Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide et conseils pour ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide et conseils pour ma config

n°10495650
thebiggoll​um
Posté le 28-12-2018 à 14:59:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes ! Je souhaite me faire un PC gamer pour mon anniversaire, n'ayant pas l'argent pour l'OS et le montage je dois donc le faire de mes propres mains autant vous dire que j'ai un peu peur car c est ma première fois que j'aurais un PC gamer et que je le monterais. J'ai maintenant fait la config idéal qu'il me faut je pense mais j'ai quelque questions alors voici ma ma config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] IZMO2rjcc=
Mes questions :
-J'ai entendu dire que les processeurs Intel ne valaient pas le coup pour l'instant et qu'il fallait me tourner vers AMD, j'ai donc pris un AMD ryzen 5 2600 au lieu d'un I5 8500, est ce que j'ai fais le bon choix ?
- Si oui ce processeur a-t-il besoin de un ventirad on m'a dit que non alors si oui dites moi lequel prendre  
-Le boîtier que j'ai choisi a-t-il un refroidissement suffisant selon vous ? Je ne demande pas si il est beau mais s'il est bien niveau caractéristiques.
-J'ai pris une alimentation peut être beaucoup trop élevé pour ma config c'est parceque je souhaite l'améliorer mais dites moi si elle est beaucoup trop haute je compte juste mettre une 1080Ti plus tard et un ryzen 7 ou un i7 plus tard quand mon pc se fera vieux ou que mes besoins évolurons.
- Dernière question : y'a t-il un problème de compatibilité entre mes composants je ne m'y connais pas énormément. Ou dites s'il y a un autre problème bien sûr.
-La pâte thermique choisie est t-elle bien ?
Mon pc gamer sera pour jouer a des jeux, regarder film et vidéo et éventuellement traitement de texte et un peu de montage léger. Dernière chose je n'
n'ai pas mis de dual Channel pour ma RAM car je rajouterais 8go plus tard. Ma carte mère ne doit pas être changé pour une carte wifi s'ils vous plait. Je ne vous mets pas de budget, je veux juste des réponses sérieuses venantes de personnes qui connaissent ce domaine. Si ma config ne s'affiche pas dans le lien merci de me le dire. Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 14:59:00  profilanswer
 

n°10495660
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 15:11:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Le lien configomatic est vide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10495661
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-12-2018 à 15:12:17  profilanswer
 

:hello:

 

Faut pas avoir peur ; comme toutes les premières fois, çà devrait aller si tu y vas doucement et sans te presser :D :D :D

 

- Le R5 2600 est livré avec un ventirad ET de pâte thermique


Message édité par trex22 le 28-12-2018 à 15:15:26

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10495671
thebiggoll​um
Posté le 28-12-2018 à 15:22:36  profilanswer
 
n°10495688
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 15:41:19  profilanswer
 


Ben tout est compatible (avec le configomatic le contraire serait étonnant), l'alim pourrait avoir 100W de moins (en gardant l'idée d'évolutivité) mais pourquoi pas celle là.
Le boitier est bien ventilé, la place pour un ventirad plus gros est un peu limite je trouve (152mm)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10495696
thebiggoll​um
Posté le 28-12-2018 à 15:51:24  profilanswer
 

Dac je vais essayer de trouver un autre boitier, mais TopAchat me propose pas de 550 watts juste des 600 je prends quand même ?  C'est la Xigmatek Tauro M+, 600W, c est une bonne alimentation ?

n°10495701
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2018 à 15:55:13  profilanswer
 

Perso je suis difficile côté alim, c'est Seasonic ou rien, mais ce n'est pas le même prix.
Je ne connais pas bien les modèles Xigmatek.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide et conseils pour ma config

 

Sujets relatifs
Aide config 1500 € avec l'écran besoin de conseilsConfig a 800 euros, besoin de conseils
Workstation 3D/Motion design/VFX ~1000€besoin d'aide et conseils pour choisir ma config (500€-640€)
Avis pour config+ conseils (besoin d'aide)Besoin d'aide et de conseils pour nouvelle config @1000€~
Besoin d'aide/conseils pour config' gamer à 800€ !Besoin d'aide pour une config pc
Première vraie config / Besoin de conseils-aideBesoin de conseils pour ma première config gamer !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide et conseils pour ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR