vladobar a écrit :
L'ASRock H110M-ITX/ac dispose bien du wifi et bluetooth de base : https://shop.hardware.fr/fiche/AR20 [...] VMEALw_wcB mais effectivement pas dispo sur topachat.
Pour le moment, les seules cartes meres en serie 300 disponibles sont le Z370 qui sont le haut de gamme, donc forcement plus cher (160€ pour la moins cher disponible), les H310, B360 et H370 n'arriveront que début de l'année prochaine.
Pour l'alim, c'est du même niveau de qualité que l'Hexa (entrée de gamme mais pas trop mal). Et pas de soucis pour l'extinction de la multiprise si tu éteins bien le PC d'abord.
|
Merci pour la réponse, ça me rassure pour la multiprise
Je vais voir du coup, il est possible que j'attend la sortie de ces carte mère je verrai bien.
Citation :
Tu a le boitier CoolerMaster Elite 110 qui est encore plus petit.
Il nécessite une CG courte par contre.
|
Il n'est pas vraiment plus petit, il ont la même longueur et largeur, la seuldifférence est que le CoolerMaster fait 1.8cm de plus en hauteur ^^
Mais à la limite c'est absolument pas gênant, j'avais choisi le Kolink comme ça car fallait bien faire un choix mais j'hésite entre ces deux boitier.
Citation :
Au niveau du processeur, si ce n'est pas urgent, je prendrait un i3 8XXX ou au pire un Pentium G4560 mais surtout pas de i3 6XXX. Ils sont trop cher pour leur perf je trouve. Au niveau de l'alim, dans l'ITX, une modulaire n'est pas loin d'être indispensable. Sinon tu ne sais plus ou mettre les câbles inutiles.
|
Au niveau du processeur le problème avec un I3 8XXX c'est qu'il faut attendre des carte mère compatible en Mini-ITX à bon prix, je vais peut-être attendre je verrai mais c'est pas forcément sur.
Et oui j'avais pensé à remplacer l'I3 6100 par un Pentium G4600 qui est aussi perf pour 30€ de moi, il est un peu plus cher que le fameux G4560 certe mais ça reste correct
Quant à l'alim oui je vais la remplacer le Cooler Master G450M qui est semi-modulaire, il coute une quainzaine d'euros de plus mais si ça permet d'économiser des câbles et donc de la place dans ce petit boitier ça sera toujours ça.
Citation :
Sur du intel sans overclock, il n'y a pas franchement de mauvais modèles. Prend juste un max d'option intégrée, car en ITX pas de carte d'extensions et en USB c'est dégeux
|
Je ne sais pas vraiment ce qu'est une carte d’extension mais oui je préfère avoir des options intégrée de base comme le Wi-Fi, la carte mère dans la config est une MSI B250I GAMING PRO AC et elle m'a l'air bien équipée
Citation :
Citation :
Déjà pour commencer l'alimentation ne possède pas d'interrupteur, sachant que je j'éteint chaque soir la multiprise sur lequel le PC sera brancher, ça risque rien pour le PC quand j'éteint le courant si le PC n'est pas allumé ?
|
Non rien. Juste penser a avoir une pile de BIOS
|
Connais pas mais je suppose que c'est une pile qui alimente H24 la carte mère pour casi rien comme conso histoire d'avoir toujours la bonne heure sur le PC ce genre de choses ?
C'est intégrée de base dans la carte mère ?
Citation :
Ca va chauffer. Maintenant avec un placement juicieux de ventillateurs tu peux t'en sortir. Ou de bon refroidissements
|
Bah pour le placement je pense pas trop avoir le choix, le ventirad sur le CPU et l'unique ventilo inclus avec le boitier à l'arrière du boitier non ?
A ton avis si je rajoute ou au moins remplace le ventilo de base par le Arctic Cooling F12, 120 mm ça sera déjà mieux ?
Citation :
C'est nettement plus dur en ITX, car il y a souvent une notion d'ordre de montage que tu n'a pas en ATX. Je ne connais pas les tuto Youtube, mais le manuel de la carte mère et un peu de jugeote suffisent.
|
Ouais je vois le truc.
Je prendrai peut-être le montage à 40€ ou me débrouillerai pour trouver une connaissance qui peut m'aider. Et dans le pire des cas bah je me débrouillerai pour le montage ça peux être sympa du moment que tout fonctionne et que je fais pas de conneries
Citation :
Marché gris, interdit sur le forum. Cela dit peux importe la manière dont tu te procure la clef Windows. Pour l'install, rien de plus simple. Tu tape Windows media creation tool sur ton moteur de recherche favori. Tu le télécharge, tu met une clef USB de taille suffisante et tu le laisse faire. Ca te donnera une clef USB bootable qui te permettra d'installer windows. Facile , rapide et sur car l'iso viens directement de chez Microsoft. La clef n'est nescessaire que pour l'install. Pas pour créé la clef.
|
Hein ? Comment ça marché gris ? Il me semblait que c'était légal puisque je paye la clé et sur amazon par-dessus
M'enfin ça m'a pas l'air compliqué, le truc que je redoute c'est l'installation sur le bios de la carte mère mais je pense pouvoir réussir à le faire correctement
Citation :
Citation :
Si jamais la clé n'est pas valide (en attendant le remboursement) y'a pas une sorte de version d'essaie pour utiliser windows avec une icone gênante sur le bureau ?
|
Aucune idée, je n'ai plus que des version légales depuis que microsft a offert la 10 aux pirates
|
J'en déduis que la réponse est oui
Et merci infiniment à toi pour toutes tes réponses.