Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

avis sur config AM3

n°7197933
gladiator7​5
Posté le 08-11-2009 à 09:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une question sans doute toute bête, mais je vais sans doute commander et faire monter sur le site materiel.net, cependant vu la différence de prix de l'os windows seven ( + 20 euros par rapport à Surcouf), puis-je ensuite installer l'OS chez moi ?  
N'auront-ils pas besoin chez matériel de l'os pour installer CG, CM et autre?
D'autre part, windows seven HOME PREMIUM et EDITION FAMILIALE PREMIUM sont ils identiques ?
 
ps: dommage qu'il n' ait pas plus de référence produits à Surcouf car je les trouve moins cher que chez matériel. Par exemple 955be à 139 euros chez eux et + 20 euro chez mate.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 09:47:34  profilanswer
 

n°7197944
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-11-2009 à 10:05:56  profilanswer
 

Ils utilisent des versions d'os qu'ils leur appartiennent pour installer et tester ta config.  
Rien ne t'oblige à prendre l'os, tu peux donc acheter ailleurs et l'installer toi même.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7197946
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 08-11-2009 à 10:07:14  profilanswer
 

1) le montage est juste un assemblage (mécanique) des principaux composants.  (éventuellement, on peut (ou il faut) aller dans le bios régler le timming des barettes des ram (9 9 9 15) )
 
2) ensuite, il faut mettre le DVD de seven dans le lecteur, démarrer la config et windows s'intall tout seul.  suffit de cliquer sur suivant de temps à autres et indiquer son nom, mot de passe et fuseau horaire.
 
le matériel de la config sera "installé" avec les pilotes fourni dans la version de seven. Pour la plupart des composants, il sont suffisants.
 
bien sur, pour la carte graphique, mieux vaut aller sur le site du constructeur chercher le dernier pilote.
 
un petit tout dans le panneau de config, gestionnaire de périphérique permet de s'assurer que tout est parfaitement reconnu et installé par windows.  Si ce n'est pas le cas, ya un point d'interrogation jaune devant le périph en question. suffit d aller chercher le pilote sur le net.
 
 
-----------------------------------------------------
 
=> conseil : bien conserver les pilotes éventuels complémentaires et noter la procédure suivie.  Comme ça, quand dans quelques mois tu fait une remise à 0 pour faire un bon coup de ménage dans windows, tu as ton petit guide perso qui va te permette de faire çà vite fait sans avoir à te poser des questions.
 
Ce que je vais, dès que j'ai ma config installé, tout paramêtré aux p'tits oignons, je fais une image système (ghost) et en 10 clics, je ramène ma config à cet état.
 
 
---------------------------------------------
 
l'install de windows n'est qu'une formalité, alors, tu va pas t'en tenir là.  tu peux profiter aussi sur ta machine d'un autre OS : Mandriva 2010. Légal et gratuit., c'est OS est particulièrement stable et sécurisé. pas de virus, spyware, ...
http://www2.mandriva.com/fr/downloads/?p=linux-free
 
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7198121
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 12:59:20  answer
 

si t'es sur paris, tu achètes tes pièces là ou tu les trouve le moins cher (pas forcément sur le même site) et je te le monte pour 10€ à domicile ;) (pour le déplacement et le tps de week-end perdu :D)

n°7198160
gladiator7​5
Posté le 08-11-2009 à 13:38:02  profilanswer
 

Merci de vos différents conseils et aide éventuelle.
concernant les 2 versions de windows HOME PREMIUM et EDITION FAMILIALE PREMIUM sont elles identiques ?  
 
 
Bon dimanche

n°7198171
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 13:45:16  answer
 

l'une est anglophone, l'autre francophone

n°7198334
gladiator7​5
Posté le 08-11-2009 à 15:34:57  profilanswer
 

Pourtant tant sur le site surcouf, où est vendue la version HOME PREMIUM que sur materiel.net où est vendue la seconde, il est indiqué langue français.?

n°7198337
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 15:36:52  answer
 

bah alors c'est le même produit sauf que surcouf utilise le nom américain et mat.net le nom FR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config. µATX & AM3avis sur config AM3
Changement de config, des avis ? (base AM3)Avis config AM3
Vos avis sur un achat urgent de config ! (500€-AM3)Avis sur une config AM3 - commande bientôt
Avis sur config base AM3Petite config AM3/AM2+ besoin d'avis avant commande - urgent
Nouvelle config AM3 besoin de votre avisAvis config AM3
Plus de sujets relatifs à : avis sur config AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR