Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis évolution configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis évolution configuration

n°9280062
Noocar
Posté le 24-09-2014 à 17:29:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'aimerais vous consulter pour avoir vos avis sur "l'homogénéité" de ma configuration actuelle et recueillir quelques conseils d'achat également ; je vous explique tout de suite!
 
Tout d'abord voici ma configuration actuelle:
 
Boîtier : Fractal Design Define R4
Alimentation : FSP Aurum 650W
Carte mère : Gigabyte GA Z77 D3H
Processeur : i5 3470
Carte graphique : Gigabyte GTX 760 OC
Stockage : 1 SSD 128Go
 
Premièrement, il me faut trouver un disque dur. Mon problème c'est que je n'arrive pas à m'y retrouver entre les comparatifs auxquels je ne sais pas si je dois accorder confiance car "datant" un peu et les innombrables débats dans les commentaires...
Un disque dur donc, quant à la capacité et le modèle, je vous laisse m'aiguiller. J'ai toutefois retenu un Seagate qui est présent dans beaucoup de configurations de sites (le Seagate 7200.14).
 
Deuxième chose, ayant composé cette configuration seul sans expérience il y a deux ans, je me suis rendu compte qu'il y avait peut-être des "imperfections". C'est-à-dire que ma carte mère n'est peut-être pas si bien choisie que ça par rapport à des évolutions futures par exemple. Si vous avez des réserves concernant quoi que ce soit, je vous serais gré de m'en faire part.
 
Le troisième point concerne une possible évolution concernant ma carte graphique: suite à la sortie des GTX 900 je me demande quelle serait la solution à mon "problème". Celui-ci étant que je ne peux installer aucun pilote graphique "récent" sans que je doive réinstaller des pilotes plus anciens en passant par le mode sans échec, mon écran n'affichant que des carrés blancs plus ou moins bariolés sur toute sa surface.
La série 900 étant là, j'ai réfléchi à quelques possibilités:
 
- Un SLI en achetant une autre GTX 760. Cependant, la compatibilité me semble peu envisageable avec celle que j'ai...
- Un SLI en profitant des "soldes" à venir sur les 760 (ou même partir sur du plus "gros" : 770 ou 780 mais...)
- Prendre une seule 770 ou 780 "soldée" sachant que mon budget n'est pas illimité.
- Passer sur la série 900, le choix de la carte se portant plus sur les 960 à venir et les 970.
- Aller chez la concurrence (en supposant un ajustement tarifaire des gammes existantes) avec une carte (triX ?)...
- ...ou deux en crossfire...
- ...ou attendre la "réponse" d'AMD
 
Ma priorité restant l'achat d'un DD bien sûr, je ne peux que me mettre à réfléchir sur les cartes graphiques vu les bons plans à venir et puis c'est "bientôt Noël"...
 
Voilà voilà. Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 17:29:31  profilanswer
 

n°9280447
Noocar
Posté le 25-09-2014 à 01:39:26  profilanswer
 

Je suppose que j'ai écrit quelque chose de déplacé ? Ai-je été assez clair dans ma demande ?


Message édité par Noocar le 25-09-2014 à 01:41:11
n°9280475
regis98
Mass Defect
Posté le 25-09-2014 à 05:32:39  profilanswer
 

Il faudrait te cibler sur une question, parce que la on ne sait pas tres bien par ou commencer....


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9280493
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 07:42:33  profilanswer
 

Salut
 
Déjà pour un SLI c'est mort, ta carte mère n'est pas compatible, elle l'est uniquement avec le CF.
Ensuite, le chipset Z77 est prévu pour overclocker, mais ton CPU n'étant pas un modèle 'K' tu ne peux pas profiter de cette option.
Pour finir, en HDD il y a 2 modèles qui reviennent le plus souvent, le Seagate dont tu parles, et le Western Digital Blue. Sinon il y a aussi Hitachi et d'autres marques moins répandues.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9280520
djorec
mon Heden et moi
Posté le 25-09-2014 à 08:20:44  profilanswer
 

a part acheter un 3570k, je ne vois que cela en moins couteux
a moi de vouloir partir sur une config toute neuve et revendre la tienne


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9280525
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 08:29:47  profilanswer
 

djorec a écrit :

a part acheter un 3570k, je ne vois que cela en moins couteux
a moi de vouloir partir sur une config toute neuve et revendre la tienne


Mouais, j'suis moyennement d'accord.
Prendre un i5 3570K, faut voir à quel prix aussi, et ça doit pas courir les rues non plus.
Revendre sa plateforme alors qu'elle peut encore faire l'affaire largement n'est pas non plus l'idée que je retiendrais.

 

Idéalement, ton budget est de combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-09-2014 à 08:30:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9280751
Noocar
Posté le 25-09-2014 à 12:26:48  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Déjà pour un SLI c'est mort, ta carte mère n'est pas compatible, elle l'est uniquement avec le CF.


OK donc le SLI j'oublie dans l'état actuel des choses. Le crossfire reste-t-il une option intéressante dans les mois à venir ? C'est-à-dire "dois-je sauter sur des R9 290 à 250 €" (j'exagère je crois^^') ?
 

artouillassse a écrit :


Ensuite, le chipset Z77 est prévu pour overclocker, mais ton CPU n'étant pas un modèle 'K' tu ne peux pas profiter de cette option.


Oui j'avais donc malheureusement mal vérifié au début, merci de me le confirmer. Ceci dit l'OC n'est pas vraiment une option que j'envisageais pour cette configuration.
 

artouillassse a écrit :

Pour finir, en HDD il y a 2 modèles qui reviennent le plus souvent, le Seagate dont tu parles, et le Western Digital Blue. Sinon il y a aussi Hitachi et d'autres marques moins répandues.


Merci de ta réponse.
 

artouillassse a écrit :


Mouais, j'suis moyennement d'accord.
Prendre un i5 3570K, faut voir à quel prix aussi, et ça doit pas courir les rues non plus.
Revendre sa plateforme alors qu'elle peut encore faire l'affaire largement n'est pas non plus l'idée que je retiendrais.


 
Par rapport au couple carte mère/processeur, dans le long terme je suppose qu'il me servira comme base pour un autre PC. A vraiment long terme, la configuration complète sera "neuve" et plus pertinente (puisque je mettrais plus de temps à l'établir), mais c'est un autre sujet.
Parce qu'entre choisir entre changer de carte mère ou le processeur, autant attendre la génération d'après et tout changer.
 

artouillassse a écrit :

Idéalement, ton budget est de combien ?


 
Idéalement pas plus de 400-450 € (vraiment idéalement ce serait le prix d'un DD (1 ou 2 To) et d'une carte graphique (350€ pour une 970 donc moins pour une 960)). Donc moins, vraiment moins c'est bien et je suppose que je ne suis pas trop "gourmand" par rapport au contexte.  
Sachant que l'estimation haute (400-450 €) ça veut dire étalement sur la durée (donc potentiellement un budget un peu plus élargi). A ce moment là je suppose que vous me conseilleriez de partir directement sur une configuration neuve ?
 

n°9280778
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2014 à 12:58:22  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il faudrait résoudre ton problème actuel de pilotes, ce serait dommage que tu aies les mêmes soucis de "carré blanc".


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9281051
Noocar
Posté le 25-09-2014 à 16:55:19  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le truc c'est qu'il faudrait résoudre ton problème actuel de pilotes, ce serait dommage que tu aies les mêmes soucis de "carré blanc".


En effet c'est quelque chose qui m'ennuie fortement. Ce serait bête d'avoir le même problème sur une autre carte.
Cependant j'ai beau avoir cherché une solution, je n'ai pas trouvé. Le constructeur m'ayant rembarré.
Je suppose que ça viens de la carte, pas des pilotes eux-mêmes... Enfin bon je pense qu'un autre topic s'impose mais dans une autre rubrique non ?

n°9281180
blazkowicz
Posté le 25-09-2014 à 18:51:40  profilanswer
 

ça vaudrait le coup de mettre la carte en garantie..
 
tu pourrais essayer un live USB linux mint 17 cinnamon. (pourquoi pas une installation sur le nouveau disque dur, c'est vite fait ensuite tu peux installer le pilote nvidia en allant dans le "gestionnaire de pilotes" et faut cliquer un bouton). Alternativement, une autre installation de Windows.
 
Si tu te retrouves encore avec des carrés blancs franchement ça sent le problème matériel et faut la renvoyer vite fait avant expiration de la garantie si ce n'est déjà expiré..
 
Au moins quoi que tu fasses tu peux toujours utiliser la vidéo intégrée entre deux CG.
Pour CPU et CM, il y a de quoi garder ça pendant de nombreuses années. Tu pourrais prendre un 3770K ou 2600K d'occasion dans trois ans et continuer avec le même matos (hormis la CG qui est un autre problème)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 18:51:40  profilanswer
 

n°9282218
Noocar
Posté le 26-09-2014 à 20:13:00  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ça vaudrait le coup de mettre la carte en garantie..
 
 
tu pourrais essayer un live USB linux mint 17 cinnamon. (pourquoi pas une installation sur le nouveau disque dur, c'est vite fait ensuite tu peux installer le pilote nvidia en allant dans le "gestionnaire de pilotes" et faut cliquer un bouton). Alternativement, une autre installation de Windows.
 
Si tu te retrouves encore avec des carrés blancs franchement ça sent le problème matériel et faut la renvoyer vite fait avant expiration de la garantie si ce n'est déjà expiré..
 
Au moins quoi que tu fasses tu peux toujours utiliser la vidéo intégrée entre deux CG.
Pour CPU et CM, il y a de quoi garder ça pendant de nombreuses années. Tu pourrais prendre un 3770K ou 2600K d'occasion dans trois ans et continuer avec le même matos (hormis la CG qui est un autre problème)


 
Comme je l'ai dit, j'ai été rembarré gentiment... Je me suis adressé à Nvidia qui m'a renvoyé vers Gigabyte, qui m'a dirigé vers Nvidia...
 
Merci pour vos réponses en tout cas.

n°9282231
embar_go
Posté le 26-09-2014 à 20:25:51  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Le troisième point concerne une possible évolution concernant ma carte graphique: suite à la sortie des GTX 900 je me demande quelle serait la solution à mon "problème". Celui-ci étant que je ne peux installer aucun pilote graphique "récent" sans que je doive réinstaller des pilotes plus anciens en passant par le mode sans échec, mon écran n'affichant que des carrés blancs plus ou moins bariolés sur toute sa surface.


 
Et comment tu installes tes nouveaux drivers concrètement? Tu vires les anciens avant ou tu installes par dessus?
Pourquoi tu veux faire évoluer ta machine, quels sont les soucis que tu rencontres?
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis évolution configuration

 

Sujets relatifs
Conseil evolution config : Asus p8p67 promachine configuration standard mais optimale
Avis sur le boitier AEROCOOL DS200 ?Configuration PC montage vidéo
Avis sur composants pour nouvelle configAVIS et Conseils sur ma nouvelle config PRO
Avis Config i7 / 16go / SSD - Env. 1100eEvolution configuration (autre avis) [résolu]
Avis sur l'evolution de ma configuration 
Plus de sujets relatifs à : Avis évolution configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR