Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC montage et gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config PC montage et gaming

n°10373529
paulolac
Posté le 23-05-2018 à 17:11:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte investir dans un nouveau PC que je voudrais faire monter (sur ldlc ou autres), car ma vieille bécane commence à ramer...
J'ai besoin d'une machine qui supporte bien Adobe Première, Resolve et aussi des jeux comme PUBG..^^
Comme je m'y connais très peu en hardware (compatibilité entre les composants, meilleur rapport qualité-prix, etc), je suis ici en quête de conseils
avisés. Mon budget : entre 800 et 1000 euros.
(j'ai déjà un bon écran, je précise)
 
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 17:11:37  profilanswer
 

n°10373532
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 23-05-2018 à 17:20:37  profilanswer
 

salut
montage inclus ou pas ?
windows inclus ou pas ? windows installé ou pas ?
boitier avec ou sans vitre ? silencieux ? rgb (lumière) ?

n°10373536
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-05-2018 à 17:29:53  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux donner les caractéristiques de ton écran stp ? (résolution et fréquence). C'est ce qui détermine principalement la carte graphique à prendre.
Ta vieille bécane comme tu l'appelles ;) il y a quoi dedans ? voir ce qui peut-être récupéré (Alim, HDD, SSD...) mais aussi voir si ça vaut vraiment le coup d'investir.
 
Tu dis ne pas t'y connaitre mais le fait de venir ici demander conseil montre une démarche dans le but d'avoir quelque chose de personnalisé et de bonne qualité. Je pense qu'il te reste qu'un petit pas à franchir pour monter toi même ce PC. Ca permet de belles économies (car du coup tu achètes au moins cher selon les bonnes promos et tu économise le prix du montage, on peux facilement gratter 100 euros au final sur ce genre de config ce qui équivaut à passer d'un processeur I5 à un I7 par exemple). En bref n'hésites pas à regarder 2-3 tutos vidéo sur le net pour te faire une idée. Une fois les composants acheté c'est aussi un bon petit plaisir de monter son PC et ça t'aidera à comprendre pleins de choses (je suis passé par la il y a 2 ans et demi et j'en suis bien content, j'ai un PC toujours excellent et pour de longues années)
 
Tu as tout ce qui est clavier, souris... ?
Besoin d'une licence windows 10 ? (c'est 130 euros dans ton budget)


Message édité par Captaintaverne le 23-05-2018 à 17:30:36

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10373580
paulolac
Posté le 23-05-2018 à 18:40:51  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses
 
Alors :
 
- L'écran, c’est le samsung S24D330H, donc du full hd et 60Hz
- Pour Windows 10, j'hésite encore, mais sachant que j'ai une licence 7
- Pour le boitier, silencieux si possible mais le plus sobre sera le mieux
- Je récupère un HDD de mon ancienne bécane (qui a 8 ans tout de même) mais je laisse l'alim (pourrie au point d'être un poil dangereuse), et le SDD, car trop petit (60gigas). Pareil
  pour les ventilos qui commencent à tirer la tronche
- Et j'avais cru voir sur ldlc que le montage des éléments coûtait entre 50 et 60 balles, et je préfère payer ce prix que risquer de merder avec la pâte thermique et autres  
- J'ai clavier, souris, et lecteur BR
 
Pour info, mon système actuel : Intel core i7-2600k 3,4 GHz - 8go de ram
                                           GeForce GTX 550 TI

n°10373583
murah
Posté le 23-05-2018 à 18:45:15  profilanswer
 

Ces 50-60 balles pourraient être utilisé ailleurs ( sur un bon ventirad par exemple) si tu montais toi même ton PC.
Il y a peu de risques si tu prends ton temps.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10373593
dauphin
Posté le 23-05-2018 à 18:54:35  profilanswer
 

:hello:
 
Recycle ton SSD 60 Go  (pour le Système ou pour stocker temporairement les jeux que tu utilises le plus souvent ;)

n°10373594
captain_se​xxy
Posté le 23-05-2018 à 18:55:44  profilanswer
 

Pas vraiment besoin de tout remplacer pour jouer en 1080p 60hz, seule ta carte graphique te bride sévèrement dans l'opération
Si tu as une bonne carte mère qui te permet d'overclocker ton 2600k, il suffira encore quelques années pour cette résolution
Une fois OC il peut accompagner une 1070/1080 sans rougir face aux générations plus récentes  
 
Selon moi le mieux que tu ai à faire est de :
-Changer l'alim ( si elle est merdique autant ne pas tenter le diable ) Celle-ci est excellente pour son prix https://www.materiel.net/alimentati [...] hardwarefr
-Acheter un bon ventirad genre thermalright true spirit ou macho 120/140 ou un bon vieux noctua  
-Overclocking lourd du dit 2600k à 4.7/4.8 Ghz  
-Rajout de 8go de DDR3  
-Virer cette 550ti ( à elle toute seule elle rend ton pc obsolète, le reste est encore bon franchement ) pour une GTX 1060 6go ( le top qualité/prix pour du 1080p 60hz )  
-Pourquoi pas un nouveau boitier? Pour plus de silence/de classe et avoir l'impression d'un pc flambant neuf


Message édité par captain_sexxy le 23-05-2018 à 18:57:16
n°10373610
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 23-05-2018 à 19:14:19  profilanswer
 

Okay
 
- L'écran étant un FullHd 60Hz alors une GTX 1060 6go c'est ce qu'il te faut. ça coute dans les 300 euros
- Windows tu peux voir pour réutiliser Windows 7 (à un moment même il était possible de migrer vers windows 10 mais c'était il y a longtemps je ne sais plus aujourd'hui) Mais les nouvelles plateformes sont incompatibles windows 7 il me semble. Aujourd'hui difficile de passer outre windows 10.  
- Le boitier c'est perso. C'est toi qui voit. Perso j'aime bien quand c'est sobre et peu imposant (je dis ça j'ai un fractal énorme héhé mais il est classe)
- Tu peu xgarder le HDD oui sans soucis ca fait du stockage (j'en est un 500Go qui me sert à mettre toute la merde, ce qui se télécharge depuis internet par exemple), l'Alim ok, le SSD pourrais servir à mettre uniquement windows dessus et en rajouter un second pour installer les logiciels et jeux selon la capacité que tu prend. Ca permet d'avoir un disque système à part du reste. Faut compter 30Go pour windows 10 il me semble
- Pour le montage, c'est de l'assemblage simple ou il faut juste être patient (ne pas se jeter dessus comme un porc). Le ventirad la pate thermique est déjà appliquée dessus et suffit de le visser sur un support. Même si tu changes pas d'avis regardes 2-3 vidéo vraiment tu n'aura pas perdu ton temps. Après je respecte tu fait comme tu veux mais les 50 euros + au moins autant qu tu aurait pu gagner t'aurait permis un pc plus performant (voir plus bas)
- Ok pour clavier, souris et lecteur optique. Le lecteur est externe ou interne ? (si il est externe ça permet un boitier sans baie en facade (beurk le lecteur en facade mais c'est perso  :D  )
 
Petit mot sur le PC que tu as actuellement. il est encore très performant. La carte graphique est à changer (une gtx 1060 6Go se marierais bien avec) et ajouter 8Go de Ram en ferait un Pc très performant pour au moins 3 ans. La config qui va suivre je ne suis pas sur qu'elle t'apporte un gain qui en vaut le prix.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZyivqP0%3D
Pour te donner une idée.  
 
- Un processeur Rysen, très bon en jeu et excellent en applicatif (mais pas sur qu'il soit terriblement plus puissant que ton I7 2600K, enfin en applicatif tu va bien gagner mais en jeu.. c'est quasi rien)
- Une CM avec ce qu'il faut
- 16Go de RAM
- Le ventirad fourni avec le processeur
- Une GTX 1060 pour être à l'aise sur du FullHd 60Hz
- Un SSD 250Go (et j'ai même pas mis de Hdd alors qu'il va t'en falloir un)
- Un boitier sobre, après à toi de choisir un truc qui te plais
- Une très bonne Alim.
 
Tu vois on est déjà au max du budget (et c'est pareil sur d'autres sites en gros) sans de disque dur (50-80 euros selon la capacité), sans montage (40 euros en général sut tout les sites) et sans windows (130 euros pour une version sûre)
Et la tu gagnerais pas mal niveau applicatif mais pas grand chose niveau jeu avec le processeur. Par contre la carte graphique te fera faire un terrible bon ça c'est sur (car en gros ton Pc actuel c'est la carte graphique le soucis c'est tout)
 
Petit lien vers les performances des processeurs. Le tiens est dans la liste tu verra en applicatif tu y gagne bien mais en jeu ça change quasi rien.
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] mance.html
 
 
Avec ces éléments tu peux d'avantage comprendre vers quoi tu iras  :)  
Perso j'ai envie de te conseiller de garder ton Pc actuel, de trouver 8Go de Ram supplémentaire (ça dois tourner dans les 60-70 euros et neuf et 30-40 d'occasion), changer la carte graphique (300 euros la gtx 1060 neuve ou prendre une gtx 980 d'occasion ça doit tourner dans les 180-200 euros max), rajouter un SSD (70 euros pour 250go, 120 euros pour 500go) et changer ton alimentation pour une de bonne qualité (tu peux prendre de la même marque une seasonic 550 watt full modulaire 80+ gold à 90 euros c'est un super plan qu'on trouve sur pleins de sites)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10373900
paulolac
Posté le 24-05-2018 à 14:28:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'hésite depuis quelques semaines entre acheter une nouvelle bécane ou juste remplacer des éléments cruciaux (sachant que
hormis l'argument économique, je ne suis à la base pas trop dans une démarche "on jette tout et on rachète)
 
Mais je veux une machine performante surtout pour faire du montage de vidéos (ma machine actuelle rame très fort quand il s'agit de 4k ou multicam), or le processeur
est vital pour ça (les 6 cœurs sont conseillés). Pensez-vous qu'overclocker le mien (i7) sera suffisant ?

n°10374374
paulolac
Posté le 25-05-2018 à 20:01:11  profilanswer
 

Y aurait-il quelqu'un s'y connaissant en montage vidéo pour me renseigner sur les processeurs ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 20:01:11  profilanswer
 

n°10374382
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-05-2018 à 20:19:15  profilanswer
 

Salut
Tiens un site vraiment dédié à la vidéo, tout en espérant que tu auras une réponse aussi ici.
 
https://www.repaire.net/forums/#con [...] -video.221

n°10375436
paulolac
Posté le 28-05-2018 à 11:21:12  profilanswer
 

Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC montage et gaming

 

Sujets relatifs
Pc ne fonctionne plus correctement après installation VentiradMon disque dur est-il la cause des mauvaises performances de mon PC?
PC en radePC Portable neuf très lent
Crash PC soudain[Résolu]Problème de Vcore, PC s'éteint tout seul
Config PC GamerAide avis pour pc gamer
Pc portable"gamer"Avis Config PC Gaming et Montage Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Avis Config PC montage et gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR