Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC : conseils pour la configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC : conseils pour la configuration

n°7630112
vadordhosg​or
Posté le 28-10-2010 à 09:41:37  profilanswer
 

Bonjour, je crée ce nouveau sujet après avoir épluché pas mal de sujets sur les composants et quelques magazines.  
 
Je veux me créer un  HTPC mais pour certains composants je patauge un peu et j'ai peur de laisser certaines choses de côté durant mon achat. Pour ce PC je voudrais absolument respecter quelques critères : consommation basse, silence, rapidité mais une certaine évolutivité. Je voudrais tout de même pouvoir jouer à True Combat Elite dans de bonnes conditions (mod de Wolfenstein). Je voudrais pouvoir aller sur internet ou jouer sur internet en même temps que Utorrent télécharge sans avoir aucun ralentissement du système (pas de la connexion bien sûr).Mon budget oscille entre 400 et 600 euros pour l'unité centrale. Voici les composants que j'ai sélectionné, donnez moi votre avis svp :
 
- Boitier : Cooler Master RC-360 -> 31,90e = pas cher et assez évolutif il accepte les ATX
 
- VFD : Antec Veris Multimédia Station Premier -> 69,90e = classe et avec un télécommande, indispensable pour moi qui veut commander à distance, voir l'activité réseau, gérer ma musique. Je découpe l'emplacement le plus petit sur le boitier pour faire passer le VFD
 
- HDD : Seagate Barracuda LP 2To -> 117e = bon débits, peu de consommation, grosse capacité pour mes films en HD
 
Voilà ce que j'ai sélectionné pour l'instant. Pour les autres composants je voudrais :
 
- Processeur : j'aimerais un AMD, je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les intel présents sur les portables. Est ce que cela peut venir de la différence entre pc de bureau et ordi portable?
 
- Carte mère : DDR3, USB3, SATA 3, 64 bits
 
- Carte Graphique : est ce qu'il y'en a besoin pour seulement lire des films en HD et jouer à Wolfenstein? Si non, je préfère envisager l'achat plus tard si besoin est.
 
- SSD : je suis tenté par l'achat d'un disque SSD pour y installer seulement l'OS (donc un 32go serait suffisant) afin d'accélérer toutes mes activités (démarrage, visionnage de photos, navigation internet, copie)  
 
- Memoire vive : que prendre?
 
- Alimentation : la plus économe et pratique
 
- Carte ethernet : la plus rapide et la plus économe.
 
Si j'ai oublié des choses, précisez moi svp.  
 
Merci de votre aide car je patauge là.


Message édité par vadordhosgor le 28-10-2010 à 09:52:17
mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 09:41:37  profilanswer
 

n°7631932
kouby
Posté le 29-10-2010 à 06:55:16  profilanswer
 

Salut,  
 
VFD : no comment (je m'y connais pas)
 
Boitier : ok : 32€
HDD : un WD green consomme moins, et fait en général moins de bruit/chauffe moins : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096376.html (95€)
Proc : Regarde du coté des socket AM3 (les plus récents) par exemple http://www.ldlc.com/fiche/PB00103581.html (100€)
CM : une tite avec support AM3 (pour du proc AMD) du genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00101228.html (90€) pas besoin de SATA3, le disque dur ne suit deja pas le SATA2. De meme pour l'USB3, tu peux regarder d'autres CM moins chères...
RAM : j'aime bien GSkill ... pour de la  HD/wolfenstein 2/4Go sont suffisant (DDR3) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085433.html (80€)
CG : une 5770 fait l'affaire pour jouer correctement à Wolfenstein, et mater de la HD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096694.html (130€)
Alim : pas de noname. un exemple :  http://www.ldlc.com/fiche/PB00098989.html (40€)
Ethernet : intégré à la carte mère (Gbits en général)
SSD : si tu as de l'argent à mettre dedans uniquement.  
 
ca fait 567€, sans le VFD. Tu peux rogner sur le HDD (1,5To au lieu de 2To, et tu économise 20€), prendre un proc moins puissant, seulement 2Go de RAM et 2 autres plus tard, une carte graphique moins puissante (mais supportant le décodage des flux HD), ou une carte mère qui ne supporte pas l'USB3. Je réitère : pas d'alim noname.
 


---------------
)><(((((°>
n°7632577
vadordhosg​or
Posté le 29-10-2010 à 15:20:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide. Il subsiste quelques questions dans mon esprit :

 

- Proc : J'ai lu dans pas mal de magazines et sur ce forum que avec certaines cartes mères il était facile d'activer les quatres coeurs d'un Phenom x2. Est ce une possibilité assez fiable et facile à envisager?

 

- Carte mère : Pourquoi en prendre une au format micro ATX alors que ce boitier supporte les ATX? Pourquoi prendre une ASUS?

 

- CG : Certaines cartes mères embarque un controleur graphique, ai je vraiment besoin d'une carte graphique?

Message cité 2 fois
Message édité par vadordhosgor le 29-10-2010 à 15:35:13
n°7632611
_rien
BRAINDANCE !
Posté le 29-10-2010 à 15:31:59  profilanswer
 


 
"Connexion interrompue"
 
 :pt1cable:

n°7632733
kouby
Posté le 29-10-2010 à 16:12:32  profilanswer
 

vadordhosgor a écrit :

Merci de ta réponse rapide. Il subsiste quelques questions dans mon esprit :
 
- Proc : J'ai lu dans pas mal de magazines et sur ce forum que avec certaines cartes mères il était facile d'activer les quatres coeurs d'un Phenom x2. Est ce une possibilité assez fiable et facile à envisager?

Je n'en sais rien ^^
 

Citation :

- Carte mère : Pourquoi en prendre une au format micro ATX alors que ce boitier supporte les ATX? Pourquoi prendre une ASUS?

Si tu ne recherche pas de micro ATX en particulier, prends une ATX en effet (je me disais que peut-être tu trouverais un autre boitier qui ne supporte pas l'ATX...). Pourquoi ASUS? parcequ'il fautbien comencer par quelque chose. Après tant que c'est pas asrock tu prends ce que tu veux :p
 

Citation :

- CG : Certaines cartes mères embarque un controleur graphique, ai je vraiment besoin d'une carte graphique?

Le controleur intégré peut etre suffisant pour lire de la HD, mais pas pour les jeux (si tu fouine un peu, tu peux trouver des benchs).


Message édité par kouby le 29-10-2010 à 16:13:01

---------------
)><(((((°>
n°7632981
vadordhosg​or
Posté le 29-10-2010 à 17:35:02  profilanswer
 

Ok merci de tes réponses. Je vais voir tout ça alors.J'espère que quelqu'un d'autres me donnera des réponses concernant les Phenom et les VFD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC : conseils pour la configuration

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour une configConseils pour Config station de travail
Configuration Gamer 1000-1200€Demande de conseils concernant disque SSD.
[Besoin de conseils] Config gamer 3D - 2000€<Ram-CM-Proc-CG- rad cpu> !!! Besoin de conseils!!!!
Verification de configuration[Conseils] CM + Proc + RAM
Configuration pour petit serveur de fichiersConseils configuration Htpc, surf et encodage
Plus de sujets relatifs à : HTPC : conseils pour la configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR