est pas compatible avec mon budget je survivrai.
 
 
8] Mon matériel :  
 
Pour les composant du PC :  
 
L'existant : Je vient d'acquérir  : Carte-mère MSI X370 SLI PLUS, Carte graphique EVGA GeForce GTX 1060 Gaming (simple fan), SSD : Intel ssd 5 SATA III 256GB.
Pour le reste de la configuration, je demande humblement que vous éclairiez ma lanterne.
 
Pour les périphériques PC :  
 
L'existant : Je possède une souris Logitech que je souhaite conserver.
Le nécessaire : Je veux un clavier mécanique. Un casque et des enceintes viendront peut être compléter le build plus tard mais je ne compte pas les acheter dans un premiers temps et donc je ne les inclus pas dans mon budget. Cependant, si vous avez des conseils sur du matériel avec un bon rapport qualité/prix je suis toujours preneur.
Je vais également avoir besoin de me connecter à mon réseau domestique en wifi étant donné que la box est relativement loin pour les câbles ethernet et que je ne souhaite pas investir dans des boîtiers CPL ou autre..
 
 
9] Pour mon OS :  
 
Situation A : J'ai un Windows 7 légal. Licence plus de quoi l'installer avec une image ISO sur une clé.
 
 
10] Mes services :  
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui  
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
 
 
11] Mes composants supplémentaire :  
 
Lecteur CD:  Non  
 
Carte Son: Bien que me considérant comme un mélomane, je pense que ce n'est pas nécessaire, la carte mère et l'achat ultérieur d'enceinte et/ou d'un casque décent devrait me satisfaire..
 
Système Wifi: Oui, en effet comme indiqué précédemment ma box est dans une autre piéce (7m+). De plus ayant des colocataires (pas des plus soigneux) et l'habitude de me balader dans le noir la nuit, l'idée qu'un câble traîne au sol n'est pas pour me rassurer..
Fiche CPL : Non à priori
 
Bande LEDs:  Non  
 
 
12] Mon lieu de résidence : Sud de la France (Montpellier, 34)
 
Voila voila, en l'attente de votre réponse, vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 16:47:28  profilanswer
 

n°10464991
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-11-2018 à 18:30:27  profilanswer
 

:hello:

 

La config pour 504eur :

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 90ee87c415

 

L'écran pour 100eur

 

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808230050.html

 

Il te reste 50eur pour un clavier

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 11-11-2018 à 18:31:58

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10465463
gravityv0i​d
Posté le 12-11-2018 à 14:54:38  profilanswer
 

Eh bein, ça a pas trainé.
Merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation a toi :) !

n°10465509
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 12-11-2018 à 15:48:16  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
La config pour 504eur :  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 90ee87c415
 
L'écran pour 100eur
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201808230050.html
 
Il te reste 50eur pour un clavier


 
un r7 1700 sera plus cool
aucun besoin d'un ventirad (le fourni tiendra sans OC de fou)
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  1er build, plz help

 

Sujets relatifs
help problème disques durs et autresHelp choix config d occasion
4400 reconnus 2133 sur Z390 Help XMP no wayHELP!! Mon pc fixe ne s'allume plus
Problème coilwhine 2 CG différentes need help[HELP] Problème CM
[HELP] Build PC Gamer 700€Build PC Gaming 4K - VR - Modeling - HELP
Build pc gamer 750-850 help pls 
Plus de sujets relatifs à : 1er build, plz help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR