Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que choisir pour un gamer de petite envergure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir pour un gamer de petite envergure ?

n°11067340
wombat1511
Posté le 23-11-2021 à 00:18:55  profilanswer
 

Bonjour, mon PC portable acheté il y a 6-7 ans est entrain de rendre l'âme et n'est plus suffisant pour les quelques jeux qui me tiennent à coeur, donc je cherche à changer pour un PC fixe.
 
Mon bestiau actuel : acer aspire V5-591G-571K - intel core i5-63000HQ 3.2Ghz - NVIDIA GeForce GTX 950M (4GB dedicated RAM) - 4GB mémoire vive - 1TO HDD.
 
1] Mon budget : 1500€ tout compris (jamais eu de PC fixe donc je n'ai pas écran, clavier, souris). Si c'est moins eh ben... tant mieux.
 
2] Mon achat :  
 
Date : Ce serait bien que j'aie le PC bientôt, le mien me sort par les trous de nez, j'arrive plus à rien. Aussi ça commence à coincer pour les prestations freelance de PAO, il est pas capable de faire 2 choses à la fois sans que chaque clic mette plusieurs secondes a aboutir à une action. Mes jeux laggent en minimal depuis un moment déjà. On est à un stade ou il met plusieurs minutes à ouvrir un PDF, il a peut être d'autres problèmes, mais bon.
 
E-magasin : Je suis ouvert à toute recommandation (et au reconditionné).
 
Échelonnement : si possible en plusieurs fois mais j'ai assez pour le faire en 1x si besoin.
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux (en ce moment je joue à Witcher 3 et les sims 4 mais ça plante et rame et lagg beaucoup. J'attend pour chopper Mass effect legendary, red dead redemption 2, horizon zero dawn, en somme des open world, jamais de multijoueur/en ligne. Je ne vise pas la performance dans les jeux, plutôt que ce soit fluide et joli) + Bureautique + PAO (suite Adobe, mise en page et un peu de graphisme, de montage vidéo simple).
 
4] Mes attentes prioritaires : Possibilité d'évolution + silence relatif.  
 
5] Quel design pour ma tour : Sobre. Un boitier Dell pro reconditionné ça m'irait bien, mais je n'y connais rien de si ça irait niveau dimensions par rapport aux composants ou si c'est assez ventilé. Sauf si vous me dites que ça change vraiment les perfs, je ne vois pas l'intérêt des boitiers transparents avec des leds etc.
 
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Pas du tout.
 
7] Mon moniteur PC :
Je n'ai pas d'écran. Je pense qu'un 24" ou 27" m'irait bien (j'ai jamais eu mieux qu'un 16" perso et un 24" au boulot, ça m'allait bien).
Je n'y connais rien en technologie. Un truc qui rend bien les couleurs, pour le reste je sous ouvert à toute reco.  
J'avais celui-ci au boulot, il me suffisait : https://deals.dell.com/fr-fr/work/productdetail/beeh
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
Je pense partir sur un combo i5 récent (si j'ai bien pigé pour mon utilisation, un i5 de série récente vaut presque mieux qu'un i7 ancien ?) et NVIDIA RTX type 2060 (c'est la seule des séries 2000 que je vois passer), 16GB de mémoire vive. La série 1000 de nvidia j'ai peur que ça limite un peu trop ?  
 
9] Pour mon OS :
 
Il me faudra un windows 11 ou 10 qui peut s'upgrader en 11.
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Je pense aller vers un PC monté avec install de l'OS car je n'y connais quasi rien. Ce serait plus pour savoir quoi chercher dans les fiches produits où je me perds un peu en l'état actuel.
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: pas nécessaire. J'en ai pas sur mon portable actuel et a ne m'a pas manqué.
 
Carte Son: Pas nécessaire je pense.
 
Système Wifi: Oui - box à l'étage du dessous
 
Fiche CPL : Non
 
Bande LEDs: Non
 
12] Mon lieu de résidence : France  
 
J'ai mis de côté ces 2 PC comme exemples de configs/prix qui me paraissent acceptables :  
https://www.materiel.net/produit/202110120044.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00355644.html
Un avis sur eux par rapport à mes besoins ? J'ai bcp de mal à savoir si les i5 gen 10/11 sont suffisants, et si la carte graphique série 2000 c'est trop par rapport à mes besoins ou si une série 1000 suffirait (mais je ne veux pas me limiter trop).

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 00:18:55  profilanswer
 

n°11067359
kabyll
Posté le 23-11-2021 à 02:55:17  profilanswer
 

- l'écran, sans plus
a 150€ tu peux deja avoir du 144hz
 
1er que j'ai trouvé, flemme de chercher d'autres ref
https://www.amazon.de/-/en/S2421HGF [...] 086M269P3/
 
.
 
 
- les deux config c'est trop cher pour 1400€...
 
chez Agando tu as des config en 2060 ou rx 6600 (un peu plus perf), à 900€
 
https://i.ibb.co/dp38mFv/Capture.jpg
 
https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p108553
 
https://www.agando-shop.fr/product_ [...] fo/p102680
 
 
idealement faudrait modifier boitier et alim, refroidissement, mais tu restes sous les 1000€
 
 
.
 
- la 2060 / 3060 / 6600 c'est plutot prévu pour du 1920x1080p
 
si tu veux du 27", en général on va sur du 2560x1440 mais d'un coté c'est plus cher pr l'écran (350€), et de l'autre faudrait un peu plus costaud en cg,
 
.
 
à 1400€ tu peux avoir une config en 3060Ti
 
https://i.ibb.co/ypPDbcg/Capture.jpg
 
avec un 24" 1920x1080 144hz, tu dépasses qd mm un peu le budget, ms c'est mieux que ce que t'avais trouvé
 
note qu'il est possible qu'il y ait moyen de raboter un peu par ci par là, ms leur configurateur est un peu chiant à gérer (choix limité en fonction du choix de base, genre sur celui ci y'a pas de choix de boitier et peu en ram, ms y'a surement d'autres bases qui permettent de prendre une 3060Ti)
 
je veux bien m'y coller demain si tu penses partir sur qqch comme ca
 
ms avec un 27" (si 2560x1440), tu vas dépasser le budget prévu


Message édité par kabyll le 23-11-2021 à 03:00:02

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11067378
gima56
Posté le 23-11-2021 à 08:29:44  profilanswer
 

wombat1511 a écrit :

3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux (en ce moment je joue à Witcher 3 et les sims 4 mais ça plante et rame et lagg beaucoup. J'attend pour chopper Mass effect legendary, red dead redemption 2, horizon zero dawn, en somme des open world, jamais de multijoueur/en ligne.


 
Je joue en 2K, j'ai poncé the Witcher 3 (légèrement moddé) et les 2 premiers Mass Effect, et fini Horizon Zero Dawn avec une 1070Ti.
Alors oui tu seras "que" à 60 FPS mais pour de l'open world solo, ce n'est pas un problème.  
Le problème apparaitra dans un prochain futur, tu devras diminuer la qualité de l'affichage et/ou la résolution pour avoir un nombre d'images convenable. Déjà sur Red Dead Redemption 2, il semblerait que cette carte commence à être limite si on veut tout "à fond".
 
Perso, je ne négligerais pas non plus la souris et le clavier, mine de rien, ce sont des périphériques que tu vas utiliser littéralement tout le temps, un peu de confort ne fait pas de mal, donc éviter les pack premier prix.
Tu peux aussi chercher un clavier avec touches profilés (je sais plus le terme qu'ils ont inventé pour ça), pour retrouver les mêmes sensations que sur un clavier de portable, avec des touches basses.
Après avec ou sans fil, à toi de voir selon tes préférences... et ton budget.
 

Citation :

10] Mes services :
 
Montage PC : Je pense aller vers un PC monté avec install de l'OS car je n'y connais quasi rien. Ce serait plus pour savoir quoi chercher dans les fiches produits où je me perds un peu en l'état actuel.


Le montage PC s'est énormément simplifié, n'importe qui peut monter un PC à l'heure actuelle.
Les ports sont avec des connectiques différentes donc tu ne peux pas te tromper, et si jamais tu as mal fait quelque chose, tous les composants contiennent des protections, qui détectent les problèmes (surtension, surchauffe,...) et éteignent l'ordi avant que ça devienne grave.
Et avec Youtube, tu trouveras des milliers de tuto montage dans toutes les langues que tu veux.
La première fois, considère que ça te prendra une bonne après midi, et tu reviendras peut être plus tard, pour ranger des câbles ou des trucs comme ça, mais ce n'est vraiment pas la mer à boire.
Et... ben c'est des sous d'économisés, et vu ton budget et le besoin de tout, ça joue.

n°11067391
zonka
x58 forever!
Posté le 23-11-2021 à 09:18:48  profilanswer
 

Sinon : ton portable 'rend l' âme ' = s' il plante / surchauffe, démontage et changement de pâte thermique et ça repart.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11067560
wombat1511
Posté le 23-11-2021 à 16:51:30  profilanswer
 

Merci pour les premières infos ! Ca m'éclaire déjà.
Pour le montage PC, j'ai regardé et effectivement ça n'a pas l'air si compliqué, donc mettons que je peux le faire moi-même.
 
Aussi ça me donne une sorte d'équivalence Nvidia/AMD (j'ai jamais eu autre chose que Nvidia). Si je comprend bien la grosse diff c'est que les Nvidia prennent en charge le ray tracing et actuellement aucun jeu qui m'intéresse ne l'utilise donc bon, l'un ou l'autre me va.
 
Pour l'écran on va rester sur du 24" vu ce que vous me dites, pour la cg entre autres. Je fais vraiment pas des miracles en jeu, et ça me suffit bien pour le boulot (je préfère à la rigueur prévoir un affichage en double écran pour certaines tâches pro comme j'avais au boulot, on verra plus tard pour ça).
 

Citation :

Je joue en 2K, j'ai poncé the Witcher 3 (légèrement moddé) et les 2 premiers Mass Effect, et fini Horizon Zero Dawn avec une 1070Ti.
Alors oui tu seras "que" à 60 FPS mais pour de l'open world solo, ce n'est pas un problème.  
Le problème apparaitra dans un prochain futur, tu devras diminuer la qualité de l'affichage et/ou la résolution pour avoir un nombre d'images convenable. Déjà sur Red Dead Redemption 2, il semblerait que cette carte commence à être limite si on veut tout "à fond".


 
Ca me conforte dans l'idée que la série 1000 peut être limitée si je veux garder mon PC tel quel 5-6 ans comme l'actuel. Pour autant, j'ai vraiment l'impression que la série 3000 est surfaite pour mon utilisation. Donc je pense rester sur du 2000 (ou équivalent AMD bien sûr).
 
Les 899€ sur Agando sont épuisés mais je vais regarder un peu sur le site ce qui est possible.
 

Citation :

Perso, je ne négligerais pas non plus la souris et le clavier, mine de rien, ce sont des périphériques que tu vas utiliser littéralement tout le temps, un peu de confort ne fait pas de mal, donc éviter les pack premier prix.


 
Je sors de 4 ans de boulot dont 50% était du scroll avec une bonne tendinite/syndrome du canal carpien donc oui, je compte investir (relativement immédiatement, même avant le PC) dans une souris verticale. J'hésite entre les deux de Logitech, la MX verticale (je l'avais au boulot, elle est un peu trop grande pour ma main mais bon, on s'y fait - et le prix ><') et la M575 (mais faudrait que je la trouve en magasin pour essayer le trackball, j'ai pas confiance, pas envie de finir avec une tendinite du pouce en plus du majeur).
 

Citation :

s' il plante / surchauffe, démontage et changement de pâte thermique et ça repart


 
Tout à fait, il reste trop limité mais il a de toutes manières besoin d'un coup de boost. C'est pas l'ordi qui plante (même s'il chauffe pas mal), c'est les jeux. Dans tous les cas je le garde pour Netflix et en déplacement.

n°11067591
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-11-2021 à 18:21:05  profilanswer
 

Garder un PC 5-6 ans c'est possible, mais le GPU tu le remplaceras surement avant les 5-6 ans.
Le problème c'est le prix des GPU en ce moment, et il est souvent plus intéressant de prendre une config déjà montée car le GPU est souvent à un prix "correct".
Même si ici on serait plus à te conseiller de monter ta config, dans le contexte actuel je crois qu'il est préférable de prendre une config déjà prête à l'utilisation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11067611
kabyll
Posté le 23-11-2021 à 19:13:19  profilanswer
 

je suis le 1er a conseiller de monter une machine plutot que prendre des solutions toute faite,
 
ms là... une 2060/6600/3060 ou équivalent c'est introuvable a la pièce, et quand bien mm ca le serait, ce serait deja 600€ minimum
 
donc... agando et autres sites du genre, ca semble la seule solution pour un budget comme le tiens


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11067647
wombat1511
Posté le 23-11-2021 à 20:47:14  profilanswer
 

C'est pas arrivé jusqu'ici mais c'est possible que j'ai envie de changer si les prix redescendent un peu et que j'en aie besoin pour des jeux qui me tapent dans l'œil.  
 
Je connaissais pas Agando mais ça a l'air de revenir moins cher monté que ldlc/matériel.net (qui sont plus chers que les PC de grande distribution certes, faudrait que j'y re-jette un oeil maintenant que j'ai une meilleure idée de ce qu'il me faut et cpu/gpu). Je galère un peu avec les options mais c'est intéressant.  
J'avoue que maintenant que je sais qu'une config RTX 2060/RX 6600 + i5/ryzen 5 est possible pour 900€, ça me fait mal au portefeuille de passer la barre des 1000€ :lol:
 
Sur Agando je ne pige pas pourquoi les i5 10000 sont plus chères que les i5 11000 plus récentes, et des ryzen 5 5600 sont au même prix que des 5 3600 :??:  
 
Par exemple ça, ça vous parait comment ?  
 
https://i.ibb.co/9WZHzy5/config.jpg
 
Ca me semble revenir globalement au même que les LDLC/matériel.net que j'ai mis dans mon 1er post si on les prend sans OS et non montés.


Message édité par wombat1511 le 23-11-2021 à 20:58:16
n°11067706
kabyll
Posté le 23-11-2021 à 21:57:27  profilanswer
 

- les 5600G et 5650G grosso modo c'est un 3600 avec une partie graphique,
c'est pas comparable avec un vrai 5600x

 


- pr les prix, faut pas chercher a comprendre, ils achetent probablement des lots, donc pratiquent des prix "bizarres"

 


- pr ton panier, c'est tres bien ;)

 

.

 

un peu de chipotage, en mode on "optimise à fond", (mais quand je vois le prix de certaines options),

 

si t'es motivé :

 


tu prends la version de base, avec le boitier initial Aerocool Red machin
+ seulement 8Go de ram
+ modif l'alim pour une bequiet 600W
+ 5650G (+0€)

 

https://i.ibb.co/r4zHCC8/Capture.jpg

 

total 950€

 


mais à coté t'achetes qqs composants ailleurs,

 

- ils demandent un supplément de +80€ pour un Pure base 500 à la place du boitier initial

 

alors qu'on le trouve à 70€
https://fr.alternate.be/be-quiet/PU [...] ct/1550455

 


- y'a une difference de +40€ pour 2x8 3200 (au lieu de 1x8)

 

quand à 53€ tu as 2x8 3200 neuf
https://www.amazon.fr/Crucial-Balli [...] 083TRRT16/

  

prix de base avec les modifs, (8go, 600w, 5650G) : 950€

 

achat pure base 500 +70€
achat 2x8 3200 +53€

 

total : 1073 €

 

certes, c'est que 15€ moins cher mais,
- t'as un boitier en trop que tu peux revendre, au pire disons 25/30€
- t'as une barrette de 8go que tu peux revendre aussi, genre 20/25€

 

> total : 1023 €

 

c'est qd mm +- 70€ d'économie par rapport à ton screen, mais avec au passage une alim bequiet 600w plutot qu'une aerocool 500w

 


ces 70€ d'économie ca te paye quasi un ssd 1Tb pour tes jeux (leurs options pour les ssd sont super cheres je trouve, +129€ pour un samsung 870 1Tb)

 

77€ neuf
https://www.amazon.de/Crucial-CT100 [...] B078211KBB

 

.

 

total 1030€ pour :

 

5650G
B450M Pro VDH Max
2x8 3200 C16
nvme 500Go + ssd 1Tb sata
600W bequiet
RX 6600
Pure Base 500

 

ps: tu peux aussi prendre le Pure Rock 2 en option chez eux, +30€, plutôt que le ventirad chelou qu'ils proposent

 


Message édité par kabyll le 23-11-2021 à 22:05:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11067729
wombat1511
Posté le 23-11-2021 à 22:44:39  profilanswer
 

Je crois pas avoir autant de motivation :lol:  
 
C'était pas sur le screen mais à part le changement de boîtier pour un be quiet (je sais pas, j'ai l'impression que niveau silence et ventilation ils sont quand même bien mieux que celui de base) et 16 Go de mémoire vive, je lui ai aussi ajouté un HDD de 1To et Win 10 qui lui font passer la barre des 1000€.
 
Comme dd secondaire, vous conseillez un sata de 1TO ou juste un SDD plus gros ? Je suis resté sur l'idée peut être dépassée que le HDD était mieux pour le stockage, et qu'un SDD de 500Go pour jouer suffisait (350 ça me parait un peu juste).
 
Tu m'expliquerais pourquoi l'alim à 600W plutôt que 500 ?
Si je veux changer le ventirad d'origine, est-ce que le be quiet pure rock slim suffirait (je rapia de 10€ mais c'est surtout pour savoir) ?
 
Même si je rajoute tes suggestions à mon plan, ça le fait à 1144€ monté et avec Win 10, ça reste mieux que tout ce que j'ai vu ailleurs je crois bien.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2021 à 22:44:39  profilanswer
 

n°11067770
kabyll
Posté le 24-11-2021 à 00:13:22  profilanswer
 

- je te comprends, c'est un peut-etre un peu trop de boulot pour économiser 130/150€, ca c'est toi qui en jugeras ;)
 
 
- 500go pour windows et les jeux, je trouve ca trop peu
 
tous les jeux ne pèsent pas des tonnes, mais qd tu vois qu'un warzone c'est 200Go... A toi de voir si t'es du genre à avoir 3 ou 4 jeux installés ou si t'es plutot à en faire un à la fois,
 
ms qd tu vois qu'1Tb c'est 70/80€, je pense que t'es pas volé vis a vis du prix d'un ssd 500Gb
 
 
 
- 600w bequiet pcq globalement j'ai plus confiance en bequiet qu'en aerocool,
 
et cette alim là spécifiquement, elle est dans le bas du classement, tiers D  
 
quand la bequiet est un peu mieux notée qd mm, pour pas une grosse difference sur la note finale, et 100w de plus au passage
 
https://psutierlist.com/
 
 
- le pure rock slim est pas un mauvais ventilo en soi,
mais c'est un modeste 92 mm, quand le pure rock 2 est un 120mm une gamme au dessus
 
en vrai ca devrait faire le job, mais je trouve que ces 10€ là valent pas la peine de faire l'économie
 
 
- 1144€ pour tout ca, vu la période, c'est difficile de faire mieux en neuf
 
y'a aucune cg du niveau de la 2060/6600 a moins de 600€ pr le moment, du coup impossible d'arriver sous 1300/1400 € avec autant que ce que t'as là
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11068030
wombat1511
Posté le 24-11-2021 à 15:20:47  profilanswer
 

Bon ben je prends 5 min pour verser une larme sur mon compte en banque et je pense qu'on part là dessus avant la fin de la semaine, hein (faut pas trop réfléchir ça fait déjà 3 jours que je brainstorm).
 
Merci pour l'aide !
 
*J'oubliais qu'il me faut quand même un écran et un clavier mais ça me semble moins compliqué.
Si j'ai tout pigé pour l'écran je cherche à trouver un 24" / 1920 par 1080 / 1ms (ou 4ms) / 144hz.


Message édité par wombat1511 le 24-11-2021 à 15:47:54
n°11068073
kabyll
Posté le 24-11-2021 à 16:38:48  profilanswer
 

avec 150€ tu peux avoir du 144 hz oui, alors tant qu'à faire,
 
https://www.amazon.de/-/en/S2421HGF [...] 086M269P3/
 
et visiblement il est freesync et gsync compatible,
 
cf la description,

Citation :


Sans saccades : la certification compatible NVIDIA G-SYNC et la technologie AMD FreeSync™ Premium permettent un gameplay encore plus fluide en éliminant les déchirures d’image et les saccades.


 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3 [...] cs_section
 
et présent dans la liste officielle ici
 
https://i.ibb.co/HF887dC/Capture.jpg
 
source : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11068263
gima56
Posté le 25-11-2021 à 10:10:42  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Garder un PC 5-6 ans c'est possible, mais le GPU tu le remplaceras surement avant les 5-6 ans.


Ou tu devras accepter d'avoir moins de FPS à l'écran et/ou de réduire la qualité des graphismes. De plus en plus. Si tu joues aux gros jeux andouillette (AAAAA) du moment, si tu préfères des petits jeux indé, le problème sera moindre.

n°11068275
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-11-2021 à 10:40:33  profilanswer
 

gima56 a écrit :

Ou tu devras accepter d'avoir moins de FPS à l'écran et/ou de réduire la qualité des graphismes. De plus en plus. Si tu joues aux gros jeux andouillette (AAAAA) du moment, si tu préfères des petits jeux indé, le problème sera moindre.


andouillette  [:sir_knumskull]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11068439
wombat1511
Posté le 25-11-2021 à 16:10:15  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Ou tu devras accepter d'avoir moins de FPS à l'écran et/ou de réduire la qualité des graphismes. De plus en plus. Si tu joues aux gros jeux andouillette (AAAAA) du moment, si tu préfères des petits jeux indé, le problème sera moindre.


 
Alors ça c'est ce que j'ai toujours fait  :lol: j'ai jamais joué à un jeu PC en qualité High encore, j'oscille entre Low et Medium partout.  
Sans jouer à beaucoup de jeux indé, j'ai des années de retard sur les andouillettes donc tout va bien (c'est pour ça que je me lance pas sur du 3060 et +).
 
Tout est commandé, alea jacta est !

n°11073314
wombat1511
Posté le 10-12-2021 à 13:51:06  profilanswer
 

Je up pour dire que j'ai reçu hier (09/12/21) le PC commandé chez Agando le 24/11/21.
Tout va bien, il est beau, j'ai pas encore pu tester autre chose car il faut encore que je transfère les jeux d'une manière ou d'une autre depuis mon PC portable.
Le suivi Agando était top, j'ai trouvé.

n°11073317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2021 à 13:54:12  profilanswer
 

wombat1511 a écrit :

Alors ça c'est ce que j'ai toujours fait  :lol: j'ai jamais joué à un jeu PC en qualité High encore, j'oscille entre Low et Medium partout.


J'avais pas vu cette réponse mais à mon avis c'est justement tout l'intérêt d'un PC, jouer en hauts niveaux de détails. Après entre l'ultra et le high + perso je ne vois pas de grandes différences.
Le bas/medium c'est plutôt la qualité console, alors que sur PC on peut vraiment dépasser ça.

 

Et finalement c'est quoi la config ? Photos ?


Message édité par artouillassse le 10-12-2021 à 13:54:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que choisir pour un gamer de petite envergure ?

 

Sujets relatifs
Lequel choisirAcheter une "petite" carte graphique
[Conseil] montage petite config jeuConfig premier pc gamer
pc gamerConfig PC Gamer ~2000€
conseils pc portable gamer 1000€Upgrade config gamer
Avis nouvelle config gamerAide config 1500€ (gamer)
Plus de sujets relatifs à : Que choisir pour un gamer de petite envergure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR