Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.

n°9499150
moineaugen​ie
Posté le 25-05-2015 à 16:40:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Encore une fois, c'est un Topic de feignant qui vient demander avis à plus compétant que lui :)  
Et je vous remercie d'avance!
 
 
Alors voila, l'été approche et j'ai décidé de mon monter une nouvelle config, après pas mal d'attente déjà.
C'est bien sûr une config pour jouer, mais mon travail (mes études du moins pour le moment) me font faire pas mal de 3D et de rendu en plus (mais c'est pas le but 1er non plus, ça vient vraiment en 2).  
Ensuite, je vais continuer à jouer sur un simple écran Full HD, le reste étant encore trop cher à mon gout: pour 350€, je préfère prendre un Occulus Rift (et ça arrive d'ailleurs, je suis pas patient)
 
 
Pour le moment, je partais sur un truc comme:
 
Zalman Z11 plus  = 51€
Corsair Cx600      = 62€
 
CM Asus Z97-A (ou dans le genre, dans les 120/140 €)
 
16 gigo de ram = genre 180 boules encore...  
 
i7-4790K = 340€
 
GTX 970, de chez gigabyte je crois = 378€
 
SSD Samsung 250Go 850 Evo = 109€
+ un SSHD 1to Seagate (pour la biblitohèque Steam) = 79€
 
 
ça fait un total de 1250€ environ, en me basant sur les prix Cdiscount ( :D )
 
 
De là, plusieurs questions:  
 
Déjà, la CG: J'attends depuis des mois la R9 290X, mais vu qu'elle est toujours pas sortie, et avec l'attente que le prix baisse un peu ensuite, j'ai surement du temps?
Je comptais donc prendre une GTX970 en attendant (et trahir les rouges), quitte à la revendre quand la R9 290X sera sortie et testée.
 
=> Est-ce un bon plan selon vous? ou y a-t-il mieux à faire? Carrément attendre que la R9 290x sortent?  
 
 
=> Est-ce intéressant de passer à un I7-5820K et CM en X99, ram DDR 4, si mon budget me le permet?
ça me met dans les 1475€ avec une telle config, soit 200€ de plus que le 4790K et le Z97.
 
ça vaut le coup ou pas?  
 
=> Enfin, le SSHD pour stocker les jeux (j'en ai un paquet) c'est efficace ou ça sert à rien coupler avec un SSD (qui tiendra l'OS et les jeux les plus exigeants) ?
sachant que le stockage de films/etc c'est sur un DD externe.  
 
 
 
Je suis preneur de tout avis et conseils, même sur des choses pour lesquelles j'ai pas demandé d'aide.
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 16:40:03  profilanswer
 

n°9505452
Ralph Laur​en
Posté le 01-06-2015 à 03:32:02  profilanswer
 

moineaugenie a écrit :


Déjà, la CG: J'attends depuis des mois la R9 290X, mais vu qu'elle est toujours pas sortie, et avec l'attente que le prix baisse un peu ensuite, j'ai surement du temps?
Je comptais donc prendre une GTX970 en attendant (et trahir les rouges), quitte à la revendre quand la R9 290X sera sortie et testée.
 
=> Est-ce un bon plan selon vous? ou y a-t-il mieux à faire? Carrément attendre que la R9 290x sortent?


Les R9 290X sont sorties depuis belle lurette !
 

moineaugenie a écrit :

=> Est-ce intéressant de passer à un I7-5820K et CM en X99, ram DDR 4, si mon budget me le permet?
ça me met dans les 1475€ avec une telle config, soit 200€ de plus que le 4790K et le Z97.
 
ça vaut le coup ou pas?


Partir sur un s 1150, sera plus économique et te conviendra ! Avec un i7 4790K tes rendus 3D seront déjà bien plus rapide qu'avec un i5. Sinon, tu peux aussi attendre la sortie du s1151 !  
 

moineaugenie a écrit :

=> Enfin, le SSHD pour stocker les jeux (j'en ai un paquet) c'est efficace ou ça sert à rien coupler avec un SSD (qui tiendra l'OS et les jeux les plus exigeants) ?
sachant que le stockage de films/etc c'est sur un DD externe.  


Avec le SSHD, tes jeux se lanceront plus rapidement que sur un bon vieux et classique 7200 tr/min. Est-ce que la différence de prix en vaut la peine ? C'est à toi de voir, on peut se contenter d'un HDD.
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] TYDrWhk%3D
1390 euros, après remise pour toutes commandes de plus de 1000 euros : 1320 euros + cashback de 50 euros (https://toptechcashback.com/fr/fr/pages/cpumb/qualifying) :  
total 1270 euros  
 
Par rapport à tes choix,  
 

  • Actuellement la Z97 pro gamer vaut autant que la Z97-A  


  • Plutôt une G650M que la CX600 :

- meilleur marché
- 4 câbles PCI-express (utile si configuration multi-GPU)
- aussi semi modulaire, même certification bronze
- très bonne garantie (5 ans)
 

  • Tu n'as pas mis de ventirad (meilleur refroidissement et avec des nuisance plus contenues que le rad stock d'intel, et utile si on veut OC le processeur)


  • Besoin d'un lecteur optique ? D'une carte wi-fi ?


Message édité par Ralph Lauren le 01-06-2015 à 03:36:50
n°9505474
djorec
mon Heden et moi
Posté le 01-06-2015 à 07:18:04  profilanswer
 

bonjour
 
voila, tout est dis rien a ajouter


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9506146
moineaugen​ie
Posté le 01-06-2015 à 15:40:47  profilanswer
 

Citation :

Les R9 290X sont sorties depuis belle lurette !


 
Nié, je voulais dire R9 390! :)
 
Finalement, je suis tiraillé entre la R9 290X Tri-X OC de chez Sapphire (qui ne passe pas dans le Z11 ou très très juste), et la GTX 970 Gaming de MSI.
Les deux ont leur avantages, et mon cœur étant plutôt AMD/ATI pour les GPU, j'ai un peu l'impression de trahir...  
Les deux sont de très bonnes cartes, du coup j'hésite...
 
J'ai reçu récemment l'Oculus Rift (pour Elite:Dangerous surtout pour le moment), est-ce que l'une des deux carts est mieux couplé à un occulus?  
La config recommandée pour la version finale de l'oculus dit 290X ou GTX 970, du coup ça m'aide pas, alors que ça pourrait guider mon choix...
 
 
 
 
Pour le S1150 et le 4790K, m'a décision est prise, ça sera  ça, merci pour le conseil! ;)
 

Citation :

Actuellement la Z97 pro gamer vaut autant que la Z97-A  


 
J'ai constaté ça, et changé du coup!  
 
 

Citation :

Plutôt une G650M que la CX600


 
Ah là, merci, je vais changer ça!
 
 
Pour le Lecteur Optique, non, pas besoin, je recycle un vieux lecteur DVD au besoin, mais pour l'installation de Windows, je passerai surement par clef USB, puisque j'en ai une déjà prête.
 
 
Pour le Ventirad, j'ai un BE Quiet Dark Rock 3 qui attend déjà (parce qu'il est beau je trouve!), et d'ailleurs, vu la taille de la bête, j'ai peur qu'il passe pas dans le Zalman Z11... Du coup, vu que j'hésite aussi avec un GPU Tri-X, et que je pense upgrader sur une R9 390X dans quelques mois (et qu'il y a pas encor masse d'info sur la taille, mais qu'avec le potentiel WC ça risque d'être gros) je pensais passer à un Zalman H1 (le truc méga Kitch avec les ailettes supérieures qui s'ouvre toutes seules, j'aime bien les gadgets :) ), qui est plus vaste (Ventirad passe et le GPU à l'aise, j'ai vérifier).  
 
D'autres conseils pour le Boitier ?
 
 
Et les Cartes Mères intègre pas le Wifi de nos jour??  :??:
 
 
EDIT:  

Citation :

1390 euros, après remise pour toutes commandes de plus de 1000 euros


 
la remise se fait toute seule? parce que je la vois pas quand je valide le panier  :D


Message édité par moineaugenie le 01-06-2015 à 15:54:29
n°9506174
djorec
mon Heden et moi
Posté le 01-06-2015 à 16:02:52  profilanswer
 

faut aller sur facebook ou twitter et t as le code


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9506288
moineaugen​ie
Posté le 01-06-2015 à 16:55:21  profilanswer
 

ok merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.

 

Sujets relatifs
config plus très jeune pour jouerPetite config de jeu : qu'en pensez-vous ?
Besoin d'aide pour une config' pour un petit jeunotConfig gamer ~ 1200 /1300 €
Conseil pour configConseil pour config et achat PC
Ma R9 280 >> R9 280X ( Avis OC )Consil pour Config Pc
Avis Configurationaide pour une config PC
Plus de sujets relatifs à : Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR