Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

Bonnes affaires Hardware du moment

n°11362736
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-10-2024 à 21:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

safe a écrit :

Ptite question, quelqu'un a déjà eu des soucis en achetant sur ALTERNATE.FR ou c'est plutôt comme les autres( Grosbill, RDC, groupe LDLC ) ?

 

Comment arrivent ils a vendre aussi peu cher ?


J'ai fait une commande chez eux le 16/07 et je l'ai reçue aujourd'hui, voilà voilà :O
Service client un peu à chier

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 03-10-2024 à 21:22:32

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 21:22:06  profilanswer
 

n°11362741
havoc_28
Posté le 03-10-2024 à 21:42:44  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


J'ai fait une commande chez eux le 16/07 et je l'ai reçue aujourd'hui, voilà voilà :O
Service client un peu à chier


 
Le produit était en stock ?

n°11362742
katset
Marcel Poutre
Posté le 03-10-2024 à 21:47:25  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


J'ai fait une commande chez eux le 16/07 et je l'ai reçue aujourd'hui, voilà voilà :O
Service client un peu à chier


 :ouch:

n°11362758
kouz8
vision 10 topic
Posté le 03-10-2024 à 23:50:16  profilanswer
 

safe a écrit :

Ptite question, quelqu'un a déjà eu des soucis en achetant sur ALTERNATE.FR ou c'est plutôt comme les autres( Grosbill, RDC, groupe LDLC ) ?

 

Comment arrivent ils a vendre aussi peu cher ?


c'est un site allemand a la base qui ont fait une succursale en france, et j'ai payé ma carte mère z690 itx quasi 100€ de moins que sur leur site FR sur le DE, avec dragon's dogma 2 offert en début d'année :o

 

par contre pour se faire livrer depuis le DE il faut passer par un service de logistique intermediaire

 

le produit n’était pas en stock mais est parti au bout de 2j

 

coté service client c’était pas tres clair sur comment recuperer la clé du jeu et le DE a été plutôt réactif et précis de ce coté

 
kouz8 a écrit :

 

edit : j'ai finalement commandé ma z690i Strix via stockship, service de réexpédition allemagne/france, on va voir ce que ca donne :) (si elle arrive un jour en stock :o)


kouz8 a écrit :

218€  livrée avec dragon's dogma 2 offert

 

280€ la moins chère en France sur amazon avec un vendeur tiers à 70% de satisfaction, sans le jeu offert :non: (et 270 en seconde main :o)

 

à priori la création de mon emplacement pour un envoi + renvoi en mondial relay devraient me couter +/- 16 à 17€ pour ce format et poids  de colis

 

:hello:

 
kouz8 a écrit :


commande réalisée le 3 avril, partie le 5 (alors qu'ils annonçaient 10 à 13j de délai cause pas en stock), et arrivée en mondial relay le 11, cela m'a couté 5€ "l'adresse" + 14.20€ pour le renvoi/frais, l'emballage du colis aurait pu être un peu moins fainéant / mieux fourni cependant (c'est lourd et compact une itx ROG :o)

 

je pense que Stockship a ouvert le colis Alternate pour le réemballer mais je me trompe peut-être (à savoir si vous comptez réexpédier des trucs "suspects" :o )

 

:hello:

 




Message édité par kouz8 le 03-10-2024 à 23:58:50
n°11362763
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-10-2024 à 00:08:00  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le produit était en stock ?


 
"En stock d'ici 3 à 4 jours" au moment de ma commande, puis une fois payé c'est passé en "rupture de stock", puis un décompte avec 10 jours d'attente, puis mon colis a été "envoyé" mais jamais reçu par DHL, puis commande annulée alors que le produit était en stock "désolé lol tiens prend 10 balles de bon de réduction et va chier" alors que le produit avait augmenté de 10€  :kaola:  
 
Donc comment dire que je refoutrais plus un € chez ces zouaves  :sleep:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11362766
havoc_28
Posté le 04-10-2024 à 00:37:10  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
"En stock d'ici 3 à 4 jours" au moment de ma commande, puis une fois payé c'est passé en "rupture de stock", puis un décompte avec 10 jours d'attente, puis mon colis a été "envoyé" mais jamais reçu par DHL, puis commande annulée alors que le produit était en stock "désolé lol tiens prend 10 balles de bon de réduction et va chier" alors que le produit avait augmenté de 10€  :kaola:  
 
Donc comment dire que je refoutrais plus un € chez ces zouaves  :sleep:


 
Clairement un disfonctionnement : /, pas eut à me plaindre sur les commandes effectuées même si ça remonte déjà y a quelques temps.

n°11362768
Poly
Posté le 04-10-2024 à 01:18:32  profilanswer
 

La qualité de service d'Alternate me semble assez alternative. :o

n°11362770
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-10-2024 à 03:11:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Clairement un disfonctionnement : /, pas eut à me plaindre sur les commandes effectuées même si ça remonte déjà y a quelques temps.

 

Heu non j'ai eu plusieurs échanges par mail avec eux et clairement ils voyaient pas le problème : "on sait pas quand on sera livrés finalement lol" au bout d'un mois  :sarcastic: les gars se font de la trésorerie tranquillement et annulent une commande sur un article qui est en stock  :sarcastic:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11362786
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-10-2024 à 09:00:44  profilanswer
 

J'ai commandé plusieurs fois chez Alternate, notamment de la RAM qui à l'époque avait des prix très compétitifs. Jamais eu de problème donc pas pu tester leur service client :o

n°11362846
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 04-10-2024 à 13:58:30  profilanswer
 

Clavier Mountain Everest Max: 99,99€  
 
https://mountainggshop.com/products [...] 3332841605
 
+13,99€ Livraison en France
 
Il reste qq FR ISO en Cherry MX Brown sur Amazon : ... Edit:  A plus semble t il  :o  
https://www.amazon.fr/dp/B0BH8F3SCW [...] 1653635267


Message édité par Teddymix le 04-10-2024 à 14:03:24
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 13:58:30  profilanswer
 

n°11362860
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-10-2024 à 15:31:12  profilanswer
 
n°11362863
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 04-10-2024 à 15:54:15  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

J'ai commandé plusieurs fois chez Alternate, notamment de la RAM qui à l'époque avait des prix très compétitifs. Jamais eu de problème donc pas pu tester leur service client :o


Tant qu'on a pas de problème on a l'impression que tout va bien.
 
Par exemple il a très longtemps j'ai pas mal commandé chez cdiscount sans soucis hormis leur délai de livraison fantaisiste, puis à un moment les problèmes ont commencé à apparaitre, mineurs et rares, puis de + en + grave et souvent, là j'ai arrêté d'aller chez eux quand le paramètre risque > prix bas.
J'ai basculé chez amazon, pour l'instant tout va bien, mais peut être qu'à un moment là aussi ça va se mettre à déraper.
Quand à commander chez la mafia LDLC, comme leur SAV semble aussi pourri qu'ailleurs, autant aller là ou c'est le moins cher, et ça n'est pas le cas chez eux.  
Je suis sincèrement content qu'ils ne travaillent que 4 jours par semaine là bas, mais je n'ai pas les moyens de financer cet avantage.


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°11362892
Lestanquet
Posté le 04-10-2024 à 19:47:15  profilanswer
 

Quand on a un problème on a l'impression que tout va mal  [:o_noel]


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11362899
It_Connexi​on
Posté le 04-10-2024 à 21:51:36  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Tant qu'on a pas de problème on a l'impression que tout va bien.
 
Par exemple il a très longtemps j'ai pas mal commandé chez cdiscount sans soucis hormis leur délai de livraison fantaisiste, puis à un moment les problèmes ont commencé à apparaitre, mineurs et rares, puis de + en + grave et souvent, là j'ai arrêté d'aller chez eux quand le paramètre risque > prix bas.
J'ai basculé chez amazon, pour l'instant tout va bien, mais peut être qu'à un moment là aussi ça va se mettre à déraper.
Quand à commander chez la mafia LDLC, comme leur SAV semble aussi pourri qu'ailleurs, autant aller là ou c'est le moins cher, et ça n'est pas le cas chez eux.  
Je suis sincèrement content qu'ils ne travaillent que 4 jours par semaine là bas, mais je n'ai pas les moyens de financer cet avantage.


 
Autant les prix LDLC sont souvent abusés, autant chaque fois que j'ai eu à faire â leur SAV rien à redire


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11362900
Antionn
Posté le 04-10-2024 à 21:55:43  profilanswer
 

J'ai pris mon boîtier chez Alternante FR y a a peu près un an. Ça fait quelques jours que le bouton de démarrage ne fonctionne plus (la panne totalement improbable quoi).

 

Va donc falloir que je contacte le SAV. Chépas si je dois être rassuré ou pas là à vous lire. Au pire je ferais un retour lorsque j'aurais plus la flemme de les contacter :O


Message édité par Antionn le 04-10-2024 à 21:56:08

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°11362923
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2024 à 07:24:19  profilanswer
 

Pour un bouton à remplacer tu peux aussi contacter le fabricant ou son distributeur français, si c'est une marque sérieuse ils peuvent te mettre ça dans une enveloppe.

 

Perso alternate, j'étais tente de tester à une époque pour un truc peu disponible ailleurs et pour lequel il me fallait une facture mais les contacts avec le service client m'avaient bien refroidi : gros délai de réponse, proposition farfelue, messages qui semblaient sortir d'un traducteur automatique... Et pourtant ils l'ont tenté de répondre :o
Je peux imaginer que sont efficaces quand on suit le tunnel de commande normal et qu'on n'a besoin de rien de spécial, mais dans le cas contraire le service client est éclaté au sol.

 

Il y a un topic (que je ne retrouve pas :o) pour parler des boutiques de vpc de confiance, si vous voulez poursuivre sur le sujet ça serait mieux là bas svp, même si je sais bien que c'est le calme plat ici :d. Enfin, y a les prime days qui arrivent, il y aura peut être par accident un truc intéressant :o

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 05-10-2024 à 07:32:42

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11362945
BloodyCarn​age
Posté le 05-10-2024 à 09:57:41  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour un bouton à remplacer tu peux aussi contacter le fabricant ou son distributeur français, si c'est une marque sérieuse ils peuvent te mettre ça dans une enveloppe.  
 
Perso alternate, j'étais tente de tester à une époque pour un truc peu disponible ailleurs et pour lequel il me fallait une facture mais les contacts avec le service client m'avaient bien refroidi : gros délai de réponse, proposition farfelue, messages qui semblaient sortir d'un traducteur automatique... Et pourtant ils l'ont tenté de répondre :o
Je peux imaginer que sont efficaces quand on suit le tunnel de commande normal et qu'on n'a besoin de rien de spécial, mais dans le cas contraire le service client est éclaté au sol.
 
Il y a un topic (que je ne retrouve pas :o) pour parler des boutiques de vpc de confiance, si vous voulez poursuivre sur le sujet ça serait mieux là bas svp, même si je sais bien que c'est le calme plat ici :d. Enfin, y a les prime days qui arrivent, il y aura peut être par accident un truc intéressant :o


 
Oh là, que d'optimisme! Trop d'emballement ne mène qu'à des déceptions, mon bon ami. :o  :D


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11362967
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2024 à 11:16:51  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour un bouton à remplacer tu peux aussi contacter le fabricant ou son distributeur français, si c'est une marque sérieuse ils peuvent te mettre ça dans une enveloppe.  
 
Perso alternate, j'étais tente de tester à une époque pour un truc peu disponible ailleurs et pour lequel il me fallait une facture mais les contacts avec le service client m'avaient bien refroidi : gros délai de réponse, proposition farfelue, messages qui semblaient sortir d'un traducteur automatique... Et pourtant ils l'ont tenté de répondre :o
Je peux imaginer que sont efficaces quand on suit le tunnel de commande normal et qu'on n'a besoin de rien de spécial, mais dans le cas contraire le service client est éclaté au sol.
 
Il y a un topic (que je ne retrouve pas :o) pour parler des boutiques de vpc de confiance, si vous voulez poursuivre sur le sujet ça serait mieux là bas svp, même si je sais bien que c'est le calme plat ici :d. Enfin, y a les prime days qui arrivent, il y aura peut être par accident un truc intéressant :o


 
Un topic suprême, allons :o  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11362968
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2024 à 11:17:46  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Pour un bouton à remplacer tu peux aussi contacter le fabricant ou son distributeur français, si c'est une marque sérieuse ils peuvent te mettre ça dans une enveloppe.

 

Perso alternate, j'étais tente de tester à une époque pour un truc peu disponible ailleurs et pour lequel il me fallait une facture mais les contacts avec le service client m'avaient bien refroidi : gros délai de réponse, proposition farfelue, messages qui semblaient sortir d'un traducteur automatique... Et pourtant ils l'ont tenté de répondre :o
Je peux imaginer que sont efficaces quand on suit le tunnel de commande normal et qu'on n'a besoin de rien de spécial, mais dans le cas contraire le service client est éclaté au sol.

 

Il y a un topic (que je ne retrouve pas :o) pour parler des boutiques de vpc de confiance, si vous voulez poursuivre sur le sujet ça serait mieux là bas svp, même si je sais bien que c'est le calme plat ici :d. Enfin, y a les prime days qui arrivent, il y aura peut être par accident un truc intéressant :o

 

+1, ça va beaucoup plus vite en plus et c'est une occasion pour la marque de montrer une bonne image pour pas cher :D
J'avais un rack HDD pété, en 2 mails c'était réglé.


Message édité par raph0ux le 05-10-2024 à 11:18:07

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11362983
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2024 à 12:37:22  profilanswer
 

+1, sinon en général le VPC te demande de renvoyer le boîtier, grosse galère


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11362987
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2024 à 13:00:29  profilanswer
 

Topachat m'avait fait le coup sur un boîtier... Je leur demande s'ils peuvent pas me faire une ristourne pour une porte qui fermait mal, ils ont préféré me proposer un échange (donc deux envois + gestion) plutôt que de me filer les thunes  [:rofl]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11362989
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2024 à 13:09:21  profilanswer
 

J'avais acheté un écran sur Amazon, une semaine après réception il baisse de 100 euros, la réponse d'Amazon : renvoyer le et vous en acheter un au nouveau prix. Super pour l'écologie, plutôt que de faire un geste, j'ai laissé tomber


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11362999
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2024 à 13:40:27  profilanswer
 

T'aurais dû insister, avec ces conneries là ils se sont emmêlés les pinceaux une fois et je me suis retrouvé avec un SSD en trop :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11363002
Poly
Posté le 05-10-2024 à 13:43:31  profilanswer
 

Le camion passera dans le quartier que tu commandes ou pas.

n°11363008
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-10-2024 à 14:09:27  profilanswer
 

le bruit de la ventilation et le rendement sont fonction de la charge aussi non? :o
 
le sweet spot rendement se trouve autour de 50% il me semble

n°11363017
Lestanquet
Posté le 05-10-2024 à 14:27:39  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le camion passera dans le quartier que tu commandes ou pas.


Clairement. Ils optimisent aussi de leur côté. Ils travaillent pas par philanthropie.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°11363019
kabyll
Posté le 05-10-2024 à 14:29:33  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

J'avais acheté un écran sur Amazon, une semaine après réception il baisse de 100 euros, la réponse d'Amazon : renvoyer le et vous en acheter un au nouveau prix. Super pour l'écologie, plutôt que de faire un geste, j'ai laissé tomber


 
c'est un peu normal,
ils peuvent pas te créditer 100 € juste comme ça pour te faire plaisir.
 
par contre, te rembourser une commande que tu renvoies dans le délai de retractation, ben vi, c'est faisable


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11363025
It_Connexi​on
Posté le 05-10-2024 à 14:40:31  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
c'est un peu normal,
ils peuvent pas te créditer 100 € juste comme ça pour te faire plaisir.
 
par contre, te rembourser une commande que tu renvoies dans le délai de retractation, ben vi, c'est faisable


 
Sur le principe je comprends, mais c'est vraiment anti écolo : je renvois mon écran qui fonctionne et qui ne sera pas revendu neuf, on me rembourse, et je prends le même moins cher


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11363028
kabyll
Posté le 05-10-2024 à 14:45:13  profilanswer
 

oui, je suis d'accord que c'est débile, mais c'est tout à fait logique
 
question de paperasse comptable/marge de manoeuvre du vendeur
 
un vendeur doit justifier sa compta, que ce soit la ptite boutique du coin ou le grand amazon,
 
a la limite, le ptit vendeur du coin, il aurait encore la possibilité d'annuler la vente, te refaire une facture avec le nouveau prix, et te rembourser en cash ou te faire un avoir. Ca lui éviterait de payer les frais de retour, il serait arrangeant
 
mais une grosse boite comme amazon, les gars du service client ils ont pas ce genre de libertés/possibilités,


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11363031
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-10-2024 à 14:48:27  profilanswer
 


Suprême mais un peu à l'abandon quand même :o
J'étais sur smartphone donc flemme, et manque de bol les mots que j'ai tenté ne sont pas ceux du titre :d.
Je viens de modifier le titre pour rajouter "boutiques" et "VPC", ça pourrait aider à le trouver à l'avenir :p.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11363111
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 05-10-2024 à 22:14:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Suprême mais un peu à l'abandon quand même :o
J'étais sur smartphone donc flemme, et manque de bol les mots que j'ai tenté ne sont pas ceux du titre :d.
Je viens de modifier le titre pour rajouter "boutiques" et "VPC", ça pourrait aider à le trouver à l'avenir :p.

 

Oui clairement, c'était un peu la merde à retrouver  :lol:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°11363120
FrenchyEve
Posté le 05-10-2024 à 22:49:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

oui, je suis d'accord que c'est débile, mais c'est tout à fait logique

 

question de paperasse comptable/marge de manoeuvre du vendeur

 

un vendeur doit justifier sa compta, que ce soit la ptite boutique du coin ou le grand amazon,

 

a la limite, le ptit vendeur du coin, il aurait encore la possibilité d'annuler la vente, te refaire une facture avec le nouveau prix, et te rembourser en cash ou te faire un avoir. Ca lui éviterait de payer les frais de retour, il serait arrangeant

 

mais une grosse boite comme amazon, les gars du service client ils ont pas ce genre de libertés/possibilités,

 

Pourtant j'ai vu des grosses boites qui assumait de rembourser l'écart de prix si ca baisse dans les X jours aprés l'achat, justement plutot que de gérer des retours (et du coup de l'occasion vu que c'est plus neuf) . Me semble que c'est ubaldi qui m'avait remboursé qques euros sans meme que je demande, j'avais mis un moment à comprendre l'origine des 3€25 en crédit sur mon compte lol
Edit : et coté SAV, ils ont été top aussi, parce qu'ils réparent directement. Lecteur BR phillips KO juste avant la fin des 2 ans de garantie, réparé en qques jours chez eux et retour à la maison pour une vie prolongée de plusieurs années (il a finit donné avant de déménager loin)


Message édité par FrenchyEve le 05-10-2024 à 22:50:36
n°11363225
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2024 à 12:41:04  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Sur le principe je comprends, mais c'est vraiment anti écolo : je renvois mon écran qui fonctionne et qui ne sera pas revendu neuf, on me rembourse, et je prends le même moins cher


il n'y a pas d'articles de lois écolo dans le commerce, alors qu'il y en a sur la VAD. CQFD  ;)


---------------
[ACH] PCB HDD - Profil PoE
n°11363229
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2024 à 12:50:42  profilanswer
 

Après c'est plus que de l'écologie a mon sens, c'est juste du bon sens, mais je comprends qu'il y ai des règles. TotalRecall était dans le même cas que moi de mémoire, on a préféré garder nos écrans


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11363248
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-10-2024 à 14:00:02  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Après c'est plus que de l'écologie a mon sens, c'est juste du bon sens, mais je comprends qu'il y ai des règles.  
TotalRecall était dans le même cas que moi de mémoire, on a préféré garder nos écrans


C'est "du bon sens" pour toi, mais à grande échelle ça pourrait générer trop de gestion à avoir pour gagner 3 fois rien.
Alors que le plus simple, c'est de renvoyer l'article et en racheter un autre. C'est toi qui fera tout le nécessaire.
Donc comme ca peut se faire automatiquement, aucune intervention de la part du vendeur, c'est tout bénéf pour lui.
Et si tu abandonnes l'histoire, c'est encore plus bénéf pour le vendeur  :whistle:


---------------
[ACH] PCB HDD - Profil PoE
n°11363249
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2024 à 14:12:40  profilanswer
 

titides a écrit :


C'est "du bon sens" pour toi, mais à grande échelle ça pourrait générer trop de gestion à avoir pour gagner 3 fois rien.
Alors que le plus simple, c'est de renvoyer l'article et en racheter un autre. C'est toi qui fera tout le nécessaire.
Donc comme ca peut se faire automatiquement, aucune intervention de la part du vendeur, c'est tout bénéf pour lui.
Et si tu abandonnes l'histoire, c'est encore plus bénéf pour le vendeur  :whistle:


 
Disons que le fait de remballer un écran sans défauts et qui me convient, le retourner pour me faire rembourser et en commander un autre, le même, m'a paru aberrant et comme j'étais prêt à mettre le prix auquel je l'ai eu tant pis pour la différence, la planète ne s'en portera que mieux ;)


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11363269
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 06-10-2024 à 16:33:00  profilanswer
 

:hello:  
 

It_Connexion a écrit :


 
Disons que le fait de remballer un écran sans défauts et qui me convient, le retourner pour me faire rembourser et en commander un autre, le même, m'a paru aberrant et comme j'étais prêt à mettre le prix auquel je l'ai eu tant pis pour la différence, la planète ne s'en portera que mieux ;)


+1.
 
Sans négliger l'infime probabilité de recevoir un nouvel écran issu d'un mauvais batch et défectueux à l'arrivée.
Certes, c'est probablement rare, mais cependant.
 
Dernièrement, j'ai commandé un kit de 32 Go DDR4 vu que j'avais déjà exactement le même : et bien, l'une des deux barrettes déconnait,
j'avais des artefacts sur l'écran au boot et dans W10...(retournées aussi sec, remboursées, changement de marque, no more problems).


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°11363274
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 06-10-2024 à 16:50:23  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Après c'est plus que de l'écologie a mon sens, c'est juste du bon sens, mais je comprends qu'il y ai des règles. TotalRecall était dans le même cas que moi de mémoire, on a préféré garder nos écrans


Ah bon :??: :d
Je me rappelle d'une histoire d'écran livré ailleurs qu'attendu (genre point relais ou centre de traitement alors que c'est du domicile), et ils m'ont dit que le plus simple "était de le faire rappeler par eux" plutôt que de faire faire son boulot au transporteur pour que je l'ai à domicile comme prévu. J'ai trouvé ça con.
Mais pas souvenir d'avoir voulu renvoyer un écran pour une histoire de prix :D. Après tu as peut être raison :o

 
It_Connexion a écrit :

 

Disons que le fait de remballer un écran sans défauts et qui me convient, le retourner pour me faire rembourser et en commander un autre, le même, m'a paru aberrant et comme j'étais prêt à mettre le prix auquel je l'ai eu tant pis pour la différence, la planète ne s'en portera que mieux ;)

 

Le but c'est peut être justement que tu arrives à cette conclusion et que tu laisses tomber :d

 
Aline BOQS a écrit :

:hello:
+1.

 

Sans négliger l'infime probabilité de recevoir un nouvel écran issu d'un mauvais batch et défectueux à l'arrivée.
Certes, c'est probablement rare, mais cependant.

 

Dernièrement, j'ai commandé un kit de 32 Go DDR4 vu que j'avais déjà exactement le même : et bien, l'une des deux barrettes déconnait,
j'avais des artefacts sur l'écran au boot et dans W10...(retournées aussi sec, remboursées, changement de marque, no more problems).


Tu es sûr de ton diagnostic là :??:
Une RAM HS (je ne parle pas des puces de la CG), ça va te faire des plantages aléatoires ou pas de boot du tout, pas des artefacts visuels.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 06-10-2024 à 16:51:05

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11363291
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 06-10-2024 à 18:37:36  profilanswer
 

Ca peut faire des artefacts visuels en plus de plantage ou pas de boot, j'ai eu le souci sur un PC portable récemment (artefacts lors de lecture vidéo via MPC BE). J'ai testé la barrette, et elle était bien défectueuse, remplacée par une autre, plus aucun souci.


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°11363312
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2024 à 21:04:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ah bon :??: :d
Je me rappelle d'une histoire d'écran livré ailleurs qu'attendu (genre point relais ou centre de traitement alors que c'est du domicile), et ils m'ont dit que le plus simple "était de le faire rappeler par eux" plutôt que de faire faire son boulot au transporteur pour que je l'ai à domicile comme prévu. J'ai trouvé ça con.  
Mais pas souvenir d'avoir voulu renvoyer un écran pour une histoire de prix :D. Après tu as peut être raison :o
 


 
Tu n'as pas acheté un AOC 27" en dalle VA il y a plus ou moins un an ?
 
Edit : non en fait tu confirmais ma vision des choses, Mea Culpa :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1047821
 

TotalRecall a écrit :


 
Le but c'est peut être justement que tu arrives à cette conclusion et que tu laisses tomber :d
 


 
Ils ont gagnés du coup :D


Message édité par It_Connexion le 06-10-2024 à 21:08:08

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11363316
BloodyCarn​age
Posté le 06-10-2024 à 21:25:45  profilanswer
 

Moonly a écrit :

Ca peut faire des artefacts visuels en plus de plantage ou pas de boot, j'ai eu le souci sur un PC portable récemment (artefacts lors de lecture vidéo via MPC BE). J'ai testé la barrette, et elle était bien défectueuse, remplacée par une autre, plus aucun souci.


 
Uniquement en cas d'utilisation d'un iGPU. Sinon, c'est extrêmement peu probable.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'info sur cette alim ADVANCE Alimentation Thermo-régulée - AT[CM] Conseil pour branchement alim [Résolu]
Alim ou procoChangement d'alim avec 8 et 6 Pin PCi-E
Problème démarrage pc après changement de CM + CPU + Mem.CM HS... deux fois. CPU défectueux possible? Enquête
HDD qui gratte violentAvis sur temperature CPU
Ventilateur CPU ne tourne plus :'( 
Plus de sujets relatifs à : Bonnes affaires Hardware du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR