Bonjour à tous,
Je me demande s'il est temps pour moi de changer de config qui se fait peut etre un peu vieille.
La voici:
E8200 + Noctua NH-U12P / 4Go DDR2 800 pc6400 / HD 5870 / Antec p182 / Alim Advance 750W P80+...
Double ecran Samsung P2450(1920x1080) / Samsung 2032bw (1680x1050)
Je n'ai jamais voulu m'investir dans l'overclocking, ben que j'aimerais vraiment en acquerir les connaissance, jsuis vraiment newb dans le domaine.
J'ai qd meme oc mon ptit 8200 de 2.6 à 3.4Ghz, juste en changeant le FSB par le bios, ce qui m'a fait gagner pas mal en perf pour les jeux.
Maintenant on entend parler que des i5/i7, et ici jsuis completement paumé, lynnfield - bloomfield - Hyper-Threading ( inutile pour les jeux?) etc etc...
La question est donc là, est ce que je gagnerais vraiment en passant sur une config i5/7? donc changement CM/proc/DDR3.
Je precise que ma CM doit etre vraiment vieille pour de l'OC, la P5K.
Donc que me conseillerez-vous pour principalement du jeux, pour gagner en perf, au niveau du proc/CM, je pense aussi que passage de DDR2 à DDR3 devrait se ressentir sur les temps de chargements l'oc etc...
J'entend pas mal parler de l'i5 750, j'y gagnerais vraiment? Les i5/7 sont aussi facile à oc en air que les C2Duo?
Dans l'attente impatiente de reponses de votre part