Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis remplacement config AMD

n°10387687
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-06-2018 à 20:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chacun a sa technologie
 
Nvidia c'est Gsync (+150 euros sur le prix de l'écran)
AMD c'est Freesync (quasiment gratuit mais j'ai entendu dire que tout les écrans freesync n'était pas compatible freesync, autant être sincère j'ai pas piger pourquoi)


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 20:36:28  profilanswer
 

n°10387763
chtit
R-CB5
Posté le 28-06-2018 à 00:21:08  profilanswer
 

chez Nvidia le Gsync à besoin d'une puce (Gsync) dans l'ecran
 
alors que le freesync fonctionnne je sais plus trop comment via le Display Port
 
le premier à donc un coût supplementaire pour l'ecran, alors que le 2eme ne necessite pas grand chose

n°10387797
martinnz
Posté le 28-06-2018 à 08:02:48  profilanswer
 

bon ok  :(  
j’étais sur une 1080ti occasion , mais je vais me rabattre sur une rx vega 56 ou 64


---------------
[ Feed-Back ]
n°10387802
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-06-2018 à 08:45:52  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


AMD c'est Freesync (quasiment gratuit mais j'ai entendu dire que tout les écrans freesync n'était pas compatible freesync, autant être sincère j'ai pas piger pourquoi)


En fait, c’est que contrairement a Gsync qui a une chartre technique bien définit et que les fabricants doivent respecter a la lettre pour obtenir la nomination, Freesync est plus permissif et certains écrans n'implémentent pas toutes les spécifications du Freesync (notamment sur le LFC ou des plage de fonctionnement réduite), ca demande de plus se pencher sur les caractéristiques de l’ecran.
 
Le Freesync n’est pas a proprement parler « gratuit » car sur les ecran d’entrée de gamme, il est souvent pas ouf (ce qui fait qu’il a moins bbonne reputation que Gsync), par contre, a écran « équivalent » (sur des bons modeles), ca reste moins chère que Gsync
 
Au passage, la nouvelle norme Freesync 2 est plus restrictive sur l’obtention (donc moins de surprise)


---------------
Le guide : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm et le questionnaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0602_1.htm pour nouvelle config
n°10387817
max022
Posté le 28-06-2018 à 09:42:00  profilanswer
 

Oui le freesync 2 est le nec plus ultra de freesync, on est sure d'avoir vraiment tout (LFC, HDR, ...)
Après il y a effectivement des différences entre freesync mais AMD offre un link très intéressant pour comparer ses écrans :  
https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
Je ne voudrais pas dire de bêtises car pour être franc j'avais pris le freesync 2 pour ne pas me prendre la tête mais mon expérience  
en jeu est que je ne met jamais le HDR. Je n'aime pas mais le HDR dépend des jeux (encore une fois....) et d'autres ne jure que par cela.  
L'autre point essentiel du freesync 2 est que tu as le LFC mais en choisissant LFC dans le link tu as également tous les écrans LFC.  
Sauf erreur de ma part, en prenant LFC sur le link tu as déjà quelque chose de très sympa.  
Ensuite je ne sais vraiment à quoi correspond le range, a priori c'est la plage pour lequel le freesync va bien fonctionner. (Gsync à également une plage différente selon ses écrans)
Si c'est bien le cas, pour ma part il faut que je me méfie des jeux qui sont très mal opti (48-144) et à ce moment la que je me mettre en  
qualité graphique moindre pour être à un minimum de 48 fps. (je dis cela en théorie car j'ai de la marge)
NB : j'ai payé mon écran freesync 2 (C32HG70) à 550 chf ce qui correspond à environ 450 euros mais c'est très loin d'être son prix "normal". (on trouve facilement le même à 700 euros et 630 euros sur Amazon)  
Il peut vraiment avoir de très grosses promo sur les écrans (contrairement aux gpu) et cela vaut vraiment le coup de prendre un écran avec une très grosse promo (finalement j'aurais pris un autre écran s'il y avait une grosse promo sur un autre écran qui me plaisait)  
puis ensuite de choisir sa carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par max022 le 28-06-2018 à 10:46:33
n°10387822
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-06-2018 à 10:07:42  profilanswer
 

Le HDR n'est pas encore "vraiment" supporté : Nvidia a présenté son nouveau « standard » : Gsync HDR pour ca (pas encore dans le commerce mais les ecrans vont couter un bras) et coté Freesync 2, les résultats sont mitigé selon les jeux (tres bon sur Middle-Earth : Shadow of War et Final Fantasy XV, pas super geré dans d’Assassin’s Creed Origins ou Far Cry 5) on aura aussi probablement  une nouvelle implémentation genre Freesync HDR pour améliorer ca.
En plus t’ajoute un support au niveau de Windows qui est pas genial non plus et tu obtiens une techno qui n’est pas encore mature (mais ca va venir).

 

Effectivement le LFC apporte un confort de jeu supplémentaire quand tu descends en dessous de la plage de fonctionnement (le range), et c'est bien automatique sur le 2


Message édité par vladobar le 28-06-2018 à 10:16:06

---------------
Le guide : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm et le questionnaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0602_1.htm pour nouvelle config
n°10387952
yvrogne89
Posté le 28-06-2018 à 14:34:10  profilanswer
 

max022 a écrit :

Oui le freesync 2 est le nec plus ultra de freesync, on est sure d'avoir vraiment tout (LFC, HDR, ...)
Après il y a effectivement des différences entre freesync mais AMD offre un link très intéressant pour comparer ses écrans :  
https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors
Je ne voudrais pas dire de bêtises car pour être franc j'avais pris le freesync 2 pour ne pas me prendre la tête mais mon expérience  
en jeu est que je ne met jamais le HDR. Je n'aime pas mais le HDR dépend des jeux (encore une fois....) et d'autres ne jure que par cela.  
L'autre point essentiel du freesync 2 est que tu as le LFC mais en choisissant LFC dans le link tu as également tous les écrans LFC.  
Sauf erreur de ma part, en prenant LFC sur le link tu as déjà quelque chose de très sympa.  
Ensuite je ne sais vraiment à quoi correspond le range, a priori c'est la plage pour lequel le freesync va bien fonctionner. (Gsync à également une plage différente selon ses écrans)
Si c'est bien le cas, pour ma part il faut que je me méfie des jeux qui sont très mal opti (48-144) et à ce moment la que je me mettre en  
qualité graphique moindre pour être à un minimum de 48 fps. (je dis cela en théorie car j'ai de la marge)
NB : j'ai payé mon écran freesync 2 (C32HG70) à 550 chf ce qui correspond à environ 450 euros mais c'est très loin d'être son prix "normal". (on trouve facilement le même à 700 euros et 630 euros sur Amazon)  
Il peut vraiment avoir de très grosses promo sur les écrans (contrairement aux gpu) et cela vaut vraiment le coup de prendre un écran avec une très grosse promo (finalement j'aurais pris un autre écran s'il y avait une grosse promo sur un autre écran qui me plaisait)  
puis ensuite de choisir sa carte graphique.


 
j'ajoute une chose, le LFC c'est justement ce qui permet de descendre en dessous de la plage de fréquence du freesync.
en quelque sorte, pour un écran commençant à 48hz, dès que t'es à moins de 48 fps, il va doubler les hz par rapport au nombre de fps (exemple si t'es à 40 fps, l'écran affichera 80hz), l'image sera simplement affiché 2 fois et cela évite donc tous les problèmes qui pourrait être lié à l'affichage au niveau de l'écran dès que tu descends sous la plage minimal de l'écran.
 
c'est aussi pour cela que pour qu'un écran aie le LFC, il doit avoir un rafraichissement max d'au moins le double du minimum.
exemple :
48-100 hz ca passe
40-75 hz ca ne passe pas pour avoir du LFC.
c'est aussi pour cela que tu ne verra presque aucun, si ce n'est pas aucun, écran freesync 60hz avec du LFC.

n°10388040
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-06-2018 à 16:30:42  profilanswer
 

Sur la theorie, je suis parfaitement d'accord avec toi mais sur le site AMD, il y a un ecran qui m'etonne : AOC Q3279VWF8 donné compatible avec une plage de 48-75Hz, et la je comprend pas comment ils font :??:


Message édité par vladobar le 28-06-2018 à 16:37:46

---------------
Le guide : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm et le questionnaire : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0602_1.htm pour nouvelle config
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config PC pour gaming/streamingconfig game 800€
Nouvelle config gamerQuestion sur une nouvelle config'
remplacement d'un NUC 5I5RYKConfig pour retouche photo
Asrock vs Asus, avis et FrenchConfig gamer 600€
Plus de sujets relatifs à : Avis remplacement config AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR