Bonjour à tous,
Désolé par avance de reposer encore et toujours les mêmes questions (oui il y a beaucoup de topic qui traitent du sujet), mais je préfère créer un post plutôt que de polluer le topic d'un autre.
Alors je me renseigne pour un ami qui souhaite monter une tour, orientée gaming principalement, pour moins de 1200€ sans l'écran/clavier/souris/windows......
Il faut donc quelque chose à la pointe du jour, pour que ça dure quelques temps, le tout en ayant un engin le plus silencieux possible.
Ne m'y connaissant pas assez, je me tourne vers vous pour m'aider un peu.
Voilà la base sur laquelle je comptais le diriger :
_ GPU : GTX 1070 (mais quelle marque ou référence ? c'est la jungle pour moi !)
_ CPU : i5 6600K (pour pouvoir l'OC dans le futur si jamais il s'essouffle) ou i7 6700 (au cas ou les jeux deviendront beaucoup plus performant sur des CPU multicoeurs dans le futur) ? je ne sais vraiment pas vers lequel faire mon choix.
_ Carte mère : c'est l'inconnu ! Tout dépend si je prends un CPU qui s'OC ou non je suppose. Donc on y reviendra après car avec toutes les références......je me noie !
_ Alimentation : Aucune idée !
_ Boitier : Le Be quiet ! 800 serait l'élu, il présente bien et a l'air très silencieux selon les retours.
_ Refroidissement CPU : Peut être le be quiet! Dark Rock 3, il a l'air pas mal. Mais avez-vous une autre référence qui ait un meilleur rapport qualité/prix/silence
_ DD : peu importe, il a déjà son SSD, il prendra un DD d'1To en plus pour le stockage, si vous avez une référence fétiche n'hésitez pas.
_ RAM : 2x8 Go DDR4 mais après pour la référence je ne sais pas.
Je vous remercie par avance pour votre aide. N'hésitez pas à proposez vos configs. Si ça dépasse un peu le budget c'est pas grave, peut-être qu'on trouvera certaines pièces en occaz ou promo. Pour l'instant je voudrait déjà avoir tous les éléments, et après ce sera la chasse aux prix ^^
Message édité par Pierro74 le 20-07-2016 à 18:05:36