Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Carte mere Dell et boitier !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere Dell et boitier !

n°7376817
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 24-03-2010 à 10:49:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai transformer mon ancien PC Dell Dimension 8300 (qui a des port AGP) et déporter la carte mère dans un vrai boitier en métal.
Problème : Les cartes mère Dell sont propre au boitier Dell !
 
J'aimerai donc savoir s'il existe une marque adapté au carte mere Dell ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 10:49:23  profilanswer
 

n°7386918
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 30-03-2010 à 21:51:20  profilanswer
 

up

n°7387351
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-03-2010 à 11:02:36  profilanswer
 

non désolé : dell c'est captif, rien n'est au format standard, ça va de la carte mère au prises ventilos en passant par les fixations disques durs
 
à mort dell !!!

n°7387713
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 31-03-2010 à 15:27:22  profilanswer
 

ah merci... en effet, plus jamais.

n°7387741
dll_75
Posté le 31-03-2010 à 15:43:35  profilanswer
 

si tu es bricoleur,
tu peux adapter les cartes filles (connecteurs power, reset, led, usb facade, etc DELL dans un boitier classique.
 
Ta carte mere DELL se visse dans un boitier ATX ou mATX classique.

n°7387819
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-03-2010 à 16:38:32  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

non désolé : dell c'est captif, rien n'est au format standard, ça va de la carte mère au prises ventilos en passant par les fixations disques durs
 
à mort dell !!!


Les cartes mères DELL sont refourguées par intel donc je vois mal comment ça pourrait pas être compatible, j'ai déjà ouvert un inspiron 580 le format est bien µATX.
 
Et pour les connecteurs, ils sont séparés sur les boitiers, je vois vraiment pas en quoi ça pose un problème, faut arrêter de dire n'importe quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-03-2010 à 16:40:22
n°7388126
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-03-2010 à 20:04:07  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Les cartes mères DELL sont refourguées par intel donc je vois mal comment ça pourrait pas être compatible, j'ai déjà ouvert un inspiron 580 le format est bien µATX.
 
Et pour les connecteurs, ils sont séparés sur les boitiers, je vois vraiment pas en quoi ça pose un problème, faut arrêter de dire n'importe quoi !


Selon le modele ca peut etre du BTX et la c'est un peu la merde.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7388390
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 31-03-2010 à 22:49:27  profilanswer
 

Citation :

Et pour les connecteurs, ils sont séparés sur les boitiers, je vois vraiment pas en quoi ça pose un problème, faut arrêter de dire n'importe quoi !

 

ta déjà vu les prises ventilos carte mère au juste ? c'est impossible de brancher un ventilo non dell : essaies de brancher par exemple un ventiloslipstream ou un noctua sur la carte mère

 

les fixations hdd sont made in dell donc va rajouter un hdd sans la fixation !

 

chez on est sur du

 


poweredge 1900
poweredge 830
poweredge T 310 donc très récent

 

donc je sais de quoi je parle : ou tu optes pour dell et tu changes tous les 3 ans ou t'es dans une sacré merde

 


en plus ta aucun filtre anti poussière : un antec three hundred en est pourtant pourvu : c'est 2€ un filtre non de dieu !!!

 

ventilation de merde : dans ses serveurs poweredge dell fous juste un 120mm à l'arrière et basta , pour le cpu c'est juste un vieux rad de 3cm2

 


c'est bon j'en ai ma claque de cette marque qui ne vend que des pc à la con, un pc tu le montes toi-même c'est tout

 

compares un pc dell avec un pc à base d'ACS 840 , c'est comme comparer une serpillère avec de l'or

 

Illustration :
http://www.css-networks.com/wp-content/uploads/2008/07/9.jpg

 


c'est un dell poweredge T310

 


cable mangement de merde
refroidissement cpu bien pourri
fixations du ventilo arrière propriétaires
filtres anti-poussières absent même sur le T710 ou il est possible de dépasser les 5000€

  

là c'est le T710, le meileur serveur en format tower :
http://getitequipped.com/wp-content/uploads/2009/09/dell_poweredge_t710_3.jpg

 


certes tu peux monter à 48go de ram et la mobo a 2 socket mais le refroidissement est bien pourri, compares déjà avec un ATCS 840 ou un spedo advance package

 

le cable management est correct par contre en effet

 


pour un pc client c'est pas mieux , pas de filtres par exemple

 

dernière folie : sur notre dell 830 la température max tolérée par le cpu, un pentium D est de 120°, si je n'avais réussi à foutre un scythe ultra kaze 3000, le serveur aurait bel et bien cramé l'été dernier alors ça va hein

 


voilà


Message édité par Fssabbagh le 31-03-2010 à 22:58:43
n°7388410
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-03-2010 à 23:02:31  profilanswer
 

Attends... t'as vu les références que tu cites ?
C'est du matos professionnel, ça n'a... mais vraiment strictement rien à voir avec le problème ici ! Les 3/4 du temps de toute façon les formats sont propriétaires, quelle que soit la marque.
 
Je peux te dire que pour en avoir examiné des PC de base DELL (je dis bien de base, gamme inspiron essentiellement) de plusieurs génération différentes... et bien c'est un PC tout ce qu'il y a de plus bête cartes mère essentiellement µATX et donc adaptables à n'importe quel boîtier.
Y'a un système de fixation des durs oui, mais ça change quoi au final ? Tu le retires et tu le cases dans ton autre boîtier.
 
Bref... c'est un faux problème.
 
glopp => il me semble que les BTX ne concernenraient que la gamme XPS/Alienware...
 
EDIT : le monsieur a donc un DELL Dimension 8300...
http://www.veiry.net/dell3.jpg une mobal intel à base de i875P format ATX visiblement.
Reste à voir une chose, le système de refroidissement si c'est adaptable.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-03-2010 à 23:16:19
n°7388824
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-04-2010 à 10:27:27  profilanswer
 

le couvercle vert : je suis certain qu'il protège un rad passif avec le ventilo arrière

 

chez nous pour les postes clients on est sur du optiplex 745 (basique donc) et du workstation 370

 

les workstation dates de 5 ans donc effectivement là c'est pas la mort mais les optiplex à base de core 2 duo c'est pas normal

  

après les pc portables dell sont très bien : rien à dire dessus

 

pour le cpu ça doit être clipsé je pense

 


pour les ventilos de boîtier j'ai fixé le mien au scotch militaire vu qu'il n'y avait pas de trous pour les vis

 

tu sais je suis pas contre les systèmes captifs : c'est normalement un avantage pour augmenter la fiabilité de la machine

 


-les serveurs ibm  : tout est ibm , nore as400 qui date de 15 ans n'a a pas eu un seul problème
-les apple :idem

 


Message édité par Fssabbagh le 01-04-2010 à 10:28:01
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 10:27:27  profilanswer
 

n°7388838
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-04-2010 à 10:35:29  profilanswer
 

Oui le plus gros souci ici c'est de savoir si il est possible au moins d'y adapter un système de refroidissement...
 
Ceci dit, le monsieur ne nous a pas donné la réelle raison qui le pousse à vouloir changer de boîtier... si c'est juste pour l'esthétique heu... [:le kneu]

n°7389212
dll_75
Posté le 01-04-2010 à 14:58:54  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Attends... t'as vu les références que tu cites ?
C'est du matos professionnel, ça n'a... mais vraiment strictement rien à voir avec le problème ici ! Les 3/4 du temps de toute façon les formats sont propriétaires, quelle que soit la marque.
 
Je peux te dire que pour en avoir examiné des PC de base DELL (je dis bien de base, gamme inspiron essentiellement) de plusieurs génération différentes... et bien c'est un PC tout ce qu'il y a de plus bête cartes mère essentiellement µATX et donc adaptables à n'importe quel boîtier.Y'a un système de fixation des durs oui, mais ça change quoi au final ? Tu le retires et tu le cases dans ton autre boîtier.
 
Bref... c'est un faux problème.
 
glopp => il me semble que les BTX ne concernenraient que la gamme XPS/Alienware...
 
EDIT : le monsieur a donc un DELL Dimension 8300...
http://www.veiry.net/dell3.jpg une mobal intel à base de i875P format ATX visiblement.
Reste à voir une chose, le système de refroidissement si c'est adaptable.


 
 
Sauf, par rapport a ce que j'évoquait plus haut  :o  
 
Les connecteurs (bouton power, reset, LEDs, facade USB, Audio, etc) sont spécifiques chez DELL. Ta photo est le meilleur exemple, dans la face avant tu as 1 carte fille ou vont se connecter tous ces fils (connecteurs specifiques), de celle-ci part une nappe vers la CM (on la voit sur ton image).
 
Donc, si tu change de boitier pour un ATX classique, tu ne pourras pas comme cela brancher le power sur la CM, le reste encore moins.
 
Il faudra sortir le fer à souder, et deja se procurer le schema de la nappe DELL qui est très très dur a trouver!
 
 
Y'a pas longtemps j'avais la possibilité de récupérer un Dimension 5500 (je crois) avec P4 à 2.6ghz, j'ai voulu mettre le tout dans un antec 4480, j'ai laissé tomber ;)
pourtant je suis assez bricoleur


Message édité par dll_75 le 01-04-2010 à 15:00:43
n°7389255
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-04-2010 à 15:28:33  profilanswer
 

http://img.photobucket.com/albums/v364/computer-reclaim/Motherboards/topview800.jpg
Je retire tout ce que j'ai dit.
 
Si le monsieur veut changer de boîtier donc c'est changement de mobal... une ASUS P4P800 d'okaze par exemple... il pourra o/c son CPU en même temps ^^ ceci dit quitte à changer de mobal autant changer de config AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 01-04-2010 à 15:32:24
n°7389407
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-04-2010 à 16:52:20  profilanswer
 

oui autant changer de pc et en faire un soit même pour le coup !

n°7389412
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 01-04-2010 à 16:54:22  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui le plus gros souci ici c'est de savoir si il est possible au moins d'y adapter un système de refroidissement...
 
Ceci dit, le monsieur ne nous a pas donné la réelle raison qui le pousse à vouloir changer de boîtier... si c'est juste pour l'esthétique heu... [:le kneu]


 
 :D Merci pour vos réponses !
 
En faite je souhaite transformer mon vieux PC en media-center.
 
Voici la bete :
[img] http://www.ucgc.org/segments/serve [...] n-8300.jpg[/img]
 
Comme la dis Fssabbagh, pas de filtre, donc je resors une vrai moquette de poussiere chaques année...et puis l'intérieur est mal agencé.
Autre problème : le vendirad CPU. Jai beau le graisser (Graisse au Lithium), huiler (WD40), passé sous bombe a air : rien n'y fait, jai toujours ce bruit de tronçonneuse quand il tourne.
 

starconsole a écrit :

http://img.photobucket.com/albums/ [...] iew800.jpg
Je retire tout ce que j'ai dit.
 
Si le monsieur veut changer de boîtier donc c'est changement de mobal... une ASUS P4P800 d'okaze par exemple... il pourra o/c son CPU en même temps ^^ ceci dit quitte à changer de mobal autant changer de config AMHA


 
Si je change la mobal, je devrai également me racheter une carte graphique car j'ai des port AGP :) et de la RAM !!!
Merci pour ce conseil, c'est très économique  :D


Message édité par KanitariuM le 01-04-2010 à 16:58:47
n°7389454
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-04-2010 à 17:14:20  profilanswer
 

si c'est juste un changement de mobal type P4P800 non c'est le seul composant qui sera changé par contre là tu te taperas tout le montage.
 
Sinon effectivement dans le genre pas très économique c'est le changement total de config...

n°7403889
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 13-04-2010 à 11:25:36  profilanswer
 

starconsole a écrit :

si c'est juste un changement de mobal type P4P800 non c'est le seul composant qui sera changé par contre là tu te taperas tout le montage.
 
Sinon effectivement dans le genre pas très économique c'est le changement total de config...


 
Ouai bon au final je t'ai écouté  :o  c'était pas rentable de tout conserver... quand c'est trop vieux, faut savoir balancer.
J'ai tout changé pour une micro ATX + HD5450


Message édité par KanitariuM le 19-04-2010 à 14:47:00
n°8511156
FranDid
Posté le 12-11-2012 à 19:43:57  profilanswer
 

Salut
J'ai un Dell dimension 8300 de juin 2003 qui fonctionne nickel et 24h sur 24 depuis 4 ans. (J'y suis dessus !).
D'autre part comme avec les besoins actuels (je fais beaucoup de vidéo HD et 3D, After Effects, Vegas Pro, Bluray (Optiarc 5300S)...) il commence à tirer sérieusement la langue niveau temps d'encodage HD, je suis en train de m'en assembler un nouveau à base I7 3770K & co.
 
Quand il sera opérationnel  j'aimerais mettre à niveau mon Dell avec un I5 car j'ai des adaptateurs PCI, IDE etc... pour utiliser au maximum ses anciens composants périphériques.
 
Je suis assez bricoleur et en 8 ans j'ai remplacé 4 fois l'alim par des alim standards en les modifiant pour qu'elles rentrent... ! (Je suis passé des 300W d'origine à 550, je pense que les précédentes entre 400 et 460w claquaient car je l'ai bien rempli à bloc niveau PCI, graveurs et DD.). J'avais aussi remplacé la carte agp ATI claquée par panne du ventilo par une nvidia sans ventilo depuis je suis pour le strict mini niveau ventilo, processeur et alim c'est tout ! Et passé la ram à 3go mais avec XP pas vu de différence...
 
Ma question est : Quel type de carte mère ( sock 1155 acceptant I5) peut rentrer dans mon 8300 à la place de l'ancienne d'origine? ATX je ne pense pas, trop grand. Je connais peu les autres formats.  
 
Merci de vos réponses.
PS : Je mets le message ici car mon Dell ressemble à celui-là.
 
Edit : Celui qui est ouvert, en haut de page.


Message édité par FranDid le 12-11-2012 à 19:49:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Carte mere Dell et boitier !

 

Sujets relatifs
Carte Tv et passage au tout numériqueCarte graphique axée 3D (logiciel d'infographie/jeux, etc.)
carte mini ITX dans un boitier ATX/Micro ATXCarte mere compacte
Port pci-express 16x dédié ou non à la carte graphique ?Boitier DD SATA II untern et USB/firewire externe
2 carte ATIcarte mere dell dans boitier atx
Boitier pour carte mère DELL Dimension 8300liaison carte mère et boitier (bouton d'allumage) sur un vieux Dell ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mere Dell et boitier !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR