Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur l'evolution de ma configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur l'evolution de ma configuration

n°7308038
B-NeT
Posté le 29-01-2010 à 12:56:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens prendre la température vis à vis des évolutions possibles de ma configuration actuelle en modifiant le moins de choses possible...
 
J'ai acheté ma configuration actuelle (disponible en cliquant sur le lien qui va bien  ;) ) il y a déjà 2 ans plus ou moins... Et à la vue des évolutions actuelle, j'aimerais modifier ma configuration actuelle afin d'être près pour l'avenir.
 
Personnellement, j'ai déjà regarder pas mal de sujet à ce propos et je ne me suis pas encore décidé entre AMD et Intel car les deux proposent des plate-formes qui répondent à mes besoins :
 
- Dual Screen (Ecran 19" et TV Full HD 32" ) peut être changement de l'écran par un 22" à l'avenir mais c'est pas encore prévu...
- Jeux vidéos
- Vidéos
- Internet
- Bureautique
- Conversion de vidéo
 
Je souhaite également changer de boitier, car je trouve le Sonata III un peu juste niveau place et j'aimerais une boitier avec un bon système de refroidissement également afin de pouvoir faire un peu d'overclocking dans de bonnes conditions.
J'ai déjà pu sonder le marché du boitier et me suis arrêté sur :
 
- Xigmatec Midgard V2
- Antec Six Hundred
- Antec Three Hundred
- Lian Li K58
 
Si vous en avez d'autres dans les même gammes à me proposer...
 
Je pense avoir fais le tour de mes besoins...
 
Je ne souhaite pas avoir du haut de gamme, j'ai toujours eu des configurations MDG et la HDG Intel ne m'interesse pas car je n'en aurais pas le besoin.
 
Budget : 300 à 400€ + Prix de revente des éléments de ma config actuelle.


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 12:56:43  profilanswer
 

n°7308047
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 29-01-2010 à 13:03:20  profilanswer
 

euh t'es sur que tu veux changer de config ? par ce que je vois pourquoi, ta config est encore largement potable.
 
à moins de prendre une autre config à 2000 euros, faire évoluer la tienne de 300 euros en changeant quoi le cpu ou la carte graphique t'apportera peut être 10 fps de plus dans les jeux ( j'exagére mais bon ).


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7308052
B-NeT
Posté le 29-01-2010 à 13:09:18  profilanswer
 

Je souhaite prendre en même temps la température afin d'avoir d'autres avis...
 
Je pense dans un 1er temps changer de boitier, pour le reste je cherche à voir les points qui pourraient être améliorer et me permettre d'être toujours parer pour l'avenir à moindre frais... Je suis toujours à la recherche du rapport Prix/Performance  ;)  
 
Mais merci de ton aide, ca me permet de rester réaliste  :pt1cable:


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°7308060
tontonlolo
Posté le 29-01-2010 à 13:17:53  profilanswer
 

Un peu du même avis ... Le quatuor mobo+ram+proc+CG te côutera environ 500 euros pour voir un chouia de différence, et il te faudra racheter tout le reste donc ...
Ca va donc aussi dépendre du prix de revente mais pas certain que le jeu en vaille la chandelle ...
Cependant, l'informatique ayant ses raisons que la raison ignore, si c'est aussi par plaisir que tu veux changer, go ahead !
:-)


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7308132
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-01-2010 à 14:04:34  profilanswer
 

Bah, tu as plusieurs solutions qui vont de - changer aujourd'hui ton proco pour un quad comme un Q9550 à moins de 200€ à  - rester avec ta config actuelle jusqu'à ce que le cPU soit à la ramasse et tout changer. Ca dépend aussi du prix que tu peux tirer du E8400.
Tu aurais un proc pourri la question ne se poserait pas, avec un E8400, c'est moins évident ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7308281
B-NeT
Posté le 29-01-2010 à 16:30:23  profilanswer
 

Ok je prends note...  
 
En ce qui concerne le boitier ? Des avis parmis ceux que j'ai proposé ?


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°7308401
tomlebatte​ur1
Posté le 29-01-2010 à 17:55:08  profilanswer
 

Personnellement (voir même très personnellement)
 
Avec une config comme la tienne (qui tient la route) et un budget pour du matos... je reprendrais sans doute un beau boitié que tu pourrais utiliser avec plusieurs config... du solide quoi genre un ACTS 840 ou un Lian
 
Ou alors un ssd genre intel postville (plus utile selon moi ;))
 

n°7308433
B-NeT
Posté le 29-01-2010 à 18:14:40  profilanswer
 

C'est ce que je pensais faire au début mais je me suis dis "pourquoi faire appel a la communauté hardwarienne"  :whistle:  
 
Je vais regarder ça... Merci pour l'idée Tom   ;)


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur l'evolution de ma configuration

 

Sujets relatifs
Avis d'occas sur un 8800 gtxAvis sur une config. quelle carte graph choisir ??
Compatibilité Moniteur/Carte Graphique et Configuration/CGdernier avis avant commande
Avis DELL VOSTRO 430[resolu : SAV ]A votre avis elle est HS (OCZ reaper DDR2)
votre avis sur mon alimAvis twintech 9800 GT XXT OC- 512 Mo GDDR3
Configuration, problème ... 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur l'evolution de ma configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR