Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bouton démarrage PC à brancher sur port USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouton démarrage PC à brancher sur port USB ?

n°10402455
AltecLan
Posté le 05-08-2018 à 11:51:20  profilanswer
 

Alors voilà, j'aimerais transformer un PC portable en Barebone. L'inconvénient étant l'écran qui ne me servira pas et qui m'oblige à le déplier pour allumer le portable puis de le refermer, bref, pas pratique et ça prend de la place une fois déployé.

 

Ma solution (si elle existe),

 

- soit je démonte l'écran pour qu'il ne reste que la partie utile (clavier et ce qu'il y a en dessous)
- soit il existe un bouton d'allumage à brancher sur USB afin de laisser le portable plié, ne pas y toucher et d'y brancher clavier/souris desktop et mon écran de pc ? je n'aurais plus qu'à caler le portable sous l'écran, plaquer contre le mur ou au fond d'un tiroir et de ne plus y toucher.

 

Rien trouver de tel, à part quelques gadgets pour redémarrer un PC ou avec des connecteurs pour carte-mère desktop mais je souhaite l'allumer/éteindre en branchant sur usb, merci pour votre aide :jap:

 

PS: je précise qu'un clavier externe sera branché sur port USB et tout passe par celui-ci, donc pas d'allumage avec une option du bios à priori


Message édité par AltecLan le 05-08-2018 à 11:55:51
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 11:51:20  profilanswer
 

n°10402457
DayWalker ​II
Posté le 05-08-2018 à 11:57:01  profilanswer
 

soit ajouter un second bouton de démarrage en parallèle à celui qui était déjà sur la carte mère du portable, et jouer du fer à souder. Comme ca, tu peux le déporter où tu veux !

n°10402459
AltecLan
Posté le 05-08-2018 à 12:02:33  profilanswer
 

Je cherche un gadget à brancher sans ruiner le portable (le démontage de l'écran est déjà une solution extrême, la soudure sera beaucoup trop exagérée)
 
ou au pire, je mets en veille profond sans jamais l'éteindre, ce qui me permettrait de l'allumer en touchant le clavier, mais j'aime pas trop laisser un pc allumé, même si ça ne consomme que 3~4W

n°10402460
DayWalker ​II
Posté le 05-08-2018 à 12:04:45  profilanswer
 

Ben l'USB n'est pas fait pour faire démarrer une machine.

n°10402469
maxougreno​ble
Posté le 05-08-2018 à 12:29:38  profilanswer
 

Ben si. On peut démarrer le pc avec la souris tout simplement.

n°10402473
DayWalker ​II
Posté le 05-08-2018 à 12:43:47  profilanswer
 

Encore faut il avoir l'option dans le BIOS, et que cela fonctionne. C'était faisable avec les souris en PS2. Avec le passage en USB, je n'ai jamais réussi à démarrer une machine avec clavier ou souris (même en s'assurant d'avoir utilisé un port USB alimenté par du +5VSB et non pas du +5V)... alors sur un PC portable à bios ultra limité sans l'option qui va bien... c'est impensable.
 
Au mieux, on a parfois la possibilité du réveil par horloge RTC.
 
Par contre, on peut faire une sortie de veille.


Message édité par DayWalker II le 05-08-2018 à 12:44:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bouton démarrage PC à brancher sur port USB ?

 

Sujets relatifs
PC monté qui ne démarre pasCrash disque dur ? PC Medion
Pc ne s’allume pasPc reboot aléatoirement + bluescreen
PC qui ne démarre pas après montagePC Polyvalent à base de GTX 760 - 400€
Conseils pour config PCPC bureautique petit format
Mon PC freeze/crash/restart au hasard (Problème de RAM ?)PC type serveur : remplacement raspberry pi
Plus de sujets relatifs à : Bouton démarrage PC à brancher sur port USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR