yvrogne89 | max022 a écrit :
Oui le freesync 2 est le nec plus ultra de freesync, on est sure d'avoir vraiment tout (LFC, HDR, ...)
Après il y a effectivement des différences entre freesync mais AMD offre un link très intéressant pour comparer ses écrans : https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
Je ne voudrais pas dire de bêtises car pour être franc j'avais pris le freesync 2 pour ne pas me prendre la tête mais mon expérience en jeu est que je ne met jamais le HDR. Je n'aime pas mais le HDR dépend des jeux (encore une fois....) et d'autres ne jure que par cela. L'autre point essentiel du freesync 2 est que tu as le LFC mais en choisissant LFC dans le link tu as également tous les écrans LFC.
Sauf erreur de ma part, en prenant LFC sur le link tu as déjà quelque chose de très sympa. Ensuite je ne sais vraiment à quoi correspond le range, a priori c'est la plage pour lequel le freesync va bien fonctionner. (Gsync à également une plage différente selon ses écrans)
Si c'est bien le cas, pour ma part il faut que je me méfie des jeux qui sont très mal opti (48-144) et à ce moment la que je me mettre en qualité graphique moindre pour être à un minimum de 48 fps. (je dis cela en théorie car j'ai de la marge)
NB : j'ai payé mon écran freesync 2 (C32HG70) à 550 chf ce qui correspond à environ 450 euros mais c'est très loin d'être son prix "normal". (on trouve facilement le même à 700 euros et 630 euros sur Amazon) Il peut vraiment avoir de très grosses promo sur les écrans (contrairement aux gpu) et cela vaut vraiment le coup de prendre un écran avec une très grosse promo (finalement j'aurais pris un autre écran s'il y avait une grosse promo sur un autre écran qui me plaisait) puis ensuite de choisir sa carte graphique.
|
j'ajoute une chose, le LFC c'est justement ce qui permet de descendre en dessous de la plage de fréquence du freesync.
en quelque sorte, pour un écran commençant à 48hz, dès que t'es à moins de 48 fps, il va doubler les hz par rapport au nombre de fps (exemple si t'es à 40 fps, l'écran affichera 80hz), l'image sera simplement affiché 2 fois et cela évite donc tous les problèmes qui pourrait être lié à l'affichage au niveau de l'écran dès que tu descends sous la plage minimal de l'écran.
c'est aussi pour cela que pour qu'un écran aie le LFC, il doit avoir un rafraichissement max d'au moins le double du minimum.
exemple :
48-100 hz ca passe
40-75 hz ca ne passe pas pour avoir du LFC.
c'est aussi pour cela que tu ne verra presque aucun, si ce n'est pas aucun, écran freesync 60hz avec du LFC. |