Yop :koi fé ?
Alors moi mi dis pour du gaming pure, si le budget le permet et c'est le cas -> GO Intel, c'est le must have.
Le i5 9600K est aussi performant qu'un i7 ou i9 donc y a pas mieux.
Pour la carte mère, tu devrais prendre une MSI MPG Z390i Gaming Edge AC. Elle à deux slot M.2, n'est pas chère et connectique complète.
Je l'ai pris pour mon i9, c'est au poil. Par contre, juste bien prendre la RAM. J'ai été obligé de descendre ma fréquence de 3000 MHz à 2666MHz .. car çà faisait crasher avec mon 9900K (BSOD).
Le noctua l9i aussi, rien à dire, pour l'avoir monté sur un 6700K dans un boitier Mini Itx Skyreach 4, çà fait le taf. Par contre, mon CPU était délid, et le TDP mx du l9i est de 65W. Mon pote à le 9600K avec un Cooler master Gemini M4 et apparement çà refroidit pas dégueux. (TDP >95W).
Pour l'alim, go 600W. Les fils … en modualire essaies avec ceux d'origine dans un premier temps ?
Pour la carte graphique, 186 mm c'est chaud ??? Du coup, t'a pas le choix, t'es obligé de partir sur du Gigabyte Mini … Pour du 1440p et histoire d'être confortable sur les derniers titres en Full / Ultra ou presque, par sur la 1080. Sachant que sur ces modèles mini, les fréquences sont réduites et tu seras surement soumis à du termal throttling à cause du refroidissement trop léger de la carte. Et çà, çà se ressent d'environ10 à 20% sur les perfs. Je peux te le dire car ma 1080 Ti Mini de Zotac monte à jusqu'à 93° en pic dans mon Itx …. et la fréquence du cœur passe de 1950 à 1450 - 1500 MHz .. HUUUGE.
Sinon, TOp Achat livre à la réunion ? J'avais utilisé LDLC récemment mais j'ai aussi vu ce site basé à la RUN qui à des prix pas dégueux et parfois même très proche de ceux Métropole.
https://www.myplace.re/
Ils ont pas tout sur le site, mais si tu les appelles ils peuvent demander à leur fournisseur et te commander les pièces que tu veux précisément apparemment. Si c'est en stock, c'est livré le lendemain en point relais à coté de l'aéroport Gillot, easy.
Ah et pour la ram des barrettes Low profile sinon, çà risque de dépasser.
Message édité par cyclo16 le 30-11-2018 à 15:48:33