Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouveau build

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouveau build

n°10375753
icryeveryt​ime
Like dis if you cry everytime
Posté le 28-05-2018 à 20:35:41  profilanswer
 

Salut à tous!  
 
Après moultes recherches et réflexions concernant mon nouveau build je souhaiterais avoir vos retours sur cette config (Choses à modifier / rajouter ?)
 
CPU : i7 8700k
CPU cooler : be quiet! - Dark Rock Pro 3 (Peut être un water cooling AIO à la place ? De ce que j'ai vu c'est aussi efficace mais juste un gain de place par rapport à un ventirad classique)
Pâte thermique : Arctic Silver - 5 High-Density Polysynthetic Silver 3.5g Thermal Paste (J'avoue que j'ai un peu choisis au hasard avec les avis de PC PART PICKER)
MOBO : ASRock - Fatal1ty Z370 Gaming K6 ATX LGA1151 Motherboard (J'hésite encore entre les différentes mobo du marché, celle ci me semblais être d'un bon rapport qualité / prix)
RAM : G.Skill - Ripjaws V Series 16GB (2 x 8GB) DDR4-3200 Memory (Apparament pas de problème de compatibilité avec le ventirad et meilleur rapport mhz / go // prix que j'ai trouvé, si vous avez mieux ?)
SSD : Crucial - BX300 240GB 2.5" Solid State Drive (Apparament du même acabi que les Samsung, mieux apparament, vos avis m'interrese
CASE : Fractal Design - Define S w/Window ATX Mid Tower Case (Me semble plus que correcte pour le prix, si vous avez autre chose à proposer en windowed églament dans ce format : mid atx)
ALIM : SeaSonic - FOCUS Gold 650W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX Power Supply (Me semble largement suffisante, gold +, dites moi si je me trompes)
 
GPU déjà en ma possession, je ne compte pas upgrade dans l'imédiat vu le prix exhorbitant des GPU lié au mining, j'ai une gtx 970 que je compte upgrade dès que les prix baissent
 
Voilà, j'attends vos retours sur une possible modifications, que pensez vous de ce build? Est-il équilibré ou je peux améliorer quelque chose?
 
Merci à tous ;)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 20:35:41  profilanswer
 

n°10375790
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-05-2018 à 22:17:56  profilanswer
 

Salut
 
Tout me parait cohérent.  
Pour le ventirad ou AIO je te conseille de rester sur le ventirad. C'est aussi efficace, plus silencieux, moins cher et plus solide.  
Le boitier c'est celui que j'ai il est juste excellent. Mais pleins de boitiers sont excellent dans cette gamme.
Je vois juste que tu n'as pas mis de HDD. Je suppose que tu en as déjà un mais si jamais c'est un oubli alors ça t'y fera penser :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10375795
seagate_su​rfer
Posté le 28-05-2018 à 22:25:23  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Tout me parait cohérent.  
Pour le ventirad ou AIO je te conseille de rester sur le ventirad. C'est aussi efficace, plus silencieux, moins cher et plus solide.  
Le boitier c'est celui que j'ai il est juste excellent. Mais pleins de boitiers sont excellent dans cette gamme.
Je vois juste que tu n'as pas mis de HDD. Je suppose que tu en as déjà un mais si jamais c'est un oubli alors ça t'y fera penser :)


 
Salut !
 
Nous sommes d'accord avec @captaintaverne.  
 
Il faut lui ajouter un disque dur pour le stockage, au moins que vous en ayez déjà un.  
 
Bonne continuation.  :)


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis nouveau build

 

Sujets relatifs
1er Démarrage nouveau pcNouveau pc monté ne demarre pas
Avis sur config !Avis config serveur
avis config vidéo/photoAvis config
A la recherche de mon nouveau boîtier ATXpc config avis
Avis Config Gamer - Haut de gamme (+3000€)Avis Config PC montage et gaming
Plus de sujets relatifs à : Avis nouveau build


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR