Bonjour à tous,
Je me suis mis à me renseigner sur le montage de son Pc par soi-même il y a maintenant une semaine, en commençant mes recherches je ne connaissais absolument rien.
Je commence à m'y retrouver et je me suis donc fait une config que je trouve pas mal mais je voudrais avoir vos avis.
Laisser moi vous expliquer qu'elle sera mon utilisation de la tour :
Dans un premier temps je compte l'utilisé comme appareil multimédia (regarder des film, aller sur internet et faire peut-être quelques montages vidéos et retouches photos).
Je précise bien que cela ne durera qu'un temps mais je voudrais une config qui tourne parfaitement sans aucun lag et de façon très fluide.
Dans un deuxième temps, j'utiliserais ma tour pour faire du gaming en la métant à jour avec une carte graphique et une carte son. Si je fais ça dans une deuxième temps c'est pour éviter de trop faire souffrir mon porte-monnaie. Vous comprenez donc bien qu'il me faut donc des composants qui tiennent la route dés le départ pour ne pas avoir à les remplacer quelques mois après.
Trêve de bavardages, je vous présente ma config :
- Boitier : Zalman Z11 plus : 63€
- Carte mère : Asus Z87 A C2 : 114€
- Processeur : Intel Core i5-3570K : 206€
- Alimentation : - pure power L8 630w : 88€ / antec hcg series 620 : 85€ (j'hésite encore)
- refroidissement : watercooling : corsair hydro series H100i : 110€
- RAM : G Skill Ripjaws X 8 go : 80€
- ventilateur : corsair air series AF 120 quiet edition : 13€
- disque dur : seagate barracuda 1 To : 54€
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et vos conseils.
A bientôt !