damiou_03 a écrit :
Pour Artouillasse, c'est comme toute les GPU mobile, ce sont des GPU adaptés avec des caractéristique différentes de ceux prévus pour PC fixe, notamment conso. Pour compliquer le truc, selon le modèle de 3070 mobile, la conso peut varier de 90 à 125W.
|
Ils ont eu une phase où les GPU de portables étaient très très proches des modèles fixes (les mêmes modèles je crois, à part le système de refroidissement), je crois que c'est le cas de la 1060 embarquée, ou peut-être est-ce la 1050.
Mais c'est vrai qu'avant les GPU mobiles étaient réellement différenciés par la lettre M chez Nvidia. Et leurs caractéristiques étaient vraiment différentes de leur consoeur fixes.
Ce qui a embrouillé le truc c'est qu'on parle d'une 3070 (ou 3060 selon l'auteur) qui n'a rien à voir avec la 3070.
La puce ne fait pas tout., mais c'est vachement mensonger pour le client lambda qui voit 3060 ou 3070 et qui au final a les perfs d'une 3040 qui n'existe pas ^^
La carte a 6Go de GDDR6, c'est ni une 3060 ni une 3070.
Qu'ils nous remettent le 'M' pour distinguer les modèles mobiles on sera bien.
Message édité par artouillassse le 20-11-2021 à 12:08:05
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire