Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config

n°10374264
yannickc87​67
Posté le 25-05-2018 à 15:20:18  profilanswer
 

Salut à tous  
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un topic juste pour ça, mais j'aimerais connaitre votre avis sur cette config.
Sachant que c'est pour :
 
- aller sur le net
- regarder des films et series,youtube,netflix ...
- un peut de telechargement
- peut être quelques jeux a l'occasion comme "Fortnite" ...
 
Rien de bien foufou quoi  
 
Merci d'avance  
 
Ma config https://secure.hardware.fr/b-296b1487fe33e88a.html

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 15:20:18  profilanswer
 

n°10374269
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 25-05-2018 à 15:31:43  profilanswer
 

Salut  
Alimentation surdimensionnée mais peut te suivre pour une future configuration qui sait !
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201707050037.html
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201307110030.html

n°10374306
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 25-05-2018 à 16:56:51  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Bonne initiative que d'avoir fait ton propre topic pour nous soumettre ton idée de config'. Petite remarque, il n'y a pas de disque dur dans ta config', normale ?
 
Je propose cette configuration légèrement révisé au niveau de la RAM (haute fréquence et évolutivité) et du PSU (puissance plus adapté et qualité plus aboutie).
 
À la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10374340
yannickc87​67
Posté le 25-05-2018 à 18:24:38  profilanswer
 

Oui c'est normal j'ai déja un 2TO a la maison .
Merci pour ta proposition,mais pourquoi une seule barrette de ram au lieu de deux ?

n°10374453
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-05-2018 à 01:18:38  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Comme je l'ai mis entre parenthèses, c'est dans un esprit d'évolutivité, ainsi tu pourras passer à plus de Gio de RAM dans un avenir plus ou moins proche.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10374455
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 26-05-2018 à 01:49:47  profilanswer
 

:hello:
 
+1 pixelmaze


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10374469
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-05-2018 à 07:14:24  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:

 

Comme je l'ai mis entre parenthèses, c'est dans un esprit d'évolutivité, ainsi tu pourras passer à plus de Gio de RAM dans un avenir plus ou moins proche.


Une seule barrette de RAM sur un APU Ryzen, c'est très dommage https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] al-channel

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 26-05-2018 à 07:19:48
n°10374482
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 09:10:48  profilanswer
 

glassman a écrit :

Une seule barrette de RAM sur un APU Ryzen, c'est très dommage https://www.gamersnexus.net/guides/ [...] al-channel


Salut
 
Tu as un lien sur l'impact réel du dual channel sur Ryzen in-game ? (plusieurs jeux testés seraient les bienvenus)
Les benchmark synthétiques c'est bien gentil mais ça n'apporte aucune information aux néophytes qui demandent de l'aide sur HFr.
 
"35546" points à 3DMark, ok et après ?
Plus de FPS in-game ? oui mais combien ?
Vaut-il mieux avoir ces "x" FPS en plus ou garder un slot libre en cas d'upgrade ?

n°10374506
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-05-2018 à 11:19:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Salut

 

Tu as un lien sur l'impact réel du dual channel sur Ryzen in-game ? (plusieurs jeux testés seraient les bienvenus)
Les benchmark synthétiques c'est bien gentil mais ça n'apporte aucune information aux néophytes qui demandent de l'aide sur HFr.

 

"35546" points à 3DMark, ok et après ?
Plus de FPS in-game ? oui mais combien ?
Vaut-il mieux avoir ces "x" FPS en plus ou garder un slot libre en cas d'upgrade ?


Il y a une autre option aussi : prendre une CM avec 4 slots mémoire. Par exemple une Asus b350m-a qui n'est pas très chère.
Pour les tests en jeux, voir sur YouTube single channel vs dual channel. Différence d'au moins 20%.

Message cité 1 fois
Message édité par glassman le 26-05-2018 à 11:20:10
n°10374513
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 11:41:31  profilanswer
 

glassman a écrit :

Pour les tests en jeux, voir sur YouTube single channel vs dual channel. Différence d'au moins 20%.


Ah ok, donc tes arguments c'est "vas voir un obscure benchmark synthétique et si t'es pas content vas voir sur youtube les tribulations d'un Bob Morris sous amphétamines" ?
 
L'option 4 slots mémoire pourquoi pas, mais ça n'apporte pas non plus de preuve concernant le dual channel.
Une vidéo youtube on peut lui faire dire tout et n'importe quoi, t'es pas au courant ?  
 
"Différence d'au moins 20%" ... 20% de quoi ?
Genre t'as 100 fps moyen in-game, et par magie du dual channel tu aurais 120 fps moyen ?
Le dual channel apporte un peu dans certains cas, notamment l'archivage (décompression et compression), mais 20% faut pas non plus prendre les canards sauvages pour des poules de luxe.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2018 à 11:41:31  profilanswer
 

n°10374531
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-05-2018 à 12:15:38  profilanswer
 

Mais pourquoi autant d'agressivité ?
Je te propose de regarder ce qui est disponible sur YouTube parce que depuis mon mobile je ne pourrais pas avoir le lien.
Ensuite, tu nies mais n'apporte aucune preuve de ce que tu avances, désolé d'ébranler tes certitudes.
Montre nous donc des preuves de l'impact négligeable du Dual Channel sur un APU Ryzen.
Les performances des APU Ryzen sont très dépendantes de la mémoire, c'est un fait, l'ensemble des tests le montrent. Ceux qui ont eu la bonne idée de tester en simple et double canal montrent le même type d'écart.
Lis les tests, regarde les vidéos YouTube, et vient ensuite discuter avec des arguments.

n°10374538
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 12:28:08  profilanswer
 

glassman a écrit :

Ensuite, tu nies mais n'apporte aucune preuve de ce que tu avances, désolé d'ébranler tes certitudes.
Montre nous donc des preuves de l'impact négligeable du Dual Channel sur un APU Ryzen.
Les performances des APU Ryzen sont très dépendantes de la mémoire, c'est un fait, l'ensemble des tests le montrent. Ceux qui ont eu la bonne idée de tester en simple et double canal montrent le même type d'écart.
Lis les tests, regarde les vidéos YouTube, et vient ensuite discuter avec des arguments.


Tu parles d'arguments mais le seul que tu apportes c'est "une seule barette pour un Ryzen c'est très dommage" et un lien vers un sombre benchmark en anglais (que j'ai lu sans trouver une preuve d'un gain in-game).

 

L'auteur du topic ne demande pas à ce qu'on le noie dans des explications qui vont le perdre plus que nécessaire, je te rappelle qu'il veut juste une petite configuration pour des besoins assez simples, on ne parle pas du geek gamer obnubilé par les performances à tout prix.

 

Désolé d'avoir fait preuve d'agressivité à ton égard mais il y a trop de conseils de ce genre sur le forum.
Surtout que je n'ai RIEN nié, simplement demandé d'apporter une preuve.

 

Ce n'est pas à moi d'apporter la preuve du contraire alors que tu n'as pas apporté la preuve de ce que tu racontes, tout simplement car tu ne l'as pas, sinon tu l'aurais trouvée depuis bien longtemps et n'argumenterais pas sur des sujets que tu ne maitrises pas.

 
Citation :

Lis les tests, regarde les vidéos YouTube, et vient ensuite discuter avec des arguments.


Commence par apporter de vraies preuves, parce que "les tests et les vidéos youtube" pour l'instant tu ne les as pas....

 

Personne ne t'empêche d'ouvrir un topic dédié dans la bonne catégorie.

 

Sur ce, pourrait-on reprendre le fil de la discussion pour l'auteur ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 12:31:00
n°10374608
glassman
C'est pas faux
Posté le 26-05-2018 à 14:42:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Tu parles d'arguments mais le seul que tu apportes c'est "une seule barette pour un Ryzen c'est très dommage" et un lien vers un sombre benchmark en anglais (que j'ai lu sans trouver une preuve d'un gain in-game).
 
L'auteur du topic ne demande pas à ce qu'on le noie dans des explications qui vont le perdre plus que nécessaire, je te rappelle qu'il veut juste une petite configuration pour des besoins assez simples, on ne parle pas du geek gamer obnubilé par les performances à tout prix.


La contradiction en 2 phrases, c'est pas mal... Disons que quitte à investir, et vu que ça ne coûte pas beaucoup plus cher, autant partir sur une config dual channel.
Sur le sombre benchmark en anglais, comment dire... Le fait de ne pas maîtriser une langue ne devrait pas te permettre de juger de la qualité des informations communiquées :)
 

artouillassse a écrit :


Désolé d'avoir fait preuve d'agressivité à ton égard mais il y a trop de conseils de ce genre sur le forum.


Tu es le forum ? L'intérêt d'un forum, c'est de partager, et d'apprendre. Enfin, pour ceux qui ne sont pas persuadés d'avoir raison quoi qu'il arrive...
 

artouillassse a écrit :


Surtout que je n'ai RIEN nié, simplement demandé d'apporter une preuve.
 
Ce n'est pas à moi d'apporter la preuve du contraire alors que tu n'as pas apporté la preuve de ce que tu racontes, tout simplement car tu ne l'as pas, sinon tu l'aurais trouvée depuis bien longtemps et n'argumenterais pas sur des sujets que tu ne maitrises pas.


Euh, tu crois que j'arrive sur ce forum ? Que je débute dans l'IT ?
Que je passe mes journées à rechercher de l'information sur un point de détail que j'ai simplement creusé lors du renouvellement de ma config ?
 

artouillassse a écrit :


Citation :

Lis les tests, regarde les vidéos YouTube, et vient ensuite discuter avec des arguments.


Commence par apporter de vraies preuves, parce que "les tests et les vidéos youtube" pour l'instant tu ne les as pas....


https://www.youtube.com/watch?v=bSKNfZI3ons
https://www.youtube.com/watch?v=HLzxNPUFtgg
https://www.youtube.com/watch?v=-4PrQ1n2c0U
https://www.youtube.com/watch?v=qqnjRCsf7mY
https://www.youtube.com/watch?v=8oOk9DTQws8
https://www.youtube.com/watch?v=7V6cArmbXJk
 
Je m'arrête là, j'ai autre chose à faire en fait...
Et oui, c'est en anglais.
 

artouillassse a écrit :


Personne ne t'empêche d'ouvrir un topic dédié dans la bonne catégorie.


Mais pourquoi donc ouvrir un topic ?
 

artouillassse a écrit :


Sur ce, pourrait-on reprendre le fil de la discussion pour l'auteur ?


 
Bien sûr,
 
Donc je conseille à l'auteur 2x4Go de RAM en 3000 ou 3200 Mhz CAS 15 ou 16.
Une carte mère avec 4 slots de RAM (Asus B350M-A par exemple, mais il en existe d'autres) pour l'évolutivité.
Pour le reste, la configuration proposée me parait bien.
 

n°10374617
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2018 à 14:55:03  profilanswer
 

glassman a écrit :

Donc je conseille à l'auteur 2x4Go de RAM en 3000 ou 3200 Mhz CAS 15 ou 16.
Une carte mère avec 4 slots de RAM (Asus B350M-A par exemple, mais il en existe d'autres) pour l'évolutivité.
Pour le reste, la configuration proposée me parait bien.


Et ben voilà !
Tu remarqueras quand même que j'ai lu ton lien, j'irais pas visionner des vidéos pour chercher la petite bête par contre, je me doute bien de ce qu'il y a derrière :)
 
Oui le forum est fait pour échanger, mais là tu admettras que pour un néophyte comme l'auteur c'est beaucoup trop technique, il demande simplement une config, pas qu'on l'emmène sur des considérations aussi pointues :
 

Citation :

Salut à tous  
Je ne sais pas si j'ai bien fait d'ouvrir un topic juste pour ça, mais j'aimerais connaitre votre avis sur cette config.
Sachant que c'est pour :
 
- aller sur le net
- regarder des films et series,youtube,netflix ...
- un peut de telechargement
- peut être quelques jeux a l'occasion comme "Fortnite" ...
 
Rien de bien foufou quoi  


Déjà qu'il s'en veut d'ouvrir un topic pour sa demande, et toi tu pars direct sur des explications qu'il n'a pas demandé.
Tu pourrais être vexé que je n'aie pas confiance en ce genre de test si c'est toi qui les as fait, mais est-ce le cas ?
 
Et pour finir, tout le monde ne comprend pas l'anglais aussi bien que toi  :sol:


Message édité par artouillassse le 26-05-2018 à 14:59:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config

 

Sujets relatifs
pc config avisAvis Config Gamer - Haut de gamme (+3000€)
Avis Config PC montage et gamingavis config gamer
Avis config infographieVotre avis sur une config gamer
[AVIS] Avis pour une config gamer à ~2200euros !Avis Renouvellement Config
des avis pour cette config? 
Plus de sujets relatifs à : Avis config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR