Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc ne s’allume pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc ne s’allume pas

n°10402238
thedep17
Posté le 04-08-2018 à 16:45:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir grillé ma carte mère. J’en ai recommender une (asus strix z370f gaming). Ni une ni deux je démonte mon pc pour changer la carte mère. Une fois le pc entièrement remonter je le branche. Les lumières de la carte mère se s’allument sans même que j’essai d’allumer mon pc. j’appuis sur le bouton power le pc s’allumenet S’eteint directement. Les ventirads du cpu et de la cg se lancent et s’arrete. J’essai plusieurs fois toujours le même résultat. En regardant de plus prêt je vois que sur la power led de la cm est allumer et que des que j’essai de démarrer l’ordi la led rouge du cpu s’allume. J’ai donc essayer de vérifier tous les branchements une dizaine de fois, de ne mettre qu’une barrette de ram j’ai essayer sur tous les emplacements. J’ai fais un clear cmos. J’ai essayer de le lancer sans boîtier et sans les disques dur. Mais toujours le même résultat quoi que je fasse.  
 
 
Merci pour vos réponses je commence à désespérer  
 
Ma config : asus strix z370f gaming
I5 7600k
2x 16gb ram corsaire 2600
Nvidia geforce 1070 kfa2
Evga 600w

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 16:45:41  profilanswer
 

n°10402244
orion
Туманность Ориона
Posté le 04-08-2018 à 17:11:21  profilanswer
 

salut, c'est simple ! et pas dramatique,  et surtout tu es pas le premier a te faire "couiller"  :lol:  :hello:  
 
ton processeur nécessite une carte mère série 100/200
 
Chipset : B250/Z270  ou H110/B150/H170/Z170 avec bios a jour  
 
actuellement tu as une carte mère Chipset Z370 ces cartes mères acceptent des processeurs séries 8xxx / 9xxx  mais en aucuns cas des 6xxx/7xxx comme tu as ,  même si le Socket est le même  
 
le mieux pour toi est de retourner le processeur et de prendre un i5 8600k par exemple
 
ou alors de retourner ta carte mere et de prendre une z270 par exemple
 
mais si tu peux partir sur un cpu 8xxx c'est mieu ..


Message édité par orion le 04-08-2018 à 17:12:14

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10402396
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-08-2018 à 08:13:37  profilanswer
 

Ah tiens, lui il a fait l'inverse de ce qui se fait habituellement, ancien cpu sur nouveau chipset :)

n°10402464
orion
Туманность Ориона
Posté le 05-08-2018 à 12:09:22  profilanswer
 

Oui Ahah c'est pas banal


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc ne s’allume pas

 

Sujets relatifs
PC allumé, écran noir, impossible d'éteindrePC ne s'allume pas après l'avoir monté
Pc ne boot plus, led rouge allumé sur asus z87aPC s'allume mais ne boot pas
Pc ne s’allume plus après avoir retirer la pile de la carte mere[RESOLU] Pc s allume mais écran noir
Le PC s'allume, mais le BIOS ne s'affiche pas, écran noirPc portable s’allume puis s’eteind
Après montage, PC qui s'allume pas.PC qui s'allume mais ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : Pc ne s’allume pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR