Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et question PC 650$ Max

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et question PC 650$ Max

n°10103335
samgolden8
Posté le 19-03-2017 à 08:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cette configuration m'a récemment été proposé, j'ai un budget de 650$ et cette config coûte 672$ c'est donc mon maximum !
Je m'y connais très peu, c'est un premier PC et j'aimerais des avis.
Pour exemple le processeur me semble un peu faible par rapport a la CG, je dit surement des bêtises !
Quels genres de jeu vais je faire tourner avec ça ?
Est ce que le boitier est assez ventilé pour la carte graphique ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] PE%2FpY%3D


Message édité par samgolden8 le 19-03-2017 à 08:42:59
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 08:42:22  profilanswer
 

n°10103368
motirius
Posté le 19-03-2017 à 09:38:17  profilanswer
 

Salut,
La config Est plutôt équilibrée. J'ai le meme avis que toi sur La CG qui est une "Top CG" et le processeur qui reste un pentium (meme si c'est un i3 déguisé, Ca n'est pas un i5.
L'avantage avec cette config c'est que si d'ici 3-4 ans, le processeur devient un peu mou, tu pourras investir dans un i5-7Xxx d'occasion et redonner un petit coup de jeune à ton pc à moindre coût (sans avoir à changer La CG).
Avec cette config je me risque à te dire que tu devrais tout bien faire tourner (les 60 fps devraient pouvoir s'obtenir sur tous les jeux moyennant jeu sur les paramètres graphiques

n°10103370
errolpeppa​rd
Posté le 19-03-2017 à 09:40:04  profilanswer
 

Salut
 
Effectivement, il y a un déséquilibre entre le processeur et la carte graphique. Après, ce n'est pas gênant si tu prévois de changer le processeur dans 1 an par un Core i5.
Si  tu peux attendre le 11 avril, il y aura les nouveaux processeurs AMD R5 qui vont sortir.
Je verrai bien cette configuration:
CPU : R5 1400 cadencé à 3.2Ghz / 3.4Hgz en turbo 4 coeurs fonctionnant en 8 threads. à 190 euros
RAD: inclus
CM: Micro ATX Socket AM4 AMD B350  à 89 euros
HDD seulement pas de SSD
CG : RX 470 4Go à 189 euros chez LDLC  

n°10103378
mrdoug
Posté le 19-03-2017 à 09:45:31  profilanswer
 

errolpeppard a écrit :

Salut
 
Effectivement, il y a un déséquilibre entre le processeur et la carte graphique. Après, ce n'est pas gênant si tu prévois de changer le processeur dans 1 an par un Core i5.
Si  tu peux attendre le 11 avril, il y aura les nouveaux processeurs AMD R5 qui vont sortir.
Je verrai bien cette configuration:
CPU : R5 1400 cadencé à 3.2Ghz / 3.4Hgz en turbo 4 coeurs fonctionnant en 8 threads. à 190 euros
RAD: inclus
CM: Micro ATX Socket AM4 AMD B350  à 89 euros
HDD seulement pas de SSD
CG : RX 470 4Go à 189 euros chez LDLC  


 
Un HDD pour le system est une hérésie de nos jours. Donc SSD indispensable.

n°10103390
errolpeppa​rd
Posté le 19-03-2017 à 10:05:54  profilanswer
 

En réponse à mrdoug, pour un PC Gamer à 650 euros, les composants les plus importants sont:
1 - le processeur
2 - la carte graphique
3 - la RAM  
 
Le SSD vient au meilleur des cas en 4ème position donc il y a d'autres priorités.
 

n°10103394
motirius
Posté le 19-03-2017 à 10:14:34  profilanswer
 

Pas pour les openworld pour lesquels un SSD Est un énorme plus.
Une personne qui ne fait presque que du jeu peut meme se passer d'un HDD pour avoir un ssd de plus grande capacité.

n°10108928
samgolden8
Posté le 25-03-2017 à 00:07:46  profilanswer
 

donc je pars la dessus ?

n°10109323
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-03-2017 à 16:42:42  profilanswer
 

Non mais faut arrêter de dire n'importe quoi. Un SSD c'est du confort mais ce n'est PAS DU TOUT INDISPENSABLE, surtout pour un budget serré comme ici.

 

En jeu cela n'apporte que quelques secondes pour les chargements de cartes / parties mais rien en perf. Donc installer ses jeux sur un SSD n'a aucun intérêt de toute manière. Le SSD est là surtout pour le confort au quotidien via l'ouverture rapide des applications mais c'est tout. Pour un budget serré conseiller un SSD est une mauvaise idée selon moi.

 

Vaut mieux mettre la différence dans une meilleure carte graphique.

 

Je partirais là dessus pour ton budget : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ludYntU%3D

 

J'ai viré le SSD et ajouté une RX 480 4Go. Tu seras cependant surement CPU limited mais il te suffira de changer pour un i5 quand cela deviendra gênant. :) Si tu veux tu peux passer sur un i3 7100 / 7300 cela sera un peu mieux mais à ta place je ferais avec et j'attendrais pour un i5 plus tard dans ce cas. :)

 

Tu peux ajouter un SSD si tu veux mais à ta place, j'attendrais d'avoir un peu plus d'argent pour investir dans un bon i5 et ENSUITE j'envisagerais un SSD (à mémoire MLC type Kingston V300) pour y installer l'OS et les divers logiciels. Pour les jeux, laisse les sur ton HDD. ;)

 

Just my mind...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 25-03-2017 à 17:01:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10109415
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2017 à 19:08:12  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Le SSD est là surtout pour le confort au quotidien via l'ouverture rapide des applications mais c'est tout.


 
tu n'as rien compris...  
toutes les taches / services en arrière plan bénéficient LARGEMENT d'un SSD.
sans parler des mises à jour / installation / désinstallations / etc
 
A se demander pourquoi tu en as acheté un...
le SSD est LE composant des 10 dernières années en informatique.
d'occasion, on doit trouver un 128 pour 50 euros à tout casser.
pour moi c'est juste indispensable en 2017

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-03-2017 à 19:10:19
n°10109420
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-03-2017 à 19:15:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

tu n'as rien compris...
toutes les taches / services en arrière plan bénéficient LARGEMENT d'un SSD.
sans parler des mises à jour / installation / désinstallations / etc

 

A se demander pourquoi tu en as acheté un...
le SSD est LE composant des 10 dernières années en informatique.
d'occasion, on doit trouver un 128 pour 50 euros à tout casser.
pour moi c'est juste indispensable en 2017

 

J'ai très bien compris, merci, mais nous parlons d'un budget limité dans le cas présent. Il faut mettre cela dans le bon contexte. Un SSD ça coûte cher et ce n'est pas indispensable pour un petit budget. 50€ ça peut faire la différence entre une carte graphique bas de gamme et une moyenne gamme à ce niveau là. Or, en jeu, il sera plus content d'avoir sa carte graphique que son SSD.

 

J'ai deux autres PC sans SSD et ils font très bien leur boulot comme ça. Ce n'est pas indispensable même si cela apporte du confort, même si c'est tout joli, tout beau et que ça brille dans les rayons depuis quelques années.

 
Spoiler :

Quand je parlais de l'ouverture rapide des applications j'incluais évidement tous les processeurs en arrière plan, notamment les processus système.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 25-03-2017 à 19:19:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 19:15:42  profilanswer
 

n°10109430
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2017 à 19:30:30  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
J'ai très bien compris, merci, mais nous parlons d'un budget limité dans le cas présent. Il faut mettre cela dans le bon contexte. Un SSD ça coûte cher et ce n'est pas indispensable pour un petit budget. 50€ ça peut faire la différence entre une carte graphique bas de gamme et une moyenne gamme à ce niveau là. Or, en jeu, il sera plus content d'avoir sa carte graphique que son SSD.
 
J'ai deux autres PC sans SSD et ils font très bien leur boulot comme ça. Ce n'est pas indispensable même si cela apporte du confort, même si c'est tout joli, tout beau et que ça brille dans les rayons depuis quelques années.
 

Spoiler :

Quand je parlais de l'ouverture rapide des applications j'incluais évidement tous les processeurs en arrière plan, notamment les processus système.



 
je maintiens : petit budget ou pas, SSD obligatoire pour moi.
et non tu n'es pas obligé de gratter 50 euros sur un carte graphique pour acheter un SSD.
tu peux gratter 20 euros sur le processeur, 20 euros sur la carte graphique, 10 sur l'alim... et tu le payes ton SSD de 128 Go.
 
un HDD dans un tour en 2017, c'est une hérésie.
c'est mon avis et je le partage!
 

n°10109445
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-03-2017 à 19:52:12  profilanswer
 

Comme cela il aura deux avis argumentés. A l'auteur de faire son choix. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10110885
samgolden8
Posté le 27-03-2017 à 21:32:48  profilanswer
 

Je vous remercie pour votre débat et je pense prendre un SSD étant donné que mon budget a un peu augmentéet niveau carte graphique j'hesite entre ca :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] cwET7HQ%3D
 
ou bien ca ! :
 
http://www.materiel.net/carte-grap [...] 33844.html
 
Je changerais évidemment mon processeur des que les fonds seront reconstitués.

n°10110890
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-03-2017 à 21:47:01  profilanswer
 

Les deux cartes graphiques sont équivalentes.

 

Dans les faits cela dépend surtout sur les jeux auxquels tu joues. Certains jeux seront plus performants sur une GTX 1060 (Rise of Tomb Raider, Battlefield 1, Mass Effect Andromeda...), d'autres sur une RX 480 (DOOM, Ashes of Singularity, Hitman...) et d'autres encore se comportent de la même manière (Far Cry Primal...). Tout dépend des choix technologiques des développeurs.

 

La RX 480 gère un peu mieux DirectX12 mais Nvidia aurait sorti une mise à jour des ses pilotes pour régler cela en parti. J'ignore ce que cela vaut.

 

Généralement, dans le doute, je conseille la RX 480 car elle est généralement moins chère. Mais dans le cas où les prix sont identiques, j'aurais tendance à dire que c'est une histoire de goût.
Mais globalement, je le répète, elles sont équivalentes.

 

Personnellement j'ai une RX 480 8Go mais ça n'engage que moi. :spamafote:

 
Spoiler :

Après vu les jeux auxquels lesquels je joue (Mass Effect, Tomb Raider, Battlefield...) j'aurais peut-être dû prendre le GTX. :D
Mais bon, c'est pas 5 FPS de différence sur 60 qui vont changer grand chose. :p

 

La RX 480 permet aussi une config multi-GPU (Crossfire) que la GTX 1060 ne permet pas (SLI). Mais bon, de toute manière je déconseille ce type de configuration. Vaut mieux une grosse carte stable que plusieurs moyennes aux performances très variables. Donc pour moi c'est un faux argument en faveur de la RX 480.


Message édité par Psilocybe le 27-03-2017 à 21:53:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et question PC 650$ Max

 

Sujets relatifs
[Résolu] Besoin d'avis sur une config' à base de R7 1700Avis pour une nouvelle carte mère
Upgrade PCConfig PC workstation
Question sur les aio corsairQuestion sur la RAM de ma GTX 750 TI
PC très lent, virus etc.[Avis] A combien je peux vendre ma GTX 980 STRIX?
Achat neuf LDLC boite eventrée. Avis.PC Gamer/Bureautique 800 euros
Plus de sujets relatifs à : Avis et question PC 650$ Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR