Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle config. Vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config. Vos avis ?

n°7342458
deg19
The cake is a lie.
Posté le 25-02-2010 à 15:36:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de m'inscrire pour vous demander conseil sur une nouvelle config que je voudrais monter.
Il me faut une config qui me permette de jouer aux derniers jeux (ça me manque un peu), et faire tout ce qu'on fait avec un pc (films hd, etc...)
 
Je partais au départ sur un budget de 800€, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il faudrait allonger un peu plus la monnaie, et je me dirige donc maintenant vers 1000€.
 
Voilà la config sur laquelle je partirais (basé sur les prix de materiel.net) :
 
Boitier : Antec Nine Hundred I ou II (92€ ou 100€) / le II à priori plus pratique
Alim : OCZ StealthXStream - 700W ou OCZ  ModXStream Pro - 700W (75 ou 80€)
Carte-mère :  Asus P7P55D (140€)
Carte graphique : Asus  EAH5770 Cu Core/2DI/1GD5/A (152€)
Processeur : Intel®  Core™ i7 860 (250€)
 + ventilateur : Cooler Master  V8 (56€) / peut-être pas nécessaire si pas OC
RAM : Corsair 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 (160€) / 25€ de + que 2x2Go seulement, donc pourquoi pas...
DD : Caviar RE3 S-ATA 320 Go - 16 Mo (60€) / uniquement pour OS et install des jeux, j'en ai d'autres pour le stockage de données
 
J'arrive avec tout ça à 998€, c'est beau.
Mais il faut ajouter clavier+souris. Pour ça, je ne suis pas trop exigeant, du temps que ça me permette de jouer correctement, j'ai pas besoin de rétro-éclairage ou autre. Donc si vous avez des conseils là dessus aussi, allez-y.
 
J'ai un gros doute sur le Processeur. Est-ce que j'ai besoin d'un aussi puissant ? Est-ce que la combinaison avec la carte mère et la carte graphique est bonne ?
 
On m'a conseillé de prendre un moins bon processeur avec une meilleure CG, genre :
Proc : Core™ i5 750 (175€)
CG : EAH5850/G/2DIS/1GD5 (310€ quand même)
 
Ce qui augmente de 100€ environ le prix final.
 
Alors évidemment, le mieux est de prendre le meilleur processeur et la meilleur CG, mais vous l'aurez compris, ça rentre pas dans le budget :)  
 
Pour la RAM, j'ai pris 3x2Go, parce que seulement 25€ de plus que 2x2Go. Pareil, est-ce que ça vaut le coup ?
 
C'est équilibré à votre avis, ou je peux économiser sur certains trucs ?


Message édité par deg19 le 25-02-2010 à 16:15:15
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 15:36:18  profilanswer
 

n°7342570
aerts
Posté le 25-02-2010 à 16:40:45  profilanswer
 

Salut, le boitier c'est une question de gout mais les ventilateurs fournis ne sont pas les plus silencieux du marché, pour ça coolermaster est quand meme mieux (690 II) ou un Thermaltake element T.
Pour l'alim, OCZ à tout prix ? Corsair et Enermax sont plus réputés en silence et stabilité.
CM : POURQUOI systématiquement asus ????? c'est plus cher et t'as le 2eme port PCIE en x4 etc... Gigabyte mon ami ^^ GA-P55A-UD3R
Pareil pour la CG, t'as des HD5770 Vapor-X de chez Sapphire à 130euros qui trainent sur le net.
Le proc, Je te conseille plutot un core i5 750 (tu ne sentiras pas la différence) et de mettre les 80euros dans un meilleure CG (HD5850 à 260euros) ou un SSD
Le ventirad V8 est pas le meilleur et assez bruyant, un Hyper212 Plus suffira (de chez coolermaster aussi)
Pour ta ram ce n'est pas compatible il te faut du 2*2 (c'est le socket 1156) ne crains rien il n'ya aucune différence entre 6Go et 4Go (J'imagine que tu n'as pas 2 machines virtuelles)
 
Donc Economise le proc comme on t'a conseillé, plus quelques pieces (boitier ventirad) et paye toi un SSD ça change la vie !! Intel X-25M 80Go

n°7343475
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 07:43:17  answer
 

aerts a écrit :

Salut, le boitier c'est une question de gout mais les ventilateurs fournis ne sont pas les plus silencieux du marché, pour ça coolermaster est quand meme mieux (690 II) ou un Thermaltake element T.
Pour l'alim, OCZ à tout prix ? Corsair et Enermax sont plus réputés en silence et stabilité.
CM : POURQUOI systématiquement asus ????? c'est plus cher et t'as le 2eme port PCIE en x4 etc... Gigabyte mon ami ^^ GA-P55A-UD3R
Pareil pour la CG, t'as des HD5770 Vapor-X de chez Sapphire à 130euros qui trainent sur le net.
Le proc, Je te conseille plutot un core i5 750 (tu ne sentiras pas la différence) et de mettre les 80euros dans un meilleure CG (HD5850 à 260euros) ou un SSD
Le ventirad V8 est pas le meilleur et assez bruyant, un Hyper212 Plus suffira (de chez coolermaster aussi)
Pour ta ram ce n'est pas compatible il te faut du 2*2 (c'est le socket 1156) ne crains rien il n'ya aucune différence entre 6Go et 4Go (J'imagine que tu n'as pas 2 machines virtuelles)

 

Donc Economise le proc comme on t'a conseillé, plus quelques pieces (boitier ventirad) et paye toi un SSD ça change la vie !! Intel X-25M 80Go


1) +1 pour le boitier
2) +1 pour l'alim
3) tu as l'air sur de toi avec les P55A :o, j'aurai tendance à déconseiller les P55 avec sata 3 et usb 3
4) je conseillerais plutôt une 5770 de référence avec l'air sorti en dehors du boitier voire une HD 5850 de référence
5) +1 pour le core i5

 

et pour la ram, il n'y a pas de problème d'incompatibilité : tu mets 2*2 go en dual channel et une barrette en single channel à côté
mais c'est vrai que tu ne gagnes pas bcp en perfs, autant prendre un bon kit 2*2 en PC 12800 cas 7
et encore +1 pour le ssd :D


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 07:43:48
n°7343547
aerts
Posté le 26-02-2010 à 09:59:41  profilanswer
 

C'est plus pour l'étage d'alim USB (x6) et le fait que c'est une Rev2 de P55 que pour l'usb3/sata3.
Bof avec un bon flux d'air, osef d'extraire l'air chaud, pour moi c'est le silence avant tout  :ange:  
Regarder son PC dans les yeux et n'entendre aucun bruit ça n'a pas de prix pour moi.
il faut surveiller les ventes flash sur les CG (le prix de proc RAM CM ne change jamais par contre) pas 150€ pour une HD5770  :non:  
La plus silencieuse est la Powercolor HD5770 PCS+ (la Play! est pas mal non plus) mais alors il faut les trouver et pas trop cher.
Entre HD5770 et HD5850 ça dépend du budget et de son utilisation. Il y'a même le CF de HD5770 qui est le meilleur rapport perf/prix actuellement mais alors ça fait du bruit et évolutivité zéro.
Par contre un SSD même un x-25 V 40Go c'est pas du luxe, c'est un vrai bonheur  :love:  
 
En clavier nimporte, souris pas trop cher et qui déchire t'as la razer deathadder.

n°7343627
deg19
The cake is a lie.
Posté le 26-02-2010 à 11:11:15  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
En suivant vos conseils, j'ai :
 
Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
Alim : Corsair TX - 650W  
CM : Asus P7P55D  
CG : Asus EAH5850/G/2DIS/1GD5  
Proc : Intel® Core™ i5 750  
Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Plus
RAM : Corsair 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9  ou  2 x 3Go (reste à voir)
HDD : Western Digital Caviar RE3 S-ATA 500 Go - 16 Mo  
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Clavier : Razer Arctosa (version silver)  
Souris : Razer DeathAdder Nova Blue - Refresh  
 
J'arrive à pas loin de 1200€, mais bon, je me dis que c'est un bon investissement. :)  
 
SSD, je pense pas, ça ferait trop augmenter le prix total. À la limite, ça peut être le prochain investissement.

n°7343668
aerts
Posté le 26-02-2010 à 11:38:21  profilanswer
 

Je doute que tu aies suivi nos conseils, déjà asus oublie pour du milieu de gamme c'est trop cher, la ram c'est 2*2 uniquement, le clavier c'est cher c'est pas dans ton budget, le hdd y'a mieu, l'alim surdimensionnée le SSD rentre largement dans le budget et une fois qu'on l'a essayé on se demande comment on a pu vivre sans.
Et pour finir n'achète pas sur ce site ce sont les plus chers !!
www.idealo.fr
 
Jte mets un 8/20 ;)

n°7343687
fkasztel
Posté le 26-02-2010 à 11:59:07  profilanswer
 

310€ la 5850 Asus...ouch
 
à 319€ t as une 5870 chez Surcouf :)
 
Si c est une config gamer optes plutôt pour du PhenomII 955 (même perfs que le I5 750) la plateforme te coûtera 100€ de moins

n°7343691
deg19
The cake is a lie.
Posté le 26-02-2010 à 12:00:56  profilanswer
 

La vache, t'es sévère !
 
J'ai vu une CG Saphire 5850 qu'a l'air pas trop mal, c'est vrai. Je sais pas pourquoi j'ai mis celle là...
Pour la CM, tu m'en conseilles une, mais kunta92 dit le contraire, je ne sais pas qui croire. :pt1cable:  
La RAM, j'ai pas regarder plus que ça, j'ai gardé ce que j'avais mis.
Clavier, je préfère mettre 50€ sur un bon, plutôt qu'économiser 30€ et me faire chier avec pendant 5 ans (question de point de vue)
HDD, je préfère en prendre un bon en disque système. J'en ai d'autres pour le stockage.
SSD, justement, je n'ai jamais essayé, donc je me dit que je peux vivre sans :lol:  
C'est quoi exactement les avantages ?
L'alim, j'ai pas calculé ce qu'il me faut exactement. Je sais même pas comment faut calculer. Je verrai ça à la fin, quand j'aurai défini le reste.
 
Pour le site, je préfère avoir une idée haute de mon budget, comme ça je serai content de baisser le prix de chacun de mes composants. ;)  
Et surtout, il y a des diff énorme en garantie (de 1 à 3 ans), ce qui explique la diff de prix à mon avis.
 
Merci de t'acharner à me répondre en tout cas.

n°7343712
aerts
Posté le 26-02-2010 à 12:16:01  profilanswer
 

Pas de souci, les diff de garantie ça m'étonnerait, tout est garantie constructeur sinon il faut payer en plus.
Et puis mat***.net c'est soit disant le service blabla, moi j'ai eu que des merdes avec eux.
Alors que topachat ldlc rueducommerce et pixmania tout a roulé (j'ai fait des dizaines de commandes)
Pour la CM kunta92 a raison, les versions A sont sujettes à débat, c'est toujours plus risque de rajouter des chips, mais pas de quoi passer chez asus...
Si tu trouves des P55-UD3R ou P55-UD4 en déstockage fonce, si elles sont au prix des P55A alors pourquoi pas les versions c'est quand meme fait pour fonctionner et ce sont des versions plus récentes.
Y'a des très bons claviers à 20euros (moi j'en ai un à 80euros mais bon..) c'est juste que dans le cas d'une nouvelle config à budget fixe il vaut mieux grapiller des euros par ci par là sur des pièces moins chères mais tout aussi performantes (mobo, ram cg alim) ou sur le revendeur pour pouvoir se payer un SSD.
Je t'assure que c'est le jour et la nuit, toutes les applis se lancent instantanément, ça boot plus vite, c'est sans aucun bruit.
Regarde des vidéos youtube des fois ils comparent des lancements d'applis (ou des boots) avec et sans SSD.
En alim pas plus de 550W je t'expliquerai pk cet aprem.
C'est bien d'avoir une idée haute du budget, après il faut sauter sur des ventes flash quand elles se présentent (ce que je fais souvent) et en avoir pour son argent.
Entre Intel et AMD y'a que 60€ de différence et pour moi ça les vaut (conso et perfs)
Si tu as déjà un DD raison de plus pour te payer un SSD

n°7343836
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 13:42:31  answer
 

+1 pour le ssd
et pour les 550W sauf si la différence de prix est négligeable
et +10 000 pour les ventes flash :love:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 13:42:31  profilanswer
 

n°7343982
aerts
Posté le 26-02-2010 à 14:54:31  profilanswer
 

Un pc en idle consomme 90W, en jeu 250W. (LGA1156 + HD5850)
Sachant que le meilleur rendement est atteint pour environ 50% on a interet à viser au milieu : 200W*2=400W
L'inconvénient c'est qu'en cas de gros overclocking ou de rajout d'une CG on se rapproche de la limite de l'alim (y'a quand meme des marges de sécurité et tout). Des fois le ventilo commence à se faire entendre vers 50-60% (mais bon tu es en jeu).
Donc mieux vaut prendre une très bonne alim 500W qu'une moyenne 800W (pour le rendement, la longevité, la stabilité des tensions et le silence)
Il ne faut pas céder aux sirènes des alims surdimensionnées, c'est très cher et ça consomme plus.
Je te conseille particulièrement Enermax Modu82+ 425W ou Eco80+ 500W qui sont excellentes.
En parlant de ventes flash : SSD indilinx barefoot 64Go à 149€ ... fin octobre ;)

n°7344048
aurel-26
Posté le 26-02-2010 à 15:33:22  profilanswer
 

Pour une alim je suis d'accord pour une enermax, mais les HX de corsair sont vraiment au top aussi.
Côté disque dur, il te faut un SSD mon amis, comme dis plus haut c'est la nuit et le jour !
Niveau ram pas besoin de 6go, prend un dual channel à 4go en CAS 7, chez G.skill par exemple (les ripjaws).
Pour ce qui est du proco, pas de doute, vas su un i5, pour les jeux tu verras pas la diff avec un i7, et côté polyvalence c'est mieux qu'un amd. En plus les socket 1166 en ce moment c'est la mode :D
Le ventirad 212+ est vraiment bien et suffisant, et la carte mère est bonne aussi.
 
Pour la sourie est le clavier, étant un joueur de cs depuis de nombreuses années je te conseil d'aller chez roccat, un peu cher et sa brille, mais les pefrmances sont là. Ils ont une gamme pas trop cher et trés performante, c'est pas pour rien qu'elle est répandu chez les gamer : pour la sourie : roccat kova. Pour le clavier a part si tu veux que sa brille et si tu fait du str (donc need maccros ^^), un clavier à 30 euros est suffisant, j'ai un reclusa à 60 euros (à l'époque) et résultat je regrette mon ancien clavier à 10 euros ^^. les histoires de temps de réponses etc sa change rien ingame (pour le clavier je précise).


Message édité par aurel-26 le 26-02-2010 à 15:35:07
n°7344072
aerts
Posté le 26-02-2010 à 15:46:04  profilanswer
 

Le clavier c'est un faux problème, c'est qu'une histoire de look, j'en ai qui m'a couté 10euros depuis 1999 et il marche toujours très bien. Et puis ça se change en 5sec ... il faut pas tout confondre.
En souris j'ai toujours aimé les razer : copperhead/deathadder pour 45€ lachesis pour 60€ et mamba pour 120€ ^^
Pourquoi je déteste Asus : C'est que du marketing, à prix équivalent une Gigabyte a un meilleur étage d'alim, un seconde port PCIE x8 (et non x4) et une conso réduite.
Meme en HDG la Gigabyte est meilleure en max bclk, stabilité et conso.
Ils reposent sur leur laurier mais j'espère qu'ils vont tomber de leur nuage (comme nvidia, intel et d'autres ont fait il y'a des années)
Le socker 1156 c'est la mode oui, avec les core i5/i3 mais après ça il n'y aura pas de nouveaux procos. La seule plateforme évolutive reste l'AM3. Cependant je ne tire pas sur le 1156 ça reste le top niveau optimisation, conso, perf et prix.


Message édité par aerts le 26-02-2010 à 15:47:36
n°7344212
aurel-26
Posté le 26-02-2010 à 17:25:50  profilanswer
 

aerts on pense la même chose des clavier ;)
Pour les souries, j'aime beaucoup aussi les razer, perso ma copperhead (qui est dans ma main :p) m'a apporter que du bonheur depuis plus d'un ans et demi :)
Mais en ce moment niveau périphérique (sourie, clavier, même les casque) sa a plutôt tendance a trés bien rouler chez roccat. Et comme ce garçon a pas 120 euros a mettre dans une mamba, je lui conseil une roccat kova qui est trés bien ;) (un poto l'a acheter et elle est top)

n°7345089
deg19
The cake is a lie.
Posté le 27-02-2010 à 11:26:58  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pas eu le temps de trop regarder depuis hier, mais je prends note de vos conseils.
Je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  nouvelle config. Vos avis ?

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle config pour jouerAvis sur une nouvelle config i5 750
Avis sur une nouvelle configAvis nouvelle config
Avis nouvelle config polyvalente : ~1500 €Votre avis sur nouvelle config
Nouvelle config, vos avis?Nouvelle config besoin d'avis éclairés
[AVIS] peaufinage nouvelle config i7 920 - dernière ligne droiteAvis sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config. Vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR