Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config et questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config et questions

n°10415738
piloups
Posté le 26-08-2018 à 13:35:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je me suis fais une tite config avec le config'O'Matic de Top Achat : Budget de 1500 € respecté
 
CPU :        AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
CM :         MSI B450 GAMING PLUS
RAM :       DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Ventirad : Noctua NH-D9L + Kit de fixation AM4
CG :         Sapphire Radeon RX 580 NITRO+, 8 Go
SSD :       Kingston KC1000, 240 Go, M.2 (Type 2280)
DD :         Western Digital WD Black, 1 To
Boitier :    Fractal Design Define R6, Noir
Alim :       EVGA 650 GQ, 650W
 
L'objectif de l'ordi est d'être tout terrain, durable, silencieux et correctement refroidi. Mes utilisations principales sont liées à la photo (Principalement Lightroom, un peu photoshop) et gaming. Pas d'overclocking en vue dans l'immédiat car je n'y connais rien, mais je garde cette éventualité envisageable tout de même.  
 
D'autre part, pour l'instant je suis avec un moniteur de base à l'ancienne, mais increvable : LG Flatron M227WD. Je compte monter en gamme plus tard pour plus grand et plus qualitatif (Peut être 4K)
 
Quid du chipset... B450 ou X470 ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de différence flagrante, mais sait on jamais ?  
 
Ça doit bien faire 8 ans que je n'ai pas monté de PC, et le matos a pas mal évolué. Que pensez vous de cette config par rapport à ma recherche et mes possibilités d'évolution ? Les composants sont ils cohérents pour que le système soit optimisé ?  
 
Un grand merci par avance :)  
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 26-08-2018 à 13:35:38  profilanswer
 

n°10416062
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 26-08-2018 à 22:58:00  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
La proposition que tu fais est pas mal dans l'ensemble, mais on peut modifier deux ou trois petites choses pour plus de puissance sur le GPU et obtenir cette configuration optimale.
 
Tu peux encore économiser quelques deniers (5% de rabais) avec le code-promo >> SWAG << Valable jusqu'à demain midi :sweat:  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10416146
bossajojo
Sappy
Posté le 27-08-2018 à 07:08:29  profilanswer
 

Tu peux prendre un ssd en sata.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°10416317
piloups
Posté le 27-08-2018 à 12:53:41  profilanswer
 

Hello !! Merci beaucoup pour vos retours :) Le SSD a changé dans la config. Manipulant pas mal de fichiers RAW avec Lightroom, est-ce que le TLC 3D est adapté en termes de durabilité ? Je lisais que les MLC étaient plus durables, mais peut être est-ce un argument de communication ?  
 
Pour la RAM, j'ai vu passer une Gskill 3200 16Go Cas 14 Il n'est pas impossible que je passe là dessus également.

n°10416358
ropie
Posté le 27-08-2018 à 13:43:50  profilanswer
 

Salut piloups, je me permet de te donner le lien vers le thread que j'ai posté car j'ai exactement la même utilisation que toi et je n'ai toujours pas réussi à me décider... :)
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9813_1.htm
 
Et du coup j'imagine que les barrettes de RAM dont tu parles sont celles-ci:
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
Dernière question, tu es convaincu que le 2700x fera un meilleur job que le 8700K sur Lightroom ?


Message édité par ropie le 27-08-2018 à 13:45:20
n°10416362
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 27-08-2018 à 13:46:40  profilanswer
 

Salut,
Aurais je choisirais comme carte mère contrairement à celle de Pixelmaze celle ci peut être mieux équipée. (slot ram, slot pci express, refroidisseur ssd M.2, etc ...
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 13414.html

n°10416746
piloups
Posté le 27-08-2018 à 19:58:57  profilanswer
 

@Ropie : Salut Ropie. Pour être honnête, sur le 2700x, je me fie à ce que j'ai lu. Et que les foudres du hardware ne s'abattent pas sur moi si les lignes qui suivent comportent de grosses conneries :)  
 
Le 8700K semble mieux gérer le gaming quand le 2700x gère mieux tout le reste. De ce que je comprend, il faut que les logiciels sachent exploiter le multi-thread proposé par les constructeurs. Intel s'est pas mal reposé sur ses lauriers, et la gamme Ryzen est venue ruer dans les brancards, poussant Intel à proposer également de nouveaux procos avec plus de coeurs. On peut espérer à l'avenir que les logiciels tirent partie de ces innovations. A l'heure actuelle, je crois que LR n'est pas forcément optimisé (du moins clairement pas la version que j'utilise). Mais avec les versions CC, ce ne serait pas improbable que les choses changent à l'avenir (et LR en aurait besoin il me semble). Pour PS, je ne sais pas (je l'utilise peu).  
 
Et pour la RAM, j'avais vu ça, extrait d'une config trouvée sur le forum :  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94981.html
 
@Isfcer : Salut :) J'avoue que tous ces ports USB me mettent en joie :) Je n'ai pas trop zieuté les cartes mère encore pour faire mon choix. Celle que j'ai mis était un peu au pif, davantage pour avoir un ordre d'idée du prix final. Mais il va falloir que je m'y penche ^^. Merci pour la proposition en tout cas  
 

n°10416748
piloups
Posté le 27-08-2018 à 20:01:13  profilanswer
 

Après Ropie, je me trompe peut être, mais qu'on soit sur le 2700X ou le 8700K, ça devrait avoir de la gueule tout de même pour notre utilisation :)

n°10416988
ropie
Posté le 28-08-2018 à 09:21:42  profilanswer
 

Ah ca oui je suis tout à fait d'accord :)  
 
Depuis hier soir je pense m'être décidé pour le 2700X. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config et questions

 

Sujets relatifs
Avis sur une config d'occasion et autres questionsAvis/Questions sur une config TopAchat 1600€
Avis sur cette config Mini-ITX + quelques questions.Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€
Config avis et 3 questions1er config gamer questions, avis
Avis sur config et questionsAvis config: Z97 Vs X99 et autres questions.
Avis config env 1300€ (avec écran) et quelques questions randomAvis et questions sur une config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config et questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR