Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de quelques conseils pour se faire un petit pc gaming ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de quelques conseils pour se faire un petit pc gaming ;)

n°10478248
drzigouill​eur
être ou ne pas être ?
Posté le 30-11-2018 à 09:16:00  profilanswer
 

Salut à tous;
 
Je vois que ce site vient beaucoup en aide aux gens et je me suis dit que pour avoir des conseils, le mieux était de demander ici :)
Alors voilà j'ai un petit pc gaming quand je dis petit je l'ai acheter quand j'avais 15 ans sur amazon, et on va pas se mentir quand tu t'y connais pas un pc tout monté sur amazon te semble une bonne idée (fausse bonne idée).
 
Alors déja commencons par mon pc, il est pas costaud il fait passer des jeux comme overwatch en basse/moyenne qualité en crachant ses poumons ^^
Pour la config on a : Carte mère asus (j'ai plus le modèle en tête mais il vaut 75 euros a peu près), processeur: amd 4300, carte graphique gt 740 (oui c'est compliqué^^), j'ai 10g de ram (mais je crois que cest 8g + 2g; je sais pas pourquoi jai fait ca et je suis pas sur que ca soit bon, on ma dit qu'il vaut mieux 2X4g de ram que 1X8g de ram), La carte graphique chauffe jusqu'à 70 °c en basse/moyenne qualité :/ ca marrive quelle lache des fois en plein mileu d'une game.
 
Du coup, je voudrais me refaire un pc mais au compte goutte, c'est à dire payer en plusieurs fois les composants et ne pas payer plus de 50 euros par mois (c'est pas mon argent aussi :/) donc obtenir le pc final au bout de quelques (beaucoup) de temps.
 
Mais je sais pas par quoi commencer, par exemple j'ai vu sur topachat une tour CoolerMaster+Système watercooling+alim de 550w le tout a 140 euros, si je paie en 4 fois ca me revient a 35€ par mois, qu'est ce que vous en pensez ?  
Le lien: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 1bmQ3IwZBU
 
Merci du temps que vous prendrez afin de m'aider dans ma démarche, sur ce je vous souhaite une bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2018 à 09:16:00  profilanswer
 

n°10478276
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-11-2018 à 10:06:17  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]

 

Avec TopAchat il y a, par exemple, le crédit de chez "1euro" (voir :  Le règlement à crédit en 5X, 10X ou 20X), ce qui te permet d'avoir rapidement une config' à ta disposition. Pour affiné le tout, si tu peux nous dire quel est l'enveloppe budgétaire totale.

 

Dans le budget tu compte les périphériques et autres ou c'est tout bon ?

 

À la revoyure camarade [:bakk56]


Message édité par PixelMaZe le 30-11-2018 à 10:06:59

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10478278
Firage
Intérimaire du forum
Posté le 30-11-2018 à 10:07:04  profilanswer
 

Salut,
 
Alors déjà conseiller des composants actuellement sachant que le pc final ne sera que dans quelques années n'est pas très fiable.
 
Je te conseille d'économiser chaque mois tes 50€ pour t'acheter un pc pas trop cher mais dernière génération à la fin, plutôt qu'avoir la moitié des composants obsolètes.
 
Après le boitier j'pense que tu peux l'acheter tout de suite, mais déjà pas besoin d'un watercooling pour une config pas cher, le ventirad fourni avec les processeurs fonctionne très bien, et l'alim tu pourras peut-être économiser des euros si tu as besoin de moins de Watts avec ta config finale.


---------------
AMD FTW
n°10478308
chtit
R-CB5
Posté le 30-11-2018 à 10:40:44  profilanswer
 

+1 pour economiser chaque moi et acheter tous d'un coup, car acheter au compte goutte au final tu aura payé des composant plus cher et certainement depassé, pour à la fin avoir payé un PC (par exemple) à 800€ alors qu'au moment ou tu l'a enfin complet la config ne vaut plus que 600€
 
donc economise, une fois le budget voulu on te dira quoi acheter exactement, et ce sera ce qu'il ya de mieux au moment de l'achat ;)

n°10478375
drzigouill​eur
être ou ne pas être ?
Posté le 30-11-2018 à 12:15:12  profilanswer
 

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre,
 
Vous me conseillez donc d'économiser afin de voir plus tard, mais je tiens quand même à préciser que je ne cherche à obtenir une machine de guerre, un pc qui me fait passer les jeux en élevé sur la plupart des jeux me suffit amplement, je suis pas à la recherche d'ultra sur tous les jeux^^
 
Et si j'utilise le crédit 1euro sur topachat, je pourrais faire un paiement en 20 fois, ce qui fait que je pourrais avoir une config entre 900 et 1000€ et je paierais 45-50e par mois ce qui revient au même pour mes dépenses.
Du coup, si on faisait une config à 900-1000€ est ce que ce pc tiendrait plusieurs années sur les jeux récents et ceux qui viendront ?
 
Encore une fois je vous remercie du temps que vous m'accorder, c'est super agréable de voir des gens qui conseils, viennent en aide ;)  
 
Bonne journée !

n°10478378
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-11-2018 à 12:24:02  profilanswer
 

:hello:

 

Oui, un PC à 900-1000eur avec des composants bien choisis peut très bien tenir quelques années si tu acceptes de devoir réduire la qualité graphique au fil du temps et des jeux auxquels tu joues ; genre tu es en élevé/ultra aujourd'hui et peut-être en moyen/élevé dans 2 ans mais cela dépendra aussi de l'écran sur lequel tu joues


Message édité par trex22 le 30-11-2018 à 12:25:01

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10478807
chtit
R-CB5
Posté le 30-11-2018 à 23:07:28  profilanswer
 

peut importe PC de guerre ou PC moyen de gamme, il vaut mieux tout acheter d'un coup et pas au compte goutte, car au fur et à mesure de tes achat les composant vont evoluer, leurs prix aussi, et au final à la fin tu aura payer plus cher pour une config qu'on aurais pus faire mieux au final

 


apres oui si tu à la possibilité de payer en 20x50€ (soit 1000€) dés maintenant, alors on peut te faire une config dans ce budget

 

et avec 1000€ tu peut deja faire une config tout à fais correct qui tiendra plusieur année ;)
il suffit de choisir les bon composant (on est là pour ça)

 

tiens voila un exemple à 940€
à affiner/optimiser selon si tu peut monter à 1000€ ;)

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] dXIZL2E%3D

 

- un ryzen 5 1600 au top rapport qualité/perf/prix, et carte mere en adequation (voir pour un R5 2600 avec CM B450M si possible)
- 1x8Go de ram (si tu peut augmenter à 2x8Go c'est mieux)
- CG GTX1060 6Go, top pour jouer sur un ecran full HD
- SSD 250Go pour la rapidité du systeme
- HDD 1To 7200tr pour stockage et les autres jeux
- boitier correct et pas cher (à changer si il te plait pas, c'est pas important)
- alim seasonic de qualité (pour la santé du PC) et modulaire (plus facile de ranger les cables)
- W10 en DVD + clé USB (vu qu'on met pas de lecteur DVD sur ce PC car le boitier n'a pas d'emplacement)

 


à monter soit meme par contre, ca permet d'economiser 50€, et c'est pas specialement compliqué

 


le meme avec 2x8Go de ram à 996€ https://www.topachat.com/pages/conf [...] 53AJcSI%3D


Message édité par chtit le 30-11-2018 à 23:09:08
n°10478900
drzigouill​eur
être ou ne pas être ?
Posté le 01-12-2018 à 10:18:51  profilanswer
 

Salut à tous, je vous remercie encore du temps que vous me consacrez (ça fait un bien fou de voir des gens s'entraider, vous etes les meilleurs!)
 
J'ai 2-3 petites questions sur la config faites pour moi précédemment (merci beaucoup d'avoir passé du temps pour moi!):
Premièrement, j'ai déjà un disque dur de 1to sur mon pc actuel et en stockage je n'ai que utilisé 166go pour l'instant, du coup je voulais savoir si je peut enlever le disque dur de la config préparée ?
 
Ensuite, je sais que je peux cloner mon disque dur sur le ssd, du coup est-ce que je peut aussi enlever windows 10 de la config vu que je l'ai déjà sur mon disque dur actuel ?
 
Troisièmement, j'ai regardé sur mon pc et j'ai bien une ram de 8Go mais c'est du DDR3 (PC3-12800 (800 MHz))
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre DDR3, DRR4, DDR5 (petite théorie: je suppose que c'est juste pour dire que ces des nouvelles versions plus réactives ou plus performantes? dites moi si j'ai tord^^)
 
Du coup, j'ai repris ta config et enlevant windows 10 et le disque dur de 1To on a 791€ (j'ai juste changer la tour avec une Cooler Master MasterBox Lite 5, est ce qu'elle est bien ? parce qu'elle me plait bien)^^
 
On a cela du coup : https://www.topachat.com/pages/conf [...] PujFG4M%3D
 
Encore une fois, je vous remercie du temps que vous m'accordez, ça me fait vraiment plaisir,
 
Bonne journée !

Message cité 1 fois
Message édité par drzigouilleur le 01-12-2018 à 10:22:42
n°10478925
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-12-2018 à 11:37:47  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
De rien ! Avoir des clients comme toi, c'est du rêve en barre ! Politesse + Précision + Brièveté + Mise en page =  :love:  
 
Alors, oui tu peux enlever le HDD sans problème.
 
Pour le coups de l'OS, attention si ce n'est pas une version boite/retail, mais de l'OEM, il te faudra soit bidouiller avec des logiciels pour que cela passe, soit acheter une autre version OEM d'un Windows 10 pas cher avec l'aide de Google.
 
Pour la RAM, en théorie, chaque nouvelle génération est plus puissante que la précédente, mais peu vrai dans l'amélioration de la DDR3 à la DDR4. De plus sur la partie physique de la RAM, il y a des détrompeurs placés à des endroits différent selon la version.
https://i.imgur.com/S962HMq.jpg https://i.imgur.com/Ioa6Kle.jpg
 
J'ai refais de légère retouche pour obtenir cette configuration dès plus optimale.
 
À pluch' camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10479168
chtit
R-CB5
Posté le 01-12-2018 à 18:59:08  profilanswer
 

drzigouilleur a écrit :

Premièrement, j'ai déjà un disque dur de 1to sur mon pc actuel et en stockage je n'ai que utilisé 166go pour l'instant, du coup je voulais savoir si je peut enlever le disque dur de la config préparée ?


oui tu peut ;)
d'ailleur c'est quoi comme PC ? un portable ? un PC de bureau de marque ? un ancien PC gamer monté par quelqu'un ?
il y a peut etre d'autres truc à recuperer dans le dernier cas, HDD, boitier, alim, lecteur par exemple

 
drzigouilleur a écrit :

Ensuite, je sais que je peux cloner mon disque dur sur le ssd, du coup est-ce que je peut aussi enlever windows 10 de la config vu que je l'ai déjà sur mon disque dur actuel ?

 

ca depend, si c'est un windows OEM il est limité à un seul PC, la license est lié à la carte mere, donc obligation d'avoir une nouvelle license
si c'est une license boite (donc que tu à acheter toi meme environ 160€, avec le CD), alors oui, mais autant reinstaller du neuf, cloner un disque pour le poser dans un autre PC c'est pas tip top (c'est ideal dans le cas d'un remplacement d'un HDD vers un autre ou SSD dans le meme PC)

 
drzigouilleur a écrit :

Troisièmement, j'ai regardé sur mon pc et j'ai bien une ram de 8Go mais c'est du DDR3 (PC3-12800 (800 MHz))
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la différence entre DDR3, DRR4, DDR5 (petite théorie: je suppose que c'est juste pour dire que ces des nouvelles versions plus réactives ou plus performantes? dites moi si j'ai tord^^)

 

alors non, ce sont des ram totalement differentes, pas le meme nombres de pins, et detrompeur pas au meme endroit
et caracteristique de "performance" quand meme differente (bien qu'ellectivement il n'y ai pas beaucoup de difference entre DDR3 et DDR4, mais leurs caracteristique physique les empcehs de monter l'une à la place de l'autre de toute façon)
et au passage, la DDR5 vient à peine de sortir, et est super cher, donc pas encore pour tous de suite

 
drzigouilleur a écrit :


Du coup, j'ai repris ta config et enlevant windows 10 et le disque dur de 1To on a 791€ (j'ai juste changer la tour avec une Cooler Master MasterBox Lite 5, est ce qu'elle est bien ? parce qu'elle me plait bien)^^

 

On a cela du coup : https://www.topachat.com/pages/conf [...] PujFG4M%3D


donc oui tu peut prendre le boitier, j'avais mis l'autre juste pour une question de budget, mais tu peut prendre n'importe lequelsi pas besoin du HDD, effectivement tu peut le supprimer, et recuperer ton ancien, mais attention car un SSD de 250Go, si tu remplis deja 166Go OS compris, il reste pas grand cose pour les jeux, et ils prennent de plus en plus de placepar contre W10 c'est mieux de le garder, c'est cher, mais ce sera bien plus safe et simple d'installer avec une license toute neuve, surtout si tu peut pas recuperer ton ancienne license OEM


Message édité par chtit le 01-12-2018 à 18:59:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de quelques conseils pour se faire un petit pc gaming ;)

 

Sujets relatifs
2000 € Gaming- miniITXBesoin d'info Carte Graphique
Besoin conseil pour un nouveau pc a 1800e MaxMSI GTX 1070 TI 8Go Gaming > Carte non reconnue
Besoin d'aide pour un nouveau PCEz Debug MSI GAMING PLUS
PC gamer et petit budgetNOUVEAU PC / MAO & GAMING
Besoin d'aide pour choisir RAM et alimentationBesoin d'info - Triple WQHD
Plus de sujets relatifs à : Besoin de quelques conseils pour se faire un petit pc gaming ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR