Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur nouvelle config

n°7392823
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 11:36:32  profilanswer
 

lut tout le monde !!  :hello:  
 
 
voila j'aimerais me refaire une config à pas trop cher, et j'aurais voulu connaitre votre avis avant de passer comande !!
 
 
proc : athlon II X3 425 (ADX425WFGIBOX)  67€  
 
est ce que je pourais le débloquer ?? 4éme core ? L3 ?  
 
 
CM : Asus M4N78-pro 75€  
 
cette carte vaut elle encore le coup ? sinon en avez vous une autre à me proposer (avec laquelle bien sur je pourais tenter de debloquer mon proc !!)  ?
geforce 8300 integré, utile ou pas (hybrid sli,physx (bien que je ne suis pas sur quelle la gère(physx), normalement toutes les 8xxx en sont capable mais j'ai lu quelque part qu'il fallait que la carte ait 256mo dédié   :??: )   ??  
pensez vous que je puisse lui mettre une carte ati pour profiter de directx11, tout en profitant de la physx avec le geforce 8300 ??
 
RAM :  KINGSTON  HyperX DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go 1066 MHz - CAS 5 - HyperX  51€
 
j'ai choisi la ram en fonction de la CM, qui hélas ne gere pas la DRR3  :(  
 
 
CG :   MSI Geforce GT240 - 512 mo DDR5   75€
 
 
 
voila, en vous remerciant d'avance !!   :jap:  
 
ps: désolé du doublon mais je n'ai pas eu de réponse la où je l'ai posté !!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 11:36:32  profilanswer
 

n°7392865
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 12:12:30  profilanswer
 

Budget ? Besoin du PC ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°7392896
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 12:51:04  profilanswer
 

budget : (mince que sont donc ces chiffres accompagné de ce symbole "€" au bout de chaque ligne ??? :D) c'est indiqué ;) !!  
 
besoin du pc : ce n'est pas la question !!  j'aimerais simplement avoir des réponses clair aux questions posées et j'aimerais ne pas trop s'écarté de ces memes questions !! ;)
 
 
merci quand meme te prendre la peine de repondre !! ;)

n°7392908
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 13:04:22  profilanswer
 

Euh, ce sont les minimuns afin qu'on puisse d'aider :D


---------------
Ma chaine Youtube
n°7392916
pirocrazy
Posté le 04-04-2010 à 13:14:52  profilanswer
 

nitro41 a écrit :

budget : (mince que sont donc ces chiffres accompagné de ce symbole "€" au bout de chaque ligne ??? :D) c'est indiqué ;) !!  
 
besoin du pc : ce n'est pas la question !!  j'aimerais simplement avoir des réponses clair aux questions posées et j'aimerais ne pas trop s'écarté de ces memes questions !! ;)
 
 
merci quand meme te prendre la peine de repondre !! ;)


parceque tu crois peu etre que l'on va sortir la calculette pour t'aider ?
quand a l'utilisation , si c'est pour jouer au solitaire , prend toi un smartphone ...
 
tu vien demander de l'aide , c'est pas pour envoyer boulet des gens qui te pose des questions pertinante !

n°7392922
tontonlolo
Posté le 04-04-2010 à 13:19:57  profilanswer
 

Je traduis la pensée de logicsystem :
 
Lorsque l'on vient demander conseil ici, c'est avec un besoin précis et un budget type. Chaque utilisation  requiert des pièces type, une configuration particulière, et avec le budget type, on voit dans quelle gamme de prix on peut taper afin de dégoter les meilleurs rapport qualité/prix du moment ...
 
Un config top en bureautique n'aura rien à voir avec une config pour le htpc ou pour un gros gamer ...
 
Ce n'est donc pas de l'inquisition que de te poser ce genre de question, mais cela aide à comprendre et à diriger/orienter nos recherches et choix ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7392926
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 13:24:23  profilanswer
 

non si je dis ça en fait c'est que je connais les questions habituelles, je sais à peu près ou je vais, c'est pas la première config que je fais, mais ca fait longtemps que j'ai décroché de l'informatique, et c'est vrai que depuis ca a pas mal évolué et il y a grave de choix maintenant, alors je rame un peu  !! :D
 
 
pour info mon ancienne config est un peu a bout de souffle et j'aimerais refaire quelque chose de plus recent mais sans trop me ruiner ni faire une config de ouf !!
 
pour info mon ancienne config  :
 
proc: opteron 144 @2.8ghz
 
cm: asus a8n32sli deluxe  
 
ram: corsair xms 2x1go
 
cg: 2*6800gs (l'une d'entre elles est morte)
 
alim: hyper type R 580W
 
 
 
mon but est de refaire un pc sans pour autant refaire une config de gamer mais que ce soit jouable quand meme et de faire par la suite de mon ancienne config une nouvelle config pour mon media center(win7) qui lui est encore en socket 754 :D !!  

n°7392933
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 13:28:40  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


parceque tu crois peu etre que l'on va sortir la calculette pour t'aider ?
quand a l'utilisation , si c'est pour jouer au solitaire , prend toi un smartphone ...
 
tu vien demander de l'aide , c'est pas pour envoyer boulet des gens qui te pose des questions pertinante !


 
 
 
toi si c'est pour dire ca c'est pas la peine de poster !! encore un pollueur !!  
 
de plus pourquoi tu me parle de calculette ?? les prix sopnt indiqué !! ouvre tes mirettes !!
 
de plus si tu ne veus pas aider les gens que fais tu dans cette section ??  
 
aller bye !!  :pfff:

n°7392934
pirocrazy
Posté le 04-04-2010 à 13:29:43  profilanswer
 

etrange , mais vu les questions poser , je doute que tu sache tout a fait ou tu vas .
donner un budget et l'utilisation concrete permetrai d'avoir la meilleur config possible pour celui ci .ce n'est pas pour t'ennuyer , ce n'est pas pour te prendre pour un ane , c'est juste pour avoir des choix pertinant ...  
si tu souhaite jouer a des jeux recent par example c'est mort . si c'est pour encoder , c'est mort aussi ta config . ce n'est pas les choix les plus approprié
edit: moi je n'envoie pas boulet les gens si j'ouvre un topik pour de l'aide . je repond le mieu possible aux questions posé

Message cité 2 fois
Message édité par pirocrazy le 04-04-2010 à 13:30:48
n°7392939
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 13:31:17  profilanswer
 

tontonlolo a écrit :

Je traduis la pensée de logicsystem :
 
Lorsque l'on vient demander conseil ici, c'est avec un besoin précis et un budget type. Chaque utilisation  requiert des pièces type, une configuration particulière, et avec le budget type, on voit dans quelle gamme de prix on peut taper afin de dégoter les meilleurs rapport qualité/prix du moment ...
 
Un config top en bureautique n'aura rien à voir avec une config pour le htpc ou pour un gros gamer ...
 
Ce n'est donc pas de l'inquisition que de te poser ce genre de question, mais cela aide à comprendre et à diriger/orienter nos recherches et choix ...


 
 
 
t'inquiete j'ai bien compris comme dis dans mon autre message que j'etais en train de rédiger ( désolé je suis pas vif !! :D) ce n'est pas ma première config et tu sais ca fait longtemps que je suis inscrit sur HFR donc je connais la musique !! ;)
 
 
pour finir, je ne lui manquais pas de respect juste pour taquiner un peu, histoire de rigoler :D!! je pense que lui meme la assez bien pris !!? enfin j'espère !! :D


Message édité par nitro41 le 04-04-2010 à 13:40:30
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 13:31:17  profilanswer
 

n°7392947
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 13:35:03  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

etrange , mais vu les questions poser , je doute que tu sache tout a fait ou tu vas .
donner un budget et l'utilisation concrete permetrai d'avoir la meilleur config possible pour celui ci .ce n'est pas pour t'ennuyer , ce n'est pas pour te prendre pour un ane , c'est juste pour avoir des choix pertinant ...  
si tu souhaite jouer a des jeux recent par example c'est mort . si c'est pour encoder , c'est mort aussi ta config . ce n'est pas les choix les plus approprié
edit: moi je n'envoie pas boulet les gens si j'ouvre un topik pour de l'aide . je repond le mieu possible aux questions posé


 
 
mais merde vous avez tous les yeux en trou de pine aujourd 'hui ou quoi ??  :lol:  ( c'est de l'humour hein !! :D  )
 
 
c'est marqué depuis le debut le budget !! quand au besoin oui je sais ou je vais t'inquiète pas pour moi !! ;)


Message édité par nitro41 le 04-04-2010 à 13:38:39
n°7392958
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 13:47:04  profilanswer
 

en tout cas merci pirocrazy d'avoir bien pourri et polluer mon post qui est maintenant devenu un defouloir (effet boule de neige)  !!  :pfff:  
 
 
logicsystem si tu es toujours la !?


Message édité par nitro41 le 04-04-2010 à 13:48:04
n°7392970
pirocrazy
Posté le 04-04-2010 à 13:55:53  profilanswer
 

nitro41 a écrit :

budget : (mince que sont donc ces chiffres accompagné de ce symbole "€" au bout de chaque ligne ??? :D) c'est indiqué ;) !!  il n'y a que les pris des composants , en aucun cas un budget total de config
 
besoin du pc : ce n'est pas la question !!  j'aimerais simplement avoir des réponses clair aux questions posées et j'aimerais ne pas trop s'écarté de ces memes questions !! ;)
bha si , la question est la ... nous ne sommes pas voyant
 
c'est marqué depuis le debut le budget !! quand au besoin oui je sais ou je vais t'inquiète pas pour moi
pourquoi demander de l'aide alors ...


je me demande qui est en cause pour ce que devien ton topik ...
cela dit , je vais te rendre service et ne plus "poluer" ton topik , en esperant que quelqu'un soit a meme de supporter ton antipathie
bonne journée a toi

n°7392971
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 13:56:21  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

etrange , mais vu les questions poser , je doute que tu sache tout a fait ou tu vas .
donner un budget et l'utilisation concrete permetrai d'avoir la meilleur config possible pour celui ci .ce n'est pas pour t'ennuyer , ce n'est pas pour te prendre pour un ane , c'est juste pour avoir des choix pertinant ...  
si tu souhaite jouer a des jeux recent par example c'est mort . si c'est pour encoder , c'est mort aussi ta config . ce n'est pas les choix les plus approprié
edit: moi je n'envoie pas boulet les gens si j'ouvre un topik pour de l'aide . je repond le mieu possible aux questions posé


 
 
comme je vois que tu a reedit ton post, je repond !!
 
une nouvelle fois je n'ai envoyé bouler personne de plus  si une personne devrait mal le prendre ce n'est pas toi alors de quoi tu parle ???  

n°7392977
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 14:00:52  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


je me demande qui est en cause pour ce que devien ton topik ...
cela dit , je vais te rendre service et ne plus "poluer" ton topik , en esperant que quelqu'un soit a meme de supporter ton antipathie
bonne journée a toi


 
 
mais merde encore une fois de quoi tu parle  bordel ??? est ce que tu as vu logicsystem se plaindre ??? non !! c'est toi qui fout la merde depuis tout a l heure !!!  
 
lui meme est plus intelligent que toi et a bien compris que c'etait de l humour !!!
 
maintenant c'est bon il y en a raz le bol de ta pollution je call un modo !!

n°7392988
tontonlolo
Posté le 04-04-2010 à 14:10:57  profilanswer
 

il voulait dire que tu n'as pas clairement énoncé ton budget et qu'il nous incomberait donc d'additionner tous tes petits nombres (devant les E) pour arriver concrètement à la somme dont tu disposes ...
:-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7392991
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 14:14:26  profilanswer
 

merci tonton de revenir poster ici, j'ai cru que le topic etait mort avec tout ca !!  
 
en fait j'ai marqué en face de chaque composant combien il coutait pour indiquer justement ce que je comptait mettre dans chacun de ces composant, mais bon comme ce n'est pas à quelques euros près je n'ai pas de budget bien defini !!

n°7392992
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 14:15:27  profilanswer
 

Ahlalala, on se calme les filles !
 
Moi, Nous devons avoir un budget et l'utilisation de ton PC afin qu'on puisse t'aider, c'est le strict mininum en information à nous donner. Après si tu veux pas nous aider, je ne vois en aucun cas, nous bénévole, venir en ton aide.
 
Aide nous et on t'aidera.


---------------
Ma chaine Youtube
n°7393003
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 14:26:33  profilanswer
 

nitro41 a écrit :

non si je dis ça en fait c'est que je connais les questions habituelles, je sais à peu près ou je vais, c'est pas la première config que je fais, mais ca fait longtemps que j'ai décroché de l'informatique, et c'est vrai que depuis ca a pas mal évolué et il y a grave de choix maintenant, alors je rame un peu  !! :D
 
 
pour info mon ancienne config est un peu a bout de souffle et j'aimerais refaire quelque chose de plus recent mais sans trop me ruiner ni faire une config de ouf !!
 
pour info mon ancienne config  :
 
proc: opteron 144 @2.8ghz
 
cm: asus a8n32sli deluxe  
 
ram: corsair xms 2x1go
 
cg: 2*6800gs (l'une d'entre elles est morte)
 
alim: hyper type R 580W
 
 
 
mon but est de refaire un pc sans pour autant refaire une config de gamer mais que ce soit jouable quand meme et de faire par la suite de mon ancienne config une nouvelle config pour mon media center(win7) qui lui est encore en socket 754 :D !!  


 
 
this ;)
 
 
pour le budget si vous y tenez lol :D :  75+75+51+67= 268€ !! ( 270€ si vous preferez !!  :lol: )
 
mais bon encore une fois  je repete ca ne sert a rien etend donné que je ne vous demande pas de me composer une config mais de savoir ce que vous pensez de celle que j'ai faite !!  
 
après si vous me conseillez un composant plutot qu'un autre, ok pas de souci, j'ai justement indiqué ce que je comptais mettre dans chacun des composant au cas ou si je devais changer  quelque chose !!  
 
on va y arriver !! :D
 
;)

n°7393005
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 14:28:57  profilanswer
 

Je vais être honnête, la config que tu as faite : pas la peine d'y penser.
Le seul truc qui est bien c'est le proco.  
Tu nous parle pas d'une config complete, que te faut-il ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°7393023
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 14:51:40  profilanswer
 

ben il me faut ce que j'ai marqué lol !! tout simplement !! :D
 
enfin du moins cm+proc+ram et eventuellement cg puisque j'ai encore une 6800gs qui fonctionne et que ce n'est donc pas une priorité(mais bon!!) !!
 
j'ai tout le reste !! ( en triple exemplaire meme !!:D)  
 
je vous repete ce n'est pas ma première config et je ne suis pas un noob !! c'est juste que ca fait longtemps que je ne me suis pas penché sur du matos et du coup je rame un peu dans tout le matos qu il y a maintenant !!
 
 
pour le choix de la CM t'inquiete je sais bien que c'est dépassé par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui, c'est d'ailleurs bien ce que je demande dans mon premier post " vaut elle encore le coup ?"
 
maintenant si tu arrive à me trouver (chose que j'ai demandé ailleurs mais pas eu de reponse encore ! d'ou mon topic ici !!) une CM a env 75€ en socket AM3, qui peut me debloquer mon athlon II x3 (core/cache L3(dans la mesure du possible)), et avec la quelle je pourais eventuellement mettre une ATI pour directx 11 et une nvidia pour la physx je suis preneur !! ;)
 
 
ps: je mettais penché sur cette CM car je pensais à la base que le 8300 gerait la physX, chose qu'il ne fait pas en fait car pour gerer la physx il faut une carte avec au moins 256mo  de memoire dédié !! chose quelle na bien etendu pas !! du coup j'ai un peu laché l'affaire pour coupler avec une ati !!

n°7393028
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 14:55:02  profilanswer
 

je précise que je vise plus la physx que directx 11 !!
 
mais bon si je peu avoir les deux c'est encore mieux !! :D

n°7393032
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 14:59:04  profilanswer
 

Alors déjà c'est mieux tu vois !
 
   80E  -  Gigabyte  GA-MA770T-UD3P
   65E  -  Athlon II  X3 435
   45E  -  2Gb DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9  
   70E  -  HD5670 512 Mo
 
260E Total
 
 
 


---------------
Ma chaine Youtube
n°7393058
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 15:18:27  profilanswer
 

ok c'est déja un bon début !!
 
par contre;
 
1) peu tu me confirmer que cette cm pourra debloquer mon proc ( dans la mesure ou mon proc le permet) ?
 
2)pourquoi un 435 plutot qu'un 425 ? frequence ? coeficient ? je vais sans doute l'o/c un peu donc pour la difference de puissance je préfère prendre le moins cher !!
 
3) pas de physx dans cette config !!
 
4)dans quel boutique ?? car c'est pas cher je trouve !!  :D
 
 
merci d'avance !! ;)
 

n°7393061
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 15:20:57  profilanswer
 

1/ Sans soucis.
2/ Ben je l'ai mis parce qu'il y avait le budget.
3/ Ca sert à rien, ce truc tu pourra t'en passer. Tu t'es fait avoir par le marketing de Nvidia.
4/ A toi de chercher maintenant, moi j'achète chez RDC car c'est un bon prix pour une qualité honnete.


---------------
Ma chaine Youtube
n°7393106
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 16:04:29  profilanswer
 

ok pas de souci !!  
 
par contre, elle n'est plus en vente la CM ( je la trouve juste sur ldlc (plus en vente) ou sur amazon a 93€ !!)
 
tu en aurais une autre à me proposer ??

n°7393119
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 16:21:17  profilanswer
 
n°7393123
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 16:25:21  profilanswer
 

ok merci c'est vrai que j'ai pas regardé chez materiel.net, mais bon pareil 93€ on est plus à 80€ qui n'etait deja plus les 75€ de base !! :D
 
je garde quand meme sous le coude !! thx ;)

n°7393126
logicsyste​m360
Posté le 04-04-2010 à 16:30:11  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] MD-770.htm
 
Avec le SATA III en moins


---------------
Ma chaine Youtube
n°7393134
nitro41
Posté le 04-04-2010 à 16:36:19  profilanswer
 

thx ;)

n°7393493
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-04-2010 à 21:27:37  profilanswer
 

Vu la mauvaise tournure prise par ce sujet je t'invite à en refaire un en donnant directement toutes les infos utiles dans le premier post et au besoin en éditant celui-ci au fur et à mesure.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour une nouvelle config'Ma nouvelle config Vos avis
[Avis] Conseil rapide sur nouvelle configCompatibilité et avis nouvelle config.
[Avis & Conseil] Nouvelle Config 2.ooo€nouvelle config. Vos avis ?
Avis nouvelle config pour jouerAvis sur une nouvelle config i5 750
Avis sur une nouvelle config 
Plus de sujets relatifs à : avis sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR