Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€

n°9889611
CamyDR
Posté le 22-07-2016 à 19:21:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai récemment passé mon brevet et pour me récompenser, mes parents m'offrent un PC. Donc je me suis directement lancé dans la recherche d'un PC portable (pour le côté....portable :whistle: ). Je me suis dit que quitte à prendre un PC, autant en prendre un qui puisse correspondre à tous mes usages. Donc je me suis orienté vers un PC gamer, avec GTX950/960M.  
Or, il y a peu, en regardant une vidéo d'un certain Casey Neistat, et en voyant tous ses écrans, je me suis dit qu'il serait agréable d'avoir un PC fixe avec plusieurs écrans, confortable, et un PC portable pour le reste de mes occupations. De plus, pour le prix d'un PC portable "gamer", je pourrais avoir un bien meilleur PC fixe.
Donc ma question serait: faut-il que je prenne un unique PC portable gamer, ou un PC fixe gamer+un PC portable plus léger ?
 
Je dispose bien sûr de quelques critères:
 
-pour jouer: je ne suis pas du tout exigeant, dans la mesure où j'ai été habitué depuis mon plus jeune âge à des PCs d'un ancien âge, et à des images de qualité plus que médiocre (le maximum que j'ai pu atteindre doit être du 480p, voire du 720p). Je ne serai donc pas trop exigeant là-dessus, mais bon, quitte à changer de PC, autant en prendre un qui dépote :bounce: ! Je souhaiterais surtout jouer à des jeux comme GTA V, mais au minimum GTA Vice City, c'est mon exigence ultime! Après, Payday 2, peut-être Battlefield....;
 
-pour les usages: je souhaiterais avant tout un PC portable pouvant faire de la MAO, étant musicien depuis un moment, puis plus généralement un usage multimédia, surtout axé sur la musique (enregistrement, etc...);
 
-pour les caractéristiques: je me suis arrêté il y a deux ans sur le hardware, donc je ne suis plus vraiment à jour pour les cartes mères, boîtiers et autres processeurs... Par contre, comme je disais tout-à-l'heure, une GTX950M (ou équivalent) au minimum, puis un i5 (ou équivalent) de portable (au niveau d'un 6300HQ, à peu près). Je ne connais pas vraiment les performances, mais je me suis aidé du site PassMark.com, qui est particulièrement complet et TRÈS utile....Pour finir, je souhaiterais au moins 1To de stockage, pour enregistrer toutes mes petites données !
 
Pour terminer, je table sur un prix de 1000€ maximum, histoire de ne pas trop faire raquer mes parents... A savoir que dans le cas de deux PCs, je pourrais prendre en charge le PC portable, si ça ne dépasse pas les 300/350€. Donc ce serait un PC fixe d'environ 700/750€ ferait l'affaire !
 
Merci beaucoup beaucoup d'avance !
 
CamyDR


Message édité par CamyDR le 25-07-2016 à 22:11:50
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 19:21:10  profilanswer
 

n°9889621
MrVhek
Posté le 22-07-2016 à 19:30:39  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas ce que tu fais en MAO, mais si tu commence dans les traitements du son VST etc tu as intéret à avoir au moins un bon i5 (sur mon i3 ça rame tellement xD).
Après si tu joue en fullHD y'a moyen de faire une bonne config fixe pour ton budget qui fait tout tourner.
 
Par contre fixe jeu + portable mao dans les conditions dit précedemment impossible.
En gros faut choisir entre MAO exigeante portative et Jeu avec ce budget :)

n°9889668
valkarmina​tor
Posté le 22-07-2016 à 19:55:12  profilanswer
 

Si j'étais toi, j'attendrais la sortie des pascals sur ordinateur portable, non pas pour les acquérires mais bien parce qu'elles feront chuter les prix de l'ancienne gen, c'est-à-dire maxwell.
 
En cherchant, tu peux trouver des 970m aux alentours de 1000 € alors qu'il y a 6 mois, c'était 1300 € mini.  
C'est suffisant pour le 1080 p.


Message édité par valkarminator le 22-07-2016 à 19:55:36
n°9889724
CamyDR
Posté le 22-07-2016 à 21:03:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!

Citation :

Par contre fixe jeu + portable mao dans les conditions dit précedemment impossible.


A quelles conditions renvoies-tu? Si c'est le prix, ce n'est pas vraiment un problème, dans la mesure où j'aurais un fixe, avant un portable. D'ailleurs, il me faudra d'abord un set de micros (je fais de la batterie), puis une carte son externe... De plus, je n'ai pour l'instant pas de local, à proprement parler... Ce ne sera donc pas pour tout de suite... :pt1cable:  
Je renvoie donc au message de Valkarminator:  

Citation :

Si j'étais toi, j'attendrais la sortie des pascals sur ordinateur portable, non pas pour les acquérires mais bien parce qu'elles feront chuter les prix de l'ancienne gen


En fait, si je prends deux PC, le portable attendra! J'ai beaucoup, beaucoup prospecté au niveau des portables de gaming, et j'ai trouvé beaucoup, beaucoup de portables.... Je vous ferais bien une liste, mais elle serait non exhaustive et bien trop longue! Cela dit, j'ai trouvé un PC portable avec une GTX970M: http://www.ldlc.com/fiche/PB00208553.html
 
Mais comme je disais, je ne suis pas très exigeant, et j n'aurais donc pas besoin d'une carte de ce gabarit. Le seul intérêt, ce serait la "durée de vie" sur le long terme (pour les nouveaux jeux à venir,...). Là est donc l'intérêt d'un PC FIXE gamer: je pourrais commencer avec une carte, comme une GTX950, puis après évoluer vers une GTX960, etc...
Merci à vous ! :wahoo:


Message édité par CamyDR le 23-07-2016 à 22:11:53
n°9892483
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 18:16:06  profilanswer
 

Up ! :bounce:

n°9892508
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 18:27:56  profilanswer
 

Coucou, bête question: tu as déjà un écran si jamais tu prends un fixe?  
 
Concernant les portables Gaming le gros problème généralement c'est la batterie, ils ne tiennent pas longtemps donc je ne sais pas dans quel cadre tu veux l'utiliser mais si c'est pour des trajets de 8h en avion tu peux déjà oublier.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892536
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 18:46:45  profilanswer
 

Hey!
Alors oui, j'ai déjà un écran, mais il s'agit d'un (très) vieil écran en VGA et en HD. Je vais donc le changer... Si tu veux des informations, je prendrai un écran 27" au moins, si possible IPS et FullHD! Si tu as de l'aide à ce niveau, j'ai du mal à différencier les différents écrans...
 

Citation :

si c'est pour des trajets de 8h en avion tu peux déjà oublier.


 
Personnellement je ne prends que très peu l'avion... Le côté portable est surtout, comme je disais, pour m'enregistrer à ma maison de campagne, puis ensuite travailler chez moi, en semaine. Donc l'autonomie n'est pas mon critère principal.

n°9892540
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 18:49:43  profilanswer
 

Ok donc deux infos, première une promo sur LDLC pour ce modèle Asus portable qui passe à 949€ avec le code ENCORE:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198191.html
 
https://twitter.com/LDLC/status/757557019448516608
 
Et deuxième info, pour l'écran pour de la création musicale peut être qu'un modèle 21:9 pourrait être intéressant histoire d'avoir plus d'espace. C'est moins relou qu'un dual screen tout en te permettant d'avoir plus de trucs à l'écran, ce qui n'est pas négligeable dans ce genre de cas.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81NFUsfLExL.jpg


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892556
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 19:01:53  profilanswer
 

J'ai regardé le PC portable... Il me semble assez déséquilibré par rapport à mon usage (i7+GTX960M...). Malgré tout, je n'ai jamais pratiqué "sérieusement" la MAO, alors je ne sais pas tout à fait quelle puissance processeur il faut. Apparemment tu me sembles un peu calé sur le sujet  :sarcastic: , donc je te pose la question: quel processeur tu me conseillerais-tu ?
 

Citation :

Pour l'écran pour de la création musicale peut être qu'un modèle 21:9 pourrait être intéressant histoire d'avoir plus d'espace


Je me pencherai sur cette solution lors de mes recherches... Mais n'est-ce pas les nouvelles dalles? Ne serait-ce pas un peu cher...? :??:
Dans la mesure où je possède un bureau plutôt petit et que je l'utilise aussi pour du travail scolaire (je suis en Seconde), je ne pourrais en effet pas me permettre un dual-screen, ou alors avec des écrans de moins de 24"...  
 
Malgré tout cela, je pencherais personnellement plus vers la solution fixe, car je pourrais le personnaliser à souhait, et que cela me reviendra beaucoup moins cher... De plus, un PC portable disposera certainement d'un écran trop restreint... Après, ne pourrais-je pas opter pour un petit PC fixe (HTPC), que je pourrais transporter, pour peu que je dispose d'un écran à ma destination ?  
 
Merci beaucoup à toi ! :hello:  

n°9892578
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 19:12:38  profilanswer
 

En fait ça va beaucoup dépendre de ce que tu fais. Si tu utilises plein d'orchestres virtuels tu auras besoin de ram, si tu utilises beaucoup d'effets ce sera plus du CPU. C'est très dépendant.
 
Après je ne suis pas ultra calé là dedans donc je ne veux pas dire trop de bêtise :lol:  
 
Il y a effectivement probablement moyen de faire un truc transportable, mais dans ce cas là tu n'auras pas un boitier isolé phonétiquement. Ce qui peut être un gros plus quand tu fais de la composition (sauf si tu utilises un casque fermé, dans ce cas osef).
 
Ton budget de 1000€ c'est écran compris?  :??:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 19:12:38  profilanswer
 

n°9892600
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 19:25:04  profilanswer
 

En fait j'enregistrerai directement une batterie électronique, branchée en USB, et je ferai le reste avec quelques claviers par-ci par-là... Étant donné que je n'ai que très peu d'expérience dans la MAO (je n'ai que utilisé LMMS, pour l'instant)...
 

Citation :

Mais dans ce cas là tu n'auras pas un boitier isolé phonétiquement


Ce détail m'importe peu, car j'ai l'habitude d'avoir un ordinateur qui fait beaucoup, beaucoup de bruit, donc... En revanche, j'ai regardé le Arc Midi R2 (fenêtré) de Fractal Design (http://www.ldlc.com/fiche/PB00143148.html) , qui m'a l'air plutôt sympa, mais qui sera plus difficile à transporter...
Qu'en penses-tu ? :sweat:  
 
C'est une limite que je me fixe pour être raisonnable, mais la vérité est que je n'ai pas de limite de la part de mes parents, car il s'agit d'un cadeau... Mais cela pourrait très bien être plus comme moins! Mais ça compte en effet l'écran, avec peut-être un casque, ou des enceintes, de qualité (principalement pour le monitoring)... Je prends également en compte là-dedans (mais ça me semble normal) une carte graphique (certainement une GTX950 ou un peu moins, dans les Radeon), car comme je disais, je ferai un peu de jeux: GTA V, GTA Vice City (celui-ci est un impératif),...
Ceci me renvoie donc à une autre question: penses-tu qu'un écran en 21/9 soit adapté à cet usage? J'ai regardé les prix de ces dalles, et ça me semble un peu (beaucoup trop) cher...
 
Merci beaucoup ! :bounce:


Message édité par CamyDR le 25-07-2016 à 19:30:15
n°9892615
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 19:35:32  profilanswer
 

C'est effectivement plus difficile à transporter ce fractal, il y a des plus petits boitiers mais avant toute chose plusieurs questions:
 
1) Pour internet as tu besoin du wifi ou bien tu feras du cable ?  
2) As tu besoin d'emplacement PCI supplémentaire que ta CG ? (Par exemple pour une carte son?)
3) As tu besoin de connecteurs particulier (on sait jamais, du FireWire par exemple si ça existe toujours)
4) As tu une idée de la capacité totale dont tu auras besoin pour le disque sachant qu'un seul jeu peut parfois monter jusque 50gb ?  
5) Système d'exploitation inclus dans le budget total ou pas?
 
Pour l'écran oui c'est un prix assez conséquent mais que ce soit pour le jeu ou du travail musical c'est vraiment chouette. Mais c'est pas obligatoire si ça passe pas dans le budget.


Message édité par mukumi le 25-07-2016 à 19:35:51

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892635
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 19:43:41  profilanswer
 

Oh! Que de questions...
 
Alors:
1) Au début, ce sera du Wi-Fi, car on a toujours du mal avec les CPL, ça marchait jamais (en tout cas pour moi, va savoir pourquoi :o ...);
2) Je ne pense pas, car j'utiliserai certainement une carte son externe;
3) Pareil, je ne pense pas, car je n'utilise que très peu les technologies nouvelles, ou "particulières";
4) Je tablerais sur du 2To, avec si possible un SSD pour le système, mais un SSHD fera l'affaire je pense;
5) Oui, mais je ne sais lequel prendre, car j'ai lu que Windows 10 est incompatible avec le RetroGaming en général.
 
Je t'avoue ne pas pouvoir argumenter, car ce sont des nouveautés (le 21/9, la 4K,...) et comme je disais, ça fait un petit moment que je ne suis plus l'actualité hardware...
 

n°9892642
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 19:51:15  profilanswer
 

dernière  question :whistle:

 

tu fais le montage toi même ou il faut l'option montage? :D


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892644
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 19:53:35  profilanswer
 

J'en ai parlé avec mon père, il veut qu'on prenne l'option montage... Ça m'attriste, m'enfin...

n°9892727
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 21:13:25  profilanswer
 

Bon, avec montage, licence windows et écran inclus c'est quand même chaud :D
 
Je partirai sur une base ainsi avec montage et windows mais pas de boitier / écran / CG: http://www.ldlc.com/b-c0fd0cb66000d723.html
 
Alimentation 500W pour la CG qu'on choisira (on peut toujours adapter l'alimentation si jamais)
CPU I5 6500 qui devrait être amplement suffisant pour tout ce qui est création musique et jeux vidéo.
Carte mère ITX avec wifi.
8GB de RAM (tu peux passer à 16gb pour être plus tranquille pour 35€ de plus: http://www.ldlc.com/fiche/PB00191546.html)
SSD 250GB pour tes programmes principaux musicaux (t'as pas envie que ça charge en trois minutes) et ton OS
Disque dur 2TB pour le reste
 
Ensuite pour le boitier il y aurait plusieurs options pour le transport:
Un bon marché mais un peu plus gros avec le LDLC HF-1: http://www.ldlc.com/fiche/PB00179127.html
Un un peu plus gros mais avec poignées: http://www.ldlc.com/fiche/PB00131335.html
Ou encore un plus petit mais avec une ventilation très basique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00177957.html
 
Le meilleur compromis ventilation / encombrement / prix serait le premier. Le Bitfenix pourrait être plus pratique grâce à ses poignées. Ca dépend du nombre de fois où tu vas le déplacer...
 
Ensuite resterait à caser CG + écran avec les 200€ restants. Idéalement faudrait pouvoir mettre 100€ en plus sur le total. Ceci dit on peut gagner 20€ en prenant un SSD 120gb et encore 20€ en prenant un i5 6400. Mais, à mes yeux, ce serait des économies de bout de chandelle sur une configuration que tu pourras garder plusieurs années.
 
Il y a également souvent des promos sur LDLC, en attendant le bon moment tu pourrais aussi gagner quelques euros. Par exemple la R9 380 à 120€ pour le moment.
 
Et si jamais, histoire d'avoir un second avis, il y a aussi toute une catégorie Traitement Audio/ MAO sur HFR: http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892748
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 21:31:01  profilanswer
 

Maintenant peut être également qu'un i3 6100 suffirait, ça dépend vraiment de ce que tu vas faire...


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892780
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 22:10:15  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide! Je pense changer désormais le titre du topic, car le sujet n'est plus le même...
 
Ne penses-tu pas que chez TopAchat l'ensemble me reviendrait moins cher, surtout pour le montage ?
Je pense plutôt partir sur une config en Micro-ATX, car il me semble que les boîtiers que tu m'as proposé sont compatibles avec ce format...
Depuis longtemps je pensais au Prodigy, mais je t'aoue qu'il me plaît moyennement... Surtout que la baie 5,25" est inaccessible avec un certain composant (je ne me souviens plus lequel ^^)... Or, pour les jeux, j'aurais besoin d'un lecteur optique. Eh oui, je suis de la vieille école !
 
Je me renseignerai dans la partie Traitement audio/MAO quant aux processeurs recommandés...
 
En tout cas, merci infiniment pour ton aide très utile ! :jap:  :lol:

n°9892791
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 22:19:38  profilanswer
 

Je viens de regarder sur TopAchat pour une config à peu près équivalente, ça revient à moins cher sur LDLC, donc je vais partir là-dessus... :pfff:

n°9892812
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 22:35:36  profilanswer
 

Tu sais déjà quels programmes tu comptes utiliser? Ce serait bien de regarder sur le net en général les cpu recommandés pour ces programmes spécifiques.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892813
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 22:36:33  profilanswer
 

Je pense franchement qu'un i5 me plombe le budget... C'est pas pour rien, mais je pense qu'un AMD, comme un FX, pourrait largement faire l'affaire... Qu'en penses-tu ? :(

n°9892818
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 22:39:15  profilanswer
 

Citation :

Tu sais déjà quels programmes tu comptes utiliser ?


 
En fait j'utilise Audacity, LMMS et MuseScore. Je les fait tourner sans réels problèmes sur le vieil ordinateur portable de mon père, qui doit certainement avoir plus de 10 ans... Donc je ne pense pas avoir besoin de tant de puissance que ça... C'est plus un investissement sur le long terme, où je me mettrai à de la MAO plus "sérieuse", avec des logiciels comme Ableton, ou ProTools, ce genre de trucs !

n°9892846
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 23:02:40  profilanswer
 

Faudra voir pour la conso totale avec un FX et l'alimentation nécessaire. Tu penserais à quel modèle?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892852
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 23:07:40  profilanswer
 

Alors si je me trompe pas, ce serait un FX8300, quelque chose comme ça... Mais je suis vraiment pas sûr.

n°9892879
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 23:36:57  profilanswer
 

J'ai pas énormément de connaissance dans les chip carte mères AMD mais à première vue ce modèle Gigabyte GA-970A-DS3P a l'air plébiscité.
 
Ca donnerait donc (sans boitier / cg / wifi /  écran): http://www.ldlc.com/b-ac08b93ad1d0d9c3.html (8gb de ram seulement par contre)
 
Même chose en i5 6400 (8gb de ram): http://www.ldlc.com/b-50dab2d48d834747.html
 
Différence de 50€, mais peut être que les six coeurs seront un avantage pour la MAO. Ca ils pourront être plus précis de l'autre coté ama.


Message édité par mukumi le 25-07-2016 à 23:41:02

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892884
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 23:44:52  profilanswer
 

Cette config m'a l'air plutôt sympa. J'étais justement en train de regarder le test de ce processeur! Je suis actuellement sur un autre topic que j'ai écrit dans la section que tu m'as conseillé. Je vais demander si les AMD sont recommandés, ou pas. Les problèmes sont que:
 
-le proco consomme beaucoup;
-sans réel rapport, la nouvelle architecture Zen est annoncée fin 2016, donc je vais certainement attendre encore un petit moment, si ça vaut le coup... Parce que le FX 8320 a quand même plus de trois ans !

n°9892887
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 23:47:27  profilanswer
 

De plus, j'ai regardé les cartes mères d'un peu plus près, et il est ressorti que le chipset H110 est peu performant, car il ne permet pas grand-chose, au niveau des connectiques, de la bande passante mémoire,... J'ai vu des cartes mères avec ce chipset qui ne supportent pas la DDR4 ! :??:

n°9892891
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 23:52:53  profilanswer
 

CamyDR a écrit :

De plus, j'ai regardé les cartes mères d'un peu plus près, et il est ressorti que le chipset H110 est peu performant, car il ne permet pas grand-chose, au niveau des connectiques, de la bande passante mémoire,... J'ai vu des cartes mères avec ce chipset qui ne supportent pas la DDR4 ! :??:


 
Chez Intel la gamme est splittée en 4: B150 / H110 / H170 / Z170
 
Seul le dernier permet l'overclocking et l'utilisation de ram plus haute que 2133. Les trois autres se limitent à de la DDR4 2133 (ou de la DDR3 selon les modèles).
 
Les modèles en Z170 commencent à 120€, dans ton cas c'est inutile vu que tu ne prends pas un CPU que tu peux OC.  
 
Après ce sont des différentes types nombre de port sata, nombre de lignes PCIE, nombre de port USB 3.0, etc.
 
Tu ne comptes avoir qu'une CG donc tu ne seras pas bloqué, tu as deux HDD/SSD et tu pourras en mettre jusque 4.  
 
Et pour les ports USB tu auras 2 3.0 à l'arrière + ceux sur le boitier (connecteurs internes) ainsi que 4 ports usb 2.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892894
CamyDR
Posté le 25-07-2016 à 23:55:19  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle se faire convaincre! J'avoue que je n'avais pas réfléchi comme ça... Mais le problème est que je n'ai pas vraiment trouvé de modèles de CM gérant la DDR4, dans mes prix... :pfff:

n°9892896
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 25-07-2016 à 23:58:44  profilanswer
 

Si t'es pas pressé tu peux attendre zen, ya pas de mal à prendre son temps :D
 
A noter qu'il n'y a apparemment quasi aucun modèle micro ATX en Chipset AMD 970. Uniquement un chez Asrock.


Message édité par mukumi le 26-07-2016 à 00:00:56

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9892901
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 00:10:46  profilanswer
 

Alors j'ai regardé les CM en H110, et j'en ai trouvé deux qui sortent du lot:
 
-MSI H110M PRO-VD: http://www.ldlc.com/fiche/PB00198312.html
 
-Gigabyte GA-H110M-S2H: http://www.ldlc.com/fiche/PB00201869.html
 
La MSI est intéressante pour ses ports USB 3.1, mais comme c'est encore assez nouveau... Et la Gigabyte, après une très courte comparaison, me semble mieux, plus "fonctionnelle"...  
Qu'en penses-tu ? :wahoo:

n°9892907
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 00:15:52  profilanswer
 

J'ai également trouvé celle-là, mais qui a juste un connecteur ventilo de plus :D : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206083.html

n°9892987
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 26-07-2016 à 07:30:14  profilanswer
 

La -MSI H110M PRO-VD est souvent recommandée dans le coin. Faudra juste un dongle wifi ou une carte pcie wifi alors.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9893078
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 10:11:59  profilanswer
 

Je pense m'orienter plutôt sur celle-là, du coup. Le problème est que je ne sais toujours pas quel processeur prendre.... :(

n°9893080
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 26-07-2016 à 10:17:38  profilanswer
 

T'as pas eu de réponses de l'autre côté? :??:

 

J'ai trouvé cette article Sinon:
http://www.soundonsound.com/review [...] nce-tested


Message édité par mukumi le 26-07-2016 à 10:50:18

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9893144
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 11:12:47  profilanswer
 

Non, toujours pas... Je vais attendre un peu. On m'a dit que selon ce que je faisais (beaucoup d'effets ou beaucoup de pistes), l'élément utilisé n'est pas le même (RAM ou processeur). Mais on m'a aussi dit qu'il était déconseillé d'utiliser des cartes graphiques dites de gamer, car ça fait des "parasites"... C'est bien compliqué ! :(

n°9893148
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 26-07-2016 à 11:18:14  profilanswer
 

Tu as précisé que c'était pour une batterie électronique? Je peux comprendre que pour un enregistrement accoustique les parasites pourrait être gênant mais la c'est du Digital donc logiquement ça ne devrait pas poser trop de problème?


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9893164
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

J'ai cru comprendre sur l'article que les AMD n'étaient pas mauvais, mais qu'ils chauffaient beaucoup, etc... Malgré tout, je pense quand même attendre Zen, histoire de voir un peu ce qu'ils proposent...

n°9893168
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 11:27:23  profilanswer
 

Oui oui, j'ai précisé quels logiciels, etc.... et le matériel utilisé !

n°9893249
CamyDR
Posté le 26-07-2016 à 12:30:07  profilanswer
 

Apparemment, un i3 suffirait largement. Pour la CG, il semblerait qu'en prenant une carte son externe, le problème serait en partie réglé, pour peu que je prenne une "très bonne alimentation pour le PC". L'avantage d'une carte son externe, c'est qu'elle n'est pas en contact direct avec la CG (puisqu'elle n'est pas branchée à la carte mère), et qu'elle est uniquement reliée au PC avec une prise USB. :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€

 

Sujets relatifs
Update de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...PC nouvellement monté qui ne démarre pas
Pc ne démarre pasUpgrade PC (noob)
Aide Config Gamer 1200€[RESOLU] Upgrade PC changer la carte mère ?
Pc portable gamer vs pc fixe gamer pour 1200Changement SSD PC portable Asus puis PC Gamer Fixe
Pc gamer portable ou fixe 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR