| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€ |
Publicité | Posté le 30-07-2016 à 21:42:30 ![]() ![]() |
mukumi RATATATA | Le cout ça revient plus ou moins au même. Pour dix euros de différence sur la ram tu dois plutot choisir le CPU qui correspond le mieux à ton utilisation. |
mukumi RATATATA | Ou tu repasses en i5 Message édité par mukumi le 30-07-2016 à 23:25:33 |
CamyDR | J'ai arrangé la config en fonction de ce que tu me proposes et de mes besoins/envies:
|
CamyDR | Cette config avec un graveur/lecteur, je l'ai oublié ^^' |
mukumi RATATATA | Windows fait dans les 30 gigas, il te resterait ensuite 210 gigas pour le reste. Si tu as une idée de la taille de tes applications et des jeux auxquels tu veux jouer pour vérifier que ça suffirait? |
CamyDR | En tout, ça devrait faire dans les 130Go, plus les musiques extraites de CD, mes musiques, quelques films... Un DD serait peut-être bien nécessaire ! |
mukumi RATATATA | Par contre si tu ne prends "que" 8gb de ram, prends une seule barrette de 8gb. |
Publicité | Posté le 31-07-2016 à 00:11:12 ![]() ![]() |
CamyDR | Mais es-tu vraiment certain qu'un i5 soit nécessaire? Je t'avoue qu'il me fait un peu peur... |
CamyDR |
|
mukumi RATATATA | Pour le processeur je ne peux pas choisir pour toi. TU devras te décider un jour |
CamyDR | Personnellement, je pense qu'un i3 devrait suffire. En tout cas, un i5 serait certainement de trop.
|
mukumi RATATATA | Oui c'était sous entendu de reprendre le même modèle pour la deuxième plus tard . En tout cas tu as l'air d'avoir fait tes choix |
CamyDR |
|
CamyDR | Bon, j'ai fini ma config... Ne prends pas en compte les enceintes, je les ai prises au hasard ^^... Et l'écran n'est certainement pas le bon, j'en ai pris un à peu près au prix de l'écran que je prendrai. Tu peux me donner ton avis ? |
mukumi RATATATA | Le lien ne me montre rien :s |
CamyDR | Parce qu'il s'agit d'une config que TU as sauvegardé... Mais elle est pas bonne, je vais la refaire comme il faut ! |
CamyDR | Donc voilà la bonne config: https://www.topachat.com/pages/conf [...] JyzBMe8%3D |
MrVhek | Alors j'ai quelques petites remarques :
Message édité par MrVhek le 31-07-2016 à 19:18:56 |
CamyDR | Oué mais là ça va plus du tout, parce que c'est 1000€, mais sans le montage |
CamyDR | Je pense baisser pour la CG, je prendrai peut-être une R7 370 ou une Polaris 11... A voir. |
CamyDR | Donc j'ai un peu revu la config, ça donne ça: |
MrVhek | 1050 avec le montage, il y a très souvent des promos sur TopAchat, 5% suffirait à te faire baisser le prix en dessous de 1000.
|
mukumi RATATATA | Le jeu passe en second pour lui, il attend les RX 470 / 460. La 370 est juste là pour le prix final. |
CamyDR |
|
CamyDR | Sinon Mukumi, tu en penses quoi ? |
MrVhek | En effet alors attendre les RX470 seras le meilleur choix alors.
|
CamyDR | Okay donc je vais attendre! Le i5 tu es sûr ? |
CamyDR | Sinon j'ai décliné la config en FX 6300... |
CamyDR | La config en FX peut aller ? |
mukumi RATATATA | Bon les CG sont sorties maintenant, va falloir finaliser tout cela |
CamyDR | Hey! J'ai commandé hier mon PC chez LDLC, près de chez moi... En gros j'ai pris un i3-6300, une MSI H110M-PRO-VD, 8Go de RAM et une Sapphire Radeon RX 460 de 2Go de GDDR5...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Update de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils... | PC nouvellement monté qui ne démarre pas |
| Pc ne démarre pas | Upgrade PC (noob) |
| Aide Config Gamer 1200€ | [RESOLU] Upgrade PC changer la carte mère ? |
| Pc portable gamer vs pc fixe gamer pour 1200 | Changement SSD PC portable Asus puis PC Gamer Fixe |
| Pc gamer portable ou fixe | |
| Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€ | |