Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€

n°10121566
-RemiM-
Posté le 09-04-2017 à 02:21:22  profilanswer
 

Salut à tous.
 
 
J'aimerais connaitre votre avis sur cette config que j'ai faite en lisant quelques sujet ici et en demandant conseil.
Je voudrais faire du traitement photo lourd, du traitement vidéo, et jouer un peu à quelques jeux en bonus. ( avec un confort plutôt optimal d'où les 32go de ram qui pourront vous paraitre inutile mais je les garde)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Ja0PymY%3D
 
J'ai donc plusieurs question.
 
 
 
- Je n'ai pas d'alim, je ne sais pas trop de combien de watt j'ai besoin ou combien je dois prendre pour être tranquille. Que me conseillez vous ?
 
- Concernant le CPU, dans l'éventualité ou j'accorde un peu plus de budget, est ce que le passage du 7700 au 7700K est judicieux ? ( sachant que je ne suis pas très bricolage pour l'oc donc je ne préfère pas y toucher )
 
- Et si j'en change est ce que la carte mère que j'ai prise suffit ou faut il que j'uppgrade aussi cette dernière ?
 
- Pour les SSD vaut il mieux faire comme je prévois n'y connaissant pas grand chose avec un petit de 120go pour le système et un autre plus important de 500go pour les logiciels de travail etc ( le hdd étant pour le stockage simple ) ou mettre le système et les soft sur un seul et même plus gros ssd ?
 
- Plus généralement parmi les composants choisis certains choix vous paraissent ils plus judicieux que ce que j'ai fait ? Meilleurs rapports qualité prix etc ? GPU, meilleur boitier etc...
 
 
 
Je vous remercie


Message édité par -RemiM- le 09-04-2017 à 18:15:51
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 02:21:22  profilanswer
 

n°10121575
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 09-04-2017 à 03:37:01  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] mSeO8k4%3D
 
j'ai presque tout changé.... :p
 
AMD ryzen est plus performant que le i7 en applicatif et pas loin derrière en jeu. Sachant que tu peux l'overclocker en quelques clics (sans aucun bricolage) pour atteindre le niveau d'un 1800X.... très rentable comme processeur niveau perfs/prix.
 
Niveau carte mère, tu peux partir sur du B250, c'est moins cher et ça doit suffire pour ton utilisation, en attendant j'ai mit celle-ci car tu l'avais choisi pour ta base intel ;)  
 
la 1060 6go est plus performante que la 470 avec 8go, 4go sont suffisant pour cette dernière. Si tu veux rester chez AMD, une 480 fait grosso modo jeu égale avec la 1060 6go (et vice et versa :p)
 
Pour les SSD, j'ai mit un peu plus performant pour pas plus cher (et un 256go pour le système)
 
Concernant le boitier, j'ai mit celui-ci car tu avais choisis un boitier blanc et vitré, par contre aerocool c'est pas gégène. Tu devrais plutôt chercher un modèle qui te plait autour des 100€ dans des marques plus reconnues (fractal design, thermaltake, phanteks, bequiet, nzxt, corsair)
 
voilà m"sieur


Message édité par eweiss1 le 09-04-2017 à 03:42:19

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4663_1.htm
n°10121587
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 07:05:14  profilanswer
 

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour rysen même si ce n'est pas un mauvais choix.
 
Sous lightroom:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Conclusion
 
Photoshop:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Conclusion
 
Premiere:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Conclusion
 
Ensuite, prend un SSD avec plus de capacité de stockage, tu en aura besoin pour les vidéos et photos en cours de traitement.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10121666
madjidpv27
Posté le 09-04-2017 à 11:17:01  profilanswer
 

salut,  
je te propose cette config  
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2Fhrag4%3D
pour utilisation professionel vaut mieux aller sur ryzen (plus de coeurs/threads)  
la ram un peu chère mais c du bon qualité  
la carte graphique 1060 6go plus performante que ta rx 470 et moin chère.

n°10121669
madjidpv27
Posté le 09-04-2017 à 11:19:42  profilanswer
 
n°10121676
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 11:41:13  profilanswer
 

madjidpv27 a écrit :


pour utilisation professionel vaut mieux aller sur ryzen (plus de coeurs/threads)  


 
Pas d'accord. Voir mon post ci-dessus.
 
Rysen ne sera plus rapide que pour certaines opérations (exportation de photos ou conversion/encodage vidéo) pendant lesquelles on peux faire autre chose (répondre aux mails, faire les factures, aller chercher les enfants à l'école, répondre aux commentaires sur un forum :D etc...).
 
Bon par contre c'est sur qu'à moyen terme, il se peut que les logiciels cités plus haut deviennent de plus en plus optimisés pour les proco avec de plus en plus de coeurs/threads. Mais pour une utilisation professionnel, ce sont les perf d'aujourd'hui qui comptent et pas celle de l'année prochaine  :jap:  
 
Pour le reste, je suis d'accord avec le reste de la config même si la ram est un peu chère.


Message édité par albatar1976 le 09-04-2017 à 11:42:34

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10121838
-RemiM-
Posté le 09-04-2017 à 15:49:48  profilanswer
 

Ok ok ! Merci pour vos réponses.
 
j'étais parti sur le 7700k eventuellement qui d'après les test et bench que j'avais lu était plus performant que les ryzen sous photoshop,lightroom etc pour la plupart des opérations, après c'est vous qui connaissez votre sujet donc je vous fais confiance.
 
 
eweiss1 dans ta config que tu me proposes il n'y a pas de ventilo, est ce volontaire ? Sinon que dois je choisir ?
Et la ram n'étant pas disponible je peux remplacer par une équivalente dispo sur topachat ?
 
Bon pour le reste vous etes à peu pres dans les même composant si ce n'est qu'il me reste à faire le choix entre Ryzen et le Intel...
 
j'hésite j'hésite du coup...

n°10121860
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 16:19:37  profilanswer
 

-RemiM- a écrit :

Ok ok ! Merci pour vos réponses.
 
j'étais parti sur le 7700k eventuellement qui d'après les test et bench que j'avais lu était plus performant que les ryzen sous photoshop,lightroom etc pour la plupart des opérations, après c'est vous qui connaissez votre sujet donc je vous fais confiance.


 
Ah mais il y a un malentendu. Je te conseille plutôt le I7 7700K plutot que du rysen pour ton utilisation ;)
 
D'ailleurs c'est le choix que j'ai fait il y a deux semaines étant donné que j'ai besoin d'un truc perf pour LR/PS maintenant et pas dans un an ou deux ;)  
 
Et sans oublier les différents bugs de jeunesse de l'archi rysen...
 
Pour le rad, ça dépend si tu comptes OC ou pas... mais d'une manière générale, plus le rad sera gros, plus il sera performant et moins tu devras pousser dans les tours le ventilo. Pour t'aider à choisir, tu peux regarder ici:
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] gamme.html


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10121926
-RemiM-
Posté le 09-04-2017 à 18:12:24  profilanswer
 

Je sais j'ai bien lu, je parlais de la proposition de Eweiss1 qui m'a lancé sur du Ryzen tout comme madjidpv27 dans se premiere proposition.
 
 
Bon du coup si je reste sous Intel
Je partirais plutôt sur cette config :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] FOStFtc%3D
 
Sachant que je ne veux pas OC le cpu, est ce que le gain du 7700 au 7700k vaut la difference de prix ? En gros l'achat du 7700K vaut il le coup même si on ne compte pas l'oc ? ( le budget est secondaire on va dire là si les gains de performances sont valables )
 
Pour le rad on m'a conseillé le noctua nh-u12s, mais si le pure rock suffit pour cette config il fait la moitié du prix du noctua mais du coup si le budget ne me gène pas autant le prendre quand meme non ?
 
Le boitier je m'en fou un peu, que ça soit beau moche, rose a paillette, vert fluo etc, tant que c'est efficace et bien foutu ça me va.
 
 
merci

n°10121958
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 19:03:40  profilanswer
 

Je dis oui pour 7700k sans hésiter car 4.2 contre 3.6 quand même et en turbo 4.5 vs 4.0 ;)
 
Pour le rad, il faut savoir que le kabylake chauffe pas mal même à stock (sans oc) et le 7700k est le "pire"  [:ruxx]  Le pure rock fera le taf dans la mesure où il permettra de rester dans les température safes définies par intel mais d'une part ce sera quand même limite et les résultats seront aussi dépendant du refroidissement général de ton boitier et d'autre part, cela aura des conséquences sur les autres composants.  
 
Perso j'ai un cooler master hyper 212 evo auquel j'ai mis un ventilo plus costaud pour envoyer plus d'air dans le rad mais c'est au détriement du bruit et malgré une excellente pate thermique (gelid gc extrem), ça monte à 77°c sous lightroom et 85/86°c en stress test :/ Même si il fait 30°c toute l'année chez moi, le boitier est ouvert des deux cotés...
 
Du coup, je viens de commander un noctua nh-d15s...
 
Si tu prends un nh-u12s, ça sera mieux que ton pure rock mais il te faudra absolument un boitier bien ventilé et peut être bien isolé si tu es sensible au bruit car la relative petitesse du rad t'obligera à faire tourner le ventilo du rad assez vite. Je prendrai perso mini un nh-u14s + bon boitier.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 09-04-2017 à 19:03:40  profilanswer
 

n°10122004
-RemiM-
Posté le 09-04-2017 à 20:02:34  profilanswer
 

Ok, j'ai pas vu le nh-u14s de dispo sur top achat sinon je le prends et t'as un bon boitier a me conseiller ? max 100 balles quand même ce serait pas mal, moins si possible mais pas grave si il faut mettre le prix

n°10122038
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 20:48:33  profilanswer
 

Les boitiers c'est vraiment une histoire de goûts perso.
 
Je viens de me commander un fractal design R5  :love:  C'est sobre et efficace.
 
Une tuerie de mon point de vue mais d'autres font le choix de boitiers avec des leds partout  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10122046
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 20:55:34  profilanswer
 

Je m'apperçois que j'ai pas vraiment répondu à la question.

 

Prend le boitier qui te plait. Veille juste à ce qu'il soit bien ventilé. C'est à dire pas trop petit pour que l'air puisse bien circuler et avec au minimum un ventilateur (140mm) en façade (en bas) qui va aspirer l'air "frais" dans le boitier et un autre aussi en 140mm à l'arrière (en haut) qui va extraire l'air chaud du boitier. Fait en sorte d'en prendre un qui te permette de mettre d'autres ventilos si le besoin s'en fait sentir.


Message édité par albatar1976 le 09-04-2017 à 20:56:25

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10122108
-RemiM-
Posté le 09-04-2017 à 22:05:54  profilanswer
 

Ok merci,
 
Du coup le Nh-u14s est pas dispo, j'ai vu qu'il y avait le NH-D14 dans la même gamme de prix chez noctua il parait que c'est pas mal mais que c'est très gros. Il faut un gros boitier je suppose ou ça dépend de la carte mère etc aussi?

n°10122124
albatar197​6
Posté le 09-04-2017 à 22:22:52  profilanswer
 

Le nh-d14 c'est l'ancien modèle qui a été remplacé par le nh-d15.
 
Sur le site web de noctua, tu as les compatibilités en fonction des cartes mères pour chaque rad ;)
 
Exemple pour le nh-d15:
 
http://noctua.at/fr/products/cpu-c [...] h-d15/comp
 
Tu as aussi le nh-d15s qui est plus universel car asymétrique.
 
Le NH-U14S est visiblement victime de son succès.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10122964
-RemiM-
Posté le 10-04-2017 à 22:21:15  profilanswer
 

bon du coup, j'ai explosé le budget mais si ça vaut le coup pourquoi pas...
 
 
ça donne ça :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Zoh8VcA%3D
 
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
( le 750 evo est plus dispo en 500go )
 
( le nh-u14s est revenu ! )
 
( l'alim de 450 w ça suffit pour le 7700k et ce que j'ai mis avec ??? )
 
( Sur la ram, il y des Corsair  vengeance LPX noir pour 30 euros de moins, cas 14, pareil en 2400mhz, juste 4x8 au lieu de 2x16 pour les HyperXsavage, ça vaut le coup les 30 balles de plus pour les hyperX vu qu'au point ou j'en suis .... )
 
 
( sinon je peux peut etre gagner un peu de budget sur la carte mère ? j'y connais rien, et pareil pour la carte graphique si ya a peu pres équivalent pour moins cher ? mais sinon elle à l'air bien donc... )
 
 
voila voila merci


Message édité par -RemiM- le 10-04-2017 à 22:21:31
n°10122990
albatar197​6
Posté le 10-04-2017 à 22:52:08  profilanswer
 

Personnellement, je mettrais moins d'€ dans la ram pour prendre une alim plus "grosse" car le jour où tu changeras de carte graphique, ça pourrait être juste. Enfin je dis ça car c'est le composant que je change le plus souvent.
 
De la hyper X fury fera largement le taff.
 
Pour la carte graphique, tu peux regarder du coté d'une AMD rx480 qui est un poil moins cher pour des perfs similaires.
 
Concernant la carte mère, tu peux te limiter à une H270 car tu ne comptes pas OC le CPU. Et hop tu gagnes 75€ que tu peux mettre ailleurs ;)
 
Enfin, je vois que tu as craqué aussi pour le R5 de fractal  [:ruxx]  Note que si le bruit est important pour toi, la version sans window est mieux isolée de ce coté là avec une couche d'isolation là où la version window ne le permet pas.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123000
-RemiM-
Posté le 10-04-2017 à 22:58:31  profilanswer
 

Ok nickel je vais virer la fenetre du fractal ça fera 10 balles en moins aussi haha
Je vais regarde pour la ram et la carte graphique.
Du coup tu as une carte mère en particulier a conseiller, je trouve rien avec "h270" sur topachat ? Concernant l'alim quelque chose à proposer aussi ? combien de watt ?


Message édité par -RemiM- le 10-04-2017 à 23:13:19
n°10123025
albatar197​6
Posté le 10-04-2017 à 23:27:14  profilanswer
 

Pour la carte mère, je dirai n'importe quelle H270 chez MSI, ASUS, gigabyte compte tenu du fait que tu ne compte pas OC le cpu et j'imagine que tu ne compte pas faire de SLI/Crossfire non plus.
 
Veille juste à ce que ce soit une ATX qui offrira plus de port pci express et/ou qui seront mieux disposés.  
 
Pour l'alim une 550w te permettra d'être à l'aise même si tu te prends une 1080ti plus tard ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123033
-RemiM-
Posté le 10-04-2017 à 23:38:33  profilanswer
 

Je trouve pas de H270 avec le configomatic compatible avec le 7700k
Elles ne le sont que avec le 7700 c'est normal ?
 
Ok pour le reste merci

n°10123038
albatar197​6
Posté le 10-04-2017 à 23:47:00  profilanswer
 

C'est étrange en effet. Peut être que chez topachat ils considèrent que tout le monde overclockera son i7 7700k et/ou envisagent le SLI ou ils poussent à la consommation à fond la caisse pour que tu dépenses le plus d'argent et ainsi augmenter leurs marges  [:ruxx]  
 
Voilà un récapitulatif des différences entre H270 et Z270:
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 606-2.html
 
Il n'y a rien qui justifie que tu prennes une Z270 ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123061
-RemiM-
Posté le 11-04-2017 à 00:21:58  profilanswer
 

Ok, reste l'option ou je commande tout sur différents site, ça fait économiser de l'argent, par contre faut le monter soi même et ça sera une grande première pour moi haha j'ai un peu peur mais bon faut se lancer un jour...
 
Après si un jour je change d'avis pour l'oc c'est pas plus mal d'avoir déjà la carte aussi... enfin bref je vais voir, merci en tout cas

n°10123102
albatar197​6
Posté le 11-04-2017 à 07:59:24  profilanswer
 

Je comprend que le montage puisse faire peur. C'est normal.
 
Par contre je ne serait personnellement pas rassurer de voir ma tour montée voyager comme un vulgaire colis surtout avec le poids du rad cpu et de la carte graphique...
 
Concernant l'oc effectivement tu pourrais changer d'avis un jour même si sur cette génération et sur I7 7700K en particulier, les gains ne sont pas top puisqu'il est déjà OC et aussi car il chauffe déjà pas mal sans oc en mode turbo. CA limite de ce fait l'oc que l'on peut en tirer sans modifier physiquement le processeur, ce qui fait perdre la garantie.
 
En admettant que tu fasses cette modification (ou que tu la fasses faire), tu ne pourrais espérer qu'un oc qui te ferait atteindre que 5ghz (si tu es chanceux) soit environ 10% de gains en perfs brutes. Autant dire que ça se ne ressent pas sous LR/PS et en jeu tu ne verras pas la différence ;) et si tu n'est pas chanceux, tu pourrais être bloqué à 4.8 même en faisant la modification.
 
Sans oublier que le nh-u14s sera limitant pour oc ce I7 7700K surtout si tu ne fais pas la modification du processeur.
 
Si tu étais un overclocker dans l’âme ou si tu l'avais déjà fait, ce serait différent. Tu overclockerais juste pour le plaisir (et pas uniquement pour les perfs) et par ce que ça ne te prendrai pas beaucoup de temps puisque tu connaîtrais la procédure. Je te dirai de foncer pour une Z270 mais je te conseillerai aussi un rad plus costaud.  
 
Là c'est différent, tu n'y connais rien et les gains envisageables sont négligeables pour ton utilisation.
 
Donc en résumé, tu vas avoir un léger coût financier supplémentaire (plus ou moins 75€ pour la carte mère et XX€ pour un rad plus balèze), pour quelque chose que tu ne feras peut être jamais ou tu vas passer un temps non négligeable à tester ton OC pour au final gagner 10% de perfs ?
 
Idem pour la ram d'ailleurs... Dépenser 30€ en plus pour une différence de perf que tu ne verras qu'en bench, je ne comprend pas le projet  [:ruxx]  
 
Avec la différence, tu peux prendre un gtx1070 par exemple et c'est pas 10% (et encore puisque ça se ressent moins en jeu) de perf en plus que tu vas avoir en jeu mais dans les 50% sans oublier les gains dans photoshop grâce à l’accélération de la carte graphique même si c'est plus difficilement quantifiable.
 
Voilà j'espère que ça va t'aider à choisir. Mon but c'est que tu fasses le meilleur choix pour TON utilisation, TES besoins.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123106
Righall
Posté le 11-04-2017 à 08:18:08  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord pour rysen même si ce n'est pas un mauvais choix.
 
Sous lightroom:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Conclusion
 
Photoshop:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Conclusion
 
Premiere:
 
https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] Conclusion
 
Ensuite, prend un SSD avec plus de capacité de stockage, tu en aura besoin pour les vidéos et photos en cours de traitement.


 
 :hello:  
 
Sans vouloir faire le rabat-joie, combien de ces benchs ont été exécutés en simultanée ? Dans la vraie vie professionnelle, il arrive que l'ont continue à utiliser sa machine malgré un travail en cours (rendu/compression/encodage etc.) voire plusieurs...
Tous ces benchs sont réalisés individuellement, sur des installations OS toutes fraiches. Rien ne dit que le i7 perdrait sa place, mais s'avancer d'un côté ou de l'autre sans retour de situations réelles, est bien présomptueux.
 
Evidemment, tout cela n'engage que moi  :kaola:  
 
 ;)  
 
 

n°10123116
albatar197​6
Posté le 11-04-2017 à 08:45:30  profilanswer
 

Righall a écrit :

 

:hello:

 

Sans vouloir faire le rabat-joie, combien de ces benchs ont été exécutés en simultanée ? Dans la vraie vie professionnelle, il arrive que l'ont continue à utiliser sa machine malgré un travail en cours (rendu/compression/encodage etc.) voire plusieurs...
Tous ces benchs sont réalisés individuellement, sur des installations OS toutes fraiches. Rien ne dit que le i7 perdrait sa place, mais s'avancer d'un côté ou de l'autre sans retour de situations réelles, est bien présomptueux.

 

Evidemment, tout cela n'engage que moi  :kaola:

 

;)

 



 

Non justement quand tu traites des photos, tu ne fais pas autre chose en même temps  [:ruxx]

 

Le traitement photo/vidéo ne se limite justement pas à une exportation/encodage/rendu de fichiers pendant lequel tu regardes la barre de progression avancer ou pendant lequel tu réponds aux mails, répond au com sur les forum :p, tu vas pisser, manger, prendre une douche, aller chercher les enfants à l'école etc ;) Dans ce cas, rysen est devant.

 

Le traitement photo par exemple c'est de la manipulation de fichier en temps réel. Appliquer un filtre sous photoshop par exemple prend un certain temps mais la plupart du temps pas assez pour faire autre chose entre temps  [:ruxx] Idem dans lightroom ou tout autre dérawtiseur quand tu tries/prépares les fichiers à la chaine applique quelques corrections etc...   Dans ce cas les I7 sont plus performants. et pas qu'un peu :jap:


Message édité par albatar1976 le 11-04-2017 à 08:50:53

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123679
-RemiM-
Posté le 11-04-2017 à 16:04:25  profilanswer
 

Ok d'accord, bon j'ai regardé un peu les prix de toute façon, j'y gagne beaucoup en achetant séparément les composants et en le montant moi même... En fait je peux faire la config avec la z270 etc pour 100 balles de moins facile sur amazon et deux trois autres trucs ailleurs en économisant 30 euros par ci 10 euros par là etc...
 
Du coup si je prends la H270 je peux peut être gagner encore plus...
Par contre est ce que tu as une H270 a me conseiller en particulier. Et du coup si le noctua Nh-u14s suffit pour le coup une qui permette son installation ( il est pas si petit que ça le machin )
 
 
Autre question aussi en rapport du coup, sur amazon si je pars sur la hyperX fury au lieu de la savage, la 2x16 go est a 284 euros, contre seulement 220 pour la 4x8 go, je trouve ça assez énorme comme difference. On m'a certe toujours dit que c'était toujours mieux d'avoir deux barettes plutot que 4 mais pour 64 euros de moins la question se pose non ? haha Au final qu'est ce qui change entre 2 et 4 barettes ??

n°10123714
albatar197​6
Posté le 11-04-2017 à 16:27:29  profilanswer
 

Prend la asus PRIME H270 PLUS ou gigabyte H270 gaming 3.

 

Les rad noctua sont réputés faciles à installer. Le seul moment délicat sera l'application de la pate thermique car il ne faut pas que ça déborde. Pour cela, je te conseille de regarder des tuto sur youtube.

 

Pour le reste du montage, prends ton temps et tu verras que c'est comme des légos  [:ruxx]

 

Quant à la ram, c'est une question d'évolutivité. Si tu prends 4*8go, tu ne pourras plus en rajouter (car il n'y a que 4 slots) si tu en ressens le besoin plus tard ou alors tu devras te séparer d'une ou deux barettes de 8go pour ajouter une ou deux de 16go. Au niveau des perfs, les différences si elles existent seront minimes et quasi insensible hors benchmark...


Message édité par albatar1976 le 11-04-2017 à 16:28:34

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123827
-RemiM-
Posté le 11-04-2017 à 17:08:47  profilanswer
 

J'ai déjà regardé quelques vidéo ça à l'air simple en effet...
 
Pour ce qui est de la Ram je pense que 32 go je suis pas près d'en changer tout de suite, 60 euros de moins c'est pas négligeable pour des performances identiques...
 
J'étais en train de lire des comparatifs et test des i7 7700 et 7700K, je me suis mis le doute, il y à encore 60 euros d'économies à faire pour des performances pas fondamentalement beaucoup plus grande pour la version K.  
 
Je suis en train de me rendre compte que je peux faire une config qui sera pas si loin derrière ( en tout cas en utilisation réelle, difficile de voir de véritables différences, encore moins des fossés séparant les deux ) pour beaucoup moins cher... si je peux en effet économiser pas loin de 300 euros pour quelques dixième de secondes ou quelques secondes pour les opérations les plus lourdes, je me dit que c'est à réfléchir...

n°10123886
albatar197​6
Posté le 11-04-2017 à 17:42:08  profilanswer
 

Ton raisonnement se tient tout à fait, que ce soit pour la ram ou pour le cpu.
 
Les différence ne sont pas si grandes et tu peux même ajouter dans ta liste un rysen 1700 (non x) à la place des intel. Mais il faut bien choisir la combinaison cpu/carte mère/ram avec les rysen apparemment du fait des bugs de jeunesse.
 
Tout dépend du nombre de photos et d'actions que tu auras à traiter/trier... 10000 x 1 seconde c'est pas pareil que 100 x 1s...
 
Pour un usage amateur, je dirai va au moins cher. Pour un usage pro c'est différent car c'est un investissement sur X années. Si on part sur une base de deux ans, ça fait 300€/2/12 = 12.5€ par mois (0.416€ par jour) ou soit même pas deux paquets de clopes.
 
C'est à toi de trouver ton équilibre ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123901
-RemiM-
Posté le 11-04-2017 à 17:58:53  profilanswer
 

Je pense rester sur Intel, je suis pas encore assez à l'aise etc pour avoir à gérer ces bug de jeunesse ou éventuels problème qui pourraient survenir...
 
 
Pour ce qui est de mon usage, il sera pro mais la qualité sera préférée à la quantité. Je ne traiterais pas des centaines et des centaines de photos en même temps etc, je serais plus sur un travail image par image. Les plus grosses opérations que j'aurai à faire mais plus rarement que mes traitements habituels, seront les créations de panoramiques, et de 360°, ou encore la fusion HDR, ou de plusieurs images d'environ 22mpx pour en créer une d'un peu moins de 100mpx pour des très gros tirages etc..
 
 
Ensuite je me dis que je passe d'un vieux i7 4700hq d'un portable qui à plus de 4 ans avec 8 go de ddr3 à 1600mhz et une geforce 750m, à cette possible config, c'est un peu passez d'un scooter à une s1000rr sachant que j'arrive encore même si c'est parfois lamentablement sur certaines opérations ( voir pathétiques sur les plus lourdes qui m'amènent à investir dans un pc )  à faire mon boulot...
 
J'ai survécu 4 ans avec ça, au début c'était même plutôt super efficace, et je me dis que l'évolution ne sera pas la même sur les 4 prochaines années, je ne vais pas changer de boitier ( photo )avant au moins une dizaine d'années, mes fichiers seront toujours les mêmes, les logiciels certes évoluent mais exploitent aussi de mieux en mieux le hardware, etc etc, bref 300 euros de moins je pense sont plus important pour moi maintenant que de gagner quelques heures de traitement sur une année de boulot...  
 
Enfin bref là c'est plus une réflexion sur ce dont j'ai besoin donc je vais y réfléchir...
 
 
A ce point là j'en suis arrivé pour le moment à cette config :
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] NrZxZpw%3D
 
 
Des remarques ? :D
Et merci encore

n°10123916
albatar197​6
Posté le 11-04-2017 à 18:12:37  profilanswer
 

Deux remarques:
 
- l'alim: comme j'ai dit plus haut je pencherai plutôt pour une 550w
 
- tu comptes vraiment garder ton apn 10 ans ?  :ouch:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10123992
-RemiM-
Posté le 11-04-2017 à 19:51:53  profilanswer
 

Ouais je sais, mais je pensais que du coup avec le 7700, la carte mère un peu moins haut de gamme etc, ça pourrait suffir, puis celle là avait l'air bien modulaire et 80+gold pour le prix, sinon c'est que semi modulaire et bronze pour un peu plus cher mais bon je m'y connais pas...
 
Et pour le boitier ben ouais, ça coute une blinde, jsuis plus pauvre que riche et du coup si j'investi ce sera dans des objectifs plutot qu'un boitier. ( je suis déjà avec un 5D III, c'est pas non plus de la daube haha ) Après j'ai peut etre exagéré quand je dis 10 ans sachant que je l'ai déjà depuis 3 ans, mais je pense pas en changer avant un long moment...

n°10124025
albatar197​6
Posté le 11-04-2017 à 20:17:21  profilanswer
 

Oui elle est bien mais si un jour tu changes de carte graphique et/ou pour un futur proc qui consomme plus, ton alim de 450w pourrait être le maillon faible. Après c'est sur que tu pourras changer aussi le moment venu donc pourquoi pas.
 
Pour ma part, je ne suis pas fan des alim modulaires car je lis souvent que les gens perdent des câbles (enfin ne savent plus où ils les ont mis). Et puis avec un fractal R5, une alim normale ne posera aucun soucis car tu peux attacher les câbles dans la partie derrière la carte mère. Tu me diras que tu peux aussi mettre les câbles restant de la modulaire dans le même espace pourquoi pas  [:ruxx]  
 
Pour le 5d3, oui pourquoi pas s'il convient à tes besoins même si ce boitier est vraiment faible en dynamique range par rapport à ce qui se fait maintenant. Ca peut là aussi faire gagner pas mal de temps toi qui semble faire pas mal de "HDR" ;) Mais bon on s'éloigne du sujet  [:ruxx]  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10124234
-RemiM-
Posté le 12-04-2017 à 00:13:57  profilanswer
 

Par rapport à ce qui se fait maintenant ? c'est sur que c'est pas la folie niveau plage dynamique mais bon...
 
A part des moyen format etc ou des machins comme des phase one et autre hasselblad à 10 000 balles minimum je veux dire... mais bon pas les moyens.
Je fais pas beaucoup de hdr haha. ( www.remimolinero.tumblr.com si tu veux jeter un oeil ( mon site est en maintenance ))
 
Bon je vais cherche une autre alim alors... Si je pars sur le 7700 je vais peut etre la garder cela dit je sais pas trop..

n°10124510
albatar197​6
Posté le 12-04-2017 à 11:36:03  profilanswer
 

Prend l'alim que tu avais choisi à l'origine. Elle fera l'affaire et tu pourras changer si il le faut ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10124765
-RemiM-
Posté le 12-04-2017 à 16:13:54  profilanswer
 

Bon en fait, la corsair CX550M est exactement au même prix que la seasonic de 450w et elle à quand même des bonne critique, donc 100w de plus pour pas un rond, autant en profiter non  
 ? :D
 
Bref je pense que la config est terminée :) :
 
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] iMnUCb4%3D

n°10124923
fif
Salut à toi ...
Posté le 12-04-2017 à 18:41:04  profilanswer
 

La pate thermique est fournie avec le ventirad


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2770_1.htm
n°10124999
-RemiM-
Posté le 12-04-2017 à 20:00:41  profilanswer
 

Elle est de bonne qualité ?

n°10125103
albatar197​6
Posté le 12-04-2017 à 21:45:46  profilanswer
 

Pas aussi bonne que celle que tu as mis dans le panier ;)
 
Mais elle devrait largement faire l'affaire avec un i7 7000 (non k) et le Noctua NH-U14S  :jap:  
 
Tu pourrais encore grater pas mal sur la ram en prenant de la DDR4 HyperX Fury, 2 x 16 Go, 2133 MHz, CAS 14.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°10125213
-RemiM-
Posté le 13-04-2017 à 00:19:07  profilanswer
 

Ben je l'ai pris après avoir lu un comparatif, et aussi je fait que les pates fournies étaient pas forcément top à chaque fois. Bref...
 
Sinon j'ai vu que le Noctua nh-u14s était plutôt pas mal imposant.
Il risque pas de condamner un port pci-e où autre sur la carte mère que j'ai choisi ?
 
 
Je viens de verif les prix sur amazon le i7 7700k est à seulement 25 balles de plus... du coup je me met encore le doute haha. Sachant que j'ai pas besoin de changer la carte mère si je compte pas overclocker, et que du coup je dois pas rajouter 50 balles pour une autre cm... ça fait que 25 balles pour quand même pas mal de performances.... halalala... c'est dur c'est dur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€

 

Sujets relatifs
Conseils sur une configConfig 2K ~2000€ (Avec Ecran)
Avis configAvis upgrade ou refonte complète gamer
Probleme CPU Msi 270 Gaming Pronouvelle config
avis upgrade config gamer / virtualisationAvis Config PC Gamer I5
Plus de sujets relatifs à : Avis config Traitement Photo/video + gaming ( + Questions ) 1500/1700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR