Bonjour littleone !
d'abord j'ajoute ce que j'ai oublier de signaler :
le SSD aura uniquement le système ainsi que les programmes que je vais utiliser, j'utilise un autre disque dur de 1To pour mes données (et un externe pour une image disque du système).
Je viens de calculer et j'en ai pour grosso modo pour 80Go de système + programme.
En faite je pensais prendre un SSD pour ses vitesses en R/W (vu que mes données temporaires seront sur le DD système).
Je me suis renseigner sur la fonction TRIM dont tu parles (que je connaissais même pas en faite...), et ce DD la supporte après un flashage de celui-ci.
Pour la mem. et l'alim : ok
Pour le CPU, j'en ai profiter pour regarder un peu ce qui se fait de nos jours. Et tant qu'à faire je pourrais prendre un Phenom x4 965/955, vu que cela reste dans mon budget total non ? En sachant comme je l'ai dis, que jveux le garder au moins 2ans sans le toucher et que je joue un peu au jeu dessus. Mais le X4 620 serait peut etre suffisant... J'arrive plus à me rendre compte de rien avec tout ces cores (Mon cerveau est bloqué à l'arrivée des premiers dual-core grand publique ^^" )