|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Avis sur ma config pour achat de PC ? |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 17:10:08 |
brosswood | Salut, quelle utilisation du PC ? Pour du jeu : Sinon pour le reste : Prends le BeQuiet Dark rock 3 Le Arc midi R2 est pas mal, mais je te conseillerais plutôt le Fractal R4 ! 680W, tu as de quoi y mettre 2 GTX 770 + ton CPU OC Tu joues sur quel écran ? Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 03-03-2014 à 17:36:30 |
in_your_phion |
hello, merci pour tes conseils ! En fait, je ne suis pas un gamer. Ce serait plutôt pour faire du son et de la programmation. Je suis certain de vouloir garder le I7 et les 16 gigas de RAM par contre, notamment pour les temps de compilation et la mémoire nécessaire. Sur le SSD 'pro' .. ok, pourquoi est-ce inutile ? Pour la carte mère, quel truc je pourrais prendre par exemple ? J'avais pensé sinon à - Asus P9X79 ? J'y connais vraiment rien en CM... Quels sont les trucs importants à regarder ? Merci je note pour Fractal R4 et le Be quiet 3 ! Sinon, niveau ventilos tu penses que c'est suffisant ? cheers Message édité par in_your_phion le 04-03-2014 à 12:17:44 |
mycks | la Asus P9X79 n'est pas sur bon socket (2011) alors que le core i7 4770k est en socket 1150
--------------- Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers |
in_your_phion |
ok, merci encore pour vos conseils ! La carte vidéo, je jouerais peut être un peu mais pas à des jeux très élaborés. Ce serait plus sur du Counter Strike, mais pas beaucoup. Je vais virer le 'pro' sur le SSD alors .. Asus z87 ok ! ça a l'air d'être le bon chipset 1150, bien vu mycks la P9X79 n'est pas compatible. J'ai vu qu'il y a aussi la Asus Z87-PLUS C2, ça a un intérêt particulier ? ps : pour la carté vidéo, j'ai besoin d'un refroidisseur ? Message édité par in_your_phion le 04-03-2014 à 12:43:48 |
brosswood | Non le GPU n'impactera pas sur le son ! La carte vidéo à déjà ses propres ventilos dessus. Par contre là ou tu peux mettre les 150€, c'est dans une carte son, qui se révélera bien plus utile pour ton utilisation ! Message cité 1 fois Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 12:51:14 |
in_your_phion |
en fait j'utilise ableton live, et des plugins externes (VST) qui peuvent utiliser le GPU de la carte. Du moins j'ai lu que c'est le cas sur le forum Live. Encore un dernier truc : si je prend le Be Quiet 3, je peux donc virer le Cooler Master Seidon 120M ?
Message édité par in_your_phion le 04-03-2014 à 13:23:23 |
in_your_phion |
|
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 13:42:17 |
brosswood | Je parlais surtout du système audio que tu possèdes
|
in_your_phion |
|
brosswood |
Pour faire le mastering forcément ça doit pas être top du coup ^^' (et pour écouter aussi d'ailleurs) Tu peux trouver des monitos, compactes, avec un très bon son, qui plus est assez neutre donc pour la mastering c'est niquel, enfin à toi de voir... Message édité par brosswood le 04-03-2014 à 14:09:01 |
brosswood | Par exemple :
|
brosswood | Pas de souci |